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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: papi92 le 27 Février 2015 à 14:44:23

Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: papi92 le 27 Février 2015 à 14:44:23
http://www.triumphadonf.com/v3/prototype-d...ield-himalayan/

Elle a queqlue chose, surtout au niveau du design du moteur, après on s'éloigne du canal historique.
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 27 Février 2015 à 16:25:23
La face avant est vraiment un très curieux mélange (genre ornithorynque motocycliste), mais le reste me va (sauf l'espère de ridicule sissy bar à l'arrière de la selle...).

Vos avis?

Jack
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 27 Février 2015 à 18:39:36
Tout l'avant est à jeter avec ce "canard" à la Suz' DR ou BM R850R, pis cette lunette de phare chromée avec sa "casquette" style US et ce grand pare-brise disgracieux.

Même les échappements ne sont pas beaux, trop linéaires et pas assez travaillés.
Quand à la sacoche en cuir fauve, heureusement qu'il est possible de la passer à la poubelle.

Désolé, tant j'aime la "classic" que je n'adhère pas à celle-ci.

Alain
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: William le 27 Février 2015 à 22:33:08
Le titre du post résume à lui seul la moto, une bizarrerie :(

Ces motos ne m'ont jamais passionné, mais alors là, c'est vraiment curieux. Sorte d'engin hybride, mélange de rétro, trail, custom. Drôle de casserole disgracieuse qui a l'esthétique d'un Massey Ferguson option Sissy bar.

Diantre que c'est moche. Je n'aime pas du tout.

Mais bon, pour ceux qui aiment, je leur souhaite du plaisir en roulant avec.

 ;)  :casque:
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 27 Février 2015 à 22:59:54
j'aime pas du tout :(

elle a quelque chose................ de moche
mais bon, si certains apprécient, ou vont apprécier, tant mieux pour eux  
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 27 Février 2015 à 23:08:32

Beurkadonf
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 28 Février 2015 à 06:43:36
pas glop :pleur:  
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 28 Février 2015 à 18:43:18
J'aime pas les 380 cc  :nono:

Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ded31 le 01 Mars 2015 à 00:40:57
D'après ce que j'en ai lu (Forum RA), cette ...... ne serait pas pour le marché €uropéen.
Et heureusement !
Bon, mais même, suffit de pas l'acheter, il existe d'autres horreurs.
RE nous prépare pour 2016 un nouveau mono arbre à came en tête (410 cm3... peut être le pseudo scrambler en photo) et un Twin parallèle !
Cylindrée non confirmée par l'usine. Les rumeurs palent d'une 750 cm3..
Ca c'est quasy officiel.

Notez que j'en ai rien à faire car moi ce que j'aime chez RE c'est le mono longue course culbuté.
Et à ce propos, un bel article sur le dernier MRC (Moto Revue Classic) sur une Bullet ancienne coursifiée en 612 cm3 (comme la mienne).

 B)  
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: French le 14 Juillet 2018 à 13:17:18
Je crois que c'est la première que je vois.

L'histoire ne dit pas pourquoi elle est devant Bricoman
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 14 Juillet 2018 à 14:38:40
Je crois que c'est la première que je vois.

L'histoire ne dit pas pourquoi elle est devant Bricoman
Y en avait une d'exposer à Carole la dernière fois, j'ai posé les fesses dessus, pour ma taille , c'est bien juste comme il faut, j'ai pas fait la file pour l'essayer.
Faut demander le retour du pote à Michel qui en a une depuis quelques mois.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 15 Juillet 2018 à 00:07:08
On en voit pas mal sur la route par ici  :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 16 Juillet 2018 à 10:08:34
J'ai un pote qui l'a acheté quand elle est sortie, en janvier, il en est ravi. Il est sur Toulon et vient de faire un périple dans les pyrénées avec, accompagné de potes en XT 600 et DL1000. Il m'a dit qu'a part d'étre toujours a fond, la partie cycle est excellente ! ......le nouveau XT 500 ? ? ? :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 16 Juillet 2018 à 13:58:32
Un veau en plus moche  :casque: 
L'Hymalayan est conçue pour faire un périple en Indes sur les pistes difficilement accessibles en RE "normale"... en France on peut essayer le col du Parpaillon ou le Cornet d'Aréche ce sera toujours mieux qu'avec une W650 café-racerisé.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 16 Juillet 2018 à 23:39:30


 le col du Parpaillon


 
 


 le Cornet d'Aréche   
 
 
A voir les propositions de Weeline, c'est du sérieux lent; pas pour le Pikes Peak International Hill Climb  :goodjob:

Je pourrai être dans les acheteurs potentiels ......
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 17 Juillet 2018 à 08:45:39
Avec Bobyboy et Arné le retour de l'Iseran lors de la Wistade 2018 a été fait par Cornet d'Aréche, pas besoin d'Hymalayan mais c'est certainement plus adapté que le CF de Bobyboy :blink: 
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 17 Juillet 2018 à 21:52:18
Avec Bobyboy et Arné le retour de l'Iseran lors de la Wistade 2018 a été fait par Cornet d'Aréche, pas besoin d'Hymalayan mais c'est certainement plus adapté que le CF de Bobyboy :blink:
T"as vus Bobbybob  à la Wistade 2018 toi ???
Tu peux me fournir un peu de ce que tu prends, ce doit être bien, .... ramener d'Inde ??   :hunhun:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 18 Juillet 2018 à 14:39:51
2017 plutôt !
Si tu passes le  Parpaillon t'est bon pour l'Indes !
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 18 Juillet 2018 à 20:23:51
2017 plutôt !
Si tu passes le  Parpaillon t'est bon pour l'Indes !
le jour où tu remets ça  en Inde, parles-en sur le forum,  je serai un des premiers intéressés  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 18 Juillet 2018 à 21:28:47
Et le Parpaillon ?


Pour l'indes, voilà pour l'instant ce à quoi tu as échappé, ça se passe à un check point au Cachemire, la haut ça pousse comme les orties, ça pousse où les gens pissent et ça n'inquiette pas les flics.



Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 19 Juillet 2018 à 10:08:42
Et ....... pourquoi tu ramasses les vieilles herbes où les gens pissent dessus ???????
 :))
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 19 Juillet 2018 à 20:39:11
Pour la photo  :lol:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 19 Juillet 2018 à 21:43:07
Pour la photo  :lol:

là, on y croit …………    :))

Alain
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 12 Août 2018 à 14:52:07
Il y en a une dans mon village depuis quelques jours. Il faut dire que le concessionnaire vient d’ouvrir il y a peu à la périphérie de Perpignan.....


En tout cas, c’est le prix d’un 125. Et on part ensemble en Corse début octobre ensemble. Je pourrais t’en dire plus. Et je veux peut-être en louer une en Inde, je pars mercredi !
Finalement, pas dans le ladakh. Weeline comprendras.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 12 Août 2018 à 15:38:31
une RE 500cc me tente de plus en plus, il ne lui manque que quelques chevaux pour rouler en France sauf en Corse, pour l'Inde c'est un peu trop puissant, la 350 est plus agréable...

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 12 Août 2018 à 16:53:28
Pas plus tard que vendredi je discutais avec un gars qui en a une depuis 2 ans et demi, il a fait 25000 avec, pas un seul souci. Mais il a particulièrement soigné son rodage : par étapes. Il est content, il l’a acheté à Montpellier et maintenant, il va a côté pour ses révisions...
De temps à autre il y a de beaux SR 500 autour des 3000. Il faut acheter les derniers produits, Bordeaux et Crème (comme le W !) et le débrider, si il a été laissé d’origine. Le mien a 78000 et c est un vrai jouet.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: PIERRE.94 le 20 Septembre 2018 à 20:38:17
Salut , j'ai pris le temps d'essayer cette Himalayan ......bonne bouille , critère tout à fait subjectif of course
c'est facile de position , relax même  dos droit très maniable à l’arrêt  .Position debout naturelle si j'ose dire 
 souple et évident de prise en main : boite précise , embrayage ouaté
pas cheap : tableau de bord complet ( avec une boussole ! ) petit tête de fourche , porte bagage , béquille centrale et j'en passe
à rouler ? Sympa entre 2500 et 5000 tours , en dessous çà gratte , au dessus çà couine et vibrouille , ceci dit y a comme un manque de caractère même par rapport au 400 Mash scrambler d'un copain ;Stable et bien suspendu ( je visais les trous " pour voir" ), évidemment çà s'enfonce au freinage , mais c'est un trail , et pis une petite inertie qd il faut la balancer peut-être à cause de la taille de la roue avant ?Freinage moyen : faut tirer fort pour un ralentissement juste passable , l’arrière par contre est bien .Conso j'en sais rien c'est le concess qui régale  :)) Bref j'ai essayé cet engin avec une petite idée derrière la tête , idée que je me laisse le temps de "murir" du coup chuis reparti ,joyeux , avec mon Aprila   
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 21 Septembre 2018 à 09:01:59
Attendons les 650 bicylindres qui seront présentés à la presse en Californie à partir du 22 septembre pour une séance de roulage....  ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 21 Septembre 2018 à 14:43:47
En attendant, elles battent des records :
https://www.caradisiac.com/record-241-km-h-en-royal-enfield-ca-c-est-fait-171120.htm
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 21 Septembre 2018 à 21:31:46
Ouf ti !
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 03 Octobre 2018 à 11:32:59
241 km/h.......... :o ....... :siffle: .......... :goodjob: :goodjob: :goodjob:


ROYAL ENFIELD works !
Vive     l' INTERCEPTOR  !!!!!


https://m.youtube.com/watch?v=gdYDVufxkV4


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 03 Octobre 2018 à 22:58:23
Un essai des nouvelles ROYAL ENFIELD
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-650-interceptor-continental-gt.php
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 04 Octobre 2018 à 00:23:59
Autre essai ici:https://www.motoservices.com/essai-moto/Royal-Enfield-650-Interceptor-2019-au-bon-chic-pour-tous.htm

Deux/trois bricoles en regardant les photos et infos:- presque 20kg de trop...-réservoir dé à coudre, dommage. Poussin a 18L, et la V7 carrément 21. Là à peine 13...-garde-boue avant décoratif. Dommage quand il y a un radiateur derrière.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 04 Octobre 2018 à 08:04:31
...je ne vois pas très bien pourquoi tout le monde s'esbaudit devant cette RE.
Nos W sont plus belles, et notamment leur moteur.

Je ferais le même reproche à cette RE que ceux qui ont été faits à la Triumph moderne: le haut moteur semble écrasé, trop bas par rapport aux carters du bas moteur. Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple.
C'est un peu comme une belle femme qui se voute pour dissimuler sa poitrine: quel dommage! ^-^
Jack ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 04 Octobre 2018 à 09:21:50
On s'extasie car on peut l'acheter neuve contrairement à la W et probablement pas trop cher.
Elle semble pourtant pleine de défauts :
Réservoir tout petit, boîte 6 vitesses, poids gargantuesque...


Mais pourra-t-on encore rouler dans 12 ans (2040) avec un moteur thermique suite aux dernières déclarations de nos politiques ?


Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:

Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 04 Octobre 2018 à 13:30:24

Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS :)) :goodjob:
Jack
PS: pourvu que notre amie Karine ne nous lise plus :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 04 Octobre 2018 à 13:36:38
Elle est belle cette Interceptor  :-[
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 04 Octobre 2018 à 14:05:29

Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS :)) :goodjob:
Jack
PS: pourvu que notre amie Karine ne nous lise plus :casque:


Pourquoi tu dis ça ? Une femme libérée, n'hésitera pas à mater le cul d'un mec même à le commenter.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 05 Octobre 2018 à 20:47:41
...je ne vois pas très bien pourquoi tout le monde s'esbaudit devant cette RE.
Nos W sont plus belles, et notamment leur moteur.

Je ferais le même reproche à cette RE que ceux qui ont été faits à la Triumph moderne: le haut moteur semble écrasé, trop bas par rapport aux carters du bas moteur. Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple.
C'est un peu comme une belle femme qui se voute pour dissimuler sa poitrine: quel dommage! ^-^
Jack ;)
"Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple."
Simple arbre sur la 650 XS ... :siffle: Pour le reste, je te rejoins ... ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 07 Octobre 2018 à 22:53:31
XS650: Simple arbre effectivement.
 :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 Octobre 2018 à 04:31:38
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 08 Octobre 2018 à 13:19:53
Bah désolé je suis plus admission... :lol: Ah un bon gros V8 avec un compresseur gmc 6-71 surmonté d'une paire de carbu 4 corps... :wub: Ou à la place les 4 webers double corps direct sur la culasse :hunhun: .

L'avantage de la RE?Dispo neuve, peut circuler de partout, compte-tours et béquille centrale pas en option, et tu passes pas trois plombes à choisir le mode d'accélérateur, d'antipatinage et autres fariboles...Le prix aussi, pas déconnecté de la réalité du produit, comme chez d'autres.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 09 Octobre 2018 à 21:19:45
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 09 Octobre 2018 à 23:23:17
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:


C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit  "ass" en anglais il me semble.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 10 Octobre 2018 à 06:49:17
Excellent jeu de mot bilingue, Weeline! Bravo!! :hunhun: On sent que tu as bien intégré le vocabulaire essentiel :)) :siffle:
Jack ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 11 Octobre 2018 à 19:59:40
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 11 Octobre 2018 à 20:50:05
Superbe exemple de retour vers le futur!!!
On jurerait le vieux bi-cylindre 2 temps (on en voit encore parfois, qui roulent fort bien). Chapeau Jawa! J'espère que le plumage sera au même niveau. Dans ce cas ils feront une sacrée concurrence à RE et à nos Kawas!!!
Vivement d'autres photos.
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 11 Octobre 2018 à 21:43:24
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:


C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit  "ass" en anglais il me semble.

C'est ça "l'ass café" alors ?
 :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 11 Octobre 2018 à 22:21:08
Magnifique moteur, très proche des "Perak" des années 60. les moteurs où le carbu était caché par un carter à ailettes.
Et, la culasse, sublime! :hunhun:
Déjà, à l'époque, ces moteurs, pour des 2 temps, étaient pratiquement increvables (les 250 mono, pas les 350 en bicylindres qui n'étaient pas terribles).
Avec les matériaux modernes et le savoir faire contemporain, y'a pas de raison qu'ils nous aient accouché d'un bœuf.

Alain 
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 11 Octobre 2018 à 22:31:30
Les allemands aussi en petite cylindrée faisaient des moteurs très profilés, très "streamline".Plus travaillés esthétiquement je trouve que les moteurs anglais, plus brut de décoffrage.
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 Octobre 2018 à 20:34:19
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
Un rappel esthétique évident au moteur 2 temps des Jawa pas vite mais longtemps ...Une pureté des lignes, qui rappelle les Motocomfort série U/Motobécane série Z, pour ce qui est des monos 4 temps ...
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 Octobre 2018 à 20:49:26
Dossier RE twin dans le Moto Revue Classic de novembre/décembre ...
Avec test des nouvelles RE bicylindre.
Des informations intéressantes sur la conception.
Cadre réalisé avec Harris, amortisseurs siglés Gabriel, injection mise au point par un nippon, ancien de chez Keihin et techniciens débauchés chez Triumph ...
Comportement moteur ...
Le moteur (calé à 270°) est souple, les reprises sont bonnes (...) et "elle accélère cette petite bécane !" où l'accent est mis sur le fait que ce soit une petite bécane (pas pour me déplaire) par rapport à une W800 ou une 900 Street Twin.
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 Octobre 2018 à 21:16:36
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 17 Octobre 2018 à 23:20:33
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 18 Octobre 2018 à 00:22:33
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 18 Octobre 2018 à 21:03:01
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.

Ho no no now !
Impossible to compares because the XS is a top verry vibrations/pleasure/sentations bike.
I like the W to but it's not so fun ...
But i find the RE interceptor a beauty bike to.
 ;)
 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 19 Octobre 2018 à 20:29:35
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:
>:D En plus, c'est pile/poil ma version préférée de la 650 XS ...
Entre le type 447 et 1H1 ...
Les coloris que je préfère (même si les bandes sur le dessus du réservoir sont manquantes bien qu'il semble que tu soutiennes mordicus que c'est d'origine ... :siffle::wub:
La ligne d'échappement que je préfère (1H1 et moins pataude que la 447)  :wub:
Les étriers et la position que je préfère (étriers de la 447 mais positionnés à l'arrière, comme la 1H1)  :wub:
Effectivement, je me fais du mal ... :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 19 Octobre 2018 à 23:12:27
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 24 Octobre 2018 à 22:13:02
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?

Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 24 Octobre 2018 à 23:44:19
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?

Oui, silencieux d'origine sur la deuxième XS.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 06 Novembre 2018 à 10:23:07
....des nouvelles:

https://www.royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 06 Novembre 2018 à 10:40:29
AIE!!!! :love: :love: :wub: :wub:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 06 Novembre 2018 à 12:35:47
Elle est bien belle  :blink:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 06 Novembre 2018 à 19:04:57
pas encore en vente . mais déjà réservée chez beaucoup de concessionnaire.
je pense que je vais me l'offrir pour noël car le prix sera surement très raisonnable. il faut seulement trouver le financement et la place.
je cherchais plutôt une 350/400 pour aller au boulot mais rien de bien terrible dans cette cylindrée dommage. même si SWM fait un truc assez sympa en routiere.

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 06 Novembre 2018 à 20:03:44
Over here the price at a German dealer, at Frankfurt:


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270199753&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=f724ab4d-3675-87e7-37b3-792912851ae7&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation



https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270199449&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=609189ff-7ed9-bf0d-f3f5-32dca5dce6bc&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation




https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270197309&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4dd885a3-b213-dc5b-76d6-36c2a4fa3204&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation


O.K.  I will take the Red Interceptor !  :hunhun: ;) :blink: :lol:


De Paulle.

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 07 Novembre 2018 à 16:38:47
And last but not least:
The price for the Chrome-Version .


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270220614&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=9adf7e40-5b7e-ce0a-dde6-49de240f1c8c&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 07 Novembre 2018 à 18:57:01
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 08 Novembre 2018 à 10:41:02
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
C'est marrant, c'est comme chez Rolls, on n'indique pas la puissance en KW dans les caractéristiques, ils doivent dire aussi qu'elle est suffisante pour rouler à 80 km/h  ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 08 Novembre 2018 à 10:56:58
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
L'Interceptor classique serait à 6400 euros....
Pas vraiment chère pour un bicylindre!  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 Novembre 2018 à 13:44:53
Salut.

Over here the prices for all the available versions at a German Dealer:

https://www.eifeltec.de/index.php/neufahrzeuge/interceptor


My favorite One is the Chrome-Version of the INTERCEPTOR.

De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 Novembre 2018 à 16:23:28
...may be for the Future:


The SCRAMBLER-Version.  ;)


https://www.eifeltec.de/index.php/bild-des-tages/bildergalerie-2/1589-2018-11-04-royal-enfield-scrambler-650

Click, and blow up !


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 Novembre 2018 à 20:59:54
I am much less excited than some about the new RE, but I must say I rather like this Scrambler...But I have a W650, so why should I look at another similar bike? Call it faithfulness if you want ^-^
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 08 Novembre 2018 à 21:11:17
I am much less excited than some about the new RE, I have a W650.
Sure, guy, but i think that the RE 650 interceptor is more interesting than my actual 500CB... :perplexe:
The new W is too much expensive!
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 08 Novembre 2018 à 21:52:06
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.

Chouette moto ça et chouette cylindrée.
J'aime bien la forme du réservoir.
 :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 Novembre 2018 à 21:52:46
Je comprends tout à fait que dans ton cas la nouvelle RE est attractive. Si tu peux te la payer, alors fonce!
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 Novembre 2018 à 22:41:24
Citer
...The new W is too much expensive!


YES !!!!!!.... :angry:

The One before was it too !!! :(

De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 08 Novembre 2018 à 22:52:30
...may be for the Future:


The SCRAMBLER-Version.  ;)


https://www.eifeltec.de/index.php/bild-des-tages/bildergalerie-2/1589-2018-11-04-royal-enfield-scrambler-650

Click, and blow up !


De Paulle.


Yeahhh, specially designed for small, curving and shinny Catalonian roads...  :-*
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 09 Novembre 2018 à 00:16:24
Je comprends tout à fait que dans ton cas la nouvelle RE est attractive. Si tu peux te la payer, alors fonce!
Jack
Je vais sagement attendre qu'elle descende en occase vers les 4000/4500... :blink:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Filoche le 12 Novembre 2018 à 13:57:20
Dubitatif au début, je le trouve finalement très sympa cette nouvelle RE  :goodjob:
Et le prix annoncé me semble très bien placé par rapport à la concurrence !
Reste à voir la qualité de visu et le vieillissement, sans parler de la fiabilité qui sera à confirmer avec les 1e acheteurs ;)
Reste qu'elle est bien dans l'esprit de la W  :wub:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 12 Novembre 2018 à 14:44:37
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
bertrand fais pas ça, c'est du chintok ,loterie niveau fiabilité (remarque R.E ???!! :perplexe:)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 12 Novembre 2018 à 19:23:47
tu proposes quoi Bruno.
je crois que je vais créer un post sur ce sujet .Recherche moto sympa pour aller bosser.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 12 Novembre 2018 à 19:32:05
Bonne idée Bertrand!Pour commencer fort sur ce thème, je propose un....T MAX :)) (ça dépend quel boulot tu fais :siffle: )
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 13 Novembre 2018 à 00:41:37
Recherche moto sympa pour aller bosser.
Une CB300 :siffle: ?Voir carrément une 500 :innocent: ?
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 13 Novembre 2018 à 07:14:14
Une petite Suzuki 250 Inazuma.

J'ai caressé l'idée d'en acheter une: on dit qu'elle a un excellent petit moteur.
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 13 Novembre 2018 à 09:01:12
tu proposes quoi Bruno.
je crois que je vais créer un post sur ce sujet .Recherche moto sympa pour aller bosser.
La Gran Turismo de chez SWM dont tu parlais est un bon achat je pense.... Le moteur est fiable et très joueur. Un copain du forum Enfield en a un et en semble ravi!  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 13 Novembre 2018 à 11:12:12
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureux  :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 13 Novembre 2018 à 12:20:48
Une Royal Enfield 500, sinon n'importe quelle 500 oui 650 japonaise type moto école ferait l'affaire.
Si pas d'autoroute et avec les 80 une Honda 125 Innova, c'est génial 2l au 100, pas d'embrayage et 4 vitesses au pied, un engin qui donne la banane, imbattable en ville.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 13 Novembre 2018 à 12:51:10
Une petite Suzuki 250 Inazuma.

J'ai caressé l'idée d'en acheter une: on dit qu'elle a un excellent petit moteur.
Jack
Par contre elle est très lourde, trop lourde pour la cylindrée.La MT03(pas le mono) ou la Z300 sont plus dynamiques et légères.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 19 Novembre 2018 à 23:33:50
Salut les Gars.


Please have a look at a Youtube Video from the EICMA in Milan.
You have to put in the folowing titel for searching: royal enfield explodiert

Then: have a look at the Video, and You will see what I mean.

O.K. the speech is German, but the pictures which are seen were absolutly amazing....!!!


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 20 Novembre 2018 à 01:50:59
...and did you watch the suggested video of Jay Leno’s garage about the hand-made RE V twins? Just breathtaking!!!
The guy actually built his bikes from scratch, I mean from the drawing board and wood cast molds: unbelievable craftsmanship.
BUT. it’s all in English this time which made it more accessible to me😄
Thanks Paul
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 20 Novembre 2018 à 11:17:05
YES, Jack, I watched it.  :goodjob:
It was an incredable project to realize such a Bike.  ;)


I've also seen the German prototype, live at a small Fair in FRANKFURT.


De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 20 Novembre 2018 à 12:34:39
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureux  :lol:

Salut Sergio,


pas d'ennuis avec ta mash two fifty, ?
je ne veux pas faire de délation   :siffleD: …….
mais certains sur ce forum disent que les Mash sont des motos à emmerdes….. :perplexe:

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 20 Novembre 2018 à 17:59:43
et va sur le forum Mash tu verras que des heureux proprio  :siffleD:  tu te demandes si ce n'est pas le service des réclamations de Mash.
pas la même chanson sur le forum W650  :fete:


Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 20 Novembre 2018 à 22:35:29
Pour l'instant j'ai eu un problème, c'est vrai, le compteur n'affichait plus rien chaque fois que je faisais le plein, changé sous garantie, plus de souci.Le forum mash est un bureau des pleurs, pas un forum comme celui-là(Ceux qui sont satisfaits, on ne les entend pas)Moi, je suis content, moto sympa, légère, j'ai fait 3000 kms depuis juillet, environ 2,8 l aux 100.Et le look est pas mal
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 21 Novembre 2018 à 19:24:58
effectivement, la 250 semble relativement épargnée.
apres , on consulte le forum mash (rubrique SAV)
et chacun fait ce qu'il veut avec son fric, mais faudra pas "pleurer" :lol:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 21 Novembre 2018 à 19:48:48
... le compteur n'affichait plus rien chaque fois que je faisais le plein...
...normal, faut pas trop remplir le réservoir: sur ces machines le trop-plein passe par les gaines électriques :P
Oui, je sais, Sergio, je suis taquin...Pardonne-moi.
Jack :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 21 Novembre 2018 à 20:35:15
ma foi, on met bien de l'huile dans les cadres, pourquoi pas de l'essence dans les gaines ...  :))
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 21 Novembre 2018 à 20:47:44
ma foi, on met bien de l'huile dans les cadres ...  :))
Chez buell on y a même mis de l'essence, l'huile étant si je ne me trompe pas... dans le bras oscillant.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 21 Novembre 2018 à 21:13:56
... et l'eau alors, dans le guidon? :P
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 22 Novembre 2018 à 18:17:24
Voilà, donc si vous voyez cette moto à la Wistade, NE LA BRULEZ PAS !!!


(je tâte le terrain ....)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 22 Novembre 2018 à 18:56:25
Je les trouve jolies à part  ça:  , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mieux intégré à l'échappement.Vous me direz, en roulant on ne regarde pas cette zone ordinairement, c'est pas faux.  ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Zemich le 24 Novembre 2018 à 15:18:28
Je les trouve jolies à part  ça:  , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mieux intégré à l'échappement.Vous me direz, en roulant on ne regarde pas cette zone ordinairement, c'est pas faux.  ;)
C'est exactement ce que j'ai toujours dit et prophétisé pour les top-case ! Quand on en est à tâter le terrain avec des motos entières, on admet donc une parfaite et entière tolérance sur une partie d'icelles, par exemple les top-case..
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 24 Novembre 2018 à 15:40:01
Voilà, donc si vous voyez cette moto à la Wistade, NE LA BRULEZ PAS !!!


(je tâte le terrain ....)



joli look ta moto Sergio, et perso je n'allumerai pas le feu à la Wistade  :lol:
tu dois te régaler, au niveau poids c'est un vélo cette moto ! et ça passe partout avec les gommes dont elle est chaussées  :casque:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean57 le 22 Décembre 2018 à 15:09:24
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureux  :lol:
:goodjob:  Salut retraité heureux !

@+
Jean57
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 22 Décembre 2018 à 15:20:12
Moi j'attends plutôt la Jawa!
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 27 Décembre 2018 à 17:03:52
En attendant, voici l'essai de la RE650 effectué en Indes, on a aussi un aperçu de la route indienne quand l'ambiance est plutôt calme.
Jack tu vas adorer l'accent : https://www.youtube.com/watch?v=qzAfHQi3gCw&feature=youtu.be
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Olive le 27 Décembre 2018 à 19:30:15
En campagne, cela doit être + sympa  :goodjob:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 27 Décembre 2018 à 22:31:40
Moi j'attends plutôt la Jawa!
Jack

https://news.maxabout.com/bikes/jawa/2019-jawa-motorcycles-price-list-india/

 :goodjob:
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 28 Décembre 2018 à 11:38:18
Moi j'attends plutôt la Jawa!
Jack

https://news.maxabout.com/bikes/jawa/2019-jawa-motorcycles-price-list-india/

 :goodjob:

A choisir, vive la puissance, je prendrai la 300  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 28 Décembre 2018 à 22:04:39
Rien de plus beau qu'une bonne vieille Perak  :love:



Alain
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 29 Décembre 2018 à 14:58:26
Quelques infos et références historiques sur la Jawa : http://zhumoristenouveau.eklablog.com/jawa-revient-vers-le-futur-a156956958
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 29 Décembre 2018 à 18:32:24
Quelques infos et références historiques sur la Jawa : http://zhumoristenouveau.eklablog.com/jawa-revient-vers-le-futur-a156956958
Intéressant ce site  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 30 Décembre 2018 à 20:59:41
https://www.moto-histo.com/jawacz/jawacz.htm

Bien intéressant aussi, sur les motos tchécoslovaques (c'est où sur la carte ?, y'a plus de Tchécoslovaquie  :nan:)

Alain
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 02 Janvier 2019 à 13:39:08
The Beat goes on !!!  :goodjob: :goodjob: :goodjob:


https://www.youtube.com/watch?v=SeWf5vxBci8


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 12 Mars 2019 à 17:09:18
Les RE650 sont arrivée en France, nouvel importateur la Sima, le concessionnaire d'Annecy m'a dit qu'il en a vendu déjà 20 (?)et qu'il a déjà 80 essais programmés (?). Essais dans quelques jours RDV à fixer avec un copain.

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 13 Mars 2019 à 01:15:28

Je vais attendre un peu encore:

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 13 Mars 2019 à 06:25:32
Si tous ces modèles sont effectivement produits, ils risquent de faire un malheur ! Je les trouve tous superbes, et j’aurai du mal à choisir. Pourvu que la qualité soit correcte et les prix..,indiens !


Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: michel41 le 13 Mars 2019 à 08:08:02
essai aussi bientot pour nous , le concessionnaire de Blois nous appelle dès qu'il en a une, on ira avec les 650 et 800 car il voudrait comparer . Affaire  a suivre
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 13 Mars 2019 à 13:37:10

Je vais attendre un peu encore:
Cartoq, qui diffuse la vidéo, est un site généraliste moto/auto. Je ne sais pas d'où ils ont eu l'information du projet mais certainement pas de Royal Enfield. C'est plutôt à mon avis, le fruit de l'imagination de certains qui aimeraient qu'Enfield prennent leurs rêves pour des réalités mais après tout, pourquoi pas?!
Mais Jean-Marie, tu risques d'attendre longtemps!  :lol: :goodjob:
Les deux 650 (Interceptor et café-racer sont elles bien réelles et c'est déjà beau de les voir arriver sur le sol français!
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 13 Mars 2019 à 14:31:47
Basé un gamme complète sur du néo-rétro, c'est risqué...
Ce n'est plus une mode passagère mais une catégorie pérenne, qui fait beaucoup parler mais entraine peu de volume. Comme le custom en fait.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 14 Mars 2019 à 09:20:49
Déjà trois essais de d'Interceptor réalisés par les membres du forum Royal Enfield!  :goodjob:

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 14 Mars 2019 à 09:38:53
Merci Laurent

 :nan:  c'est presqu'une W650 .... qui freine mieux. Tentant non ?

Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 14 Mars 2019 à 09:41:06
Merci Laurent

 :nan:  c'est presqu'une W650 .... qui freine mieux. Tentant non ?
Vi.... Très tentant même! Surtout au tarif d'environ 7 000 euros.... Tarif qui serait une offre de lancement....

M'en vais aller chez le concessionnaire Enfield à Grenoble moi!  :perplexe:
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 14 Mars 2019 à 10:57:25
Merci Laurent

 :nan:  c'est presqu'une W650 .... qui freine mieux. Tentant non ?
Vi.... Très tentant même! Surtout au tarif d'environ 7 000 euros.... Tarif qui serait une offre de lancement....

M'en vais aller chez le concessionnaire Enfield à Grenoble moi!  :perplexe:


….intéressant, tout çà  :perplexe: 
quant au poids de la belle, c'est pas mieux que nos W650
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 14 Mars 2019 à 14:06:11
En direct de lyon .....
Sur les modèles de série, il semblerait qu'il y ait des culasses différentes d'un modèle à l'autre (pas le même usinage) et d'après les photos (c'est Laurent qui vient avec moi a la Wistade 19 qui y est) on dirait qu'ils ont rallongé la selle pour laisser moins apparaitre la boucle arrière du cadre. Les pots n'ont plus les logos "Vance & Hines"
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 14 Mars 2019 à 14:34:47
Voilà les deux coloris ......
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Francois le 14 Mars 2019 à 14:43:45
Phil, je compare les 3 photos et je ne vois pas de différence sur les culasses. Tu peux développer stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il serait vraiment étonnant que tous les modèles de série n'aient pas la même culasse.  :dunno:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 14 Mars 2019 à 15:28:08
Laurent, qui est là-bas, fin mécano et observateur, me dit que les motos exposées n'ont pas les mêmes finitions de fonderie sur les culasses.

Il s'est renseigné auprès de la Sima ( c'est eux qui exposent) et il lui ont dit que la fonderie avait évolué au fur et à mesure de la production.

Il a essayé le bestiau et l'a trouvé fort sympathique. Par contre, Sima ne donne pas de dates de livraisons contrairement a ce qui est dit sur le forum RE
Voilà, je n'en sais pas plus, je suis a mon boulot a Perpignan ....
En se promenant, il a vu ce joli XT préparé pour la montagne
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Francois le 14 Mars 2019 à 15:35:56
Ok, merci. Par contre la dernière c'est une SR, pas une XT. On les distingue au couvercle de filtre à huile vissé sur le carter moteur de la SR là où il n'y a qu'un bossage sur la XT 😉.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Olive le 14 Mars 2019 à 15:53:13
Sympas ces essais, m'en vais faire un tour chez le concess RE de Rouen 1 de ces 4   :goodjob:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 14 Mars 2019 à 16:27:57
Ok, merci. Par contre la dernière c'est une SR, pas une XT. On les distingue au couvercle de filtre à huile vissé sur le carter moteur de la SR là où il n'y a qu'un bossage sur la XT 😉.

Je te remercie, mais j'ai les deux et je roule avec depuis des lustres ......
T'as déja vu des rupteurs sur un SR ?Parce que les carters sont les mêmes, mis a part l'emplacement des rupteurs pour le XT.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Francois le 14 Mars 2019 à 16:52:20
Évidemment, j'avais zappé les rupteurs, au temps pour moi  :nan:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 14 Mars 2019 à 16:57:59
...hmhmhm...l'affaire est grave et les enjeux profonds!!!
Il va falloir recourir à l'arbitrage d'un expert incontesté et incontestable...Il y en a sans doute sur le forum.Sinon, pour un dernier arbitrage (moins cher que celui de Tapie!) il va falloir s'adresser au forum Honda XT.
"Sale affaire" aurait dit le Commissaire Bourrel (référence de vraiment vieux!)

En attendant, cette XR/St  est fort joliment transformée et son pilote doit bien s'amuser avec................jusqu'au rupteur :))
Jack :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 14 Mars 2019 à 19:02:00
Je suis d'accord avec philxp, c'est bien un moteur de XT.
 
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 14 Mars 2019 à 19:48:53
Notre expert a parlé... :siffle: :siffle: :siffle:
 :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 14 Mars 2019 à 20:08:07
...grâce soit rendue à son immense savoir et à sa grande sagesse! :innocent:

Frère Jack :casque:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 14 Mars 2019 à 20:40:16
...grâce soit rendue à son immense savoir et à sa grande sagesse! :innocent:

Frère Jack :casque:

…..manque que la bénédiction de notre cher moine Ibérique !  :innocent:
Frère MiMi  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 14 Mars 2019 à 21:18:13
...grâce soit rendue à son immense savoir et à sa grande sagesse! :innocent:

Frère Jack :casque:

…..manque que la bénédiction de notre cher moine Ibérique !  :innocent:
Frère MiMi  :lol:


Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit  :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 14 Mars 2019 à 23:03:31
 :)) :lol: :P
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 15 Mars 2019 à 01:10:47
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 15 Mars 2019 à 07:02:22
Ça alors!
Je te croyais plus jeune, Jean-Marie!😄
Merci pour ce petit saut dans le die dernier.


Jack
Titre: Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 15 Mars 2019 à 07:10:41
Citer

Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit  :siffle:


...et voilà comment naissent les schismes: le dogme étroit, l’anathème, l’excommunication par une hiérarchie distante.
Je m’en vais aller m’installer à Genève et avec Alf on va monter notre propre culte!!


Frère défroqué Jack
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 15 Mars 2019 à 07:58:10
Citer

Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit  :siffle:


...et voilà comment naissent les schismes: le dogme étroit, l’anathème, l’excommunication par une hiérarchie distante.
Je m’en vais aller m’installer à Genève et avec Alf on va monter notre propre culte!!


Frère défroqué Jack


Je te vois plutôt t'installer sur la côte Pacifique  :siffle: :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 15 Mars 2019 à 09:16:54
 ;D
Jack
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 15 Mars 2019 à 10:54:57
Citer

Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit  :siffle:


...et voilà comment naissent les schismes: le dogme étroit, l’anathème, l’excommunication par une hiérarchie distante.
Je m’en vais aller m’installer à Genève et avec Alf on va monter notre propre culte!!


Frère défroqué Jack


Je te vois plutôt t'installer sur la côte Pacifique  :siffle: :lol:




La côte Pacifique n'a plus la cote, elle a fait son quatre temps c'est vers l'océan Indien que dérive l'esprit de Jack le Moineau, vers port Royal Enfield …..mais je peux me tromper ….   ;)
 

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 15 Mars 2019 à 11:47:17
Tu te trompes, je crois...  :perplexe:


Miss Bollywood ( :-* ) pourrait remplacer sa Wiss, mais Jack a un faible (que je comprends et partage) pour Miss PC  :-[  , son originalité, sa practicité et sa rareté qui la maintiendra au chaud dans son garage...


Me trompe-je ?
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 15 Mars 2019 à 16:44:58
Je suis en effet très attaché à ma Pacific Coast, et n’envisage pas du tout de m’en séparer. Je compte bien voyager avec cet été.
Pareil pour la W. Je roule moins avec l’hiver, mais à chaque fois que je sors avec je la redécouvre.
Du coup, je ne vois pas pourquoi j’achèterais une RE de même cylindrée et au look comparable. Il me vient régulièrement des envies d’avoir une 3ème bécane, mais laquelle ???
Probablement une cylindrée inférieure, à défaut d’accepter de débourser 13000€ pour une électrique.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 15 Mars 2019 à 18:23:49
Savoir si on pourra trouver des câbles plus long pour le remplacement du guidon :siffle:? Nécessaire avec l'interceptor d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent...
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 15 Mars 2019 à 21:19:29
Je suis en effet très attaché à ma Pacific Coast, et n’envisage pas du tout de m’en séparer. Je compte bien voyager avec cet été.
Pareil pour la W. Je roule moins avec l’hiver, mais à chaque fois que je sors avec je la redécouvre.
Du coup, je ne vois pas pourquoi j’achèterais une RE de même cylindrée et au look comparable. Il me vient régulièrement des envies d’avoir une 3ème bécane, mais laquelle ???
Probablement une cylindrée inférieure, à défaut d’accepter de débourser 13000€ pour une électrique.
Un vélo électrique pour profiter de la route de Venon.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 15 Mars 2019 à 21:28:09
...oui, tu m'avais déjà fait cette suggestion, et j'en ai essayé un, justement dans la montée de Venon. Sympa mais sur cet engin j'ai la curieuse impression de 'tricher'.
Pas mal de bobos du quartier descendent maintenant travailler (en général sur le campus) à vélo électrique.
Mais moi j'aime quand même avoir des 'watts' (humour) sous la poignée de droite. ...Bref, je voudrais une petite moto. Parfois je me laisserais presque aller à acheter un Cub 125 de Honda: moche, mais increvable et avec un appétit de 'cub' (petit d'un animal). Mais si après je l'adoptais totalement et je délaissais mes deux autres montures :o ?
Jack

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 15 Mars 2019 à 23:26:19
Un Cub voici un engin bien original dans notre contrée mais le plus vendu dans le monde 100 millions d'exemplaires avec ses dérivés.


J'ai eu un Honda 125 Innova, un dérivé du CUB que j'ai refilé à mon fils, il l'utilise régulièrement, 4 vitesses avec embrayage automatique. Un appétit d'oiseau moins de 2 litres au cent pour 9 chevaux et 80 km/h en vitesse de croisière on se passerais de compteur.


C'est un engin absolument génial, ses capacités de franchissement et de chargement sont incroyables, l'engin idéal pour le col du Parpaillon...





Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 16 Mars 2019 à 10:15:31

Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps: 

 
1350 €   2016  4490 km  10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci  :goodjob:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 16 Mars 2019 à 11:26:06

Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps: 

 
1350 €   2016  4490 km  10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci  :goodjob:



…..euh, 1350 boules pour aller chercher le pain, çà fait cher le prix de revient de la miche, ou alors faut aller chercher le pain de tout le quartier 2 fois X jour, pour amortir,
ceci dit avec un caisson AR de ce gabarit, tu peux te lancer dans l'aventure, en auto entrepreneur de "livreur de bon pain"  :lol: :siffle:


PS elle est même pas mal cette bécane !!….elle va plaire à Jack le défroqué  :))
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 16 Mars 2019 à 11:45:05

1350 €   2016  4490 km  10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci  :goodjob:
C'est plus cher que ma 500... :-\
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 16 Mars 2019 à 12:27:53
Quand j'écris pour aller chercher le pain , je mens car je fais mon pain moi-même, c'est pour aller chercher la farine .Le prix c'est la moitié du neuf, c'est une E4 ... et elle a  un kick.  :hunhun:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 16 Mars 2019 à 14:30:39

Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps: 

 
1350 €   2016  4490 km  10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci  :goodjob:


Vertigo... comment dire ? euhhh... Non !


On dirait un bitza. la selle bicolore, le tromblon et les jantes coulées sur chassis de SR chopperisante. C'est l'excomunication directe  :siffleD:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: French le 16 Mars 2019 à 17:55:52

Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps: 

 
1350 €   2016  4490 km  10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci  :goodjob:

Alors là je peux donner un avis car c'est la moto que j'ai acheté à ma fille.

Celle de ma fille est rouge, avec une selle noire mono-couleur (pour ne pas déplaire à Manx).
On a choisi ce modèle car la selle est plus basse que sur les 125 standard.
C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais j'ai roulé avec pour la ramener chez nous (environ 70 km) et on s'habitue au rythme forcément cool. Le moteur n'est pas fainéant, la boite est sans souci. Elle a un appétit d'oiseau.
Le point faible est peut-être le phare un peu limite mais il a certainement besoin d'un réglage en hauteur.
Je l'ai utilisé en ville et c'est un vrai vélo bien sûr.
Ma fille l'utilise assez peu pour l'instant, elle attend le soleil.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 16 Mars 2019 à 22:29:36
Question indiscrète : quelle année, km et combien d'€ ?
Pour comparer par rapport à celle-ci  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: French le 17 Mars 2019 à 10:21:53
celle de ma fille est de 2012, je crois qu'elle a environ 10.000 km, et elle valait 1400€ … donc la tienne semble plus avantageuse !
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 17 Mars 2019 à 11:59:41
celle de ma fille est de 2012, je crois qu'elle a environ 10.000 km, et elle valait 1400€ … donc la tienne semble plus avantageuse !
Merci pour ces infos  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 17 Mars 2019 à 14:07:44
J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 17 Mars 2019 à 21:13:58
J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
Merci pour les info, la vidange régulièrement c'est tous les combien ?
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 17 Mars 2019 à 21:26:47
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 17 Mars 2019 à 21:56:26
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.
Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 17 Mars 2019 à 22:28:35
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.
Je ne connaissais pas ça à l'air super.
...
Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?




En 150CC mais on doit pouvoir trouver mieux : https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/21756-kit-150cc-barikit-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 18 Mars 2019 à 08:17:48
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.
Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
Certain KIT montent à 200 cm3, sur une moto de trial dont le moteur  n'est pas sollicitée  très longtemps à haut régime je n’aie pas constaté de problème de fiabilité. Par contre sur une 125 de route je craindrai pour la durée de vie du moteur, pour passer la chemise il faut diminuer de façon importante la matière entre le puits de la chaîne de distribution et l'orifice qui reçoit la chemise sur le carter moteur. J'avais déjà posté des images de la transformation, profiter   du lien, car google + s’arrête le 03 avril.

https://w650.fr/pieces-techniques/125-scorpa-bodybuildee/msg252015/#msg252015
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 18 Mars 2019 à 09:36:59
Beau travail !
Par contre, le Kit 150 semble se monter sans modification du carter, c'est bien plus plus simple. Le résultat attendu ne devrait pas être négligeable 20% d'augmentation de cylindrée. Sur la CB125S j'avais un copain qui avait monté ce type de kit, le couple à mis régime était plus important et le moteur encore plus agréable..
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 18 Mars 2019 à 09:49:16
En augmentant la cylindrée je recherchais plus de couple et je n'ai pas été déçu. En puissance l'augmentation est assez modeste.
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 18 Mars 2019 à 11:18:44
J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
Merci pour les info, la vidange régulièrement c'est tous les combien ?
JM, si tu vas sur le site de Yamaha Europe, tu as accès au manuel du conducteur pour pas mal de modèles.
Je ne l'avais pas et je l'ai donc téléchargé. La vidange c'est tous les ans ou tous les 6000 kms au premier terme échu.Juste un truc, le modèle que j'ai, ce n'est pas une custom. Juste le modèle normal.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 18 Mars 2019 à 22:05:15
Si vous voulez faire des copeaux d'alu, vous me dites!  :))  :hunhun:

Alain
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Olive le 22 Mars 2019 à 19:37:29
Cette après midi, je suis passé chez le + gros concess du Havre ( yam/kawa/suzuk et mash ) et o surprise, il font des travaux pour accueillir une nlle concession, je te le donne Emile : c est RE !!!! il ya
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Olive le 22 Mars 2019 à 19:43:01
Cette après midi, je suis passé chez le + gros concess du Havre ( yam/kawa/suzuk et mash ) et o surprise, il font des travaux pour accueillir une nlle concession, je te le donne Emile : c est RE !!!! il ya


Mauvaise manip  :angry:  avait 1 RE Interceptor ( rouge et noir ) en expo et on pouvait l essayer.
N ayant pas ma carte / chéquier sur moi ( caution ), je n ai pu l essayer  ^-^


A suivre  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 22 Mars 2019 à 20:11:31
Flute alors !
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 27 Mars 2019 à 09:09:30
Quand j'ai réservé hier matin l'essai à Annecy d'une Interceptor avec un pote, la "force de vente" m'a dit que l'Interceptor n'était pas disponible, elle avait juste un petite problème technique. En fait c'était un voyant d'injection, c'est con une moto de démonstration en panne, seul le modèle Continental (café Racer) était dispo mais comme on voulait l'Interceptor on est allé à Grenoble (DauphiBike). L'accueil a été sympa, plus "artisanal" que dans la concession d'Annecy où j'ai ressenti au téléphone que le client doit vite acheter sinon c'est un emmerdeur...

Présentation générale :
La moto est homogène, simple et sans véritable fautes de goût, les gardes boues avec leurs bavettes fixées avec des gros boulons et de travers font taches, les pots d'échappement sont gros et sont très larges sur l'arrière (attention quand on va se faufiler) et la fixation sur le moteur fait "agricole". Il semble qu'il n'y ait pas de montre et de porte casque. La selle semble fabriqué à l'économie. Plutôt avantage à la W650 mais l'Interceptor n'a pas le coté trop "sur-restauration" et trop clinquant de la W650 et surtout de ses descendantes.


Essais en ville :
Ca freine, c'est précis, ça se faufile, ça accélère, une vraie W650 avec le freinage et la légèreté de la direction en plus.


Essais sur route :
La moto n'ayant que 250km, le moteur est un peu moins agréable que celui de la W, mais je pense qu'il ne s'agit que du rodage. Les 2 moteurs sont très proches, je n'ai pas ressenti l'aspect parfois désagréable de l'injection quand on coupe les gaz dans les virages, il a l'onctuosité d'un moteur à carbus. Egalité W650
Parti cycle, elle est géniale, les suspensions ont un bon débattement, sont confortables mais restent bonnes en utilisation plus sportive, les freins sont excellents manquant un peu de "mordant" par rapport à un double disque Brembo. Seule la selle est trop étroite n'est pas très confortable surtout quand on descend d'une 500 Bullet. Victoire écrasante de l'Interceptor.


Conclusion : une excellente alternative à nos W650, mon inquiétude est de savoir comment elle résistera après plusieurs dizaine de millier de KM, la W650 de ce point de vue a fait ses preuves. Je serai prêt à craquer si je n'avais pas une W. Je peux simplement dire que c'est la meilleure néo rétro que j'ai eu (Guzzi V7/2, W800, W650) ou que j'ai fréquenté Bonneville 900. Reste à savoir la consommation faut se méfier des anglais la Bonneville, avec laquelle je faits 6,8l/100 pour 4,8 sur les W.
C'est une moto qui contrairement à l'Himalayan me donne envie dès que je l'ai vue de partir avec...







Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 27 Mars 2019 à 15:04:49
Enfield semble avoir voulu payer correctement le sous-traitant de l'injection, il ressort toujours des essais qu'elle est très bien gérée, quel que soit le modèle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Olive le 27 Mars 2019 à 17:54:00

Ca y est je l ai essayé aussi …. sympa …. effectivement bon freinage, rétros pas terribles …. ca enroule bien dans les virolos mais sur autoroute on en prend plein la quiche après 120 . ( 2 sautes de vent sont prévus dans les accessoires : 1 grand & 1 petit )


La sonorité des pots est discrète mais vont sans doute se "culotter" avec le temps.
Pas d affichage de l heure.


Boite 6 vitesses correcte et bonnes suspensions arrières.


A suivre


 :goodjob:








Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 27 Mars 2019 à 20:54:54
Les rétro, j'ai pas remarqué mais à moto j'ai tendance à regarder devant :lol: 
Quant à la boîte 6 vitesses, elle à surtout l’intérêt de te faire travailler le pied et la main gauche vu qu'à 2000t/mn en 6° (environ 60km/h) le moteur respire à plein poumon... Pourquoi on met tant de vitesses vu qu'en général avec un tel moteur, on vise le dernier rapport.... Par ailleurs, effectivement boîte très agréable.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 27 Mars 2019 à 21:00:48
la prochaine fois que tu viens dans les alpes je t'inviterai à descendre un col en roue libre, j'adore : t'entends juste le vent et bénéficiant d'une meilleure inertie tu seras devant...

Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 27 Mars 2019 à 21:04:18
Pourquoi on met tant de vitesses vu qu'en général avec un tel moteur, on vise le dernier rapport....
Avec la W je cherchais une 6ème, avec la CB je cherche une 7ème :nan:...
 :))


la prochaine fois que tu viens dans les alpes je t'inviterai à descendre un col en roue libre, j'adore ...


J'ai testé, au Luxembourg, par crainte de la panne sèche... ben effectivement c'est sympa!
Un peu déstabilisant au début, mais grisant après.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 27 Mars 2019 à 21:24:22
Un col au Luxembourg ... :o :o :o
Doit faire dans les 400m n'est ce pas Jean Marie :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 27 Mars 2019 à 21:28:57
Oui, je me prends aussi à chercher une 6ème sur la W car il semble qu'elle pourrait l'emmener sur des routes plates et roulantes, tout sur le couple.Et descendre un col en roue libre est en effet un grand plaisir, et c'est une des raisons pour lesquelles je serais prêt à rouler en moto électrique...si ces bécanes n'étaient pas si chères!
JAck
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 27 Mars 2019 à 23:32:24
Un col au Luxembourg ... :o :o :o
Doit faire dans les 400m n'est ce pas Jean Marie :siffle: :siffle: :siffle:
Si un jour tu en as l'occasion attardes-toi dans la petite suisse luxembourgeoise, et n'hésite pas à t'y perdre, le coin est vraiment très très agréable et il y a de belles balades à faire même à pied :goodjob:.
Par contre comme ça tournicote assez faut faire gaffe aux manta fahrer!
Bon par contre la photo que l'on voit partout, avec le petit pont(en fait en faux bois) et les trois cascades en dessous, j'y était un lendemain de gros orage et ça puait tellement les égouts que tu t'attardais pas trop dans les parages :malade: :lol:.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 28 Mars 2019 à 08:30:21
Je connais cette région par coeur...je suis Lorrain d'origine  et le Luxembourg se situait à 40 kms de chez moi...la petite suisse et le pays des 3 frontières ont longtemps été parmi mes balades favorites :goodjob: :goodjob: :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 28 Mars 2019 à 10:42:29
Oh dis-donc Boulor, je vois que tu as craqué pour une Pan European!?  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 28 Mars 2019 à 12:56:17
Salut Laurent
Oui j ai trouvé une pan 1100 en bon état...1997, 111000 kms
Maintenant je suis paré pour le duo confortable
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 29 Mars 2019 à 08:55:46
Salut Laurent
Oui j ai trouvé une pan 1100 en bon état...1997, 111000 kms
Maintenant je suis paré pour le duo confortable
Ben voilà un bon achat!
On part avec la Pan cet été en Suède (environ de Stockholm), avec peut-être un retour par l'Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne (où j'irai faire une bise aux cousins!), Allemagne et France....
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 29 Mars 2019 à 08:58:47
Salut Laurent
Oui j ai trouvé une pan 1100 en bon état...1997, 111000 kms
Maintenant je suis paré pour le duo confortable
T'avais pas eu déjà auparavant une grosse cylindrée ?  :perplexe:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 29 Mars 2019 à 12:59:32
Eh oui Jean Marie...j ai eu une  fjr  1300 pendant 5 ans.
J'ai acheté cette pan 1100, très  ancienne, pour pouvoir rouler en duo confortablement...mais bien sûr j ai  conservé m'a W...
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: boulor 63 le 29 Mars 2019 à 20:17:14
@skoncey
Bravo Laurent, joli voyage pour cet été  :goodjob:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 30 Mars 2019 à 00:50:12
Je connais cette région par coeur...
Ben c'était il me semble la descente entre Berdorf et Echternach. Je devais me poser à Mullerthal, on m'avait dit qu'il y avait de l'essence à Larochette mais ma carte n'était pas assez précise et j'avais pas trouvé...
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Filoche le 07 Avril 2019 à 14:47:30
Concernant la nouvelle RE ...  ;) , petit essai hier matin de l'interceptor.
C'est une moto que je trouve vraiment sympa, globalement bien fini même si quelques fonderie semblent une peu "grossières" mais ça ne m'a pas choqué pour autant vu le style de la machine.
Et pour le prix, y'a rien à dire sur la finition je trouve.
Le moteur semble très agréable (pas trop cherché à voir non plus sur toute la plage de régime, elle n'avait que 400 km), elle freine plutôt bien, les suspensions sont plus que correctes et je l'ai trouvé confortable dans le genre  :blink:
Je ne changerai pas forcement pour autant mon "chameau" actuel mais ça m'a fait bien plaisir de découvrir cette jolie nouveauté  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 07 Avril 2019 à 15:24:38
J'ai tiré dessus, même sensation que la W c'est pas vraiment fait pour mais ça peut servir pour doubler. Honte à moi elle n'avait que 254,8 km mais comme j'avais pas les lunettes j'ai lu 2548 km, c'est pas bon de vieillir...

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 21 Avril 2019 à 01:10:30
Salut les Gars.
I was testing the New RE INTERCEPTOR 650  some days ago.
See over here my report, and please transfer it via Google-Translator:


Heute war's dann auch bei mir soweit.
20 km über die Bahn zum Freundlichen (in Gross-Gerau/Nauheim) nach voheriger Androhung meines Kommens.Den Führereschein (Mann, was ist der alt....) und den Perso checken lassen und einen Probefahrt-Bogen ausgefüllt.

>> Anschauen.
Die Leitungen und Züge sind allesamt gut verlegt. Die Lackierung des Rahmens ist on top.Die Schalterarmaturen sind auf dem Stand der Zeit. Die Instrumente sind etwas zu klein und deren Skalen sind sehr gewöhnungsbedürftig. Der Tankdeckel ebenso. Da ist die W eindeutig stimmiger. Die Blinker sind von der Form her unpassend und wirken billig !Der Haupständer-Ausleger sieht aus wie im Prototypen-Stadium !!! Die Schmutzlappen (an den Kotflügeln) sind zwar sicher sehr wirksam, jedoch optisch unschön.Andererseits sind diese Kotflügel zwar aus Kunststoff, wirken aber als seien sie aus Metall.Der Kühler samt der beiden Hupen ist perfekt integriert.Die Sitzbank ist durch die Rauten-Steppung optisch "aufgepeppt", was mich persönlich jedoch überhaupt nicht anspricht.


 >>Aufsitzen.
Instrumente/Schalter anschauen und probieren: alles quasi fast wie auf der W-altraud.Jedoch ist die Sitzbank vergleichsweise schmal, die Fussrasten sind zu weit auseinander, der Lenker etwas zu niedrig.Es ist so gut wie kein Knieschluss am Tank möglich !!! Ergo, die Sitzposition ist nicht optimal. Wirkt so ein bisschen, wie für Hippster gemacht.Ist bei der W eindeutig besser, versammelter. Nebenbei: die Tachoskalen sind schlecht ablesbar, die Kontroll-Leuchten deutlich zu klein und nicht hell genug !


 >> Anlassen.
Der Motor läuft sehr schön rund und vibrationsarm, kommt blitzschnell auf Touren, wenn man am Quirl dreht.Der Klang der Auspuff-Anlage ist unerwarteterweise sehr schön, vor Allem bei mittlerer oder auch höherer Drehzahl. Da braucht es absolut keinerlei Modifikationen. Die Maschine nimmt das Gas sauber an und zieht kontinuierlich hoch.So ähnlich wie bei der W 800, quasi digital. Die W 650 ist da viel geschmeidiger, man könnte auch sagen "smooth". >> Fahren.
Die Kupplung geht wunderbar leicht, und mit dem Schalthebel kann man spielend leicht die Gänge wechseln.Die Beschleunigung (vor Allem aus dem mittleren Drehzahlbereich) ist durchaus richtig gut, wenn man kräftig am Gas dreht. Die Anschlüsse der Gänge sind in Ordnung. Schaltfaules Fahren, also im 6. Gang mit 2000 U/min. ist absolut kein Problem.Das Fahrwerk macht einen sehr stabilen Eindruck und die Bremsen sind eindeutig besser, als bei der W !!! Jedoch das Handling der W wirkt spielerischer, leichter.Die Federung ist etwas straffer, als die der W, was aber bei längeren Bodenwellen durchaus positiv ist.Die Kurvenstabilität ist ausgeprägter als die der W .Die W ist früher am "Schaukeln", was so gesehen für die Enfield spricht.Die Probefahrt war zwar denkbar kurz (ca. 45 Minuten), jedoch gab sie auf jeden Fall einen gewissen Aufschlussüber die Maschine als solche.


 >> Fazit:
Ein durchwegs sehr erstrebenswertes Motorrad, welches die INTERCEPTOR ist, vor Allem für den Kaufpreis.Stärken und Schwächen halten sich absolut die Waage. Und gewisse Schwächen ließen sich problemlos beseitigen.Hätte ich noch keine W 650 und hätte noch meine damalige HONDA CB 500 (Baujahr '97) dann hätte ich sofort eine Kaufvertrag unterschrieben.


Salutations De Paulle.
;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 21 Avril 2019 à 09:23:22
J'ai tiré dessus, même sensation que la W c'est pas vraiment fait pour mais ça peut servir pour doubler. Honte à moi elle n'avait que 254,8 km mais comme j'avais pas les lunettes j'ai lu 2548 km, c'est pas bon de vieillir...


 :)) :))
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 21 Avril 2019 à 09:40:01

Pour rire un peu, allez voir ce que donne une traduction mot à mot avec les différents traducteurs "binaires"  du texte de notre Général :


https://www.lexilogos.com/allemand_traduction.htm#  avec un CTRL C et CTRL V ça va bien.
 
@Jack - Les profs de langues n'ont pas trop de soucis à se faire  :goodjob: 
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Stef le 21 Avril 2019 à 09:59:30
Bah je fais clic droit et "Traduire en français" et c'est nickel  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 21 Avril 2019 à 10:58:04
@w-paule : tu as bien résumé ce qu'est cette machine. Et ta conclusion est la même pour moi : si je n'avais pas de W, j'aurais aussi signé !
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 21 Avril 2019 à 17:14:12
Je suis d'accord avec le général, si je n'avais pas une W je prendrais une Interceptor.
Bah je fais clic droit et "Traduire en français" et c'est nickel  :goodjob:
Drôle de conception du nickel, mais c'est vrai que notre général est un vrai poète :
 "...le contrôle du personnel et un arc de test rempli.......Les lignes et les trains sont bien posés. La peinture du cadre est en haut,... La glacière, y compris les deux cornes, est parfaitement intégrée.....Le banc se caractérise par le diamant.... Il n’ya pratiquement pas de fermeture du genou sur le réservoir!...."


Ma préféré :
"Le moteur ....monte à la vitesse de la lumière lorsque vous allumez le fouet...."

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est la glacière avec les 2 cornes




Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Stef le 21 Avril 2019 à 17:32:56

Le Radiateur avec deux Klaxons est parfaitement intégré.La Selle est en forme de Losange Piquage optique "renforcé", ce que moi, personnellement, n'a pas réagit.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 21 Avril 2019 à 18:50:12
T'es trop fort !
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 22 Avril 2019 à 08:02:55
Bah je fais clic droit et "Traduire en français" et c'est nickel  :goodjob:


Je dois reconnaitre que parmi les 7 traducteurs proposés, un ou deux sont près de la vérité, mais d'autres sont carrément à l'ouest  :hunhun: 
J'ai traduit et lu le texte avec les 7  :goodjob: