Hello guys
Bon, j'ai enfin récup la belle vendredi 4 juin.Ce week-end, j'ai donc parcouru mes premiers km au guidon de cette...heu, moto.Du pur plaisir...Impression de coolitude, facilité déconcertante de prise en main, moteur qui enroule.Sans être péjoratif, c'est un gros vélomoteur et c'est génial.Le V11 se pilotait et ne laissait guère le droit à l'erreur, là c'est plutôt l'inverse.Du bonheur à tous les étages sans se prendre pour Mike The Bike.
Elle me plait vraiment dans son jus et je ne suis plus du tout sûr de vouloir la cafériser.
500 bornes au compteur depuis vendredi, j'attaque la semaine avec les trajets quotidiens du boulot pour tester la conso qui semble vraiment raisonnable (8 à 9 l/km pour le V11).
Donc pour résumer ce premier chapitre le w650, c'est vraiment un autre monde comparé au V11 même si ces 2 machines vintages sont vraiment attachantes.
Evidemment, fourche inversée, embrayage hydraulique, freins brembo, 6 rapports, c'est du passé mais c'est loin d'être un cauchemar aujourd'hui et c'est vraiment les prestations que j'attendais de ce genre de machine et de surcroit elle est magnifique et fait tout autant tourner les têtes!!
Une petite déception cependant concernant le son qui est étouffé.J'ai l'impression d'être au guidon d'un vieux flat BMW.Enfin, il sera toujours tant de corriger ce défaut à l'avenir .
Le gros inconvénient du V11 à mes yeux c'est la fiabilité qui n'est pas toujours au rendez-vous et l'entretient coûteux pour rouler tous les jours.L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.Aucune motos n'est parfaite et comme le dit la chanson "tu as toutes les qualités et tous les défauts".
Bon aller j'y vais, j'vais faire péter les watts !!
Ciao, Gil