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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #30 le: 08 décembre 2022 à 20:12:07 »
 :nan: C’est de la cire de démoulage Jack, pas de la graisse  :P
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

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Re : Re : W650 qui ratatine
« Réponse #31 le: 08 décembre 2022 à 22:18:28 »
:nan: C’est de la cire de démoulage Jack, pas de la graisse  :P


 :goodjob:

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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #32 le: 09 décembre 2022 à 07:27:22 »
Bref, un truc qui glisse!
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #33 le: 09 décembre 2022 à 17:29:36 »
Mes pneus ne sont pas neufs neufs, ils ont 3 semaines-1 mois.
Je ne sais pas pourquoi je suis tombé à si faible allure, ce qui m inquiète.....
En tout cas, la moto a terre, la roue arriere tournait toute seule.
Car depuis que je l ai récupéré chez le garagiste  des la 1ere débrayé,  la moto roule sans accélération..ce qui est peut être la cause


J avais regonflé mes pneus Michelin road à 2.5 a l arriere et 2.20 a l avant..peut être une autre cause de cette chute...


Depuis la chute, les vitesses passe mal , l embrayage à du morflé même si ça ne se voit pas...quelle galère

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Re : Re : W650 qui ratatine
« Réponse #34 le: 10 décembre 2022 à 10:58:38 »
Mes pneus ne sont pas neufs neufs, ils ont 3 semaines-1 mois.
Je ne sais pas pourquoi je suis tombé à si faible allure, ce qui m inquiète.....
En tout cas, la moto a terre, la roue arriere tournait toute seule.
Car depuis que je l ai récupéré chez le garagiste  des la 1ere débrayé,  la moto roule sans accélération..ce qui est peut être la cause


J avais regonflé mes pneus Michelin road à 2.5 a l arriere et 2.20 a l avant..peut être une autre cause de cette chute...


Depuis la chute, les vitesses passe mal , l embrayage à du morflé même si ça ne se voit pas...quelle galère


Hello, sur ta facture, c'est quel type d'huile que le garage a utilisé ?


Ordinairement il faut de la 10-40W.
J'ai une fois essayé en été de la 20-40W et je suis allé à la Valsenestre avec, je retrouve le comportement que tu décris, même en débrayant elle avançait un peu et l'embrayage dur dur, cela s'améliorait après 6 ou 8 km seulement.
Sur la double béquille, pendant la chauffe, la roue arrière tournait pas mal  :)) .


Une vidange plus tard, plus de souci. ;)



Si tu veux être malheureux, compare-toi !

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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #35 le: 10 décembre 2022 à 11:58:02 »
Oui ça ressemble à mon soucis
J ai une facture de 80 € d'huile 10w40
Donc 3 bidon 1/2 selon la facture


J ai l embrayage super dur, mais comme je suis tombé avec ma moto dans mon garage en tournant, 1 jour apres l avoir récupéré,  , je pensais que le levier avait pris un coup


Je vous ai mis une vidéo


https://youtu.be/8ykRCU4KPbs


Quand j actionnais l embrayage la roue ne tournait pas hier mais quand je lâchais progressivement l embrayage la roue tournait de plus en plus vite sans accelerer
Maintenant elle tourne vite que ce soit en embrayage et en debrayant


Mon garagiste est fermé jusqu a mardi


Voilà sans doute l explication de ma chute a faible vitesse en tournant

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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #36 le: 10 décembre 2022 à 17:27:27 »

3.5 litres c'est la dose.

L'embrayage à bain d'huile de la w à rendant à coler surtout à froid. Ça dépend principalement de la température et de la marque de l'huile.
Pour décoller l'embrayage 3 méthodes :
1.
Tu mets la moto sur la latérale et tu kick en débrayagnt avec une vitesse enclanchee. Si d'un.coup le kick descent sans résistance c'est ok.
2. Tu mets la moto sur la latérale et t'avance ou recule avec une vitesse jusqu'à ce que ça roule sans entraîner le moteur.
3. Tu démarres et les roues au sol tu passes la première frein.avant serré. Ça fait clong et puis ça marche.
 Si tu es perfectionniste fait chauffer avant. Les 2 premières méthode c'est parfois pas très évident à réaliser.
Perso j'utilise la troisième méthode mais je ne fait pas vraiment chauffer et j'évitte certaines marque (Motul)
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #37 le: 10 décembre 2022 à 17:51:51 »
Merci de ces conseils.
Pour la 3ieme méthode :
Si je comprends bien je démarre,  je debraye, je passe en 1ere, je lâche l embrayage tout en freinant. Je n utilise jamais la poignée de gaz !

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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #38 le: 10 décembre 2022 à 19:15:53 »
Tu débrayers tu passes la vitesse et si la moto ne bouge pas c'est que ça marche...
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Re : Re : W650 qui ratatine
« Réponse #39 le: 11 décembre 2022 à 14:08:56 »
Merci de ces conseils.
Pour la 3ieme méthode :
Si je comprends bien je démarre,  je debraye, je passe en 1ere, je lâche l embrayage tout en freinant. Je n utilise jamais la poignée de gaz !
:what: Tu vas calé brutalement en faisant ainsi, prépares-toi y !!   :))


J'ai déjà lu qu'un câble abîmé dans la gaine peut faire cela .
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #40 le: 11 décembre 2022 à 16:08:08 »
Bonjour,
Que ce passe-t-il si tu freines de l'AR dans la situation que tu as filmé ? L'aiguille du compte tours baisse-t-elle subitement, légèrement, le moteur câle-t-il  ?
De mon point de vue : une roue AR qui tourne en première même débrayé à fond ET sur la béquille centrale, n'est pas signe de pb, il y a pb uniquement si cela entraine la moto posé par terre.
A vous lire.
Bien cordialement.
Bruno
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #41 le: 11 décembre 2022 à 17:57:54 »
Oui quand les roues sont au sol , la roue ne tourne pas, par contre quand je lache l embrayage , la moto avance sans accélérer

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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #42 le: 11 décembre 2022 à 18:14:13 »
Re
Jusque là cela semble "normale" vu d'ici  ;)

Mais si en embrayant sans accélérer la moto avance sans câler, cela veut dire soit qu'elle a vraiment du couple "en bas", soit que le ralenti est trop haut...
Peut être que je me représente mal le pb  :perplexe: [size=78%].[/size]
Au plaisir d'en débattre.
Bien cordialement.
Bruno
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #43 le: 11 décembre 2022 à 20:07:07 »
Si tu as le starter c'est normal  que la moto avance ou si le ralenti est un peu haut et que tu es délicat.
Vu de loin  tout semble bien aller...
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Re : W650 qui ratatine
« Réponse #44 le: 12 décembre 2022 à 10:10:47 »
A mon avis... rien d'anormal :
Sur la béquille centrale, le passage d'une vitesse autorise le fait que la simple viscosité de l'huile ait tendance à faire tourner la roue AR.
La viscosité de l'huile dépend de ses caractéristiques ET de sa température (plus fluide à froid qu'à chaud).


Ce sui ne serait pas normal c'est que  la moto soit capable, à # 1000 tours / minute et moteur un peu chaud, d'entraîner en 1ère et en débrayant, la moto et son pilote contre sa volonté.


Si tu es tombé sur le côté gauche, peut-être que le réglage de la MOLETTE de poignée d'embrayage a changé (sur les W800, il y a 4 ou 5 positions qui pré-tendent le câble d'embrayage... sur la 650, je ne sais pas).


... A suivre...
A chaque fois qu'il ne se passe pas ce qui était prévu... c'est qu'il se passe autre chose... Et c'est probablement  là... qu'il est bon de savoir regarder...

 

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