Mes infos

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Tronc d'église

* Who's Online

  • Point Invités: 26
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Board Stats

  • stats Total des membres: 614
  • stats Total des messages: 269604
  • stats Total des sujets: 12787
  • stats Total des catégories: 3
  • stats Total des sections: 13
  • stats Connexions simultanées: 187

We need you ...

© 2016 aan Tous Droits Réservés

Yes , you (still) can  !

Bonjour,
Cela fait plus de 7 mois désormais que le forum a changé de peau.

Je pense pouvoir dire que ce changement, de mon point de vue, qui est celui d'un webmestre s'occupant de ce site depuis plus d'une dizaine d'année, est plutôt bénéfique. S'il y a pu y avoir deux ou trois petits incidents, je peux dire que le forum est bien plus stable qu'auparavant.

Vous n'êtes pas sans savoir que, quand bien même je m'occupe de ce site, je n'ai jamais eu le moindre permis de conduire (quel que soit le nombre de roues !!) Dès lors, même si je sais faire tourner un site, ce n'est pas moi qui pourrai lancer des idées d’améliorations.
Ce forum est VOTRE forum. Alors je vous le dis : si vous avez la moindre idée pour améliorer/ajouter une fonctionnalité : il ne faut pas hésiter à se faire entendre.
Et sachez que je serai toujours disponible pour aider et mettre en œuvre une nouvelle section.
Sur ce …
bonne soirée ;)
19 juillet 2017 à 23:03:19 par pignon16 | Voir: 35 | Commentaires: 3

Bonjour à tous!

Je me présente, Bob, j'habite en Suisse, plus précisément à Fribourg, et l'heureux propriétaire d'une w650 de 2006 avec bientôt 40'000km au compteur depuis mon récent voyage sur l'Ile de Beauté!

Je possédais précédemment une Harley Sportster 883r, que j'ai vendu sans regret pour cette beauté qu'est notre Kawasaki, et qui permet au moins d'avoiner un peu sur la route et dans les cols!

Je me réjouis de partager cette passion pour les néo-rétros avec vous, des rétros qui permettent de ne pas avoir les mains dans le cambouis tous les 100km!

A bientôt et bonne route!
19 juillet 2017 à 23:02:45 par pignon16 | Voir: 83 | Commentaires: 9

Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà procédé au changement des silencieux d'origine, en conservant les collecteurs.

En Suisse, le contrôle technique est plus pointilleux qu'en France, et je ne veux pas prendre le risque de détériorer les silencieux d'origines en les déchiquanants.

Je pensais donc meuler les collecteurs avant les silencieux, afin de pouvoir fixer de nouveaux silencieux, et de remettre ceux d'origine avec un tube inox pour relier le collecteur et le silencieux d'origine à l'aide de deux colliers le jour de la visite chez messieurs les experts.

Je n'ai vu nulle part quelqu'un faire part de cette expérience.

Pensez-vous que cela soit possible?


Merci d'avance pour vos réponses, et bonne route!
Arné
18 juillet 2017 à 16:25:13 par Arné
Voir: 116 | Commentaires: 9

La semaine dernière je me suis rendu à ALES au pôle mécanique (circuit bitume, circuit terre de type rallye, piste d’enduro et de trial) pour participer aux rencontres internationales des véhicules écologiques à titre professionnel.
J’ai essayé une petite 125 électrique d’un constructeur français ETREK,  c’est sympa avec un couple important au démarrage qui permettait de glisser sur la terre, bien sûr pas  de vitesse, mais un frein électrique important commandé par un bouton sur le commodo droit ( le moteur est transformé en générateur et recharge les batteries.
J’ai pu essayer sur le circuit d’ALES toutes le gamme hybride TOYOTA PRIUS, C-HR et la MIRAI qui est une électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène. J’ai bien aimé la puissance de la  MIRAI qui permettait de bien faire chanter les pneus, par contre les hybride à moteur essence sont pratiquement toujours  avec le moteur à haut régime en permanence ( la boite de vitesse est à variation continu) ce qui est particulier.
J’ai bien  aimé la BMW i 3 électrique qui a une très bonne tenue de route, une direction agréable, on peut s’amuser avec sur circuit. J’ai fait aussi deux tours de circuit sur la BMW I 8 hybride comme passager  avec un bon pilote, elle a  un moteur à essence de 1500 cm3 de 250 chevaux  sur les rouis arrières et un moteur électrique de 130 chevaux sur les roues avant, je peux vous dire que ç’a déménage.
https://plus.google.com/u/0/photos/111547366763369575635/album/6444099533063861137?authkey=CPnqk8zx4J37BQ






Pages: [1] 2 3 4

* Search


* la selection...

* Top Poster

JBG JBG
17208 Messages
Francois Francois
10560 Messages
lmvinz lmvinz
8576 Messages
phil phil
7794 Messages
Alf Alf
6570 Messages

* Forum Staff

Annun admin Annun
Administrateur
Capello Junior admin Capello Junior
Administrateur
bokia admin bokia
Administrateur
Alf gmod Alf
Modérateur Global
JBG gmod JBG
Modérateur Global
skoncey lmod skoncey
Champion

* Top Boards

Sitemap 1 2 3 4 5 6