*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1157
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #15 le: 01 mars 2019 à 14:46:43 »
...et la 300 Jawa, c'est quand qu'elle arrive, hein, c'est quand?!
Jack
A mon avis?
Jamais.

Les 300 tout le monde dit chouette mais ça ne se vend pas.
La plupart des annonces d'occase sont des neuves bradées qui trainent en concess depuis trop longtemps.
Et pour le prix d'une 250/300 tu as une 500...

*

Hors ligne Arné

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1916
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #16 le: 01 mars 2019 à 16:34:51 »
Ma 250 KLX je l'ai achetée neuve  pour le prix d' une 125.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 5814
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #17 le: 01 mars 2019 à 16:48:59 »
Mais moi je ne veux pas un petit trail, aussi efficace soit-il. Je veux une petite routière pour descendre en ville ou voyager gentiment : un 360 suffit, non?
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2017
  • 3031
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler
Re : Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #18 le: 01 mars 2019 à 16:53:29 »
:perplexe: pour le prix d'une 800 d'occase on a une 650 interceptor neuve :perplexe:
Va falloir être encore un peu patient pour l'Interceptor, bien qu'elle soit déjà disponible en Angleterre.....

 Pffff, déjà en occasion au Luxembourg  :rolleyes:
 https://www.luxauto.lu/fr/occasion/royal-enfield-interceptor-650.html?id=984046
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne giltau

  • Néophyte
  • 5
    • Voir le profil
    • http://loreillequigratte.com
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #19 le: 01 mars 2019 à 17:07:28 »
ouais mais on trouve une belle 650 pour 4-5000 euros et c'est quand même mieux ! !

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2017
  • 3031
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #20 le: 01 mars 2019 à 17:10:59 »
ouais mais on trouve une belle 650 pour 4-5000 euros et c'est quand même mieux ! !

Oui, c'est sûr, mais si tu veux la bonne vignette écologique (E4) pour rouler tous les jours partout en ville ... pas facile  ....
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #21 le: 01 mars 2019 à 18:17:06 »
Y font chier, ils ont encore mis une boîte à 6 vitesses, ça sert à quoi, sur mes vieilles BM y'en n'avait que quatre, le pieds et la main gauche sont bien plus peinards...
Sur un 50 Gitane Testi, j'en vois l'utilité mais sur une bécane de vieux à quoi ça sert ???
Sur ma bagnole quand on suit le mouvement je fait toujours 1 /3 /5, essayez, sans jamais dépasser 2200t/mn ça vous change la vie...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1157
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #22 le: 01 mars 2019 à 19:46:19 »
Ma 250 KLX je l'ai achetée neuve  pour le prix d' une 125.
Et la Z300, elle est à combien?

Parce que la KLX est plus une enduro qu'une routière ;).

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #23 le: 01 mars 2019 à 20:20:06 »
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 566
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #24 le: 02 mars 2019 à 09:33:10 »
L'Himalayan : le nouveau XT 500 !


Ici, ce weekend il y a un camion Kawasaki France chez le concessionnaire et on peut essayer pas mal de motos de la gamme dont la nouvelle W.
On y va cet après-midi
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne tygus

  • Néophyte
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Zen en W !
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650, évidemment ! Et BMW 1200 GS... Rabaissée ;-)
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #25 le: 02 mars 2019 à 09:41:34 »
 :verygoodjob: J'aime beaucoup aussi la 800 mais j'ai préféré opter pour une 650 car j'avoue un certain attachement au kick qui, malheureusement, a disparu sur la 800... Quel dommage !  :nan: Après, carbus ou injection, je n'ai pas essayé et je pense que chacun se fait sa propre idée...   :perplexe:  Pour moi, le seul gros défaut de la 650, c'est son freinage plus que limite qui incite à la plus grande vigilance et à une anticipation max ! La 800 a t-elle gagnée en efficacité de ce côté là, je l'espère !  :casque:

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 566
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #26 le: 02 mars 2019 à 10:41:56 »
Pour ce qui est des freins, rien ne vaut de se faire peur avec le XT 500 !
Le nouveau W, normes obligent, a maintenant l'abs et donc, deux disques !
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne Valbo

  • *
  • Club des centenaires
  • 137
    • Voir le profil
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #27 le: 02 mars 2019 à 11:19:23 »
:verygoodjob: J'aime beaucoup aussi la 800 mais j'ai préféré opter pour une 650 car j'avoue un certain attachement au kick qui, malheureusement, a disparu sur la 800... Quel dommage !  :nan: Après, carbus ou injection, je n'ai pas essayé et je pense que chacun se fait sa propre idée...   :perplexe:  Pour moi, le seul gros défaut de la 650, c'est son freinage plus que limite qui incite à la plus grande vigilance et à une anticipation max ! La 800 a t-elle gagnée en efficacité de ce côté là, je l'espère !  :casque:


Pour avoir changé  dernièrement disque et plaquettes pour des EBC HH ben c'est le jour et la nuit

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17554
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #28 le: 02 mars 2019 à 13:51:13 »
C'est quoi ce garde boue arrière sur la nouvelle W800 ?
L'a une drôle de forme vers l'arrière ...

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Champion
  • 5864
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Re : Voilà la remplaçante
« Réponse #29 le: 04 mars 2019 à 08:44:21 »
En trainant chez enfield je viens de découvrir l'Himalayan . Moi qui voulait un trail style Honda Xl ou Yam Xt je crois que cette Himalayan risque de voler la vedette bien que ce soit une 'moderne' . Après y'a surement moyen de virer l'ABS et l'injection pour revenir à du tradi comme ils l'ont concue de base sans les normes technocratiques euro4 de  mer.e
Virer l'ABS et remplacer l'injection par des carbus n’amènera rien de plus sinon du temps et de l'argent passé pour pas grand chose.... Le moteur de l'Himalayan est tout nouveau, il a été conçu pour ce modèle,  rien à voir avec la 500 Bullet de conception un peu plus ancienne même si elles ont l'injection depuis quelques années.  :goodjob:
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...
La femme des uns fait le bonheur des autre...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6