*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Vieilles pubs moto
« Réponse #15 le: 11 Février 2016 à 23:29:01 »
Bon, je retente ma chance avec une autre moto.

J'ai remarqué que les Guzzi ont la cote sur ce forum, alors en voilà une qui sort un peu de l'ordinaire.

Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Vieilles pubs moto
« Réponse #16 le: 12 Février 2016 à 09:33:20 »
Une moto de la même lignée.... et regardez l'importateur, y'a pas manqué grand chose pour faire la nique aux japonaises !!

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
 
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Vieilles pubs moto
« Réponse #17 le: 12 Février 2016 à 23:56:40 »
Y'en manquait pas beaucoup pour faire la nique aux japonais ?

Depuis que je m'intéresse à la moto (environ depuis 1973), plusieurs pays européens ont su conserver une industrie moto (Italie, Allemagne) ou la recréer (Royaume Uni). La France ni l'un ni l'autre.

La dernière "moto" de "grande" diffusion peut être la 125 Motobécane LT3. Mais clairement, pour avoir vécu à cette époque, personne n'en rêvait ou presque. Pas facile de se mesurer aux Suz GT125 ou Yam RDX. Il manquait peut-être un vrai designer moderne.

Voxan, bonnes motos mais quasiment pas d'évolution de modèles entre le début et la fin de l'aventure.

 :(  
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Vieilles pubs moto
« Réponse #18 le: 13 Février 2016 à 08:19:51 »
La 125 Motobécane était performante, plaisait aux parents et avait une BV de merde. Esthétiquement malgré de nombreux replâtrage elle a toujours eu 3 ou 4 ans de retard par rapport à la concurrence.
J'ai eu aussi la chance (plutôt fait l'expérience) de posséder une 350 Motobécane,  pourquoi n'est-elle pas sortie directement en 500, elle me fait penser à la BMW 500/5 qui était un poumon dans une partie cycle qui a accueilli ensuite un 1000.
Je ne parlerais pas de la qualité des accessoires de ces machines souvent indignes d'une Malaguti, de l'arrivée tardive du graissage séparé...
Une fois de plus, la France a fabriqué quelque chose de moderne (allumage électronique, tenue de route, éclairage, performance pour la 125...) mais n'a pas soigné l'emballage !!!
En 1970 cette 500 auraient pu faire un carton mais elle n'a jamais été commercialisée :


« Modifié: 13 Février 2016 à 08:20:47 par weeline »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vieilles pubs moto
« Réponse #19 le: 15 Février 2016 à 20:40:50 »
Citer
En 1970 cette 500 auraient pu faire un carton mais elle n'a jamais été commercialisée :


Qui de Kawa ou de Tobek' a eu la primeur sur ce modèle?

Dans tous les cas, y'a un air de famille.

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Vieilles pubs moto
« Réponse #20 le: 15 Février 2016 à 23:14:08 »
Il y a quelque temps, sur un autre forum, j'avais posté cette photo comparative :



Je pense que le design nippon avait un sacré avantage sur le dessin français (même si c'est affaire de goût).

Pour les années de construction, je renvois à cette page :
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire-350.html

Il semble bien que la série des Kawa 3 pattes ait inspiré les Motobéc.
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Vieilles pubs moto
« Réponse #21 le: 21 Février 2016 à 12:15:37 »
La pub de la semaine évoque une moto que tout le monde ici connait : la Yamaha XS

XS ce n'est pas "extra small" puisque cette moto est un monument de la production japonaise, un mythe.

Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

Si vis pacem, para pacem

*

William

Vieilles pubs moto
« Réponse #22 le: 21 Février 2016 à 13:27:02 »
Citer
Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

 
La rosette est intuitive  :P

Il s'agit d'un Beechcraft Baron, bimoteur à pistons dont le premier vol a eu lieu en 1960.

A propos des motos, j'adore le moteur sculptural de la XS. Etait-il aussi agréable que celui de la W ? J'aimerais bien en conduire une un jour  B)

A propos de la motobécane, il y a vraiment l'inspiration de la H2 pour ne pas dire quasi copie au plan esthétique. Et dire qu'à l'époque, cet imbécile de Giscard avait considéré les motos comme des objets de luxe dont la tva était fixée à 33,33% :nono:

  ;)  :casque:  

*

Hors ligne caravelle13

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 471
    • Voir le profil
    • http://
Vieilles pubs moto
« Réponse #23 le: 23 Février 2016 à 23:23:18 »
Citer
La pub de la semaine évoque une moto que tout le monde ici connait : la Yamaha XS

XS ce n'est pas "extra small" puisque cette moto est un monument de la production japonaise, un mythe.

Je suis certain aussi que des membres du forum vont identifier l'objet en second plan.

Cette pub est magnifique, elle évoque la liberté, la beauté de 2 objets de désir. On peut imaginer aisément le conducteur de la yam venir sur le terrain d'aviation pour se glisser dans le cockpit de l'avion. Un échauffement sur la moto avant de nouvelles sensations en avion.
Ceux qui ont eu le privilège de connaître cela sont de sacrés veinards. Il s'agit là de journées exceptionnelles.
On peut imaginer le retour avec madame qui vous attend en TR 3. Bon là je rêve  :D  :D  :D  :D

L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

Albert Einstein

*

Hors ligne caravelle13

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 471
    • Voir le profil
    • http://
Vieilles pubs moto
« Réponse #24 le: 23 Février 2016 à 23:36:51 »
Citer
Il y a quelque temps, sur un autre forum, j'avais posté cette photo comparative :



Je pense que le design nippon avait un sacré avantage sur le dessin français (même si c'est affaire de goût).

Pour les années de construction, je renvois à cette page :
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire-350.html

Il semble bien que la série des Kawa 3 pattes ait inspiré les Motobéc.
C'est vrai que l'inspiration générale est identique mais il faut reconnaître que le  dessin de la kawa est plus équilibré plus fluide pourtant la française n'est ps moche mais on sent que le design est passé au second plan ou a été bâclé. Dommage j'ai eu la chance de faire  quelques kilomètres avec dans les années 1979 et j'en garde un bon souvenir. La boite n'était pas si mauvaise que cela et le bruit très agréable.
En tout cas je l'ai préféré à la 400 honda cbn à tous les niveaux sauf pour la finition.
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

Albert Einstein

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
Vieilles pubs moto
« Réponse #25 le: 29 Février 2016 à 23:10:30 »
Qui se souvient de cette Moto en vente en 1980 ?



Disparue de la circulation cette marque "Sanglas" ?
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Vieilles pubs moto
« Réponse #26 le: 01 Mars 2016 à 05:22:38 »
Je m'en souviens (normal vu mon âge!).
Il me semble que c'était une marque espagnole et qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle était encore sur le marché...Elles ont longtemps été utilisées par la Guardia Civil espagnole je crois. C'était un bon 'gromono' à ce qu'il paraît.

Jack
« Modifié: 01 Mars 2016 à 07:00:41 par Ladescente »
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Vieilles pubs moto
« Réponse #27 le: 01 Mars 2016 à 08:45:00 »
Comme Motobécane, Sanglas a été rachetée par Yamaha, avec le temps les spécificités locales ont disparues. Les restes, s'ils existent encore, doivent produire de magnifiques scooters.
« Modifié: 01 Mars 2016 à 08:45:38 par weeline »
Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Vieilles pubs moto
« Réponse #28 le: 01 Mars 2016 à 10:31:05 »
Citer
Je m'en souviens (normal vu mon âge!).
Il me semble que c'était une marque espagnole et qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle était encore sur le marché...Elles ont longtemps été utilisées par la Guardia Civil espagnole je crois. C'était un bon 'gromono' à ce qu'il paraît.

Jack
C' est ça.
C' était un bon gros mono qui sortait une trentecinquaine de chevaux si je me souviens bien, assez paisible et sans souci particulier. Un peu lourde peut-être.

*

Hors ligne michel41

  • ****
  • Ancien
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 2752
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650,DOMINATOR,800TIGER,125TWIN, mobylette orange
Vieilles pubs moto
« Réponse #29 le: 03 Mars 2016 à 13:05:00 »

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Motobecane savait faire des motos a l époque :lol:  :lol:  
Mieux vaux vivre dans le trou du cul du monde que dans un monde de trou du cul

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6