*

Fabrice

Aux possesseurs de "Bonnie"
« le: 06 janvier 2004 à 09:48:34 »
Comme on ne vous lit pas beaucoup, j'aimerais simplement savoir si vous êtes contents de vos machines, en particulier au niveau fiabilité.

*

marco 06

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #1 le: 06 janvier 2004 à 12:12:21 »
Voila une question qu'elle est bonne ; merci de l'avoir posée; j'attend l'arrivée de la Thruxton pour choisir entre elle ou une T100 , position , ect ...

*

jacques

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #2 le: 06 janvier 2004 à 18:48:50 »
on nous lit pas bcp !! on nous lit pas bcp !! t en as de bonnes toi !!! si je n avais pas trouvé sur ce site un max de mecs sympas, j aurais crû qu on était censurés !!!! ça fait 2 ou 3 mois que j essaye mais ça répond pas toujours !!! j ai parlé de selles , de kicks, de mécatwin mais ça ne répond pas toujours !!!! où sont les femmes ??????????? les bonnies je veux dire :)

*

marco 06

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #3 le: 06 janvier 2004 à 20:06:14 »
Allez séche tes larmes , bientot 2 de plus sur fréjus et grasse, nous attendons la Thruxton , peut être a l'essai début Mars chez le nouveau conse de Nice Deschamp Moto

*

Bruno

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #4 le: 06 janvier 2004 à 20:10:07 »
Bonnie 2001, modifiée Mécatwin (guidon bas, soufflets, disque, kit
best power, porte paquets et jantes alu 19AV et 18AR, gardes
boues repeints en gris et recoupé à l'arrière au dessus du
catadioptre, petits clignos, garde chaine alu, suppression de la
tuyauterie de recyclage d'air dans les culasses,17 000 km et pas
de souci sauf au début l'embrayage qui faisait du bruit, réglé sous
garantie. Peut-être une peinture perso et un garde boue ar
Mécatwin, puis des amortos et des ressorts de fourche progressifs
de chez Bitubo dans les prochains mois. Pas envie de changer de
bécane, mais j'aimerais bien compléter avec un racer Mécatwin et
un Scrambler encore à imaginer...

*

sis

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #5 le: 07 janvier 2004 à 10:51:53 »
14.000 kms avec ma Bonnie depuis le mois de mars 2003 et pas de problème. Juste un changement du bouchon de réservoir défectueux, et un rayon cassé à la roue arrière (tout cela sous garantie).
Modifications :
- kit best power Mecatwin
- amortisseurs Ohlins
- pneus Dunlop GT501 Arrowmax à la place des BT45 d'origine.
A propos de pneus, j'ai remplacé le BT45 AR à 6.000 kms, puis à 12.000 par un GT501. A l'avant un GT501 également à 13.500 kms.
La moto est nettement plus vive avec les Dunlop et les amortisseurs sont un régal à tous points de vue.
Quant au kit, je peux t'assurer que cela déménage, et quelle musique !
Bref, que du bonheur !
Allez bonne route,

Francis

*

Petrus

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #6 le: 07 janvier 2004 à 12:54:29 »
13.000 kms avec ma Bonnie de 2001 et pas de problème non plus.
Modifications :
- kit best power Mecatwin;
- garde boue arrière Mecatwin TT;
- jonc chromé ajouté à la selle d'origine (la selle mecatwin laisse une espace vide ridicule entre sa partie avant et le réservoir - sans parler du prix absurde);
- couronne 45 dents Mecatwin;
- support de phare chromé;
- bientôt les amortisseurs arrières Koni + roue arrière de 18 avec des Dunlop GT501 Arrowmax ;
- peinture réservoir refaite par Mecatwin;
Je ne cherche plus que deux pièces avant de passer à autre chose (idélament une SR 500 de 1978 en état d'origine, je l'adore): un garde boue avant chromé court et un guidon droit façon scrambler (il paraît que le guidon des anciennes vanvan irait, mais est-ce le bon diamètre?).
Mon verdict: fiable sans aucun doute mais design standard baclé (peintures sans charme, basse du cul à cause de la mode idiote des roues de 17, ligne d'échappement sans style à cause du coude infâme au niveau du sélecteur et angle de chasse insuffisant de la fourche: ah! comme ma t140 est plus légère et élancée). J'ai peine à le dire mais le dessinateur de la W650 fut bien plus inspiré. D'où mes modifs..
 
Bonne route. By the way, je ne mets plus les pieds chez Triumph à donf: site tendant vers l'analphabètisme et sans intérêt pour les amateurs de classiques. Je suis donc ravi de lire quelques bonnistes avertis sur ce site. A+
PC

*

marco 06

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #7 le: 07 janvier 2004 à 14:58:09 »
c'est a dire que entre une daytona et une Bonnie c'est pas complétement la même démarche ; mais bon c'est plus dans la tête , moi je suis moins catégorique que toi , mais je préfére en effet ce site tu est d'ou ?

*

July

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #8 le: 07 janvier 2004 à 15:46:06 »
Salut,
Je me demande s'il y a parmi vous un Clyde assez sympa pour m'emmener sur sa Bonnie dans la région Rhône-Alpes ou en Suisse romande... histoire d'échanger nos impressions pour de vrai.

*

sis

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #9 le: 07 janvier 2004 à 15:51:32 »
Je suis de Namur (Belgique).
A propos, j'ai repéré un site sur la Bonneville 800 !
L'adresse : http://www.thruxtongarage.com
A+

*

Le Clairon

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #10 le: 07 janvier 2004 à 21:14:26 »
Bonsoir à tous
Dis moi Petrus, tu l'as trouvé où ton jonc de selle ?

Coté fiab pour l'instant un joint d'embase naze pris sous garantie pièce et main d'oeuvre.

Coté modifs j'suis resté basic : petit guidon + soufflet + grippe genoux


Le Cairon

*

Thruxton

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #11 le: 08 janvier 2004 à 20:38:07 »
La Bonnie est une moto super fiable, toutefois sur les premiers modèles il y avait quelques petit soucis d'ordre mineur couvert en SAV, l'embrayage qui cogne à basse vitesse, chrome qui s'écaille sur les carters, protection du faisceau qui s'abime ( vers la colonne), personellement j'ai eu une p'tite fuite d'huile au radiateur d'huile et un coupe contact béquille défectueux (dangereux), bref des bricoles comparé au bonheur qu'elle nous procure...

*

jacques

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #12 le: 09 janvier 2004 à 11:25:22 »
Salut tout le monde
Super ce petit échange entre Bonnistes ! avec les w650 on a bcp à échanger et j ai bcp appris; mais il y a des specificités w650 et d'autres pour les Bonnies entre autres, Petrus fait attention en montant des roues de 18 avec un garde boue Mecatwin TT il faudra que tes Koni soit adaptés!
je m explique le premieres Bonnies TT de Mecatwin ,en duo ou dans de grosses ornières avaient le pneu AR qui tapait contre le garde-boue (ce qui d ailleurs pouvait déteriorer le faisceau electrique fixé sous le garde-boue) ceci etait du a la jante de 18 et au gros pneu pirelli MT60 alors que les amortos etaient étudiés pour la tracker qui n avait pas de meme garde boue .C etait d'ailleurs vrai pour les Bitubo
et les Hagon .Mecatwin a solutionné en mettant des cales ça ne touchait plus mais il n y avait pratique ment plus de débattement , ce n etait pas la bonne solution.
Je te conseille donc Petrus de faire un petit calcul avant de marier jante, pneus , amortos et garde boue TT sinon j ai 5000 Km la bonnie qui necessite un bon rodage s est transformée en une petite bombe la tenue de route etait phenomenale neuve se dégrade un petit peu , je dois voir si c est pas les pneus .
ciao a tous Jacques

*

jacques

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #13 le: 09 janvier 2004 à 11:36:06 »
Dans la precipitation j ai du que la roue de la Bonnie mecatwin TT etait une jante de 18 en fait c est du 17 mais ca touche quand meme

*

Petrus

Aux possesseurs de "Bonnie"
« Réponse #14 le: 09 janvier 2004 à 14:43:19 »
Merci pour ces savants conseils. A dire vrai, je viens de laisser tomber mon projet d'achat des Koni: le site newbonneville.com vient d'ajuster ses prix sur les tarifs européens en passant à 439 dollars, je cale. Me reste à trouver le bon rapport qualité-prix en matière de suspensions arrières. Quelles suspensions as-tu ?

Question subsidiaire: Mecatwin a donc vendu plusieurs TT ? Je n'en vois jamais nulle part à Paris. Merci encore pour les infos.

Sur la question du Clairon: je n'ai trouvé mon jonc chromé nulle part à Paris malgré de longues recherches. En revanche ils sont disponibles à foison dans les grandes surfaces américaines de pièces auto-moto (chaîne "PepBoys" notamment),  référence du produit : StyleGuard Automotive Wheel Well Molding, marked "S37630, 3/8" HLF RDN 20' CHRM".
Il te reste à trouver une âme charitable pour te l'acheter (14 dollars)et te l'expédier: les rondins formidables du forum delphi m'ont arrangé ça (gratuitement, of course). Conclusion: les pilotes de Bonnie sont en général très plaisants. A+

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6