*

X11

X11 ==> W750
« le: 23 Juin 2004 à 11:54:13 »
Bonjour !!!

Uhmmmm plein de questions en perspective, mais je vais déjà commencer par les plus importantes !!!
Je n'est pour le moment aps encore dde W650 dasn mon garage et suis actuellment possésseur d'un X11. Je suis bon rouleur, compter 70 000km sur ces 3 années en X11 et circule tous les jours, ainsi qu'une bonne balade "groupé" toutes les 2 /3 semaines ...un peu plus espacées au coeur de l'hiver ... ;)
Je me demandait donc si cette symapthique petite W650 pouvait admirablement remplacer mon X11 sachant que je ne me servait pas de ses 136 ch ni de ses 270 km/h en pointe mais que c'est bien le couple du "bas" qui m'intérrèsse sur la bête ? D'où certaines questions :
J'ai déjà essayé celui d'un collègue, bon quelque peu tordu suite à un accident, mais déjà le caractère moteur m'a littéralemnt transformé ...envie tout d'un coup de regarder autour de moi, de sentir le fond de l'air tout en étant bercé par ces bonnes vibrations ....au lieu d'attendre interminablement les yeux rivés sur l'asphalte d'avoir enfin quelques virages sympathiques ...qui n'arrivent jamais d'ailleurs !!! donc pour ce qui est du troc de mes 136ch contre 50ch ...je ne m'inquiétète pas trop ...Par contre à quel rythme peut-elle rouler sans la fatigué ...pourrais-je suivre ces fréquentes balades comme auparavant (balade tranquille avec quelque pointe rares à150 ..) ou bien va-t-il falloir me ranger dans un club "spécialisé" ... :P  , qu'en ait-il de la fiabilité et de l'entretien et n'aurais-je pas l'air ridicule avec mon 1.90 posé sur la selle ?

Voilà ....si quelques possésseurs se sont déjà retrouvé dans une situation similaire et qeu'il pouvait m'éclaircir l'esprit ....j'avoue que je sius un peu perdu ....d'avance merci ...et au fait bravo pour ce site qui à l'air vraiment tès complet ....
 

*

Hors ligne Bernard99

  • *
  • Pinces de Crabe
  • 334
    • Voir le profil
    • http://
X11 ==> W750
« Réponse #1 le: 23 Juin 2004 à 13:25:30 »
Citer
Par contre à quel rythme peut-elle rouler sans la fatigué


Aller retour Brest Agen en 3 jours;

800 km d'autoroute (pour laquelle elle n'est pas vraiment conçue! ) en 8 heures sans aucun souci, avec les arrets de rigueur dus au mal aux fesses (amis en voiture aussi, ça fait mal aux fesses)

B99

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
X11 ==> W750
« Réponse #2 le: 23 Juin 2004 à 16:24:32 »
Citer
n'aurais-je pas l'air ridicule avec mon 1.90 posé sur la selle ?


J'ai eu une W pendant 2 ans et je mesure 1,92m.
La W n'est pas un gros gabarit par rapport aux autres motos actuelles, mais par rapport aux anciennes elle est presque grande, après tout elle n'est pas vraiment basse de selle  (80cm, c'est déja pas mal) .
Donc peut etre un peu ridicule mais  tout depend de la conception de la moto de celui qui critique... quand on voit les course de café racer a  l'ancienne, ca fait un peu mob de compéte mais moi, je preferais dire que c'est pas la mienne qui est trop petite mais ce sont les autres qui sont trop grosses ... faut dire que j'aime pas trop les grosses bécanes.
Donc c'est vrai que tu dépassera un peu trop de la moto, la selle 99-2001 trés plate permettait de s'asseoir ou on veut et de convenir a tous, le choix du guidon compte aussi, un acebar de chez VD ou mieux un multiposition tomaseli et la je crois que tu cassera moins la ligne, et tu pourras enquiller des bornes sans faire le parachute.
Enfin peut etre malgès tout ca j'avais l'air un peu ridicule moi même mais franchement je m'en foutait on va pas coller tous les grands sur des trails et les nains sur des customs pour faire plaisir a ceux qui roulent pas...
No27
 

*

Hors ligne Gil

  • Stagiaire
  • 23
    • Voir le profil
    • http://
X11 ==> W750
« Réponse #3 le: 24 Juin 2004 à 11:47:37 »
Citer
donc pour ce qui est du troc de mes 136ch contre 50ch ...je ne m'inquiétète pas trop ...

 

 
Hello!!
 Je me suis retrouvé dans une situation quasi identique puisque je suis passé du V11 au W650.Après quelques km à son guidon (position très cool) je peux te dire que c'est vraiment le pied.Une machine hyper facile avec un petit moulin sympa qui offre d'autres sensations.Et effectivement, on prend le temps de regarder et de renifler.Question fatigue sur les longues distances, mis à part le mal au cul, RAS mais je ne mesure qu'1,71 m.
 ;) ciao & good vibrations
Gil[/size][/font]

*

x11

X11 ==> W750
« Réponse #4 le: 24 Juin 2004 à 13:59:02 »
...
Bas pour ce qui est du mal au cul ...ça me rappellera mon X11 !  ...
Par contre tu dis que tu as eu un V11 ....t'as quand même du sentir un différence non ....que moi en passant du gros 4 pattes au plus petit Bi longue course à 360° j'y trouve du caractère ...d'accords, mais le V11 doit en avoir une sacré dose non ...? mais tu vas me dire que le Bi du W650 c'est peut-être encore un autre plaisir ?  

*

x11

X11 ==> W750
« Réponse #5 le: 24 Juin 2004 à 16:10:25 »
Bon je recommence, comprends pas, ma réponse n'apparait pas ...
Je disait donc que pour le mal au cul ...bas ça ne changera pas de mon X11 ...ça me fera un souvenir !!!
Sinon comprends quue de passer de mon gros 4 pattes au BiCylindres longue course à 360° cela puisse apporter un certain caractère que je n'avait pas malgré la différence de puissance, mais avec ton V11 tu devais quand même avoir une certaine dose de "good vibrations" non ? ...ou alors le "caraxtère" du W650 aporte-t-il encore autre chose ?

*

Hors ligne Thierry

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1069
    • Voir le profil
    • http://www.w650-france.com
X11 ==> W750
« Réponse #6 le: 25 Juin 2004 à 19:57:47 »
Salut à tous,

que dire de plus...

C'est que la W650 est une petite moto. Ce n'est pas péjoratif, mais elle est plus petite que les Bonnie et autres motos modernes.
Avantages, assez basses, courtes, pas trop lourde...
Inconvénients, les grands sont un peu à l'étroit.

Sinon côté moulbif, les 50 cv sont parfois un peu court quand on a l'habitude de se faire plaisir dans des accélérations ou des enchainement rapides.
le plaisir est plus dans la ballade, dans le look, dans les montées en régime et les enroulements en 4e ou 5e en partant de bien bas.

La bonnie ou la thruxton ne sont pas pareilles. Leur moteur est un carré un super carré (me souviens plus) et les sensations sont plus linéaires en matière d'accélération (plus franches aussi) mais mons véritables.
 
Thierry Webmestre du site W650-france.com

*

cricri

X11 ==> W750
« Réponse #7 le: 27 Juin 2004 à 23:34:13 »
salut

je roule souvent avec des sportives sur ma W, et si tu choisis bien ton terrain, pas de problèmes  ;)
evidemment si tes collègues de balade decident de passer le mur du son en ligne droite......tu va trouver le temps long, mais sur route sinueuses, rien à craindre, surtout pas l'ennui ou le ridicule.

*

x11

X11 ==> W750
« Réponse #8 le: 28 Juin 2004 à 09:58:28 »
Bon bas merci pour tous ces avis constructifs ....l'aventure me tente vraiment ...surtout que dans ces tarifs y'en as pas beaucoup qui propose autant de plaisir et d'originalité ! ....et en plus y'a pas besoin d'attendre 2 mois pour en avoir une ...tous les concess Kawa en on au moins une sur les bras .... :lol:
En tout cas au niveau place l'est peutpêtre pas énorme mais j'y trouove "beaucoup" plus de place que sur un Z750/ 1000 ...c'est qu'elle est assez longue en fin de compte, le guidon est presque aussi éloigné que sur mon X11 ...bon c'est vari qu'elle à les épaules un peu moins large d'accords ...iune espèce d'asperge ...comme moi quoii ...on va peut-être bien aller ensemble en fin de compte !!  :lol:  

*

Hors ligne Gil

  • Stagiaire
  • 23
    • Voir le profil
    • http://
X11 ==> W750
« Réponse #9 le: 30 Juin 2004 à 18:54:48 »
Citer
Sinon comprends quue de passer de mon gros 4 pattes au BiCylindres longue course à 360° cela puisse apporter un certain caractère que je n'avait pas malgré la différence de puissance, mais avec ton V11 tu devais quand même avoir une certaine dose de "good vibrations" non ? ...ou alors le "caraxtère" du W650 aporte-t-il encore autre chose ?
"Je rêvais d'un autre monde, où la lune serait ronde..."
Comme le dit la chanson le W650 comparativement au V11, c'est vraiment un autre monde mais ceci dit qu'il est bien agréable d'enrouler du cable au guidon de cette machine.Evidemment le gros caractère du twin de Mandello, le cul de pied au cul passé les 5000 rpm, tout ça c'est du passé.Mais je me réjouis chaque jour d'enfourcher cette machine au look bien réussi.Et puis les pannes à répétitions sur la Guz ça fait mal au portefeuiile et je roule tous les jours donc j' ai besoin d'une machine relativement fiable et peu coûteuse à entretenir.
Franchement j'avais un peu peur de la transition mais aujourd'hui je suis rassuré.La grosse différence réside, a mon avis, dans la conduite.Avec le W plus besoin de "piloter".Il suffit de se laisser porter et une impression de coolitude d'envahie immédiatement (la conduite en ville, c'est du beurre!!)  et j'en ai rien à faire de me faire cramer par des caisseux ou des tarmos qui roulent à tombeaux ouverts, l'important étant de rouler le plus longtemps possible en deux roues.Et puis bon cette moto c'est presque celle de Steve dans "The Great escape".
Le petit moulin ne cube que 650 pour 50ch avec un caractère bien affirmé qui répond toujours présent dès les + bas régimes.Juste un bémol pour le son et le freinage (faut plus anticiper qu'avec un V11 ou un X11 sans doute).Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :D  :D
Ciao
 
Gil[/size][/font]

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6