*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #30 le: 04 Mars 2019 à 09:19:06 »
Les 2 ou 3 Himalayan que j'ai vu en Indes étaient équipées de l'injection... par contre les Bullet ne sont pas toutes équipées de carbus de plus en plus elles sont injectées comme en Europe.
Les Indiens prennent de plus en plus la lutte anti-pollution en compte, les TucTuc fonctionnent au gaz et petit à petit les engins fumant disparaissent,mais y'a du boulot ...
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #31 le: 04 Mars 2019 à 11:32:44 »
C'est quoi ce garde boue arrière sur la nouvelle W800 ?
L'a une drôle de forme vers l'arrière ...
Oui, tu as vu ça ?C'est fait expres pour les futurs propriétaires, car ils aiment découper leur garde-boue. Kawasaki leur a facilité le travail en 2019 = c'est déja fait ! :hunhun:

Sinon, je l'ai essayée !!Le coloris et les accessoires en noir : bof
Alors, la selle est "moulée" façon custom, comme si elle avait deux étages, j'aime pas. Ensuite le grand guidon, j'aime pas non plus et il y avait samedi un vent a décorner les bœufs par ici, et du coup, j'aime encore moins.On pouvait tout essayer et a priori le W n'attirait pas les foules.
Les commandes sont souples, la boite c'est du Kawasaki, ça c'est bien. Le moteur semble beaucoup plus linéaire, mais tout était neuf, aussi ...
Les freins : ils m'ont surpris ! L'avant bien plus puissant que celui des 650 et anciennes 800, et l'arrière, bien qu'avec un disque, nul ! Bien moins bon que notre tambour !Dans l'essai, il fallait suivre un parcours et les Kawasaki boys devant et derriere. Je me suis fait larguer proprement par la ribambelle de H2 SX, Z900, Z900RS et RS café racer du haut de mes quarante huit chevaux.
Laurent (que vous verrez avec moi a la Wistade 2019) est passé juste derrière moi l'essayer et pour lui, il y a eu un souci avec le ralenti qui ne baissait pas ! La machine restait accélérée a 2000 tours. Et là, le frein arrière encore pire. Il descendait de la Z900 RS (en plus )
Moi, j'ai fait le contraire et cette bécane est vraiment chouette, tout est facile, et je pense qu'elle devient facilement "pousse au crime" parce que ça pousse fort a tous les régimes ....
Donc, mème si j'avais le moyens, je n’achèterais pas le nouveau W : je garde le mien. J'attends de lire les essais dans la presse, ça ne saurait tarder vu que la moto circule chez les concessionnaires.

Ah oui, et la concession Kawa ici vend Triumph, et il y avait toutes les "modern classic" exposées, y compris la nouvelle 'Speed Twin" ....
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #32 le: 04 Mars 2019 à 11:56:20 »
Ben moi, même sans l'essayer, je ne l'aime pas.
Elle n'a plus grand-chose de ce qui fait le charme de nos veilles W, notamment au niveau du look (ensemble réservoir selle). Sans compter l'absence de kick, et le frein arrière trop moderne. Encore une fois on constate l'influence trop grande des jeunes designers, qui ne savent pas ce qui faisait le vrai charme de ces bécanes. Résultat, les dernières ne sont ni néo-rétro ni actuelles. Des moutons...noirs (en plus!!!). :nan:
Gardons précieusement les nôtres!!!
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #33 le: 04 Mars 2019 à 12:37:02 »
Si je prends une BM nineT, une Kawa Z900 ou même une nouvelle Triumph tu sais ce que j'achètes, une moto moderne avec une touche rétro...
La nouvelle Kawa 800 me rappelle vraiment la 750 Honda K2 qui a l'aube des année 80 a été relookée afin de paraître moderne mais ayant perdu son attrait et même certaines de ses qualités... Elle est vraiment moche par rapport à une 750 de 1969  :lol:




Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #34 le: 04 Mars 2019 à 15:43:26 »
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e
Virer l'ABS et remplacer l'injection par des carbus n’amènera rien de plus sinon du temps et de l'argent passé pour pas grand chose.... Le moteur de l'Himalayan est tout nouveau, il a été conçu pour ce modèle,  rien à voir avec la 500 Bullet de conception un peu plus ancienne même si elles ont l'injection depuis quelques années.  :goodjob:
Ça apporte la tranquillité de n'avoir que d'électronique que l'allumage. Pouvoir avoir accès à sa carburation avec des clés allen et un tournevis est plus simple et fiable pour moi que la valise diagnostic . L'himalayan ayant été concue avec carbu mais injecté pour repondre aux normes technocratiques euro 4

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #35 le: 04 Mars 2019 à 15:45:55 »
Les 2 ou 3 Himalayan que j'ai vu en Indes étaient équipées de l'injection... par contre les Bullet ne sont pas toutes équipées de carbus de plus en plus elles sont injectées comme en Europe.
Les Indiens prennent de plus en plus la lutte anti-pollution en compte, les TucTuc fonctionnent au gaz et petit à petit les engins fumant disparaissent,mais y'a du boulot ...

Les premières  étaient pourtant à carbu. La rationalisation de la production fait qu'elles sont toutes maintenant en injection

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #36 le: 04 Mars 2019 à 19:36:15 »
Si je prends une BM nineT, une Kawa Z900 ou même une nouvelle Triumph tu sais ce que j'achètes, une moto moderne avec une touche rétro...
La nouvelle Kawa 800 me rappelle vraiment la 750 Honda F2 qui a l'aube des année 80 a été relookée afin de paraître moderne mais ayant perdu son attrait et même certaines de ses qualités... Elle est vraiment moche par rapport à une 750 de 1969  :lol:

XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Super Membre
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022
  • 981
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #37 le: 04 Mars 2019 à 20:20:37 »
Ah oui, la nouvelle n'a plus de bequille centrale !!!!! :angry:
XT 500
SR 500
W 650
Honda SH300i

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #38 le: 04 Mars 2019 à 20:51:44 »
Ah oui, la nouvelle n'a plus de bequille centrale !!!!! :angry:

ah je trouve ça très dommage, dans mon garage j'utilise toujours la centrale, et en ville ou balade très très souvent.  :o
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #39 le: 04 Mars 2019 à 21:18:04 »
...moi je l'utilise aussi au garage, pour mécaniquer, mais très rarement en voyage depuis que je me suis fait un claquage du mollet droit, il y a quelques années, en béquillant Beluga chargée...Elle devait facilement atteindre les 300kg :pleur: :nono:
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #40 le: 04 Mars 2019 à 21:26:04 »
...moi je l'utilise aussi au garage, pour mécaniquer, mais très rarement en voyage depuis que je me suis fait un claquage du mollet droit, il y a quelques années, en béquillant Beluga chargée...Elle devait facilement atteindre les 300kg :pleur: :nono:
Jack
C'est là aussi que tu vois ceux qui ont des bottes avec une semelle renforcée et pas des baskets
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #41 le: 04 Mars 2019 à 21:56:01 »
Je ne roule JAMAIS en baskets. J’avais des bottes, et malgré cela, crac dans le muscle (en hiver, et le poids des ans...?).


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #42 le: 04 Mars 2019 à 22:52:23 »
Bien chargé ça modifie la répartition des masses en surchargeant l'arrière.
La W avec les bagages je n'arrive pas à la mettre sur la centrale, du coup un jour agacé j'ai viré tout les bagages au milieu du parking :nan:, pour pouvoir graisser la chaine, sèche depuis bien assez longtemps à mon gout...

Alors qu'à vide ça posait pas de problème.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #43 le: 05 Mars 2019 à 01:14:28 »
Gold!!!
Alors comme ça on part en voyage avec (armes et ) bagages sans même graisser la chaîne (et vérifier le niveau d’hiile)!!!!
Tstststs.... :nono:


Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #44 le: 05 Mars 2019 à 09:36:15 »
Gold!!!
Alors comme ça on part en voyage avec (armes et ) bagages sans même graisser la chaîne (et vérifier le niveau d’hiile)!!!!
Tstststs.... :nono:


Jack
Quand tu te choppes la pluie tout les jours pendant des heures, tu dois graisser quasi 2x par jour.
Et non c'était pas en Belgique, mais en Finlande...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6