Z' en avez jamais plein le bas du dos de pleurnicher sur votre triste sort?
Comme beaucoup le savent déjà, je vis en Suisse.
Dans le plat (?) pays qui est le nôtre, les motos comme les autos ont droit à leur visite technique ( à 4 ans, à 7 ans, à 10 ans, puis tous les 2 ans ) et, là, y rigolent pas les gugus!
Toute pièce qui est changée doit l'être contre une homologuée, tu as le droit de fabriquer certains truc comme des commandes reculées toi-même ( là, c'est l'expert qui décide si ça lui va ou pas ), mais pas de modifier un phare homologué, par exemple.
Un rétroviseur doit mesurer 50 cm2 au minimum, ils m'ont emm... pour 1 cm2 de pas assez!
Et que dire du phare ar que j'ai déniché dans une bourse, il a une ampoule phare et 2 ampoules de stop.
Mais comme il est d'époque ( monté en 6 v. à l'achat ), il n'a pas encore le "E + N°", donc il passe pas.
Il est tout à fait possible de transformer une bécane, mais pour chaque visite tu dois avoir que de la pièce d'origine ou homologuée Europe.
Immagine donc des transfo cadre ou moteur!
Il te faut un deuxième cadre pour la visite, un 2ème moteur ou mieux 2 W avec le même N° de cadre et moteur!
Pas très catholique, je te l'accorde cher Benoît, mais la seule solution pour les modifs " lourdes ".
Et je te dis pas en cas de gros carton !!!
Alain