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July

Allo docteur, c'est la noiraude...
« le: 18 Mars 2003 à 10:40:48 »
Salut à tous
Depuis quelques semaines, je me fais un peu de souci. Ma W me lance des signes qui ne m'encourage guère à rouler l'esprit tranquille. J'ai besoin de vos avis.

1- De temps en temps, la 5eme vitesse "saute et claque" d'où coupure d'accélération pendant quelques brefs instants... C'est grave docteur ???

2- Depuis peu, après avoir roulé un peu fort sur plusieurs kms, il arrive que ma W "broute" un peu quand je la sollicite pour réaccélérer rapidement (comme si j'arrivais en réserve)... Alors docteur ???

Mes connaissances en mécanique étant limitées, avez-vous une ou des idée(s) pour éclairer ma lanterne. J'aimerais rouler le coeur léger. De plus, je doit bientôt visiter mon concessionnaire pour une révision et j'aimerais donc ne pas passer pour une de ces "blondes stupide" ;-) qui font la joie des garagistes.

Au fait, ma W a dépassé les 3000 kms et va fêter sa première année début avril.

Merci d'avance.

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philippe650

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #1 le: 18 Mars 2003 à 14:50:26 »
salut mam'zelle July !
j'avais moi aussi des problèmes de ratés, avec impression de passer en reserve, j'ai supprimé tout le système anti pollution, bouché les durits, et depuis, tout va bien, enfin, pour l'instant..
par contre, pour cette histoire de 5ème qui saute (?), je vois pas !

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July

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #2 le: 18 Mars 2003 à 15:48:41 »
RE...

J'ai trouvé sur le site, grâce aux pannes répertoriées, les témoignages et les propositions des internautes pour régler le problème d'étouffement (caprices de star). Pas si évident que ça d'ailleurs de connaitre l'origine exacte et la solution idéale à mon problème.

Par contre, rien sur ma 5eme qui saute...dommage

Encore merci

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Jean

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #3 le: 18 Mars 2003 à 16:20:32 »
suis pas docteur, mais, essayons ....
==]il arrive que ma W "broute" un peu quand je la sollicite pour réaccélérer

deux axes de recherche :
axe 1 : arrivée d'essence
hypothèse 1 mauvaise entrée d'air dans le réservoir - si cela se reproduit et que tu peux t'arrêter aussitot : ouvrir la bouchon de remplissage d'essence et vérifier que ce bouchon n'est pas collé par l'aspiration.
hypothèse 2 mauvais débit du robinet (sohistiqué/à dépression): passer le robinet en position intermédiaire (PRI)et vérifier si cela broute encore - attention à bien penser à remettre le robinet en position horizontale avant d'arrêter le moteur
axe 2 : réchauffage carbu - lire les messages à ce propos - rechercher un concessionnaire qui a fait sup'élec  polytechnique et possède un CAP de mécanique avec mention.
@+

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numero 27

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #4 le: 18 Mars 2003 à 18:14:21 »
Bon anniversaire a ta meule july
Je ne suis pas mecano (desole) mais rassure toi blonde ou pas une
boite de vitesse qui saute au bout de 3000 bornes c est carrement
anormal .Si le probleme vient de la boite elle meme faut deposer le
moteur c est archicompliqué et ca coute hypercher alors sans plus
attendre brandi fierement ta garantie et va faire petit coucou a ton
concessionnaire, c est encore gratuit pendant 1an, alors fais le
encore bien bien chier pendant tout ce temps c'est a cela qu ils
reconnaissent une blonde intelligente ;o).
Par contre tiens nous au courant de la suite...

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July

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #5 le: 19 Mars 2003 à 11:06:12 »
Merci pour vos commmentaires

Axe 1 : arrivée d'essence
Hypothèse 1 : mauvaise entrée d'air dans le réservoir --] pas de souci de ce côté, j'avais une coccinnelle VW double carbu qui me faisait ce coup là...
Hypothèse 2 : mauvais débit du robinet --] pas encore  essayé la position PRI mais bientôt...surement
Axe 2 : Réchauffage carbu --] je vais demander le CV de mon Mécano ;-)

Concernant la 5eme vitesse, "saute et claque" veut dire --] Je roule en 5eme tranquille (ou presque), là, un bref instant, le rapport saute comme si je me trouvais au point mort, puis hop, me revoilà en 5eme. Et celà 3 à 4 fois de suite en une poignée de secondes seulement. Est-il utile de vous dire que j'avais bien enclenché le rapport...

Une chose est sure, hier en discutant avec mon mécano pour prendre un rendez-vous, j'ai eu l'impression que mes propos n'étaient pas vraiment pris au sérieux. 3 Hypothèses --]

1 - Une femme sur une moto, c'est encore surréel pour certains... mais franchement je crois pas trop à cette hypothèse, car les temps changent et avec un peu de bon sens, de répartie et un sourire, on calme vite les a priori.

2 - Les possesseurs de W650 sont des motards de "seconde zone", pas ceux des GSX-R , ZZR et autres machines du genre, et par conséquent la mécanique sur une W650 n'est pas très intéressante pour le mécano. Alors là... je dirais que ca dépend du mécano, de son age souvent, mais généralement plus la machine est puissante et sportive, plus votre interlocuteur vous écoute. Il suffit de trainer un peu dans un atelier pour comprendre... En sommes, c'est comme si à nous, on nous parlait des problèmes d'accélération d'une mobylette... Peu stimulant.

3 - Le mécano connait très mal la mécanique de la W650 mais il ne veut pas ou il ne peut pas l'avouer. Donc dans cette hypothèse, vous lui parlez de trucs le dépassant et pour paraître professionnel il fait celui qui en connait plus que vous...

Voilà, j'arrête là mon monologue, quelle pipelette ... ;-)

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philippe650

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #6 le: 19 Mars 2003 à 17:42:10 »
je te rassure, July, tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé, c'etait il y a longtemps, plus de problème depuis, je n'ai rien fait pour y remédier pourtant, mystère...
je te rassure sur un autre point,l'incrédulité du mécano,  et pourtant, c'est un pote de 30 ans, il m'a dit je te crois..mais..c'est impossible !
a+

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honolulu

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #7 le: 19 Mars 2003 à 18:59:56 »
en tout cas le mecano ou je vais, trouve la W terrible, j'ai pas mal parler avec quand j'ai ete la cherché (lui m'a vu la prend et on a discuté comme ça pour le plaisir) et il m'en a fait des louanges. il m'a dit qu'il avait fait des stages special W. il connaissait l'histoire de la W, des annecdotes (comme pour le kick, parait que c'est kawa france qui en a voulu absolument,etc...) en tout cas qui il fait un tour pour verifier que tout roule apres une revision, bein il m'a dit que ça lui faisait vraiment plaisir. et pourtant c'est le genre a rouler en sportive...

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Mario

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #8 le: 20 Mars 2003 à 21:21:36 »
salut July,
ton prob. de 5ème qui saute et reprend semble provenir du fait que le pignon de 5ème n'est pas bien en face du pignon voisin, parles en à ton mécano et qu'il essaie ta bécanne lui même.
amitiés.

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jean-francois

Allo docteur, c'est la noiraude...
« Réponse #9 le: 20 Mars 2003 à 22:11:22 »
J'ai eu le même pb alors que la moto avait environ 2000 km, 5° qui n'accrochait plus alors que tout allait trés bien jusque là.
Aprés vérification avec mon mécano ( qui s'est bien foutu de moi lorsqu'on a trouvé la vraie cause ) je me suis rendu compte que les magnifiques bottes neuves que je venais de m'offrir étaient sans doute un peu raide et que ma selection de rapport en souffrait ! uniquement sur la 5° et une fois de temps en temps !...alors qu'avec les anciennes pompes aucun problème. J'ai assoupli les bottes et tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi.

 

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