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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: AmonRe le 01 Juin 2016 à 23:14:44
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Tout est dans le titre....
http://www.kawasaki.fr/fr/products/customs/2016/w800_final_edition/specifications?Uid=08CEWVteClFZDgoNWl1cXF9eXlANXg5bDgsJUVwOClFZWwk
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Hé oui, malheureusement !
http://www.moto-station.com/article110489-kawasaki-w800-final-edition-adieu-vertical-twin-nippo-neo-retro.html
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C'est vrai que ça sent le sapin
Ils n'en ont pas vendu assez probablement.
Il y a aussi peut-être un effet d'annonce marketing "rareté" pour booster les ventes et purger les stocks.
A part la couleur (assez jolie, cru de la 900 Z1 en première livrée) et un léger relookage du moteur, c'est la même moto.
Les prix vont donc grimper.
Les W650 vont devenir de vrais collectors.
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Ouais ... snif tout ça ...
Mais bon, question vieux tromblons "modernes", il reste TRIUMPH, RE, YAMAHA, GUZZI eeeeeeet HD !
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Étonnant tout de même de cesser de produire cette moto au moment où les néo-rétro (ou plutôt des ersatz de néo-rétro) fleurissent chez plusieurs constructeurs.
Jack
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A part la couleur (assez jolie, cru de la 900 Z1 en première livrée)
Ce n'est sans doute pas un hasard cette couleur, peut être une manière d'introduire la futur néo retro à venir...
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Étonnant tout de même de cesser de produire cette moto au moment où les néo-rétro (ou plutôt des ersatz de néo-rétro) fleurissent chez plusieurs constructeurs.
Jack
Je suis d'accord avec toi...
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N' auraient-ils pas une nouvelle bécane (plus puissante) en train ?
Ca permettrait de vider les stocks avant la news ancienne.
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...nouvelle bécane à proposer en face de la superbe Bonnie? Si c'est le cas, ils mettent la barre haut!
Jack
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d'un point de vue strictement commercial je me suis toujours demandé pourquoi ils ont sorti la W800, apres le succes plus que mitigé de la 650 en neuf
besoin d'une certaine image un peu décalée, prouver qu'ils avaient eu raison avant tout le monde ??
j'ai peur que la prochaine soit beaucoup plus néo que rétro.....
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N' auraient-ils pas une nouvelle bécane (plus puissante) en train ?
Ca permettrait de vider les stocks avant la news ancienne.
Si c'est le cas j'espère qu'ils vont se déchainer chez KAWA perso je suis resté sur ma faim avec la w 800 par rapport à l'annonce initiale notamment au niveau des sensations par rapport aux valeurs de couple annoncées.
Le look OK quoique le tableau de bord mais bon c'est une affaire de gout mais le moteur ,le bruit et les sensations abonnés absents
Je pense qu'ils peuvent faire fort en plus comme le dit Jack le créneau est porteur
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La W800 et surtout la W650 ont vraiment une gueule d'anciennes.... C'est vraiment là où à mon sens, le concept est le plus abouti..... Mais quand même loin derrière Royal Enfield et Oural.....
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Pas d'accord si on considère que la W650 est le clone d'une Japonaise des années 70 : à chaque fois que je la prends, je pense être sur le résultat du croisement entre une 450 Honda et une Yamaha 650... n'abusant pas de la fumette, je dois avoir un problème grave !
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La W800 et surtout la W650 ont vraiment une gueule d'anciennes.... C'est vraiment là où à mon sens, le concept est le plus abouti..... Mais quand même loin derrière Royal Enfield et Oural.....
Et MZ ?
Je sais, je sais : Les mamelles font parfois perdre la mémoire. J'en ai fait l'expérience
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Les ingénieurs de kawa s'en sont vraiment bien sortis avec la 650.
J' ai retrouvé les sensations moteur de ma speedtwin de quand c'était avant.
Je dis moteur parce que question partie cycle..... Sait pas si un wiste actuel ferait plus de 10km sur une route de montagne avec les parties cycles triumph de l' époque: cadre et freins de mobylette. Le terme saucisonnage était faible: en virage les roues avant et arrière n' avaient pas la même trajectoire. Quant aux freins....
Sur la durée, n' en parlons pas: le motard précédé en tout lieu par une odeur légère mais persistante d' huile chaude provenant du bas du pantalon, semelle droite percée because quick,, je parle pas des vis baladeuses, et de la trousse à outils embarquée.
La 800 a été faite because normes antipollution.
En fait on a pas vraiment besoin de plus pour rouler sur des routes secondaires (de toute façon les autres...) e se régaler du caractère de l' engin, mais bon, si on a pas 90 chevaux....
Et encore, 90 chevaux, je suis largement largué.
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La W800 et surtout la W650 ont vraiment une gueule d'anciennes.... C'est vraiment là où à mon sens, le concept est le plus abouti..... Mais quand même loin derrière Royal Enfield et Oural.....
Et MZ ?
Je sais, je sais : Les mamelles font parfois perdre la mémoire. J'en ai fait l'expérience
MZ n'existe plus! Je parlais des marques encore existantes...
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La W800 est sacrifiée sur l'autel des normes anti-pollutions.
Comme bien d'autres excellentes motos ainsi que la W650 en son temps (qui a disparu du catalogue en 2006 en France mais qui était toujours produite et vendue notamment au Japon).
Rien à voir avec le nombre de ventes ...
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Il reste un espoir pour de futures néo-rétros de qualité : la norme Euro 4, obligatoire désormais (les Euro 3 devront être liquidées avant la fin 2016).
Yamaha a bien réussi à conserver intégralement la « carrosserie » d'un modèle de 1978 (la SR 400) tout en la passant à l'injection ; il n'y a pas de raison pour que Kawa ne réussisse pas la même chose, eux qui furent précurseurs avec la W 650 et - bien avant - avec les W1 et W2.
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Il reste un espoir pour de futures néo-rétros de qualité : la norme Euro 4, obligatoire désormais (les Euro 3 devront être liquidées avant la fin 2016).
Yamaha a bien réussi à conserver intégralement la « carrosserie » d'un modèle de 1978 (la SR 400) tout en la passant à l'injection ; il n'y a pas de raison pour que Kawa ne réussisse pas la même chose, eux qui furent précurseurs avec la W 650 et - bien avant - avec les W1 et W2.
La SR400 est retirée du catalogue en 2017 pour les mêmes raisons ...