Forums W650.fr

Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: hautecou le 28 Février 2019 à 17:59:40

Titre: Voilà la remplaçante
Posté par: hautecou le 28 Février 2019 à 17:59:40
Bonjour à tous , voici la remplaçant de ma vaillante W650 de 1999 , elle lui ressemble beaucoup mais en réalité c'est une autre moto , avec des qualités nouvelles ..............mais aussi du charme enmoins ......surtout lors de la mise en route :( ........et en ville sur le ralenti en 5e : poum poum poum sans cogner
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 28 Février 2019 à 19:52:29
Quelle tristesse tout ce chrome remplacé par du noir... faut croire que chez kawa ils étaient en deuil quand ils l'ont fait cette 800
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: tyuiop le 28 Février 2019 à 20:43:04

Bonjour, ton expérience m'intéresse peu tu nous en dire plus sur les différences entre les deux, surtout sur le comportement sur petites routes. Merci. Couple, tenue de route ..
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 28 Février 2019 à 21:56:10
J'ai eu les deux, c'est pareil :lol:
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 28 Février 2019 à 23:14:50
...si je ne m’abuse chez les Bouddhistes la couleur du deuil c’est le blanc.
Peut-être qu’une W en blanc serait jolie...?


Jack
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 28 Février 2019 à 23:20:53
 :perplexe: pour le prix d'une 800 d'occase on a une 650 interceptor neuve :perplexe:
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 01 Mars 2019 à 07:18:30
...si je ne m’abuse chez les Bouddhistes la couleur du deuil c’est le blanc.
Peut-être qu’une W en blanc serait jolie...?


Jack


Pas trop de bouddhistes chez kawa visiblement  :)) .
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philippe30 le 01 Mars 2019 à 07:19:44
Elle n'est pas mal quand même  ;)  , il lui manque juste un kick et 2 carbus ! Dans les années 60, je rêvais d'avoir une Kawa W1... heureusement que les néorétros sont là !
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: skoncey le 01 Mars 2019 à 08:21:52
:perplexe: pour le prix d'une 800 d'occase on a une 650 interceptor neuve :perplexe:
Va falloir être encore un peu patient pour l'Interceptor, bien qu'elle soit déjà disponible en Angleterre.....
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 01 Mars 2019 à 08:34:46
Avec la 800 on est certain d'avoir un engin fiable et revendable même avec pas mal de km servie par le réseau européen d'une grosse entreprise, pour la 650 c'est plus incertain mais je la trouve plus désirable.
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Arné le 01 Mars 2019 à 09:05:06
Le comportement du moteur de l'Interceptor sera plus proche d'un moteur bicylindre en V, comme ma SV, avec son calage à 270 ° et sa faible course. La 800 reste un longue course et un  360°.
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 01 Mars 2019 à 09:39:39
servie par le réseau européen d'une grosse entreprise.
Tu veux que je t'en parle , du réseau :siffle: :siffle:?
 :-X
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: skoncey le 01 Mars 2019 à 10:22:52
Avec la 800 on est certain d'avoir un engin fiable et revendable même avec pas mal de km servie par le réseau européen d'une grosse entreprise, pour la 650 c'est plus incertain mais je la trouve plus désirable.
Royal Enfield est visiblement en proie à des difficultés liées à l'importateur.... La DIP céderait le pas à la Sima qui serait le nouvel impertateur Royal Enfield en France et en Belgique.... Mais c'est une histoire assez complexe!
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 01 Mars 2019 à 10:24:47
Oui, il vaut ce qu'il vaut mais c'est un réseau stable, établi avec un minimum d'obligation de résultats alors que chez Enfield on reste encore dans l' artisanat avec un réseau instable
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 01 Mars 2019 à 13:29:08
...et la 300 Jawa, c'est quand qu'elle arrive, hein, c'est quand?!
Jack
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 01 Mars 2019 à 14:46:43
...et la 300 Jawa, c'est quand qu'elle arrive, hein, c'est quand?!
Jack
A mon avis?
Jamais.

Les 300 tout le monde dit chouette mais ça ne se vend pas.
La plupart des annonces d'occase sont des neuves bradées qui trainent en concess depuis trop longtemps.
Et pour le prix d'une 250/300 tu as une 500...
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Arné le 01 Mars 2019 à 16:34:51
Ma 250 KLX je l'ai achetée neuve  pour le prix d' une 125.
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 01 Mars 2019 à 16:48:59
Mais moi je ne veux pas un petit trail, aussi efficace soit-il. Je veux une petite routière pour descendre en ville ou voyager gentiment : un 360 suffit, non?
Jack
Titre: Re : Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: vertigo le 01 Mars 2019 à 16:53:29
:perplexe: pour le prix d'une 800 d'occase on a une 650 interceptor neuve :perplexe:
Va falloir être encore un peu patient pour l'Interceptor, bien qu'elle soit déjà disponible en Angleterre.....

 Pffff, déjà en occasion au Luxembourg  :rolleyes:
 https://www.luxauto.lu/fr/occasion/royal-enfield-interceptor-650.html?id=984046
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: giltau le 01 Mars 2019 à 17:07:28
ouais mais on trouve une belle 650 pour 4-5000 euros et c'est quand même mieux ! !
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: vertigo le 01 Mars 2019 à 17:10:59
ouais mais on trouve une belle 650 pour 4-5000 euros et c'est quand même mieux ! !

Oui, c'est sûr, mais si tu veux la bonne vignette écologique (E4) pour rouler tous les jours partout en ville ... pas facile  ....
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 01 Mars 2019 à 18:17:06
Y font chier, ils ont encore mis une boîte à 6 vitesses, ça sert à quoi, sur mes vieilles BM y'en n'avait que quatre, le pieds et la main gauche sont bien plus peinards...
Sur un 50 Gitane Testi, j'en vois l'utilité mais sur une bécane de vieux à quoi ça sert ???
Sur ma bagnole quand on suit le mouvement je fait toujours 1 /3 /5, essayez, sans jamais dépasser 2200t/mn ça vous change la vie...
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 01 Mars 2019 à 19:46:19
Ma 250 KLX je l'ai achetée neuve  pour le prix d' une 125.
Et la Z300, elle est à combien?

Parce que la KLX est plus une enduro qu'une routière ;).
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 01 Mars 2019 à 20:20:06
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philxp le 02 Mars 2019 à 09:33:10
L'Himalayan : le nouveau XT 500 !


Ici, ce weekend il y a un camion Kawasaki France chez le concessionnaire et on peut essayer pas mal de motos de la gamme dont la nouvelle W.
On y va cet après-midi
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: tygus le 02 Mars 2019 à 09:41:34
 :verygoodjob: J'aime beaucoup aussi la 800 mais j'ai préféré opter pour une 650 car j'avoue un certain attachement au kick qui, malheureusement, a disparu sur la 800... Quel dommage !  :nan: Après, carbus ou injection, je n'ai pas essayé et je pense que chacun se fait sa propre idée...   :perplexe:  Pour moi, le seul gros défaut de la 650, c'est son freinage plus que limite qui incite à la plus grande vigilance et à une anticipation max ! La 800 a t-elle gagnée en efficacité de ce côté là, je l'espère !  :casque:
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philxp le 02 Mars 2019 à 10:41:56
Pour ce qui est des freins, rien ne vaut de se faire peur avec le XT 500 !
Le nouveau W, normes obligent, a maintenant l'abs et donc, deux disques !
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 02 Mars 2019 à 11:19:23
:verygoodjob: J'aime beaucoup aussi la 800 mais j'ai préféré opter pour une 650 car j'avoue un certain attachement au kick qui, malheureusement, a disparu sur la 800... Quel dommage !  :nan: Après, carbus ou injection, je n'ai pas essayé et je pense que chacun se fait sa propre idée...   :perplexe:  Pour moi, le seul gros défaut de la 650, c'est son freinage plus que limite qui incite à la plus grande vigilance et à une anticipation max ! La 800 a t-elle gagnée en efficacité de ce côté là, je l'espère !  :casque:


Pour avoir changé  dernièrement disque et plaquettes pour des EBC HH ben c'est le jour et la nuit
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: JBG le 02 Mars 2019 à 13:51:13
C'est quoi ce garde boue arrière sur la nouvelle W800 ?
L'a une drôle de forme vers l'arrière ...
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: skoncey le 04 Mars 2019 à 08:44:21
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e
Virer l'ABS et remplacer l'injection par des carbus n’amènera rien de plus sinon du temps et de l'argent passé pour pas grand chose.... Le moteur de l'Himalayan est tout nouveau, il a été conçu pour ce modèle,  rien à voir avec la 500 Bullet de conception un peu plus ancienne même si elles ont l'injection depuis quelques années.  :goodjob:
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 04 Mars 2019 à 09:19:06
Les 2 ou 3 Himalayan que j'ai vu en Indes étaient équipées de l'injection... par contre les Bullet ne sont pas toutes équipées de carbus de plus en plus elles sont injectées comme en Europe.
Les Indiens prennent de plus en plus la lutte anti-pollution en compte, les TucTuc fonctionnent au gaz et petit à petit les engins fumant disparaissent,mais y'a du boulot ...
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philxp le 04 Mars 2019 à 11:32:44
C'est quoi ce garde boue arrière sur la nouvelle W800 ?
L'a une drôle de forme vers l'arrière ...
Oui, tu as vu ça ?C'est fait expres pour les futurs propriétaires, car ils aiment découper leur garde-boue. Kawasaki leur a facilité le travail en 2019 = c'est déja fait ! :hunhun:

Sinon, je l'ai essayée !!Le coloris et les accessoires en noir : bof
Alors, la selle est "moulée" façon custom, comme si elle avait deux étages, j'aime pas. Ensuite le grand guidon, j'aime pas non plus et il y avait samedi un vent a décorner les bœufs par ici, et du coup, j'aime encore moins.On pouvait tout essayer et a priori le W n'attirait pas les foules.
Les commandes sont souples, la boite c'est du Kawasaki, ça c'est bien. Le moteur semble beaucoup plus linéaire, mais tout était neuf, aussi ...
Les freins : ils m'ont surpris ! L'avant bien plus puissant que celui des 650 et anciennes 800, et l'arrière, bien qu'avec un disque, nul ! Bien moins bon que notre tambour !Dans l'essai, il fallait suivre un parcours et les Kawasaki boys devant et derriere. Je me suis fait larguer proprement par la ribambelle de H2 SX, Z900, Z900RS et RS café racer du haut de mes quarante huit chevaux.
Laurent (que vous verrez avec moi a la Wistade 2019) est passé juste derrière moi l'essayer et pour lui, il y a eu un souci avec le ralenti qui ne baissait pas ! La machine restait accélérée a 2000 tours. Et là, le frein arrière encore pire. Il descendait de la Z900 RS (en plus )
Moi, j'ai fait le contraire et cette bécane est vraiment chouette, tout est facile, et je pense qu'elle devient facilement "pousse au crime" parce que ça pousse fort a tous les régimes ....
Donc, mème si j'avais le moyens, je n’achèterais pas le nouveau W : je garde le mien. J'attends de lire les essais dans la presse, ça ne saurait tarder vu que la moto circule chez les concessionnaires.

Ah oui, et la concession Kawa ici vend Triumph, et il y avait toutes les "modern classic" exposées, y compris la nouvelle 'Speed Twin" ....
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 04 Mars 2019 à 11:56:20
Ben moi, même sans l'essayer, je ne l'aime pas.
Elle n'a plus grand-chose de ce qui fait le charme de nos veilles W, notamment au niveau du look (ensemble réservoir selle). Sans compter l'absence de kick, et le frein arrière trop moderne. Encore une fois on constate l'influence trop grande des jeunes designers, qui ne savent pas ce qui faisait le vrai charme de ces bécanes. Résultat, les dernières ne sont ni néo-rétro ni actuelles. Des moutons...noirs (en plus!!!). :nan:
Gardons précieusement les nôtres!!!
Jack
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: weeline le 04 Mars 2019 à 12:37:02
Si je prends une BM nineT, une Kawa Z900 ou même une nouvelle Triumph tu sais ce que j'achètes, une moto moderne avec une touche rétro...
La nouvelle Kawa 800 me rappelle vraiment la 750 Honda K2 qui a l'aube des année 80 a été relookée afin de paraître moderne mais ayant perdu son attrait et même certaines de ses qualités... Elle est vraiment moche par rapport à une 750 de 1969  :lol:




Titre: Re : Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 04 Mars 2019 à 15:43:26
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e
Virer l'ABS et remplacer l'injection par des carbus n’amènera rien de plus sinon du temps et de l'argent passé pour pas grand chose.... Le moteur de l'Himalayan est tout nouveau, il a été conçu pour ce modèle,  rien à voir avec la 500 Bullet de conception un peu plus ancienne même si elles ont l'injection depuis quelques années.  :goodjob:
Ça apporte la tranquillité de n'avoir que d'électronique que l'allumage. Pouvoir avoir accès à sa carburation avec des clés allen et un tournevis est plus simple et fiable pour moi que la valise diagnostic . L'himalayan ayant été concue avec carbu mais injecté pour repondre aux normes technocratiques euro 4
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Valbo le 04 Mars 2019 à 15:45:55
Les 2 ou 3 Himalayan que j'ai vu en Indes étaient équipées de l'injection... par contre les Bullet ne sont pas toutes équipées de carbus de plus en plus elles sont injectées comme en Europe.
Les Indiens prennent de plus en plus la lutte anti-pollution en compte, les TucTuc fonctionnent au gaz et petit à petit les engins fumant disparaissent,mais y'a du boulot ...

Les premières  étaient pourtant à carbu. La rationalisation de la production fait qu'elles sont toutes maintenant en injection
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philxp le 04 Mars 2019 à 19:36:15
Si je prends une BM nineT, une Kawa Z900 ou même une nouvelle Triumph tu sais ce que j'achètes, une moto moderne avec une touche rétro...
La nouvelle Kawa 800 me rappelle vraiment la 750 Honda F2 qui a l'aube des année 80 a été relookée afin de paraître moderne mais ayant perdu son attrait et même certaines de ses qualités... Elle est vraiment moche par rapport à une 750 de 1969  :lol:

Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: philxp le 04 Mars 2019 à 20:20:37
Ah oui, la nouvelle n'a plus de bequille centrale !!!!! :angry:
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: French le 04 Mars 2019 à 20:51:44
Ah oui, la nouvelle n'a plus de bequille centrale !!!!! :angry:

ah je trouve ça très dommage, dans mon garage j'utilise toujours la centrale, et en ville ou balade très très souvent.  :o
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 04 Mars 2019 à 21:18:04
...moi je l'utilise aussi au garage, pour mécaniquer, mais très rarement en voyage depuis que je me suis fait un claquage du mollet droit, il y a quelques années, en béquillant Beluga chargée...Elle devait facilement atteindre les 300kg :pleur: :nono:
Jack
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: vertigo le 04 Mars 2019 à 21:26:04
...moi je l'utilise aussi au garage, pour mécaniquer, mais très rarement en voyage depuis que je me suis fait un claquage du mollet droit, il y a quelques années, en béquillant Beluga chargée...Elle devait facilement atteindre les 300kg :pleur: :nono:
Jack
C'est là aussi que tu vois ceux qui ont des bottes avec une semelle renforcée et pas des baskets
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 04 Mars 2019 à 21:56:01
Je ne roule JAMAIS en baskets. J’avais des bottes, et malgré cela, crac dans le muscle (en hiver, et le poids des ans...?).


Jack
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 04 Mars 2019 à 22:52:23
Bien chargé ça modifie la répartition des masses en surchargeant l'arrière.
La W avec les bagages je n'arrive pas à la mettre sur la centrale, du coup un jour agacé j'ai viré tout les bagages au milieu du parking :nan:, pour pouvoir graisser la chaine, sèche depuis bien assez longtemps à mon gout...

Alors qu'à vide ça posait pas de problème.
Titre: Re : Voilà la remplaçante
Posté par: Ladescente le 05 Mars 2019 à 01:14:28
Gold!!!
Alors comme ça on part en voyage avec (armes et ) bagages sans même graisser la chaîne (et vérifier le niveau d’hiile)!!!!
Tstststs.... :nono:


Jack
Titre: Re : Re : Voilà la remplaçante
Posté par: stargold le 05 Mars 2019 à 09:36:15
Gold!!!
Alors comme ça on part en voyage avec (armes et ) bagages sans même graisser la chaîne (et vérifier le niveau d’hiile)!!!!
Tstststs.... :nono:


Jack
Quand tu te choppes la pluie tout les jours pendant des heures, tu dois graisser quasi 2x par jour.
Et non c'était pas en Belgique, mais en Finlande...