Salut,
Merci Daniel, une rondelle assez commune sur les keihin (2.46€). une sur chaque aiguille.
Le gain : en puissance, non ou à peine? C'est surtout un meilleur filet de gaz, pas évident à expliquer, Le top sur parcours lent, meilleur reprise en général.
Pour les gicleurs, là, tu as un gain de puissance net.
je me suis limité aux 122.5, puisque c'est dans la catalogue des pièces de rechange Kawa en option et mon but était de retrouver la version "native" de la W. Ensuite, j'avais un peu peur de la consommation... j'ai fait 115 bornes la première semaine en dessérant les vis de richesse 1/4 de tour, et après vérification des bougies, pour me stabliser maintenant à 195 bornes/semaine. Cà me semble correcte, et je roule entre 120 et 160 km sur parcours bigarrés de périph, voies rapides, et autres rond points.
Tu as le choix quand aux gicleurs, à mon avis jusqu'au 130 (9.90€ chez w650shop.de) (bonne patate sûrement, çà me titille...) au dessus : les 140 sont montés avec des filtres KN, ce serais trop riche je crois avec les boîtes à air d'origine (voir le site :
http://www1.cncm.ne.jp/~yamaguti/W650%20index(E).htm ) rubrique "impression" le gars a fait tout une série de test.
Quand aux aiguilles de longueurs différentes,celle de gauche est plus courte, elle sert à compenser le côté (gauche) plus petit de la boîte à air et le pompage d'air du système anti-pollution (à mon avis bien sûr...). Je la changerais lorsque je neutraliserai l'aps. (même à gauche qu'à droite, voir sur l'aiguille de droite la réf. différente selon le millésime).
Il y a encore des choses à dire sur les IRIDIUM, mais je dois bosser...et je n'ai pas le temps de me relire...
niaaaoonnnn