Je ne peux malheureusement rien te dire en ce qui concerne la fiabilité car ma Bonneville est encore trop récente mais en ce qui concerne la conception, elle convient parfaitement à un usage quotidien, même intensif. Cette mécanique est en fait tout à fait moderne, seul le look est (un peu) rétro ! Un comportement routier très sain, pas de guidonnage (fourche de 41 mm, bras sur roulements), le couple maxi à 3500 trs/min, 4000 trs de plage d’utilisation (un vrai moteur électrique diront certains !), un freinage très correct (merci les disques Av + Ar), deux pompes à huile dont une pour le refroidissement (notamment, de l’embrayage) et un radiateur externe, un alternateur de 27 A qui ne te laissera pas en panne de batterie, un allumage électronique non pas simplement transistorisé mais numérisé....que du beau ! Est-ce du bon ? je n’en sais encore rien.... Pour ce qui est du plaisir à l’usage (loisirs only), mes seuls reproches vont à la sécheresse des suspensions arrière mais c’est vrai qu’au quotidien, tu regretteras certainement le cardan et, en hiver, la vérenda....
A bientôt sur la route ?
Pierre (Belgique)