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Fabrice33

Vibrations dans le guidon
« le: 18 Juin 2004 à 01:42:20 »
Bonjour,

Quelque soit le rapport enclanché, à 70 Km/h, si je lâche le guidon, il vibre très fort sur ma w650, version 2000 avec grand guidon.

Le concessionnaire, vis à vis de ce problème, reste impuissant. Cela fait 5 mois que je lui demande oralement de régler le problème. Il fait preuve de bonne volonté sans arriver à un quelconque début de résultat. Je précise que la moto est d'origine, 6 mois - 6000 km.

Si vous voulez essayer de lâcher le guidon à cette vitesse, soyez prudents : Sur ma moto, l'amplitude de vibration est telle que c'est casse gueule passé qques secondes.

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec les modifs du modèle 2001 : Axe de roue avant plus fort et angle de chasse de 27° au lieu de 26.

Bonne route

Fabrice33

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Hors ligne GERRYBON

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« Réponse #1 le: 18 Juin 2004 à 05:43:51 »
J'ai le même phénomène depuis le changement de pneus (Accolade ->Battlax).
J'ai un petit guidon. L'équilibrage a été vérifié. Impossible à résoudre... :(  

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Hors ligne T.Bone

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« Réponse #2 le: 18 Juin 2004 à 08:33:47 »
il faut virer le grand guidon et monter des K81, deja, ça ira mieux  ;)  :)  

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Hors ligne Galotte

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« Réponse #3 le: 18 Juin 2004 à 09:28:12 »
Bonjour,

J'ai un modèle 1999, monté en Michelin, petit guidon pendant deux ans, bracelets depuis une semaine et je n'ai jamais eu ce genre de pĥémomène.
 

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« Réponse #4 le: 18 Juin 2004 à 10:03:59 »
a 120 sur l'autoroute je lache le guidon aucun probleme ça file droit. j'ai des dunlop tt100 (k81)

par contre j'ai roulé plusieurs milliers de kilometres avec deux pneus differents, accolade a l'avant et tt100 à l'arriere, a 50kmh je lachais le guidon ça parté en vrille.

donc pour moi c'est premierement changer les pneus et deuxiemement changer le guidon, comme T.Bone :)

troisieme solution, plus utlime c'est d'installer un amortisseur de direction.

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Fabrice L

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« Réponse #5 le: 18 Juin 2004 à 10:09:18 »
Frère motard, toi  devoir changer pneu
hugh !

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Hors ligne numero27

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« Réponse #6 le: 18 Juin 2004 à 10:11:06 »
Salut,
Ma Moto etait un modele grand guidon mais équipé d'un petit (jje pense malgrés tout que la taille du guidon n'a rien a voir), je me souvient avoir pas mal joué a lacher le guidon, j'ai jamais eu le moindre probleme, ca filait droit et sans vibration.
Bonne chance

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Hors ligne wascal

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« Réponse #7 le: 18 Juin 2004 à 12:11:49 »
Ce phénoméne je le ressent quant ma moto est en desceleration , quant on lache le guidon dans une descente ou au point mort aucune vibrations
Le phénoméne s'accentue si les pneus sont usagés , si des rayons sont pas bien tendus
si les pneus sont pas bien gonflés  si y a un passager a l'arriére  mais la grandeur du guidon j'y crois pas  Des fois aussi ,il faut supprimer le jeu dans la direction c'est ce qui m'etais arrivé avec ma 125  custom que d'ailleur je viens de vendre  

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Hors ligne wascal

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« Réponse #8 le: 18 Juin 2004 à 12:12:24 »
Ce phénoméne je le ressent quant ma moto est en desceleration , quant on lache le guidon dans une descente ou au point mort aucune vibrations
Le phénoméne s'accentue si les pneus sont usagés , si des rayons sont pas bien tendus
si les pneus sont pas bien gonflés  si y a un passager a l'arriére  mais la grandeur du guidon j'y crois pas  Des fois aussi ,il faut supprimer le jeu dans la direction c'est ce qui m'etais arrivé avec ma 125  custom que d'ailleur je viens de vendre  

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Hors ligne Bernard99

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« Réponse #9 le: 18 Juin 2004 à 12:19:45 »
Pour moi (modèle 99, pneus Macadam, pare-brise pelle-à-tarte) l'effet grand guidon ne se ressent que vers 130, et encore, qq louvoiments, pas de vibrations (sauf les Good Vibrations  :) ) qui se règlent en relachant le guidon et en serrant les genoux.

Voir du coté des pneus? des rayons? du disque?
Il te faut trouver une solution, le coté "sur un rail" est un des paisirs de cette moto :)

bernard99

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Pr Tournesol

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« Réponse #10 le: 18 Juin 2004 à 13:31:15 »
:unsure: Salut les amis...

Pour ma part , j'ai un modèle 2003 petit guidon , tout d'origine ... 5500kms ... jamais eu cette sensation peu rassurante !

Bonne route à tous !
 

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Hors ligne marco

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« Réponse #11 le: 18 Juin 2004 à 15:45:06 »
j'ai acheté en février 2004 une W modéle 1999/ 2000 , mise en circulation  fin 2002 , le précédent proprio avait parcouru 1427 Km en 14 mois  , pendant les 3000 km un rail , puis subitement et a la décélération cette sensation de flou , si tu lache le guidon gamelle assurée , je pense beaucoup aux pneus '( accolade origine ) pas encore essayé de régler le probléme (gonflage impec , rayon nickel)
vos avis m'interesse  .
Cordialement
Marco

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Hors ligne Daniel

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« Réponse #12 le: 18 Juin 2004 à 17:05:33 »
Marco,
Si tes pneus sont dans l'état de ceux d'Hono avant qu'il les change, c'est fort probable, car avec un plat pareil, et les amortos d'origine ça doit être assez intéressant... ;)  

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Hors ligne Ishi San

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« Réponse #13 le: 18 Juin 2004 à 22:40:31 »
Moi j'ai pas de vibrations à part les good vibes.
Par contre, pour continuer en ligne droite guidon laché, je suis obligé de me pencher carrément à droite.
J'ai pensé à un mauvais alignement des roues mais après avoir essayé différentes positions et décaler la roue arrière légérement le problème s'est un peu aténué mais par contre les repères sur le bras oscillant ne sont plus du tout pareil à droite et à gauche.
Alors, mauvais traçage des repères ou cadre de la machine construit sans marbre et "en l'air" ?

W 2004 de trois semaines et 2500 Kms.
K81 TT 100 montés à 1000 Kms.

Décidement après le grouik-grouik de la fourche, cette bécane continue à être un mystère !!!

La W, une moto attachante avec des morceaux d'approximation dedans !
« Modifié: 18 Juin 2004 à 22:41:54 par Ishi San »
Les gentils garçons marchent à pied et vont au Ciel.
Les mauvais garçons roulent en W et vont partout.

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Hors ligne Zorg

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« Réponse #14 le: 20 Juin 2004 à 16:21:16 »
Moi G 18.000kms un guidon corne de vache, 1 pare brise , des sacoches AR et des Accolades . je n'ai pas de vibrations
Mais si je lache le guidon, la becane part en sucette, en fait elle louvoie dangeureusement.
La technique, C de ne pas lacher le guidon.
D'ailleurs ca ne set a rien et C dangereux, meme si la becane est stable.
A++

 

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