Forums W650.fr

Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: French le 07 Février 2016 à 22:50:03

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 07 Février 2016 à 22:50:03
Je commence par une moto ressemblant à la W650 par son architecture :



Benelli 650 Tornado S 1973
bicylindre, 650 cc, 52 cv, et moto pour les vrais motards !
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Gillou94 le 08 Février 2016 à 05:54:59
Citer
Je commence par une moto ressemblant à la W650 par son architecture :

Benelli 650 Tornado S 1973
bicylindre, 650 cc, 52 cv, et moto pour les vrais motards !
Mon frère et moi avons eu un pote motard qui après sa Ducati 350 desmo s'était acheté cette Benelli, elle était superbe et à l'époque c'était "une grosse" :siffle:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Arné le 08 Février 2016 à 14:44:16
Vidéo d'une remise en état


https://www.youtube.com/watch?v=Mh9fi4K40lU

 
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vintagemanx le 08 Février 2016 à 16:53:27
C'est beau  :rolleyes:

Gaffe à la boîte au pied droit  :goodjob:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: azoth le 08 Février 2016 à 17:11:10
Elle me plaisait beaucoup, j' ai longtemps hésité, et puis je me suis payé la ducati 125 sport avec le contenu de ma tirelire.  :siffle:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Pinsole le 08 Février 2016 à 18:57:12
Pour les vrais amateurs de rustiques :siffle:



 
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 08 Février 2016 à 19:21:24

J'en connais un qui va être ému!

Jack

PS: 1763 € !  La Tata de la moto!!


 
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 08 Février 2016 à 19:46:17
Arné, jolie restauration, mais cela ne doit pas être de la restauration rapide avec tout ce boulot !


Sinon, le "citer" ne fonctionne plus maintenant  :siffle:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 08 Février 2016 à 19:48:41
Citer
J'en connais un qui va être ému!

Jack

PS: 1763 € !  La Tata de la moto!!
... AVEC side-car !
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 08 Février 2016 à 19:57:06
Citer
Citer
Je commence par une moto ressemblant à la W650 par son architecture :

Benelli 650 Tornado S 1973
bicylindre, 650 cc, 52 cv, et moto pour les vrais motards !
Mon frère et moi avons eu un pote motard qui après sa Ducati 350 desmo s'était acheté cette Benelli, elle était superbe et à l'époque c'était "une grosse" :siffle:
en fait tu as 2 potes qui ont eu la même moto !  :lol:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: bokia le 08 Février 2016 à 21:31:16
chargée

audacieux Honda

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 08 Février 2016 à 23:05:14
Citer
chargée

audacieux Honda

Ca c'est une pub pour USA
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: azoth le 09 Février 2016 à 09:53:42
Je me trompe ou c' est bien un tromblon  :blink:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 09 Février 2016 à 10:06:34
...voire un mousquet ou une escopette (ce dernier mot irait pas mal pour nommer le deux roues sur lequel est juchée la pétroleuse!)

Jack ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 09 Février 2016 à 19:51:50
Autre pub, moto japonaise ce coup-ci, toujours twin 4 temps, mais double arbre.



la Honda 500 T vendue en 1975
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 11 Février 2016 à 23:29:01
Bon, je retente ma chance avec une autre moto.

J'ai remarqué que les Guzzi ont la cote sur ce forum, alors en voilà une qui sort un peu de l'ordinaire.

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 12 Février 2016 à 09:33:20
Une moto de la même lignée.... et regardez l'importateur, y'a pas manqué grand chose pour faire la nique aux japonaises !!

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
 
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 12 Février 2016 à 23:56:40
Y'en manquait pas beaucoup pour faire la nique aux japonais ?

Depuis que je m'intéresse à la moto (environ depuis 1973), plusieurs pays européens ont su conserver une industrie moto (Italie, Allemagne) ou la recréer (Royaume Uni). La France ni l'un ni l'autre.

La dernière "moto" de "grande" diffusion peut être la 125 Motobécane LT3. Mais clairement, pour avoir vécu à cette époque, personne n'en rêvait ou presque. Pas facile de se mesurer aux Suz GT125 ou Yam RDX. Il manquait peut-être un vrai designer moderne.

Voxan, bonnes motos mais quasiment pas d'évolution de modèles entre le début et la fin de l'aventure.

 :(  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 13 Février 2016 à 08:19:51
La 125 Motobécane était performante, plaisait aux parents et avait une BV de merde. Esthétiquement malgré de nombreux replâtrage elle a toujours eu 3 ou 4 ans de retard par rapport à la concurrence.
J'ai eu aussi la chance (plutôt fait l'expérience) de posséder une 350 Motobécane,  pourquoi n'est-elle pas sortie directement en 500, elle me fait penser à la BMW 500/5 qui était un poumon dans une partie cycle qui a accueilli ensuite un 1000.
Je ne parlerais pas de la qualité des accessoires de ces machines souvent indignes d'une Malaguti, de l'arrivée tardive du graissage séparé...
Une fois de plus, la France a fabriqué quelque chose de moderne (allumage électronique, tenue de route, éclairage, performance pour la 125...) mais n'a pas soigné l'emballage !!!
En 1970 cette 500 auraient pu faire un carton mais elle n'a jamais été commercialisée :


Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Alf le 15 Février 2016 à 20:40:50
Citer
En 1970 cette 500 auraient pu faire un carton mais elle n'a jamais été commercialisée :


Qui de Kawa ou de Tobek' a eu la primeur sur ce modèle?

Dans tous les cas, y'a un air de famille.

Alain
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 15 Février 2016 à 23:14:08
Il y a quelque temps, sur un autre forum, j'avais posté cette photo comparative :



Je pense que le design nippon avait un sacré avantage sur le dessin français (même si c'est affaire de goût).

Pour les années de construction, je renvois à cette page :
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire-350.html

Il semble bien que la série des Kawa 3 pattes ait inspiré les Motobéc.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 21 Février 2016 à 12:15:37
La pub de la semaine évoque une moto que tout le monde ici connait : la Yamaha XS

XS ce n'est pas "extra small" puisque cette moto est un monument de la production japonaise, un mythe.

Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: William le 21 Février 2016 à 13:27:02
Citer
Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

 
La rosette est intuitive  :P

Il s'agit d'un Beechcraft Baron, bimoteur à pistons dont le premier vol a eu lieu en 1960.

A propos des motos, j'adore le moteur sculptural de la XS. Etait-il aussi agréable que celui de la W ? J'aimerais bien en conduire une un jour  B)

A propos de la motobécane, il y a vraiment l'inspiration de la H2 pour ne pas dire quasi copie au plan esthétique. Et dire qu'à l'époque, cet imbécile de Giscard avait considéré les motos comme des objets de luxe dont la tva était fixée à 33,33% :nono:

  ;)  :casque:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 23 Février 2016 à 23:23:18
Citer
La pub de la semaine évoque une moto que tout le monde ici connait : la Yamaha XS

XS ce n'est pas "extra small" puisque cette moto est un monument de la production japonaise, un mythe.

Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

Cette pub est magnifique, elle évoque la liberté, la beauté de 2 objets de désir. On peut imaginer aisément le conducteur de la yam venir sur le terrain d'aviation pour se glisser dans le cockpit de l'avion. Un échauffement sur la moto avant de nouvelles sensations en avion.
Ceux qui ont eu le privilège de connaître cela sont de sacrés veinards. Il s'agit là de journées exceptionnelles.
On peut imaginer le retour avec madame qui vous attend en TR 3. Bon là je rêve  :D  :D  :D  :D

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 23 Février 2016 à 23:36:51
Citer
Il y a quelque temps, sur un autre forum, j'avais posté cette photo comparative :



Je pense que le design nippon avait un sacré avantage sur le dessin français (même si c'est affaire de goût).

Pour les années de construction, je renvois à cette page :
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire-350.html

Il semble bien que la série des Kawa 3 pattes ait inspiré les Motobéc.
C'est vrai que l'inspiration générale est identique mais il faut reconnaître que le  dessin de la kawa est plus équilibré plus fluide pourtant la française n'est ps moche mais on sent que le design est passé au second plan ou a été bâclé. Dommage j'ai eu la chance de faire  quelques kilomètres avec dans les années 1979 et j'en garde un bon souvenir. La boite n'était pas si mauvaise que cela et le bruit très agréable.
En tout cas je l'ai préféré à la 400 honda cbn à tous les niveaux sauf pour la finition.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 29 Février 2016 à 23:10:30
Qui se souvient de cette Moto en vente en 1980 ?



Disparue de la circulation cette marque "Sanglas" ?
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 01 Mars 2016 à 05:22:38
Je m'en souviens (normal vu mon âge!).
Il me semble que c'était une marque espagnole et qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle était encore sur le marché...Elles ont longtemps été utilisées par la Guardia Civil espagnole je crois. C'était un bon 'gromono' à ce qu'il paraît.

Jack
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 01 Mars 2016 à 08:45:00
Comme Motobécane, Sanglas a été rachetée par Yamaha, avec le temps les spécificités locales ont disparues. Les restes, s'ils existent encore, doivent produire de magnifiques scooters.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: azoth le 01 Mars 2016 à 10:31:05
Citer
Je m'en souviens (normal vu mon âge!).
Il me semble que c'était une marque espagnole et qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle était encore sur le marché...Elles ont longtemps été utilisées par la Guardia Civil espagnole je crois. C'était un bon 'gromono' à ce qu'il paraît.

Jack
C' est ça.
C' était un bon gros mono qui sortait une trentecinquaine de chevaux si je me souviens bien, assez paisible et sans souci particulier. Un peu lourde peut-être.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: michel41 le 03 Mars 2016 à 13:05:00

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Motobecane savait faire des motos a l époque :lol:  :lol:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vintagemanx le 03 Mars 2016 à 13:42:59
Citer
Comme Motobécane, Sanglas a été rachetée par Yamaha, avec le temps les spécificités locales ont disparues. Les restes, s'ils existent encore, doivent produire de magnifiques scooters.
Ici, on en voit parfois, mais très peu.

350, puis 400 puis 500 en monocylindre. Après le rachat par Yamaha, sortie d'une 400 bi-cylindres (d'origine Yamaha) et disparition de la marque…

 ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: lmvinz le 03 Mars 2016 à 21:57:18
Citer

 
La vache,  la taille de la caisse à outils !  :blink:
Ah non,  c'est juste un camion rouge...  Désolé,  réflexes conditionnés en voyant "Guzzi"  :siffleD:

 :D  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: lmvinz le 03 Mars 2016 à 22:33:15
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 03 Mars 2016 à 22:53:16
Citer

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Motobecane savait faire des motos a l époque :lol:  :lol:
Motobécane savait plutôt faire des auto-collants  :siffle:

Cette V50, quand même, quelle moto intelligente !
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 03 Mars 2016 à 22:54:36
La DTMX, ma première "moto" !  ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: lmvinz le 04 Mars 2016 à 22:32:22
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: lmvinz le 04 Mars 2016 à 22:33:37


 :P  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 05 Mars 2016 à 13:27:51
l'homme objet : pub scandaleuse  :lol:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Alf le 05 Mars 2016 à 22:53:43
Citer
l'homme objet : pub scandaleuse  :lol:
c'est vrai qu'à cette époque (et ça n'a pas vraiment changé), la femme objet était nettement plus utilisée que son homologue mâle.

Alain
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 06 Mars 2016 à 11:26:21
Citer
Citer
l'homme objet : pub scandaleuse  :lol:
c'est vrai qu'à cette époque (et ça n'a pas vraiment changé), la femme objet était nettement plus utilisée que son homologue mâle.

Alain
La femme, objet oublié, est assise à l'avant du tube  :siffle:
femme objet oublié
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: JBG le 06 Mars 2016 à 11:32:00
C'est pas un TUB mais un type H.
Un TUB c'est ceci ...



Cette femme ... on dirait que c'est elle qui revient d'avoir essayé la V50 et elle donne l'impression d'en avoir vraiment chié grave  :D
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 16 Mars 2016 à 20:56:03
Et voici une Kawa de 1976 peut-être pas totalement inconnue mais assez rare.

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: papi92 le 18 Mars 2016 à 09:51:29
Effectivement cette Kawa n'a pas eu grand succés, puissance un peu faible pour une 750, de plus réputation d'une machine assez fragile, il y en a de temps en temps sur LBC, néanmoins elle est très élégante.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Gillou94 le 18 Mars 2016 à 16:49:52
Citer
Effectivement cette Kawa n'a pas eu grand succés, puissance un peu faible pour une 750, de plus réputation d'une machine assez fragile, il y en a de temps en temps sur LBC, néanmoins elle est très élégante.
Par contre, sa petite sœur Z400 était increvable, celle que j'ai eu m'a emmené à travers la France sans jamais faiblir, presque "sans le sous" à l'époque je ne lui assurai que le minimum vital (vidange). équipée avec un Hugon et des sacoches c'était parfait. Snif, snif !!
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 18 Mars 2016 à 17:00:06
Un Hugon = ???  :blink:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Gillou94 le 18 Mars 2016 à 18:47:31
Citer
Un Hugon = ???  :blink:
Tête de fourche en polycarbonate avec un soufflet dans lequel s'emboitait le phare de la moto, en vogue dans les années 70.
 
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 18 Mars 2016 à 21:38:20


Un genre ainsi ??

Les k81 tt100 étaient déjà là !!  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: JBG le 18 Mars 2016 à 22:46:45
Citer

Un genre ainsi ??

 

C'est bien ça !

 :goodjob:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Gillou94 le 19 Mars 2016 à 06:09:09
Citer


Un genre ainsi ??

 
Oui, une excellente protection, mais le soufflet nuisait à la luminosité du phare, rouler de nuit devenait limite.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 19 Mars 2016 à 09:35:53
J'ai eu la génération suivante avec frein à disque en 900cc. C'étaient tout de même de sacrément bonnes bécanes, simples, sérieuses, qui inspiraient confiance, et surtout sans tous ces appendices en plastoc Goldorak que nous imposent les 'designers' actuels.

Jack ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Filoche le 20 Mars 2016 à 17:23:30
Adolescent, je rêvais de cette moto ...  :siffle:



 ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 20 Mars 2016 à 19:49:17
Citer
Adolescent, je rêvais de cette moto ...  :siffle:



 ;)
ma première moto  :casque:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 21 Mars 2016 à 08:48:36
Tout pareil. Ma première après ma période Malguti scrambler!!

Super petite bécane. Je ne dirais pas non maintenant si j'en trouvais une belle...Le 2T c'était tout de même sympa, hein?

Jack ;)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 21 Mars 2016 à 20:59:01
On pourrait même qualifier les 2 temps de jouissif !
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 21 Mars 2016 à 21:10:49
Citer
On pourrait même qualifier les 2 temps de jouissif !
Tant qu'à faire, autant prendre une 250 TDR qui trainera mieux mes quelques kilos supplémentaires.

 :siffle:  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 21 Mars 2016 à 22:43:26
J'ai une demi 250TDR,  non pas une 125. C'est une 240 pour être précis, je la possède avec mon fils qui l'utilise régulièrement. Il possède aussi une 250TZR. Il roule très régulièrement avec ces 2 engins, ce sont ses motos d'usage.
Pour ma part, je fais de temps en temps un tour avec l'une ou l'autre, j'ai peut-être une préférence pour la TZR (on s'y croirait) , mais la TDR est vraiment une moto agréable à utiliser au quotidien, c'est tout sauf une moto extrême, elle est confortable, puissance, maniable, facile, efficace, permettant le duo, fiable mais nécessitant un minimum d'entretien (valves qui se grippent et pistons segments à surveiller) et puis avec ses 28 ans et ses 60000km elle vieillie.
Il est vraiment regrettable que presque 30 ans plus tard seule la 390DUKE est comparable mais elle est moins puissante, pas plus souple et la partie cycle moins aboutie (suspension) sans parler du confort qui ne lui arrive pas à la cheville. Quant à la consommation, la 250TDR  tourne autour de 5l/100 en utilisation quotidienne, comme quoi les légendes...
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: papi92 le 22 Mars 2016 à 09:39:27
125 dtmx ma première moto pour faire le con dans les prés avant de passer sur des machines plus spécialisées, super souvenir, bonne petite moto  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: Capello Junior le 22 Mars 2016 à 09:58:58
Citer
125 dtmx ma première moto pour faire le con dans les prés
 
Sous votre apparente sagesse, des relents de voyouterie persistent à ce que je vois   :rolleyes:

J'en profite pour rendre un hommage appuyé aux amoureux des deux temps.

Mention spéciale au Sieur Ladescente pour être passé par la case "Malaguti"  :)  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: skoncey le 22 Mars 2016 à 10:41:44
Citer
J'en profite pour rendre un hommage appuyé aux amoureux des deux temps.
Toi tu es mûr pour la MZ!  :D  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: French le 23 Mars 2016 à 20:24:58
Citer
Toi tu es mûr pour la MZ!  :D
Et voilà le choix de 1978. Esthétique discutable mais pour 500 € que demander de plus ?

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 23 Mars 2016 à 21:26:52
"Catalogue contre 3 francs en timbre", une autre époque !
Pour le même prix t'avais une 125 Honda (mais 3 ans plus tôt, c'était un autre monde, c'est par là que pour moi, tout a commencé en 1976 !

Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 23 Mars 2016 à 21:44:22
Citer
Tout pareil. Ma première après ma période Malguti scrambler!!

Super petite bécane. Je ne dirais pas non maintenant si j'en trouvais une belle...Le 2T c'était tout de même sympa, hein?

Jack ;)
° 100000  he hé hé  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle:

Je sens que l'on va bien discuter à la wistade le 2 temps c'est magique, simple, léger et fiable.
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 23 Mars 2016 à 21:52:02
Citer
Citer
J'en profite pour rendre un hommage appuyé aux amoureux des deux temps.
Toi tu es mûr pour la MZ!  :D
J'en ai eu une à la campagne pendant un an la 125 ts bleue que des bons souvenirs souple et confortable  un vrai chameau avec une autonomie record  :D  :D  :D  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: skoncey le 24 Mars 2016 à 08:53:50
Citer
Je sens que l'on va bien discuter à la wistade le 2 temps c'est magique, simple, léger et fiable.
Tu pourras même en "respirer" une de près!  :D  
Titre: Vieilles pubs moto
Posté par: vintagemanx le 24 Mars 2016 à 09:36:47
Citer
Tout pareil. Ma première après ma période Malguti scrambler!!

Super petite bécane. Je ne dirais pas non maintenant si j'en trouvais une belle...Le 2T c'était tout de même sympa, hein?

Jack ;)
Oui, mais… elle ne tenait pas la distance pour les longs voyages (pistons perçés á gogo).

Les rouleurs pilotaient des 125XLS (j'ai vendu la mienne avec 135.000 KM).

J'ai néanmoins eu deux 2T, une 125CZ et une 250TDR. Cette dernière est un merveilleux souvenir sauf pour mes blousons (constellés de tâches d'huile…)
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: paulomoto63 le 02 Avril 2016 à 12:12:06
après ma 1ère moto ,une 250 ducati, je suis surtout intéressé par les grosses cylindrées de l'époque(650 cc),et par hasard je tombe sur celle ci fin 69
 






et finalement le concess me conseille celle ci, que finalement j'achète au prix marqué sur la pub.

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: William le 02 Avril 2016 à 12:31:48
Salut Ami PauloMoto  8)

Bravo pour cette contribution majeure au forum W. Une pub de Mamie W1 !!  :goodsuprise:

La dite Mamie faisant son 400 m/DA en 13,8 " ... ce qui fait bien sourire les voyous d'aujourd'hui qui se pavanent sur des missiles sol-sol ... Pfff tout fout le camp.
Faudrait que je fasse un chrono avec Miss SR, histoire de comparer

 :casque: ;) 
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 02 Avril 2016 à 13:07:41
J'en ai admiré une lors d'un séjour à La Ciotat. Elle rutilait au soleil. Son prorio m'a expliqué qu'il l'avait fait venir des USA. Je trouve le carter droit d'une beauté totale...style BSA des belles années!

A bientôt Paulo (ex voyou en Mach III!!)

Jack ;)
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 02 Avril 2016 à 14:02:08

[/quote]

Une Mach III à la place d'une W1, deux bécanes quasi du même caractère !!  :lol:  Un bon vendeur !
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 02 Avril 2016 à 15:07:08
 :)) :)) :)) :hunhun: :perplexe:

Le plaisir peut revêtir (ou dévêtir :siffle:) plusieurs 'formes' :siffle:.

Jack ;)

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 03 Avril 2016 à 20:28:50
Citer
Tout pareil. Ma première après ma période Malguti scrambler!!

Super petite bécane. Je ne dirais pas non maintenant si j'en trouvais une belle...Le 2T c'était tout de même sympa, hein?

Jack ;)
Oui, mais… elle ne tenait pas la distance pour les longs voyages (pistons perçés á gogo).

Les rouleurs pilotaient des 125XLS (j'ai vendu la mienne avec 135.000 KM).

J'ai néanmoins eu deux 2T, une 125CZ et une 250TDR. Cette dernière est un merveilleux souvenir sauf pour mes blousons (constellés de tâches d'huile…)
Les 2 temps peuvent être fiables, mon ex GT500 (à $995 la moto la moins chère du marché) a été vendue à 45000km avec piston, segment... d'origine, elle marchait encore superbement alors que la précédente (Honda CB500 Four, avait le moteur rincé au même kilométrage).
Mon mono Honda (CB125S-4temps bien sur) de ma jeunesse qui traine encore dans mon garage a certainement dépassé les 135000km, il m'a mené très très loin (Maroc, Grèce, et au lycée aussi), il est passé ensuite entre toutes les mains de la famille, mais je ne compte plus le nombre de pistons et de réalésages (ou de changement de cylindre)... La 250Tdr de mon fils a plus de 60000km, mais faut changer régulièrement les segments.
Le 2 temps est fiable, c'est beaucoup d'utilisateurs qui ne le sont pas.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 03 Avril 2016 à 20:44:57
Vive le 2 temps !
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Alf le 03 Avril 2016 à 22:09:31
Vive le 2 temps !

Qui fume et pue, qui est pointu à rouler, où tu changes les vitesses sans arrêt, mais, oui, c'est plaisant à rouler le 2T.  :hunhun:

Alain
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 12 Avril 2016 à 22:31:15
Bon ok le 2 temps fume et sent la vieille chaussette, mais il n'y a pas que lui !

Revenons au 4 temps avec cette magnifique KAWA KL 250 un peu trop cachée sur cette photo publicitaire :



Alors au fait, d'après le slogan, elle devait "faire mal" mais je ne pense pas qu'elle ait vraiment marqué de son empreinte l'histoire de la motocyclette !
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 13 Avril 2016 à 07:46:24
Franchement, ils ont l'air crispés sur la neige, faut vitte lui adjoindre un attelage de MZ !!
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 14 Avril 2016 à 20:32:55
Franchement, ils ont l'air crispés sur la neige, faut vitte lui adjoindre un attelage de MZ !!

Celui-ci ?
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: William le 14 Avril 2016 à 20:56:19
Français,

J'aime bien le coté sobre de cette pub et le bloc instruments en forme d'obus. Cependant, tu vas torturer la Marmotte qui veut se séparer de sa MZ  :(

Un side 125, ça ne doit pas pousser bien velu. D'un autre coté pour apprendre à conduire ce type d'engin particulier, ce serait mon choix.

 :casque: ;)
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 14 Avril 2016 à 21:54:02
Français,

J'aime bien le coté sobre de cette pub

 :casque: ;)

Pas sobre, démocratique  :siffle:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 14 Avril 2016 à 21:59:52
3350F une 125, on dirait des Euros d'aujourd'hui :siffle:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 14 Avril 2016 à 22:46:46
A quel prix pourrait-elle se vendre aujourd'hui cette MZ ? Même la marmotte change de cap.
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: William le 14 Avril 2016 à 22:48:01
Avec l'inflation depuis les années 75-80, on est pas loin de la parité ..

Il faudrait que je fasse le calcul.

Pour votre information le taux de l'Euro à 6.56 n'a plus aucun sens aujourd'hui

 ;)
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: William le 14 Avril 2016 à 22:49:43
A quel prix pourrait-elle se vendre aujourd'hui cette MZ ? Même la marmotte change de cap.

Plus cher qu'une Mash en tous cas. Pour moi, y'a pas photo, je choisis la Mz sans hésiter  :casque:
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 15 Avril 2016 à 07:49:43


Pour votre information le taux de l'Euro à 6.56 n'a plus aucun sens aujourd'hui

 ;)

...ça m'ennuie car cette parité aide un vieux comme moi à mieux comprendre le prix de ce qu'il achète. Ainsi donc ma baguette à près d'un Euro ne vaut pas 6 vieux Francs..;et une 125  près de 22 000 F, soit 2 Millions d'anciens Francs? Et combien en Francs Or?

Chu perdu...

Jack :( :huh: :nan: :perplexe:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: William le 15 Avril 2016 à 09:00:49
Il ne faut pas ignorer les effets de l'inflation Jack  :blink:
Les francs or ne sont pas une bonne référence non plus, car deux éléments viennent se rajouter au problème :

- La cote des pièces
- Le cours des métaux précieux 

Regardez ce site. Il vous permettra de relativiser les prix de l'époque.

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Ainsi, en supposant qu'en 1980, le prix de la 125 MZ valait 3 350 francs, elle vaudrait aujourd'hui 1 582 € !!
Ce qui n'est pas du tout débile ..
Mais notez que l'année de référence, départ du calcul a toute son importance.

 :casque: ;)
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 17 Avril 2016 à 21:52:29
En 1978, Honda propose ce petit Twin 125 avec de jolis arguments. Sur fond de flipper, ou de babasse comme on disait à Lyon.

Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vintagemanx le 18 Avril 2016 à 12:14:59
En 1978, Honda propose ce petit Twin 125 avec de jolis arguments. Sur fond de flipper, ou de babasse comme on disait à Lyon.



Une pub space pour Space Boogie qui a cessé d'emettre pour le moment  :huh:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: JBG le 18 Avril 2016 à 21:36:12
Magnifique petite motocyclette !
 :wub:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 26 Avril 2016 à 23:18:38
En effet, j'avais beaucoup fantasmé sur cette petite 125, que les essayeurs de Moto Journal n'avaient pas réussi à casser malgré une descente Paris Marseille à fond sur l'autoroute...(ah les brutes épaisses!!) :))

Encore une fois, merci Mr Sohishiro Honda san!!

Jack
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: AmonRe le 22 Mai 2016 à 18:37:24
Même la W650 avait sa pub......



Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 22 Mai 2016 à 19:42:46
Merci de ta participation.
En fait, si j'ai dévoré la presse moto dès l'âge de mes 16 ans, j'ai vraiment diminué les doses aux alentours de l'an 2000. Ce qui fait que je ne suis pas certain d'avoir vu ces pubs au sujet de ma W650. J'ai versé désormais dans les revues "vintage" car j'ai un peu plus de mal avec la production actuelle.
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 01 Juin 2016 à 19:19:47
Tiens, puisqu'on en parle dans le post sur la nouvelle Z1 Compressée, voilà la Z1 d'origine. Et en 1974 quand on essaye une moto, on l'essaye ... on ne fait pas le tour du pâté de maisons !

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Ladescente le 02 Juin 2016 à 09:01:21
...mais qu'elle était belle!
Pour moi ce design n'a pas pris une ride, et généralement, Yamaha savait faire de belles motos, mais ça c'était avant la mode Manga...

Jack ;)
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 02 Juin 2016 à 16:31:02
...mais qu'elle était belle!
Pour moi ce design n'a pas pris une ride, et généralement, Yamaha savait faire de belles motos, mais ça c'était avant la mode Manga...

Jack ;)



+10000 elle est  :love: :love: :love:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 02 Juin 2016 à 19:19:30
Ça vous a plu, hein ! Vous en d'mandez encore !


Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 02 Juin 2016 à 19:21:12
généralement, Yamaha savait faire de belles motos, mais ça c'était avant la mode Manga...

Jack ;)

Je révèle la vérité : ce n'est pas une Yamaha mais une Kawa  :nan:
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: skoncey le 06 Juin 2016 à 11:10:51
Même la W650 avait sa pub......




Cette selle avec la lanière de maintien au milieu, j'en ai jamais vu...
Titre: Re : Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: caravelle13 le 06 Juin 2016 à 17:12:07
Même la W650 avait sa pub......




Cette selle avec la lanière de maintien au milieu, j'en ai jamais vu...


Moi non plus ainsi d'ailleurs que les amortisseurs qui il me semble ont les ressorts apparents je ne me souviens plus des miens à présent j'ai des omc
Titre: Re : Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 09 Juin 2016 à 23:02:07
Même la W650 avait sa pub......




Cette selle avec la lanière de maintien au milieu, j'en ai jamais vu...


Moi si !  :rougie:
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 09 Juin 2016 à 23:32:02
On dira ce qu'on veut mais les vieux moulins, c'était quand même le top.

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 05 Juillet 2016 à 21:47:09
A l'époque, elle paraissait volumineuse, mais depuis on a vu tellement plus gros !
Une bonne bécane cette Gold Wing !



(le papier du magasine était assez fin par contre)
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 16 Août 2016 à 20:32:24
Pour faire concurrence avec une autre rubrique de notre forum, voilà une des pubs d'origine de la célèbre YAMAHA SR.

 Je rajoute un lien vers la photo dans le texte car les pièces jointes n'apparaissent pas si on n'est pas connecté à priori

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: bruno84 le 17 Août 2016 à 06:35:26
ON DIRAIT QUE LE MEC EST DESCENDU DE SON BIPLAN POUR ENFOURCHER LA SR!!
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: French le 17 Août 2016 à 09:00:55
ON DIRAIT QUE LE MEC EST DESCENDU DE SON BIPLAN POUR ENFOURCHER LA SR!!

C'est Hubert RIGAL, ancien pilote de GP et toujours pilote dans les courses de vieilles motos comme les Coupes Moto Légende.

Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 17 Août 2016 à 09:39:12
Un bon exemple d'habillement pour la Valsenestre, Bruno, j'ai hâte de te voir arriver avec ta SR.  ;)
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: bruno84 le 17 Août 2016 à 11:11:48
effectivement, je ne l'avais pas reconnu ! reconverti dans la bécane de collection.
jean marie, toujours pas de smiley !!!!???
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 18 Août 2016 à 10:55:33
effectivement, je ne l'avais pas reconnu ! reconverti dans la bécane de collection.
jean marie, toujours pas de smiley !!!!???


:-{     >>>      Essaie la méthode d'avant ;-)   :-)  :-)
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: weeline le 07 Mars 2018 à 22:24:44
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 11 Mars 2018 à 13:11:28
Pub pour un ancien forumeur  :verygoodjob:

http://ace.zanzaman.com/pages/mine.html
Titre: Re : Vieilles pubs moto
Posté par: philxp le 12 Mars 2018 à 16:03:19
Pour de la pub auto et moto datant des 60's et 70's, cherchez avec googeul : themarquis blogspot

Pas mal de truc sympa, et je n'arrive pas a copier le lien pour vous le donner directement, désolé .... <:/
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vintagemanx le 12 Mars 2018 à 16:29:32
Pub pour un ancien forumeur  :verygoodjob:

http://ace.zanzaman.com/pages/mine.html


Un autre Suisse en W et fan de VW transporter  ;)
Titre: Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: Alf le 26 Mars 2018 à 21:23:53
Pub pour un ancien forumeur  :verygoodjob:

http://ace.zanzaman.com/pages/mine.html

Y'a pas moyen de le contacter depuis son blog et ça fait une éternité que je n'ai pas réussi à le joindre:
Ca fait plaisir qu'il soit toujours en vie et d'autant plus sur une W.
Jean-Marie, t'aurais pas un moyen de le joindre?

Alain
Titre: Re : Re : Re : Vieilles pubs moto
Posté par: vertigo le 26 Mars 2018 à 22:23:10
Pub pour un ancien forumeur  :verygoodjob:

http://ace.zanzaman.com/pages/mine.html

Y'a pas moyen de le contacter depuis son blog et ça fait une éternité que je n'ai pas réussi à le joindre:
Ca fait plaisir qu'il soit toujours en vie et d'autant plus sur une W.
Jean-Marie, t'aurais pas un moyen de le joindre?

Alain

Hélas non, j'ai trouvé son site en 2012 lors de l'achat de ma W et parfois je le recompulse, je le trouve pas mal.

W650Autumn.jpg by zanza, sur Flickr


Ici peut-être: http://suzuki125.vraiforum.com/t1917-Zanza-un-suisse-peut-tre-bient-t-en-TS-ER-125.htm