Réponses à tes questions.
Les optiques: comme pour les voitures, la vitre des phares est à surface complexe de façon à dévier une partie des rayons lumineux sur le côté (en position 'feux de croisement). Or comme les Anglais roulent à gauche le faisceau est orienté vers la gauche de la route, alors que chez nous il l'est vers la droite. C'est pour celà que les touristes Anglais en balade sur le continent doivent mettre un cache sur leurs optiques de façon à ne pas nous aveugler.
Le kick: son absence sur la W 800 est à elle seule la source d'un clivage entre nous. En effet, cet 'accessoire' est tout sauf accessoire:
- sur le plan esthétique il rajoute une belle pièce en chrome (au lieu d'un trou mal masqué par un ignoble bouchon en plastique sur la 800)
- cet élément mécanique rapproche encore un peu plus la 650 de ses ascendants britanniques
- et enfin on est bien content de trouver le kick lorsque la batterie a des faiblesses. On l'utilise aussi à froid pour 'dégommer' le moteur avant d'actionner le démarreur électrique. J'en connais même qui se font un devoir (de mémoire!) à démarrer leur 650 uniquement au kick (d'un geste auguste, soit à l'Anglaise soit à l'Américaine)
.
Comme tu l'auras deviné, j'ai une 650...
A toi de faire le bon choix (ceci dit, si les possesseurs de 650 ont des prétentions financières déraisonnables, trouve une 800 et on t'accueillera aussi bien qu'un autre...quoique
).
Bonne chasse.
Jack