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Michel Sordet

attention: pneus+réglage culbuteurs
« le: 26 Mars 2003 à 20:13:05 »
Bonjour, je viens de changer le train de pneus "accolade" dont les témoins d'usure venaient d'apparaître après 2 ans de route et 10500km . Le comportement du pneu avant était devenu extrèmement dangereux: suivant toutes les irrégularité du goudron (rainures, raccords etc..) glissant sur les moindres traces de sable, de poussière sur la chaussée. Donc, si vous ne le savez pas encore: changez vos pneus accolade dès qu'ils approchent de la limite d'usure, et surveillez la chaussée!
Enfin, il va falloir que je vérifie le jeu aux culbuteurs, mais je n'ai rien trouvé sur le site (recherche) j'aimerais bien savoir comment on démonte le cache-culbu et comment on vérifie le jeu aux pastilles (jusqu'à présent, j'ai toujours eu des motos avec le réglage classique: sr500 et slr 650).
Merci pour vos réponses...

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Thierry webmestre

attention: pneus+réglage culbuteurs
« Réponse #1 le: 26 Mars 2003 à 23:50:38 »
Salut Michel,
Je crois que cela a été abordé dans le forum. Tu devrais trouver...
A suivre

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CHRISTIAN T

attention: pneus+réglage culbuteurs
« Réponse #2 le: 27 Mars 2003 à 09:15:33 »
salut
pour le cache culbuteurs c'est pas trop compliqué,tu vires le réservoir,le "bidule" de prise d'air au dessus de la culasse,les bougies,le petit carter de renvoi d'arbre a came,les 6 gougeons du cache culbu,les 4 vis "allen" des supports de bougies,et les supports de bougies,enfin tu peux décoller le cache culbu, au remontage tu mettras un peu de pate a joint sur les portées en demie lune du joint .
le jeu a l'échapement est de :0,14-0,19mm
            admission        :0,08-0,13mm
la mesure du jeu est classique avec des cales d'épaisseur,en mettant le moteur au point mort haut.
si le jeu est trop important il faut remplacer la pastille dorigine par une pastille de taille supérieure.
sur mon moteur l'épaisseur est de 2,95mm et les tailles vont 0,05 en 0,05mm.
voila, difficile de faire plus court sans schema.
bonne route, CT

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Michel Sordet

attention: pneus+réglage culbuteurs
« Réponse #3 le: 27 Mars 2003 à 20:08:53 »
Merci pour la réponse: parfaitement claire et précise, maintenant imprimée et rangée avec les extraits du manuel technique en attendant d'avoir fait les 1500 km qui me séparent de la prochaine révision!
Bonne route,
Michel

 

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