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michel

bruit
« le: 10 mars 2004 à 16:37:53 »
ma nouvelle monture est une 350 drse de 1999 et je lui ai offert un pot laser homologué. et bien elle fait beaucoup plus de bruits que la w sans chicanes, donc n'esitez pas a les enlever.

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Expresso

bruit
« Réponse #1 le: 10 mars 2004 à 17:52:58 »
Je compte le faire d'ici "Pas tard", puisque je me suis fabriqué l'outil qui va bien, mais j'ai un peu peur de galérer vu que ma machine à 22 Mkm ( Ca risque d'être collé-soudé ! ). Ne serait-il pas judicieux de le faire à chaud, après être allé rouler quelques Kms pour que les pots se soient un peu "dilatés" ?

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Mario

bruit
« Réponse #2 le: 10 mars 2004 à 20:45:44 »
possible, mais possible aussi que le tube se dilate plus que son contenant car il est en contact direct avec les gaz.
ce qui aurrait pour effet de renforcer le serrage.

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michel

bruit
« Réponse #3 le: 10 mars 2004 à 21:09:59 »
sincerement je n'ai eu aucun problemes pour sortir les chicanes de mon ex w. ne pas hesiter a meuler jusqu'au bout la soudure car il y a double epaisseur de tole et on on a peur de passer a travers le pot.( faire gaffe quand meme).avec un fer a beton, le tordre a 90 ( angle droit),apres le couper a un centimetre pour faire un crochet au lapidaire.ttres important..avant de meuler la soudure, defoncer la cloison au fond de la chicane pour pouvoir la crocheter avec le fer a beton (moi je l'avais fait avant avec un longt foret a beton).enfiler (haaa)le crochet dans le pot en le tenant avec une pince etau tres bien serreé, et une foi accroche la chicane taper sur la pince pour la sortir avec un marteau ( pas un marteau a ferrer les grenouilles ). la seul chose qui retient la chicane dans le pot c'est l'isolant phonique frotant sur la paroie.1/2 a deux parce que c'est bien d'avoir quelqu'un qui tien la pince. bon courage ça vaut le coup, vous aurez l'impression d'avoir changé de moto. et là je m'y connais !

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christian leclerc

bruit
« Réponse #4 le: 10 mars 2004 à 22:40:27 »
salut michel ca fait tout drole de lire ce que tu lui a fait a ma belle l'enfiler au fer a beton !!! faut dire que ca lui a reussi quelle belle voix maintenant! avec sa belle robe c'est tout ce que je peux apprecier en attendant d'avoir ce putain de permis rien  que le code c'est une galere faite gaffe au votre il deviens precieux   ps: si tu te rappele la marque des plaquettes?

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Honolulu

bruit
« Réponse #5 le: 10 mars 2004 à 22:50:22 »
pour le dechicancage je l'ai fait faire par mon concessionnaire, il en a chier le mecano.

hier j'ai etait faire changer des pieces (cause accident) donc le pot gauche. ils ont du le dechicanner aussi et la avec zero km ça a été nettement plus facile il m'a dit.

le probleme c'est que la laine de verre se font avec le metal des chicanes quand elles ont des bornes.

pour le code, je l'ai passé en juin pour passer le permis voiture que je n'avais pas. bein franchement par rapport a celui que j'ai passé en 88 c'est le jour et la nuit. super balaise, vraiment plus rien a voir.

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michel

bruit
« Réponse #6 le: 11 mars 2004 à 16:37:56 »
salut christian, me souvient plus de la marque des plaquettes mais ça doit etre du sbs car c'est leur fournisseur habituel chez yam. sinon es ce que je garde les pneus d'origine ?

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christian leclerc

bruit
« Réponse #7 le: 11 mars 2004 à 21:10:00 »
slt michel si les pneus t'encombres si tu ne pense pas venir sur paris prochainement t'emm.... pas bazarde les il ya peu de chance que je m'en serve

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Alain Favre

bruit
« Réponse #8 le: 11 mars 2004 à 21:32:54 »
je n'ai pas un mauvais souvenir de l'ablation des chicanes, (comme disent les dentistes);
Tu meules propre les soudures, avec une fraise sur ta perceuse favorite, tu décolles les tubes inter.avec un tournevis de 2, puis tu empoignes le bord de la chicane avec une pince-éteau et tu tapes avec ton plus beau maillet nylon pour faire sortir le tout. (environ 30 min. au max.)
Le must ç'est de garder les chicanes.de les scier au raz de la partie que tu as massacrée et de braser une pièce en laiton ou en fer que tu as tournée pour remonter le tout en cas de présentation à l'antibruit et au contrôle périodique, loi suisse oblige.
PS Un trou fileté M3 contre le haut des pièces brasées et une vis imbus sans tête maintiennent les chicanes en place.
Bonne bricole
Alain

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Expresso

bruit
« Réponse #9 le: 14 mars 2004 à 17:19:35 »
Seulement vingt minutes par pot et tchao les chicanes !
En fait c'est le meulage des soudures qui m'a pris le plus de temps parce qu'avec la tige filetée munie d'écrous en bout, c'est venu comme qui rigole ! Pour ce qui est du son, c'est nettement mieux ! Toutefois, un tout petit peu plus fort ne m'aurait pas dérangé ! ;0)
Merci au Forum pour tous vos conseils...

 

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