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Vibrations dans le guidon
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Fabrice33
Vibrations dans le guidon
«
le:
18 Juin 2004 à 01:42:20 »
Bonjour,
Quelque soit le rapport enclanché, à 70 Km/h, si je lâche le guidon, il vibre très fort sur ma w650, version 2000 avec grand guidon.
Le concessionnaire, vis à vis de ce problème, reste impuissant. Cela fait 5 mois que je lui demande oralement de régler le problème. Il fait preuve de bonne volonté sans arriver à un quelconque début de résultat. Je précise que la moto est d'origine, 6 mois - 6000 km.
Si vous voulez essayer de lâcher le guidon à cette vitesse, soyez prudents : Sur ma moto, l'amplitude de vibration est telle que c'est casse gueule passé qques secondes.
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec les modifs du modèle 2001 : Axe de roue avant plus fort et angle de chasse de 27° au lieu de 26.
Bonne route
Fabrice33
IP archivée
GERRYBON
Club des centenaires
134
Moto(s) : Sapetoku
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #1 le:
18 Juin 2004 à 05:43:51 »
J'ai le même phénomène depuis le changement de pneus (Accolade ->Battlax).
J'ai un petit guidon. L'équilibrage a été vérifié. Impossible à résoudre...
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T.Bone
Senior
217
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #2 le:
18 Juin 2004 à 08:33:47 »
il faut virer le grand guidon et monter des K81, deja, ça ira mieux
:)
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Galotte
Membre Junior
69
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #3 le:
18 Juin 2004 à 09:28:12 »
Bonjour,
J'ai un modèle 1999, monté en Michelin, petit guidon pendant deux ans, bracelets depuis une semaine et je n'ai jamais eu ce genre de pĥémomène.
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Honolulu
Senior
461
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #4 le:
18 Juin 2004 à 10:03:59 »
a 120 sur l'autoroute je lache le guidon aucun probleme ça file droit. j'ai des dunlop tt100 (k81)
par contre j'ai roulé plusieurs milliers de kilometres avec deux pneus differents, accolade a l'avant et tt100 à l'arriere, a 50kmh je lachais le guidon ça parté en vrille.
donc pour moi c'est premierement changer les pneus et deuxiemement changer le guidon, comme T.Bone :)
troisieme solution, plus utlime c'est d'installer un amortisseur de direction.
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int13.net
Honolulu 3D
Honolulu's rc bike
Fabrice L
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #5 le:
18 Juin 2004 à 10:09:18 »
Frère motard, toi devoir changer pneu
hugh !
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numero27
Club des Millenaires
1180
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #6 le:
18 Juin 2004 à 10:11:06 »
Salut,
Ma Moto etait un modele grand guidon mais équipé d'un petit (jje pense malgrés tout que la taille du guidon n'a rien a voir), je me souvient avoir pas mal joué a lacher le guidon, j'ai jamais eu le moindre probleme, ca filait droit et sans vibration.
Bonne chance
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wascal
Club des Millenaires
1031
Moto(s) : W650 Année 2003
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #7 le:
18 Juin 2004 à 12:11:49 »
Ce phénoméne je le ressent quant ma moto est en desceleration , quant on lache le guidon dans une descente ou au point mort aucune vibrations
Le phénoméne s'accentue si les pneus sont usagés , si des rayons sont pas bien tendus
si les pneus sont pas bien gonflés si y a un passager a l'arriére mais la grandeur du guidon j'y crois pas Des fois aussi ,il faut supprimer le jeu dans la direction c'est ce qui m'etais arrivé avec ma 125 custom que d'ailleur je viens de vendre
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wascal
Club des Millenaires
1031
Moto(s) : W650 Année 2003
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #8 le:
18 Juin 2004 à 12:12:24 »
Ce phénoméne je le ressent quant ma moto est en desceleration , quant on lache le guidon dans une descente ou au point mort aucune vibrations
Le phénoméne s'accentue si les pneus sont usagés , si des rayons sont pas bien tendus
si les pneus sont pas bien gonflés si y a un passager a l'arriére mais la grandeur du guidon j'y crois pas Des fois aussi ,il faut supprimer le jeu dans la direction c'est ce qui m'etais arrivé avec ma 125 custom que d'ailleur je viens de vendre
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Bernard99
Pinces de Crabe
334
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«
Réponse #9 le:
18 Juin 2004 à 12:19:45 »
Pour moi (modèle 99, pneus Macadam, pare-brise pelle-à-tarte) l'effet
grand guidon
ne se ressent que vers 130, et encore, qq louvoiments, pas de vibrations (sauf les Good Vibrations :) ) qui se règlent en relachant le guidon et en serrant les genoux.
Voir du coté des pneus? des rayons? du disque?
Il te faut trouver une solution, le coté "sur un rail" est un des paisirs de cette moto :)
bernard99
IP archivée
Pr Tournesol
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #10 le:
18 Juin 2004 à 13:31:15 »
:unsure: Salut les amis...
Pour ma part , j'ai un modèle 2003 petit guidon , tout d'origine ... 5500kms ... jamais eu cette sensation peu rassurante !
Bonne route à tous !
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marco
Senior
348
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #11 le:
18 Juin 2004 à 15:45:06 »
j'ai acheté en février 2004 une W modéle 1999/ 2000 , mise en circulation fin 2002 , le précédent proprio avait parcouru 1427 Km en 14 mois , pendant les 3000 km un rail , puis subitement et a la décélération cette sensation de flou , si tu lache le guidon gamelle assurée , je pense beaucoup aux pneus '( accolade origine ) pas encore essayé de régler le probléme (gonflage impec , rayon nickel)
vos avis m'interesse .
Cordialement
Marco
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Daniel
Senior
396
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #12 le:
18 Juin 2004 à 17:05:33 »
Marco,
Si tes pneus sont dans l'état de ceux d'Hono avant qu'il les change, c'est fort probable, car avec un plat pareil, et les amortos d'origine ça doit être assez intéressant...
IP archivée
Ishi San
Club des centenaires
149
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #13 le:
18 Juin 2004 à 22:40:31 »
Moi j'ai pas de vibrations à part les good vibes.
Par contre, pour continuer en ligne droite guidon laché, je suis obligé de me pencher carrément à droite.
J'ai pensé à un mauvais alignement des roues mais après avoir essayé différentes positions et décaler la roue arrière légérement le problème s'est un peu aténué mais par contre les repères sur le bras oscillant ne sont plus du tout pareil à droite et à gauche.
Alors, mauvais traçage des repères ou cadre de la machine construit sans marbre et "en l'air" ?
W 2004 de trois semaines et 2500 Kms.
K81 TT 100 montés à 1000 Kms.
Décidement après le grouik-grouik de la fourche, cette bécane continue à être un mystère !!!
La W, une moto attachante avec des morceaux d'approximation dedans !
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Modifié: 18 Juin 2004 à 22:41:54 par Ishi San
»
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Les gentils garçons marchent à pied et vont au Ciel.
Les mauvais garçons roulent en W et vont partout.
Zorg
Membre Pro
595
Vibrations dans le guidon
«
Réponse #14 le:
20 Juin 2004 à 16:21:16 »
Moi G 18.000kms un guidon corne de vache, 1 pare brise , des sacoches AR et des Accolades . je n'ai pas de vibrations
Mais si je lache le guidon, la becane part en sucette, en fait elle louvoie dangeureusement.
La technique, C de ne pas lacher le guidon.
D'ailleurs ca ne set a rien et C dangereux, meme si la becane est stable.
A++
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