Bonjour,
Un sifflement dans la distribution peut provenir du règlage d'un des deux couples coniques (ou des deux).
L'écartement entre les pignons du couple est primordial. Si les pignons sont trop proches, ils forcent et produisent un sifflement ou un ronronnement. Ce n'est pas bon pour la denture des pignons, ni pour les roulements de l'arbre qui travaillent avec des contraintes parasites.
Les blocs qui comportent les couples d'engrenages de distribution, dans le cas de la W, se démontent en conservant les prérèglages d'usine.
Inutile de dire que peu de concessions sont familiarisées avec ce type de commandes de distribution. La meilleure solution, si la machine est en garantie, c'est de procéder à l'échange des deux ensembles de couples coniques.
Si cela se présentait sur ma W hors garantie, je procèderais au démontage des groupes et les ferais régler chez un spécialiste des boites de vitesse, en lui fournissant une copie du manuel Kawa. Je pense qu'il serait plus à même d'effectuer ce règlage qu'un concessionnaire moto.
Mais avant, il est necessaire d'identifier la provenance du sifflement. Personnelement, je ne vois rien qui puisse siffler, hormis les couples....