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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: EnglishFrog le 15 Août 2007 à 19:51:28
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Appel a JBG, without Ice et tous les autres,
Je cherche un max d'info sur la Yamaha XS650 et ses grandes ou petites soeurs (400, 750, 850, 1100 => qu'est-ce qu'elles valent)
et les differentes années et version(custom et autres) ou autres modeles offrant l'equivalent au niveau moteur, vibes, sensations...
XS = Yamaha Sepcial = 1978
Merci !
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HEU , comment dire , la 650 est bien , le 750 et 850 , bah je te propose le lien du site des tracteurs pour un essai , le 1100 si tu aime le gros couple , le 400 plutot les moulinettes .............
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j ai fait 50 000 km avec une 650 xs 1977. tres beau moteur, la 1ere très longue montait à 90 km/h, vibrations raisonables, j adorais au ralenti voire bouger le bas du fourreau de fourche d'au moins 3 cm. cette moto avait un son magnifique. la 750 tx ne cassait pas des briques mais son moteur oui. la 750 et 850 avaient 3 cylindres pour la 1100 passe ton chemin elle en avait 4. tu cherches un max d'infos sur ces breles ? ça veut dire quoi? si je réuni mes archives rien que sur ces modèles on va approcher des 50 kilos de papier.
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tu cherches un max d'infos sur ces breles ? ça veut dire quoi? si je réuni mes archives rien que sur ces modèles on va approcher des 50 kilos de papier.
Merci :D
en fait je pense que ca va etre ma prochaine moto si j'arrive a en trouver une a un prix raisonable, que j'arrive a vendre le Faz, que j'arrive a comprendre les complications administratives pour importer une brele des US (oui, parce que je suis au Mexique...), que j'arrive a prendre une semaine de congés pour aller la chercher et la ramener... Bref, c'est pas encore gagné...
Mais l'idée, ca serait de connaitre les differentes années de prod, les evolutions qu'a connu l'engin, connaitre les differentes variante de modele ayant recu ce moteur... bref, tout ce qui me permettera de trouver la perle... Sachant que je ferait du reperage par petites annonces, mais que si je me bouge, je peux pas me rater...
Il y a je crois une version moins custom que celle de la photo non ?
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C'est du pas custom.
Moi, j'éviterais la XS1 et XS2.
Certaines pièces sont introuvables.
Pour ce qui est du reste c'est bien: Type 447 ou 1H1
Au u.s.a tu trouveras + facilement le modèle custom je crois.
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oui, c'est ce modele que je veux
quelles differences entre 447 et 1H1 ?
j'en ai vu une comme ca, mais a l'autre bout des US, et le trip 15000 bornes en 1 semaine avec une moto plus vielle que moi que je connais pas, je le sens assez mal...
Zone de recherche exclusive pour moi, californie, new Mexico, Texas, si vous tombez sur qq chose...
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quelles differences entre 447 et 1H1 ?
Des broutilles du genre fixations des carbus sur une platine, emplacements des étriers de freins, autres pots, autres couleurs, autre bouchon de réservoir ...
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oui, c'est ce modele que je veux
quelles differences entre 447 et 1H1 ?
j'en ai vu une comme ca, mais a l'autre bout des US, et le trip 15000 bornes en 1 semaine avec une moto plus vielle que moi que je connais pas, je le sens assez mal...
Zone de recherche exclusive pour moi, californie, new Mexico, Texas, si vous tombez sur qq chose...
si tu vas au texas , n'oublis pas d'enmener des bretzels , tu feras des heureux
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Type 447 ou 1H1, quelles années de prod, de quelle année a quelle année puis-je acheter sans crainte ?
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la premiere c(est pour jbg et son future coucou , et torticoli
la 2 pour le souvenir des cuissous de la passagere
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Type 447 ou 1H1, quelles années de prod, de quelle année a quelle année puis-je acheter sans crainte ?
Modèle XS650-447 (1976)
Modèle XS650-1H1 (1977/1978)
Modèle-custom- XS650SE-2Y8 (1978)
Modèle-custom- XS650SE-3L1 (1979)
Toutes les années sont bonnes.
Evite, à moins d'ètre vraiment mordu, la XS1/XS1-B type 256 (1971)
et XS2 type 306 (1972) pour certaines pièces difficiles à trouver.
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Je me refais un café noir avec toutes tes questions ?
Voilà ... avec un chocolat noir :)
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et un t'chi cognac
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n'empeches les gars , z'avaient vu le loisir de sans glace ...
il est tres bricol-girls
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quelle autonomie puis-je esperer avec un XS ? combien de bornes mas o menos en roulant entre 100 et 130 ?
au fait, ca tient le 130 ou je suis trop optimiste ?
et 4000 bornes en une semaine, c'est jouable ?
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quelle autonomie puis-je esperer avec un XS ? combien de bornes mas o menos en roulant entre 100 et 130 ?
au fait, ca tient le 130 ou je suis trop optimiste ?
et 4000 bornes en une semaine, c'est jouable ?
Réservoir de 15L pour type 447/1H1(50CH).
11,5L pour modèle custom 2Y8 (54Ch)/3L1(50CH).
12,5L pour XS1(53CH)/XS1B(53CH)/XS2(53CH).
+/- 2L de réserve.
Conduite cool: 5L/100 voir même pas plus que la W650 (si,si).
Conduite moins cool: 6L/100.
Conduite pas cool du tout: 7L/100.
Ca tient le 130 mais tes nerfs lachent avant :D (BAD/GOOD Vibrations).
Et pour les 4000 Bornes sur la semaine ... parle s'en à ton kiné avant.
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mais la moto tiens ? moi, faudra bien... :D
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Allez grenouille, c'est comme ça qu'on se fabrique des souvenirs
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comme tu dis, j'ai la grosse motivation la, un mois pour preparer le trip, je m'inscris a tous les moto club de californie pour avoir des tuyaux sur des XS a vendre...
mon atlas des routes mexicaines est mon livre de chevet (comme sciences fiction, c'est pas mal, parcequ'une fois en piste, c'est marrant, mais ca coincide plus... sans parler des routes en pointillés)
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mais la moto tiens ? moi, faudra bien... :D
C'est Toyota qui l'a pondu ce moteur ...
... et on ne rigole pas chez Toy :D :D :D :D
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Salut Frog,
Je confirme les dires de JB.
J'ai eu une 1H1 et en garde un souvenir ému... C'est elle qui m'a innoculé le virus de twin à 360° :D
Un moteur plein de couple (+ de la W)
Des good vibrations (pas d'arbre d'équilibrage) qui te filaient des fourmis dans les mains et les bras encore 2H après t'être arrété... et qui cassaient les ampoules et découpaient la plaque d'immat...
Une compression d'homme. Après le 500XT, c'était l'autre petite vicieuse du kick, y'avait bien un démarreur mais il était trop faiblard et ne fonctionnait que si la moto avait été dégommée le matin
Une bonne tenue de route (en tout cas pour l'époque)
Une consommation raisonnable
Un bruit de rêve
Bon choix !
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mais la moto tiens ? moi, faudra bien... :D
C'est Toyota qui l'a pondu ce moteur ...
... et on ne rigole pas chez Toy :D :D :D :D
et ensuite yamaha as aider toyota pour leurs moteurs de f1
maintenant fiabilitee du xs : OK
fesses et avant bras d'une grenouille ... a suivre
non je rigole frog 4000 km dans la semaine ,ya pas mort d'homme ,t'est jeune ,
j'ais fait la meme chose en xt , nickel !! sauf un mal au cul , heu d 'enfer :D
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Bonjour,
de passage sur le site, je vois que tu veux importer une XS des US.
attention, il y quelques différences avec les modéles européens, enparticulier les réglages carbus,et indice thermique des bougies, et aussi je crois, mais pas sur ,au niveau du circuit électrique.
J'en ai une de 78, qui vient des US et j'ai eu pas mal de souçis au début pour trouver les bons réglages.
Il y a eu égaleemnt suivant les numéros de série des modifs non négligeables.
Il y a un site aux US ou tu peux télécharger les revues techniques qui correspondent, mais surtout ne pas prendre le RTM français .
cordialement
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la mecque: http://www.650motorcycles.com/
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Salut XS, en fait j'habite au mexique, donc pas de soucis...
Vimtage, gracias por el viniculo
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J'ai refait un p'tit tour sur le site XS (faut le faire régulièrement) et j'ai vu des machines que ne dédaigneraient pas Ted, JB ou Jules (le roi du light):
Ma préférée d'abord:
et les autres:
visez le tracteur. JB ne te pâmes pas...
et pour finir, j'ai trouvé une intruse <_< j'en avez jamais vu ... mais c'est un twin, du beau V
J'arréte car sinon y'en a qui vont faire des cauchemars... si, si le Frog.
Au fait Red, t'en es où de ton projet de WP11 ?
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Je suis pas un grand fan de scrambler en general, mais alors le blanc la, JE SUIS FAN !!!
en plus y a pas masse de modif, guidon, pot selle... c'est faisable quoi... <_<
le seul pb, c'est que je vais normalement a New York fin septembre, ce qui decale a octobre le projet XS...
mais continuez a me donner des inf, liens... pas grave si je fais des cauchemars...
L'avenir appartient a ceux qui revent trop...
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D'ailleurs Ted, malgré le poids, c'est possible de faire du off road avec un scrambler ?
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D'ailleurs Ted, malgré le poids, c'est possible de faire du off road avec un scrambler ?
ben tiens ma poule , on va pas s'priver , j 'me tapes des chemins graves defonces
et bien gras
maintenant , pour trialiser ya mieux et c'est un poil phizike ,mais bon sur pistes ,
t'ain bonjour les grands travers (de porc )que tu t'envois ,que d 'la joie
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et tu as toute la suspension d'origine ? pas de souci de ce coté la ?
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ben ,les suspattes ,faut etre souple des guibolles , elles sont stock , mais dans les 70'
c'etait pas super top et on faisait avec
j'fait pas non plus d'la compet avec
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Bon Englishfrog
je sais pas si tu as trouvé ta xs
mais je vais t'aider à patienter
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=px67l9vt.jpg
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Je possede une XS 1100 atteler et c est de la bonne vieille 4 pattes
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Je fais entretenir ma XS par le mécano du Club XS France et ce n 'est pas un charlot le Gonze :D
MonXS à 80 milles et faut consideré que pour ce genre de bécanne elle sort de son rodage !!!!
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Miaammmmmm! [/size]
Remember Jéhonville !
<_<
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j ai fait 50 000 km avec une 650 xs 1977. tres beau moteur, la 1ere très longue montait à 90 km/h, vibrations raisonables, j adorais au ralenti voire bouger le bas du fourreau de fourche d'au moins 3 cm. cette moto avait un son magnifique. la 750 tx ne cassait pas des briques mais son moteur oui. la 750 et 850 avaient 3 cylindres pour la 1100 passe ton chemin elle en avait 4. tu cherches un max d'infos sur ces breles ? ça veut dire quoi? si je réuni mes archives rien que sur ces modèles on va approcher des 50 kilos de papier.
n importe quoi la premiere a 90 klms
cela fait 20 que je roule en xs
alors je connais trop bien cette brele
NON LA PREMIERE MONTE A 150 AU MOINS
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j ai fait 50 000 km avec une 650 xs 1977. tres beau moteur, la 1ere très longue montait à 90 km/h, vibrations raisonables, j adorais au ralenti voire bouger le bas du fourreau de fourche d'au moins 3 cm. cette moto avait un son magnifique. la 750 tx ne cassait pas des briques mais son moteur oui. la 750 et 850 avaient 3 cylindres pour la 1100 passe ton chemin elle en avait 4. tu cherches un max d'infos sur ces breles ? ça veut dire quoi? si je réuni mes archives rien que sur ces modèles on va approcher des 50 kilos de papier.
n importe quoi la premiere a 90 klms
cela fait 20 que je roule en xs
alors je connais trop bien cette brele
NON LA PREMIERE MONTE A 150 AU MOINS
Euh ... T'as vu la date du post auquel tu réponds ?
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😄😄😄😄
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Et il n'a pas vu la rubrique 'presentation' .....
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Et il n'a pas vu la rubrique 'presentation' .....
Me semble qu'il s'est inscrit juste pour répondre à un post de 2007 !
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Puis, plus rien …………
Alain
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Pour compléter, j'ai posé la question suivante à mon Papa, qui a eu possédé une 650 XS 1H1 de 1977 (achetée neuve) ...
Mon oncle Hubert avait la même ...
Question :
En première, à quelle vitesse, au maximum, tu pouvais pousser la 650 XS ? Si tu t'en souviens ...
Réponse :
Ton oncle Hubert est monté à 80 ou 90 sur l'avenue Prieur de la Côte d'or à Arcueil ...Mais je pense à plus de 7500 t/mn, début de zone rouge. Perso je n'ai jamais poussé mes moteurs à fond en première. Uniquement en 4, 5 ou 6ème.
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Je ne sais pas si c'est à Arcueil ou à Marseille, mais ces 80 ou 90 km/h en première sur une Yamaha XS 650 me semblent exagérés !
Voyons les chiffres :
Yamaha XS 650 : régime moteur annoncé à 7000 tr/mn
démultiplication primaire entre vilebrequin et boite : 2,666
démultiplication de la boite de vitesse en 1ère : 2,461
démultiplication de la chaine 17/34 : 0,5
taille du pneu 4.00x18, devenu 115/90 environ ce qui fait un diamètre de 18 pouces + 2 (110mm x 90/100) soit 66,42cm
la circonférence du pneu est donc 66,42 x 3,14 = 208,56 cm
Ce qui fait donc en première:
7000x60 /2,666 /2,461 /2 x208,56 /100.000 = 66,75 km/h
à 7500 tr/mn cela donne 71,5 km/h
il faudrait monter jusqu'à 8500 tr/mn en première pour arriver à 81 km/h
il faudrait monter jusqu'à 9500 tr/mn en première pour arriver à 90 km/h
Avec mes chiffres, en 5ème, je trouve une vitesse maxi de 179 km/h à 7300 tr/mn ce qui est très proche de ce qui est annoncé par Yamaha.
Donc je pense que soit je me suis paluché dans les chiffres (ce qui n'est pas impossible !) , soit ton tonton Hubert il avait monté un kit turbo Yoshimura
A noter quand même ce curieux rapport de chaine avec pignon de 17 et couronne de 34 (donc exactement le double), soit exactement ce qui n'est pas recommandé pour la longévité de l'ensemble.
Ces chiffres des caractéristiques de la XS sont issus du manuel d'atelier Yamaha.
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vous soulevez une question cruciale
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vous soulevez une question cruciale
En fait, la vitesse indiquée par le tonton était celle lue sur le compteur et à cette époque les instruments de bord étaient optimistes !
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vous soulevez une question cruciale
En fait, la vitesse indiquée par le tonton était celle lue sur le compteur et à cette époque les instruments de bord étaient optimistes !
Exactement !