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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: lmvinz le 13 Septembre 2019 à 13:28:30

Titre: Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 13 Septembre 2019 à 13:28:30

Salut.
A Chartres ce samedi après-midi une vente aux enchères de motos anciennes (et de vélos).
Voilà le lien avec le catalogue.
Il y a du Gnome et Rhône 500 D3 et D4, Réné Gillet 750 G1 attelé (c'est pour toi @Weeline !), Norton BIG 4, Royal Enfield Crusader,  500 FN M67 B, Terrot, Peugeot, AutoMoto, Motobécane, Monet-Goyon, Le Grimpeur, Lurquin-Coudert ou encore Derny.


La Kawasaki GA 90 SS de 1970, achetée quasi à l'état neuf avec seulement 280 kilomètres au compteur en 1970 par l'actuel propriétaire totalise aujourd'hui 3 845 km.
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 13 Septembre 2019 à 18:49:04
Il y a de belles machines  :goodjob:
Vinz, tu y vas ?
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: weeline le 13 Septembre 2019 à 20:41:55

....... Réné Gillet 750 G1 attelé (c'est pour toi @Weeline !), ....



C'est une idée, j'ai un faible pour les vraies vieilles.... mais ....
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: skoncey le 16 Septembre 2019 à 08:16:54
Mon ami François de Charente vient d'acheter à cette vente une Simson 425 de 1958....

Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Ladescente le 16 Septembre 2019 à 09:07:33
...belle moto, dans la force de l'âge :siffle: .Et avec celle-là il roulera sans doute plus vite qu'avec sa Terrot: on arrivera plus tôt aux Millevaches :))
Jack ;)
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 16 Septembre 2019 à 10:14:51
Jolie moto  :goodjob:


...belle moto, dans la force de l'âge :siffle: .


Jack, doit-on penser que tu as le même âge et que tu considères donc être dans cette force de l'âge ??  :perplexe:   :^-^p: :siffleD:


 ;)
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Ladescente le 16 Septembre 2019 à 10:28:22
...on sentirait presque une trace de perfidie dans cette question :siffle: . Mais en effet, je suis dans la force de l'âge, mieux encore, je fais bien plus de sport (sports!) qu'auparavant :lol:

Jack ;)
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 16 Septembre 2019 à 10:59:12
juste un entrainement en LDP  :siffleD:  ...


Mais je sais que tu me revaudras ça  :lol:  ...


A bientôt  ;)
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Ladescente le 16 Septembre 2019 à 13:19:11
...et l’entraînement paye, à l’évidence 😄
Titre: Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 16 Septembre 2019 à 18:00:51
Mon ami François de Charente vient d'acheter à cette vente une Simson 425 de 1958....





La selle n'est pas d'origine, non ?
Titre: Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 16 Septembre 2019 à 18:03:21
Il y a de belles machines  :goodjob:
Vinz, tu y vas ?



C'était tentant n'est-ce pas ? D'autant qu'il y avait des lots sympa ET abordable.
Mais là… C'est motif de divorce !  :)) :))


Et je ne suis pas toujours raisonnable… La dernière fois j'ai doublé mon budget prévu alors…
D'autant qu'une troisième W me fait vraiment de l'œil. Mais alors là c'est pas raisonnable du tout !  :fou:
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 16 Septembre 2019 à 22:15:59
...et l’entraînement paye, à l’évidence 😄


J'ai eu de bons professeurs  :siffle: ... dont un en retraite  ;)  ... mais pas que  :lol:
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 16 Septembre 2019 à 22:17:57
Il y a de belles machines  :goodjob:
Vinz, tu y vas ?



C'était tentant n'est-ce pas ? D'autant qu'il y avait des lots sympa ET abordable.
Mais là… C'est motif de divorce !  :)) :))


Et je ne suis pas toujours raisonnable… La dernière fois j'ai doublé mon budget prévu alors…
D'autant qu'une troisième W me fait vraiment de l'œil. Mais alors là c'est pas raisonnable du tout !  :fou:


La R50 me plaisait bien mais pas raisonnable non plus en ce qui me concerne ...
Et il y avait bien d'autres jolies machines plus abordables mais la raison a eu le dessus  :lol:


Bon, et c'est laquelle du coup ta prochaine W  :)) ?
Titre: Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 17 Septembre 2019 à 13:11:42
Bon, et c'est laquelle du coup ta prochaine W  :)) ?



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


M'enfin les W sont simples : il suffit de changer de réservoir (voire de selle aussi) pour en avoir une toute nouvelle !  :nan:
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 17 Septembre 2019 à 13:24:08

De mon côté j'avais repéré l'Automoto A17 de 1930. Elle me faisait trop penser à une aventure de Tintin en plus ! :))


A défaut, si je puis dire, la Terrot 350 HSSL de 1931 et la Monet-Goyon 500 L5A1 de 1939.


Je serai curieux de savoir à quel prix elles sont "parties".
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 17 Septembre 2019 à 21:02:06

M'enfin les W sont simples : il suffit de changer de réservoir (voire de selle aussi) pour en avoir une toute nouvelle !  :nan:

Le concessionnaire Kawa de Bourges m'avait raconté il y a quelques années que l'un de ses clients avait acheté la 1e W, pour la revendre et en racheter une 1 ou 2 ans plus tard car la nouvelle couleur lui plaisait plus ... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'effectivement il valait mieux changer le réservoir et éventuellement la selle pour en changer de temps à autre  :nan: :)) 


Il avait un bon client quand même au prix des pièces  ;)



De mon côté j'avais repéré l'Automoto A17 de 1930. Elle me faisait trop penser à une aventure de Tintin en plus ! :))


A défaut, si je puis dire, la Terrot 350 HSSL de 1931 et la Monet-Goyon 500 L5A1 de 1939.


Je serai curieux de savoir à quel prix elles sont "parties".


J'avais aussi reperé la petite Kawa 90 et la Honda ainsi que la Terrot  :goodjob:
Et c'est vrai que ça pourrait être interessant de savoir à combien elles sont parties ...
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Petochon le 17 Septembre 2019 à 21:24:02



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


Salut imvinz

Si j ai bien tout suivi tu a déjà 2 w dans t on garage , t es un vrai passionner de ce modele c est super 👍pourquoi ce modele en particulier?
Titre: Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 23 Septembre 2019 à 19:01:47



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


Salut imvinz

Si j ai bien tout suivi tu a déjà 2 w dans t on garage , t es un vrai passionner de ce modele c est super 👍pourquoi ce modele en particulier?





Salut Homme !


Pour plein de petites raisons qui s’accumulent et en font une bonne grosse et énorme super raison au final.

Je vais essayer de les énumérer, sans ordre de priorité !


D’une part, déjà, je la trouve très belle, et depuis toujours.
Elle me fait vraiment penser aux motos fin des 60’s, alors que la 800 fait plus 70’s selon moi. Sans parler des modèles « black » = la faute de goût ! La ligne est vraiment bien foutue, presque aussi simple que possible, le moteur bien dessiné et intégré, il n'y a pour moi qu'une faute de goût majeure : la meringue qui sert de badge sur le réservoir.
Et 2 autres mineures : des rétros rectangulaires et bloc feu/clignotants arrières trop massif.

En plus elle n’est pas grosse comme les néo d’aujourd’hui (Bonneville et son moteur cubique comme un lego, la CB 1100 sans réel charme), pas cheap comme certaines petites cylindrées répondant à la mode (Bullit), ni complètement réinterprétée comme certaines autres (XSR700, Benelli Leoncino), ni tape à l’œil (Mondial Hipster, BM NineT). Avec une esthétique discrète et une image qui ne fait pas bobo (du moins pour celles qui ne sont pas passées entre les mains de mecs sans goûts). Bref un gabarit parfait pour moi.
Et puis pas menteuse sur la marchandise. Tu sais très bien que tu n'achètes ni une R1, ni une RT.



Autre point fort, très fort même : je prends du plaisir à son guidon ! Que ce soit sur la route du taf, pour une escapade, une Wistade ou dans les bouchons parigots, je n’ai jamais regretté d’être à son guidon. Tout au plus je regrette de temps en temps l’absence d’Exocet pour les camionnettes et d’une bonne paire de 12.7 pour les 2RM. J’apprécie sa souplesse, son caractère moteur, son absence de piège, le fait qu’elle me procure du plaisir seul ou en duo, chargé ou pas. Elle convient parfaitement à ma vision de la moto, et à ma façon de tenir le guidon.

Et puis elle est redoutablement fiable. Pas de problème. Simple à entretenir, peu onéreuse, simple à faire évoluer.

Il n’a fallu que très peu d’améliorations pour que je la trouve parfaite (amortissement essentiellement). Tout le reste étant de l’esthétique. Ça aussi c’est top : quelques accessoires, quelques variations et hop tu passes d’une moto à une autre.


Et quelques soit la météo, elle a toujours parfaitement remplie sa mission. Ça aussi c’est plus qu’important, pour un usage quotidien ou complètement irrégulier, il suffit de monter dessus et partir. La position avec le petit guidon est confortable aux allures tranquilles, et permet d'entretenir le gainage des cervicales à plus vivre allure..


Aussi, et accessoirement, je trouve rigolo l’attitude de certains « pilotes » à selle en bois me toisant au feu rouge. Sans parler des « motards mocassins » pour qui cet engin est incongru.
A l'opposé c'est souvent un motif de contact avec d'autres.
Je l’ai vu la première fois dans un mag moto, genre motojournal, fin 1998 ou début 1999. Je l’ai tout de suite adorée. Je savais que j’en aurai une un jour. Ça a pris 4 ou 5 ans !

En plus, et ça c’était complètement imprévu à l’époque, elle m’a permis de rencontrer des gens que j’apprécie énormément. Rien que pour ça elle mérite tout mon respect !  :goodjob:
Titre: Re : Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Mitarmo le 23 Septembre 2019 à 19:11:52



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


Salut imvinz

Si j ai bien tout suivi tu a déjà 2 w dans t on garage , t es un vrai passionner de ce modele c est super 👍pourquoi ce modele en particulier?





Salut Homme !


Pour plein de petites raisons qui s’accumulent et en font une bonne grosse et énorme super raison au final.

Je vais essayer de les énumérer, sans ordre de priorité !


D’une part, déjà, je la trouve très belle, et depuis toujours.
Elle me fait vraiment penser aux motos fin des 60’s, alors que la 800 fait plus 70’s selon moi. Sans parler des modèles « black » = la faute de goût ! La ligne est vraiment bien foutue, presque aussi simple que possible, le moteur bien dessiné et intégré, il n'y a pour moi qu'une faute de goût majeure : la meringue qui sert de badge sur le réservoir.
Et 2 autres mineures : des rétros rectangulaires et bloc feu/clignotants arrières trop massif.

En plus elle n’est pas grosse comme les néo d’aujourd’hui (Bonneville et son moteur cubique comme un lego, la CB 1100 sans réel charme), pas cheap comme certaines petites cylindrées répondant à la mode (Bullit), ni complètement réinterprétée comme certaines autres (XSR700, Benelli Leoncino), ni tape à l’œil (Mondial Hipster, BM NineT). Avec une esthétique discrète et une image qui ne fait pas bobo (du moins pour celles qui ne sont pas passées entre les mains de mecs sans goûts). Bref un gabarit parfait pour moi.
Et puis pas menteuse sur la marchandise. Tu sais très bien que tu n'achètes ni une R1, ni une RT.



Autre point fort, très fort même : je prends du plaisir à son guidon ! Que ce soit sur la route du taf, pour une escapade, une Wistade ou dans les bouchons parigots, je n’ai jamais regretté d’être à son guidon. Tout au plus je regrette de temps en temps l’absence d’Exocet pour les camionnettes et d’une bonne paire de 12.7 pour les 2RM. J’apprécie sa souplesse, son caractère moteur, son absence de piège, le fait qu’elle me procure du plaisir seul ou en duo, chargé ou pas. Elle convient parfaitement à ma vision de la moto, et à ma façon de tenir le guidon.

Et puis elle est redoutablement fiable. Pas de problème. Simple à entretenir, peu onéreuse, simple à faire évoluer.

Il n’a fallu que très peu d’améliorations pour que je la trouve parfaite (amortissement essentiellement). Tout le reste étant de l’esthétique. Ça aussi c’est top : quelques accessoires, quelques variations et hop tu passes d’une moto à une autre.


Et quelques soit la météo, elle a toujours parfaitement remplie sa mission. Ça aussi c’est plus qu’important, pour un usage quotidien ou complètement irrégulier, il suffit de monter dessus et partir. La position avec le petit guidon est confortable aux allures tranquilles, et permet d'entretenir le gainage des cervicales à plus vivre allure..


Aussi, et accessoirement, je trouve rigolo l’attitude de certains « pilotes » à selle en bois me toisant au feu rouge. Sans parler des « motards mocassins » pour qui cet engin est incongru.
A l'opposé c'est souvent un motif de contact avec d'autres.
Je l’ai vu la première fois dans un mag moto, genre motojournal, fin 1998 ou début 1999. Je l’ai tout de suite adorée. Je savais que j’en aurai une un jour. Ça a pris 4 ou 5 ans !

En plus, et ça c’était complètement imprévu à l’époque, elle m’a permis de rencontrer des gens que j’apprécie énormément. Rien que pour ça elle mérite tout mon respect !  :goodjob:

Avec un tel argumentaire,  :goodjob: l'ami Petochon va se sentir  mal et va nous racheter une W sous peu  :P
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Filoche le 23 Septembre 2019 à 21:11:43
C'est vrai que vu comme ça ... ça ferait presque regretter à ceusse qui s'en sont séparé  :siffle: ...
Titre: Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: stargold le 23 Septembre 2019 à 21:18:53
Je lui reproche une finition moyenne, la rouille vient vite un peu de partout, et un poids finalement un peu élevé.
Titre: Re : Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: Petochon le 24 Septembre 2019 à 09:25:52



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


Salut imvinz

Si j ai bien tout suivi tu a déjà 2 w dans t on garage , t es un vrai passionner de ce modele c est super 👍pourquoi ce modele en particulier?





Salut Homme !


Pour plein de petites raisons qui s’accumulent et en font une bonne grosse et énorme super raison au final.

Je vais essayer de les énumérer, sans ordre de priorité !


D’une part, déjà, je la trouve très belle, et depuis toujours.
Elle me fait vraiment penser aux motos fin des 60’s, alors que la 800 fait plus 70’s selon moi. Sans parler des modèles « black » = la faute de goût ! La ligne est vraiment bien foutue, presque aussi simple que possible, le moteur bien dessiné et intégré, il n'y a pour moi qu'une faute de goût majeure : la meringue qui sert de badge sur le réservoir.
Et 2 autres mineures : des rétros rectangulaires et bloc feu/clignotants arrières trop massif.

En plus elle n’est pas grosse comme les néo d’aujourd’hui (Bonneville et son moteur cubique comme un lego, la CB 1100 sans réel charme), pas cheap comme certaines petites cylindrées répondant à la mode (Bullit), ni complètement réinterprétée comme certaines autres (XSR700, Benelli Leoncino), ni tape à l’œil (Mondial Hipster, BM NineT). Avec une esthétique discrète et une image qui ne fait pas bobo (du moins pour celles qui ne sont pas passées entre les mains de mecs sans goûts). Bref un gabarit parfait pour moi.
Et puis pas menteuse sur la marchandise. Tu sais très bien que tu n'achètes ni une R1, ni une RT.



Autre point fort, très fort même : je prends du plaisir à son guidon ! Que ce soit sur la route du taf, pour une escapade, une Wistade ou dans les bouchons parigots, je n’ai jamais regretté d’être à son guidon. Tout au plus je regrette de temps en temps l’absence d’Exocet pour les camionnettes et d’une bonne paire de 12.7 pour les 2RM. J’apprécie sa souplesse, son caractère moteur, son absence de piège, le fait qu’elle me procure du plaisir seul ou en duo, chargé ou pas. Elle convient parfaitement à ma vision de la moto, et à ma façon de tenir le guidon.

Et puis elle est redoutablement fiable. Pas de problème. Simple à entretenir, peu onéreuse, simple à faire évoluer.

Il n’a fallu que très peu d’améliorations pour que je la trouve parfaite (amortissement essentiellement). Tout le reste étant de l’esthétique. Ça aussi c’est top : quelques accessoires, quelques variations et hop tu passes d’une moto à une autre.


Et quelques soit la météo, elle a toujours parfaitement remplie sa mission. Ça aussi c’est plus qu’important, pour un usage quotidien ou complètement irrégulier, il suffit de monter dessus et partir. La position avec le petit guidon est confortable aux allures tranquilles, et permet d'entretenir le gainage des cervicales à plus vivre allure..


Aussi, et accessoirement, je trouve rigolo l’attitude de certains « pilotes » à selle en bois me toisant au feu rouge. Sans parler des « motards mocassins » pour qui cet engin est incongru.
A l'opposé c'est souvent un motif de contact avec d'autres.
Je l’ai vu la première fois dans un mag moto, genre motojournal, fin 1998 ou début 1999. Je l’ai tout de suite adorée. Je savais que j’en aurai une un jour. Ça a pris 4 ou 5 ans !

En plus, et ça c’était complètement imprévu à l’époque, elle m’a permis de rencontrer des gens que j’apprécie énormément. Rien que pour ça elle mérite tout mon respect !  :goodjob:


Merci pour ton retour imvinz , j aurais préféré que tu me dise c est une grosse daube, ça avance pas, c est toujours en panne , et que j ai bien fait de m en être débarrasser. 😡😢
Le monde est trop injuste ( snif )😭
Titre: Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 24 Septembre 2019 à 13:54:11
Je lui reproche une finition moyenne, la rouille vient vite un peu de partout, et un poids finalement un peu élevé.



Point de vue finition, vu le peu d'égard que je lui accorde (seul l'entretien a droit des honneurs) je trouve que pour une moto de 15 ans elle s'en sort pas mal.
Peut-on faire mieux ? Oui bien sûr, dans l'absolu tu as raison.
Mais bon c'est un aspect mineur pour moi : le GB ne tombe pas tout seul, les ampoules tiennent dans les cligno, l'aiguille du compteur est toujours en place, le kick est toujours attaché…  :)) :))
Titre: Re : Re : Re : Re : Vente aux enchères de motos anciennes (de 1911 à 1973)
Posté par: lmvinz le 24 Septembre 2019 à 13:55:48



Franchement si W comme Wallon avait posé son annonce en juillet (https://w650.fr/pour-vendre/w650-de-2001-22-600-km-a-vendre/msg289377/#msg289377) elle serait déjà à la maison. C'est rageant. Même si j'ai déjà cette couleur  :P .
J'aimerai bien une verte comme Jack et une grise comme Arné.


Salut imvinz

Si j ai bien tout suivi tu a déjà 2 w dans t on garage , t es un vrai passionner de ce modele c est super 👍pourquoi ce modele en particulier?





Salut Homme !


Pour plein de petites raisons qui s’accumulent et en font une bonne grosse et énorme super raison au final.

Je vais essayer de les énumérer, sans ordre de priorité !


D’une part, déjà, je la trouve très belle, et depuis toujours.
Elle me fait vraiment penser aux motos fin des 60’s, alors que la 800 fait plus 70’s selon moi. Sans parler des modèles « black » = la faute de goût ! La ligne est vraiment bien foutue, presque aussi simple que possible, le moteur bien dessiné et intégré, il n'y a pour moi qu'une faute de goût majeure : la meringue qui sert de badge sur le réservoir.
Et 2 autres mineures : des rétros rectangulaires et bloc feu/clignotants arrières trop massif.

En plus elle n’est pas grosse comme les néo d’aujourd’hui (Bonneville et son moteur cubique comme un lego, la CB 1100 sans réel charme), pas cheap comme certaines petites cylindrées répondant à la mode (Bullit), ni complètement réinterprétée comme certaines autres (XSR700, Benelli Leoncino), ni tape à l’œil (Mondial Hipster, BM NineT). Avec une esthétique discrète et une image qui ne fait pas bobo (du moins pour celles qui ne sont pas passées entre les mains de mecs sans goûts). Bref un gabarit parfait pour moi.
Et puis pas menteuse sur la marchandise. Tu sais très bien que tu n'achètes ni une R1, ni une RT.



Autre point fort, très fort même : je prends du plaisir à son guidon ! Que ce soit sur la route du taf, pour une escapade, une Wistade ou dans les bouchons parigots, je n’ai jamais regretté d’être à son guidon. Tout au plus je regrette de temps en temps l’absence d’Exocet pour les camionnettes et d’une bonne paire de 12.7 pour les 2RM. J’apprécie sa souplesse, son caractère moteur, son absence de piège, le fait qu’elle me procure du plaisir seul ou en duo, chargé ou pas. Elle convient parfaitement à ma vision de la moto, et à ma façon de tenir le guidon.

Et puis elle est redoutablement fiable. Pas de problème. Simple à entretenir, peu onéreuse, simple à faire évoluer.

Il n’a fallu que très peu d’améliorations pour que je la trouve parfaite (amortissement essentiellement). Tout le reste étant de l’esthétique. Ça aussi c’est top : quelques accessoires, quelques variations et hop tu passes d’une moto à une autre.


Et quelques soit la météo, elle a toujours parfaitement remplie sa mission. Ça aussi c’est plus qu’important, pour un usage quotidien ou complètement irrégulier, il suffit de monter dessus et partir. La position avec le petit guidon est confortable aux allures tranquilles, et permet d'entretenir le gainage des cervicales à plus vivre allure..


Aussi, et accessoirement, je trouve rigolo l’attitude de certains « pilotes » à selle en bois me toisant au feu rouge. Sans parler des « motards mocassins » pour qui cet engin est incongru.
A l'opposé c'est souvent un motif de contact avec d'autres.
Je l’ai vu la première fois dans un mag moto, genre motojournal, fin 1998 ou début 1999. Je l’ai tout de suite adorée. Je savais que j’en aurai une un jour. Ça a pris 4 ou 5 ans !

En plus, et ça c’était complètement imprévu à l’époque, elle m’a permis de rencontrer des gens que j’apprécie énormément. Rien que pour ça elle mérite tout mon respect !  :goodjob:


Merci pour ton retour imvinz , j aurais préféré que tu me dise c est une grosse daube, ça avance pas, c est toujours en panne , et que j ai bien fait de m en être débarrasser. 😡😢
Le monde est trop injuste ( snif )😭



Tu as de bonnes raisons, elles ne se discutent pas.
Et puis l'avenir te donnera peut être des opportunités ! Qui sait…