*

POUTOT

Bonneville : usage au quotidien
« le: 27 Février 2004 à 15:43:11 »
Bonjour,
Je parcours 110 km par jour, tout temps,pour aller et revenir de mon lieu de travail, actuellement en 11OORT. Parfait !
Est-ce bien raisonnable de le tenter en Bonneville (merci sarko, et puis elle est plus jolie que ma BM !!)
Merci de vos conseils !
Le vendeur me dit "non, il faut être fou !...Honnête !

hp

*

marco

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #1 le: 27 Février 2004 à 17:52:23 »
c'est sur que pour la protection ça vat pas être la même
chose , pour le reste ben il ya la chaine, mais bon il y a plein de type qui route en roaster c'est pas mieu que la Bonnie, si tu as envie vas y , quand on aime les défauts deviennent vite segondaire
Amicalement
Marco

*

Pierre Bourguignon

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #2 le: 28 Février 2004 à 11:39:21 »
Je ne peux malheureusement rien te dire en ce qui concerne la fiabilité car ma Bonneville est encore trop récente mais en ce qui concerne la conception, elle convient parfaitement à un usage quotidien, même intensif.  Cette mécanique est en fait tout à fait moderne, seul le look est (un peu) rétro !   Un comportement routier très sain, pas de guidonnage (fourche de 41 mm, bras sur roulements), le couple maxi à 3500 trs/min, 4000 trs de plage d’utilisation (un vrai moteur électrique diront certains !), un freinage très correct (merci les disques Av + Ar), deux pompes à huile dont une pour le refroidissement (notamment, de l’embrayage) et un radiateur externe, un alternateur de 27 A qui ne te laissera pas en panne de batterie, un allumage électronique non pas simplement transistorisé mais numérisé....que du beau !   Est-ce du bon ?  je n’en sais encore rien....   Pour ce qui est du plaisir à l’usage (loisirs only), mes seuls reproches vont à la sécheresse des suspensions arrière mais c’est vrai qu’au quotidien, tu regretteras certainement le cardan et, en hiver, la vérenda....
A bientôt sur la route ?
Pierre (Belgique)

*

jacques

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #3 le: 28 Février 2004 à 14:04:04 »
J'utilise ma Bonnie au quotidien sauf que je ne fais dans mon trajet boulot que 20Km/J et que j'habite au soleil sur la cote. La Bonnie est parfaitement adaptée. Maintenant si t'habites dans le Nord ( au nord de Montélimar , je veux dire ) et que t'es habitué à la béhème , ça risque de te faire drole !!! mais aux beaux jours ,le couple et le frein moteur te rendront gout à la vie....mieux que la béhème !

*

POUTOT

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #4 le: 02 Mars 2004 à 16:47:25 »
Merci beaucoup, je vais craquer !

Henry

*

Serge

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #5 le: 02 Mars 2004 à 17:30:46 »
J'hésiterais quand même. J'ai aussi une 1100RT et je roule également avec la W650 de ma femme. J'apprécie beaucoup la W, mais si c'est pour rouler par tous les temps la BM est quand même plus agréable. Ca dépend également du type de route empruntées.
J'ai roulé samedi avec la W (il faisait -2 ou -3 et j'aurais bien apprécié les poignées chauffantes et la bonne protection de la BM.
Au contraire pour rouler l'été quand il fait très chaud, la W est plus "ventilée".
Le top c'est une de chaque en plaques interchangeables (je sais pas si c'est possible en France ?). Quand à moi, tu as compris mon astuce....
Bonne route !

*

Gérard

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #6 le: 02 Mars 2004 à 20:28:19 »
Le top c'est une de chaque en plaques interchangeables
C'est quoi ça?
Si tu vis en Belgique, art 4 de ton contrat d'assurance, tu peux utiliser un véhicule de remplacement avec ta plaque à condition que le dit véhicule ne t'appartienne pas. C'est dommage mais bon...

*

Serge

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #7 le: 02 Mars 2004 à 20:32:54 »
En Suisse, tu peux avoir 2 véhicules avec la même plaque.
Malheureusement tu ne peux pas avoir une voiture et une moto, il faut 2 motos ou 2 voitures.
Pour les assurances il n'y a qu'un très modeste supplément pour couvrir le véhicule qui ne roule pas (dégats de la nature, vol,...). Bien sûr la prime est celle du véhicule le plus cher des 2 (au niveau des primes d'assurance).
En gros si tu as une 1100 RT et un W650 tu paies les primes pour la BM et env 30 Euros par an pour le 2ème véhicule (la W). C'est assez pratique.

*

piktche

Bonneville : usage au quotidien
« Réponse #8 le: 02 Mars 2004 à 23:42:23 »
un suiiiiiiiiiisssssssssse qui peut se payer 2 véhicules ca ne doit pas etre fréquent et c'est normal qu'on lui fasse une réduc sur son assurance.
a+olivier

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6