*

Hors ligne stargold

  • **
  • Super Membre
  • 849
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #45 le: 11 octobre 2018 à 19:59:40 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018
  • 5443
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #46 le: 11 octobre 2018 à 20:50:05 »
Superbe exemple de retour vers le futur!!!
On jurerait le vieux bi-cylindre 2 temps (on en voit encore parfois, qui roulent fort bien). Chapeau Jawa! J'espère que le plumage sera au même niveau. Dans ce cas ils feront une sacrée concurrence à RE et à nos Kawas!!!
Vivement d'autres photos.
Jack

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17509
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #47 le: 11 octobre 2018 à 21:43:24 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:


C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit  "ass" en anglais il me semble.

C'est ça "l'ass café" alors ?
 :siffle:

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Champion
  • 6870
    • Voir le profil
    • http://
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #48 le: 11 octobre 2018 à 22:21:08 »
Magnifique moteur, très proche des "Perak" des années 60. les moteurs où le carbu était caché par un carter à ailettes.
Et, la culasse, sublime! :hunhun:
Déjà, à l'époque, ces moteurs, pour des 2 temps, étaient pratiquement increvables (les 250 mono, pas les 350 en bicylindres qui n'étaient pas terribles).
Avec les matériaux modernes et le savoir faire contemporain, y'a pas de raison qu'ils nous aient accouché d'un bœuf.

Alain 
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne stargold

  • **
  • Super Membre
  • 849
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #49 le: 11 octobre 2018 à 22:31:30 »
Les allemands aussi en petite cylindrée faisaient des moteurs très profilés, très "streamline".Plus travaillés esthétiquement je trouve que les moteurs anglais, plus brut de décoffrage.

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3746
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #50 le: 16 octobre 2018 à 20:34:19 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
Un rappel esthétique évident au moteur 2 temps des Jawa pas vite mais longtemps ...Une pureté des lignes, qui rappelle les Motocomfort série U/Motobécane série Z, pour ce qui est des monos 4 temps ...

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3746
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #51 le: 16 octobre 2018 à 20:49:26 »
Dossier RE twin dans le Moto Revue Classic de novembre/décembre ...
Avec test des nouvelles RE bicylindre.
Des informations intéressantes sur la conception.
Cadre réalisé avec Harris, amortisseurs siglés Gabriel, injection mise au point par un nippon, ancien de chez Keihin et techniciens débauchés chez Triumph ...
Comportement moteur ...
Le moteur (calé à 270°) est souple, les reprises sont bonnes (...) et "elle accélère cette petite bécane !" où l'accent est mis sur le fait que ce soit une petite bécane (pas pour me déplaire) par rapport à une W800 ou une 900 Street Twin.

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3746
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #52 le: 16 octobre 2018 à 21:16:36 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17509
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #53 le: 17 octobre 2018 à 23:20:33 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3187
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #54 le: 18 octobre 2018 à 00:22:33 »
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.
Chacun à son goût 

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17509
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #55 le: 18 octobre 2018 à 21:03:01 »
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.

Ho no no now !
Impossible to compares because the XS is a top verry vibrations/pleasure/sentations bike.
I like the W to but it's not so fun ...
But i find the RE interceptor a beauty bike to.
 ;)
 

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3746
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #56 le: 19 octobre 2018 à 20:29:35 »
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:
>:D En plus, c'est pile/poil ma version préférée de la 650 XS ...
Entre le type 447 et 1H1 ...
Les coloris que je préfère (même si les bandes sur le dessus du réservoir sont manquantes bien qu'il semble que tu soutiennes mordicus que c'est d'origine ... :siffle::wub:
La ligne d'échappement que je préfère (1H1 et moins pataude que la 447)  :wub:
Les étriers et la position que je préfère (étriers de la 447 mais positionnés à l'arrière, comme la 1H1)  :wub:
Effectivement, je me fais du mal ... :lol:

*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17509
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #57 le: 19 octobre 2018 à 23:12:27 »
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)

*

Hors ligne Jean Bob

  • ****
  • Superstar
  • 3746
    • Voir le profil
  • Moto(s) : KTM 200 EXC, Suzuki 400 DRZ SM, W650, Yamaha 350 RD (en cours de restauration)
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #58 le: 24 octobre 2018 à 22:13:02 »
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?


*

Hors ligne JBG

  • *****
  • Forum Master
  • 17509
  • Sage du Forum
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #59 le: 24 octobre 2018 à 23:44:19 »
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?

Oui, silencieux d'origine sur la deuxième XS.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6