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Jean-Luc Obadia

Amortisseurs
« le: 01 Juin 2002 à 09:14:21 »
Après 1400km d'usage, c'est à dire juste de quoi me mettre en main la W, je trouve que les amortisseurs sont éxécrables.
Aucun compromis confort/tenue de route: je pèse à peine 60kg et au  réglage n°1 le cul de la machine a des tendances d'indépendance que je n'aime pas; il faudrait que je mette en 3 (mais alors c'est le mien qui n'aime pas).
Donc j'envisage de les changer (surtout si quelqu'un me propose de les reprendre), d'autant plus que je vais atteler à un side et que là ils deviendront franchement insuffisants. Je pense à des Koni avec ressorts renforcés pour side.... d'autres idées??
Votre expérience?

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amities :-]
Jean-Luc

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Thierry webmestre

Amortisseurs
« Réponse #1 le: 02 Juin 2002 à 22:37:19 »
Salut Jean-Luc,
Je ne peux que conseiller les KONI...
mais je suis très certainement le seul sur ce site à avoir la chance d'en avoir. Ils sont un peu chers mais surtout en sont plus disponibles.
Se rabattre sur Hagon ou Un autre est certainement à conseiller. C'est évident que la monte d'origine est adapté uniquement au marché japonais !!
A suivre

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christophe

Amortisseurs
« Réponse #2 le: 03 Juin 2002 à 12:47:54 »
Salut,

Après pas mal de rechecrhe sur le WEB, je confirme que les Koni ne sont plus dispo du tout ! Désolé. Je me suis rabattu sur des BITUBO, je ne les ai pas encore il semble que les délais soient pour le moins flexibles ....
En tout cas il sont assez jolis (voir www.bitubo.com ce sont des types STEREO).
Bitubo ne fait pas en standard les dimensions de la W (à savoir 325 d'entre-axe) mais j'ai pris des 330mm (comme les Z650). Ca marche sans pb je connais un Wiste qui en a monté.

Je vous tiens au cournat
Christophe

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bruno

Amortisseurs
« Réponse #3 le: 17 Juin 2002 à 08:24:01 »
Bonjour,
A propos d'entre-axe j'ai pris contact avec la Ste "FOURNALES" qui m'a répondu très rapidement (c'est suffisament rare pour êter précisé). Pour eux l'entre-axe des amortisseur arrière est de 330 et il est possible par réglage du fameux amortisseur de le baisser à 320.
Le prix de cet amortisseur est de 465 € + 16 € de port.
Pour moi c'est important car je suis court sur pattes...
D'ailleur si quelqu'un a des trucs pour abaisser l'assiette de la moto je suis preneur.
Appel de phare à tous
Bruno

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Thierry webmestre

Amortisseurs
« Réponse #4 le: 17 Juin 2002 à 09:19:29 »
Salut Bruno,
C'est vrai qu'il est agréable (mais rare) d'avoir des réponses sur certains sites.
En fait, les sociétés n'intègrent pas toujours le site web dans leur organisation... et quand elles se dotent d'un outil de la sorte, pensent qu'il se suffit à lui même !
Dommage !
Pour ton assiette, n'oublies pas que si tu baisses l'arrière de la moto, tu augmenteras artificiellement l'angle de chasse de celle-ci et qu'il faudra trouver un équilibre avant arrière (au niveau amortissement et détente) pour ne pas avoir une moto qui pompe...
A suivre

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bruno

Amortisseurs
« Réponse #5 le: 17 Juin 2002 à 09:39:15 »
Bien reçu Thierry,
Je comptais "tenter" l'opération suivante : désserer les tés supérieur et inférieur et faire monter les tubes de fourche d'un centimètre un centimètre et demi.
A priori c'est une opération qui se réalise sur d'autre bécane, reste à savoir si on peut le réaliser sur la 650W...
J'en suis pour l'instant au début de mes cogitations.
Cordialement
Bruno

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Thierry webmestre

Amortisseurs
« Réponse #6 le: 17 Juin 2002 à 09:44:55 »
Salut Bruno,
Cela doit pouvoir se faire aussi sur la W650. Il n'y a pas de raison. Il est indispensable de garder à l'esprit l'incidence sur le comportement, la maniabilité et la tenue en virage de la moto (angle de chasse modifiée principalement).
Tiens nous au courant de tes changements et de tes impressions.
A suivre donc

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Bw

Amortisseurs
« Réponse #7 le: 17 Juin 2002 à 11:06:02 »
j'ai croisé un Wiste qui a fait cette opération il y a déja 2 ans (remonter les tubes de fourche ds les Tés) et qui en est ravi.

 

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