Je crois que c'est la première que je vois.Y en avait une d'exposer à Carole la dernière fois, j'ai posé les fesses dessus, pour ma taille , c'est bien juste comme il faut, j'ai pas fait la file pour l'essayer.
L'histoire ne dit pas pourquoi elle est devant Bricoman
Avec Bobyboy et Arné le retour de l'Iseran lors de la Wistade 2018 a été fait par Cornet d'Aréche, pas besoin d'Hymalayan mais c'est certainement plus adapté que le CF de BobyboyT"as vus Bobbybob à la Wistade 2018 toi ???
2017 plutôt !le jour où tu remets ça en Inde, parles-en sur le forum, je serai un des premiers intéressés
Si tu passes le Parpaillon t'est bon pour l'Indes !
Pour la photo
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS
Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS
Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.
Jack
PS: pourvu que notre amie Karine ne nous lise plus
...je ne vois pas très bien pourquoi tout le monde s'esbaudit devant cette RE."Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple."
Nos W sont plus belles, et notamment leur moteur.
Je ferais le même reproche à cette RE que ceux qui ont été faits à la Triumph moderne: le haut moteur semble écrasé, trop bas par rapport aux carters du bas moteur. Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple.
C'est un peu comme une belle femme qui se voute pour dissimuler sa poitrine: quel dommage!
Jack
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Absolument !
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?Et celui-là, il est comment ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
J
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Absolument !
C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit "ass" en anglais il me semble.
Un rappel esthétique évident au moteur 2 temps des Jawa pas vite mais longtemps ...Une pureté des lignes, qui rappelle les Motocomfort série U/Motobécane série Z, pour ce qui est des monos 4 temps ...N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?Et celui-là, il est comment ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
J
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Absolument !
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Absolument !
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?.......
De Paulle.
En plus, c'est pile/poil ma version préférée de la 650 XS ...Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Absolument !
Arrête, tu te fais du mal
Sacré JB va.Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
Sacré JB va.Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
très belle mais un peu chèreC'est marrant, c'est comme chez Rolls, on n'indique pas la puissance en KW dans les caractéristiques, ils doivent dire aussi qu'elle est suffisante pour rouler à 80 km/h
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
très belle mais un peu chèreL'Interceptor classique serait à 6400 euros....
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
I am much less excited than some about the new RE, I have a W650.Sure, guy, but i think that the RE 650 interceptor is more interesting than my actual 500CB...
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
...The new W is too much expensive!
...may be for the Future:
The SCRAMBLER-Version.
https://www.eifeltec.de/index.php/bild-des-tages/bildergalerie-2/1589-2018-11-04-royal-enfield-scrambler-650
Click, and blow up !
De Paulle.
Je comprends tout à fait que dans ton cas la nouvelle RE est attractive. Si tu peux te la payer, alors fonce!Je vais sagement attendre qu'elle descende en occase vers les 4000/4500...
Jack
très belle mais un peu chèrebertrand fais pas ça, c'est du chintok ,loterie niveau fiabilité (remarque R.E ???!! )
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
Recherche moto sympa pour aller bosser.Une CB300 ?Voir carrément une 500 ?
tu proposes quoi Bruno.La Gran Turismo de chez SWM dont tu parlais est un bon achat je pense.... Le moteur est fiable et très joueur. Un copain du forum Enfield en a un et en semble ravi!
je crois que je vais créer un post sur ce sujet .Recherche moto sympa pour aller bosser.
Une petite Suzuki 250 Inazuma.Par contre elle est très lourde, trop lourde pour la cylindrée.La MT03(pas le mono) ou la Z300 sont plus dynamiques et légères.
J'ai caressé l'idée d'en acheter une: on dit qu'elle a un excellent petit moteur.
Jack
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureuxSalut Sergio,
... le compteur n'affichait plus rien chaque fois que je faisais le plein......normal, faut pas trop remplir le réservoir: sur ces machines le trop-plein passe par les gaines électriques
ma foi, on met bien de l'huile dans les cadres ...Chez buell on y a même mis de l'essence, l'huile étant si je ne me trompe pas... dans le bras oscillant.
Je les trouve jolies à part ça: , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mieux intégré à l'échappement.Vous me direz, en roulant on ne regarde pas cette zone ordinairement, c'est pas faux.C'est exactement ce que j'ai toujours dit et prophétisé pour les top-case ! Quand on en est à tâter le terrain avec des motos entières, on admet donc une parfaite et entière tolérance sur une partie d'icelles, par exemple les top-case..
Voilà, donc si vous voyez cette moto à la Wistade, NE LA BRULEZ PAS !!!
(je tâte le terrain ....)
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureuxSalut retraité heureux !
Moi j'attends plutôt la Jawa!
Jack
Moi j'attends plutôt la Jawa!
Jack
https://news.maxabout.com/bikes/jawa/2019-jawa-motorcycles-price-list-india/
Quelques infos et références historiques sur la Jawa : http://zhumoristenouveau.eklablog.com/jawa-revient-vers-le-futur-a156956958Intéressant ce site
Cartoq, qui diffuse la vidéo, est un site généraliste moto/auto. Je ne sais pas d'où ils ont eu l'information du projet mais certainement pas de Royal Enfield. C'est plutôt à mon avis, le fruit de l'imagination de certains qui aimeraient qu'Enfield prennent leurs rêves pour des réalités mais après tout, pourquoi pas?!
Je vais attendre un peu encore:
Merci LaurentVi.... Très tentant même! Surtout au tarif d'environ 7 000 euros.... Tarif qui serait une offre de lancement....
c'est presqu'une W650 .... qui freine mieux. Tentant non ?
Merci LaurentVi.... Très tentant même! Surtout au tarif d'environ 7 000 euros.... Tarif qui serait une offre de lancement....
c'est presqu'une W650 .... qui freine mieux. Tentant non ?
M'en vais aller chez le concessionnaire Enfield à Grenoble moi!
Ok, merci. Par contre la dernière c'est une SR, pas une XT. On les distingue au couvercle de filtre à huile vissé sur le carter moteur de la SR là où il n'y a qu'un bossage sur la XT 😉.
...grâce soit rendue à son immense savoir et à sa grande sagesse!…..manque que la bénédiction de notre cher moine Ibérique !
Frère Jack
...grâce soit rendue à son immense savoir et à sa grande sagesse!…..manque que la bénédiction de notre cher moine Ibérique !
Frère Jack
Frère MiMi
Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit
Citer
Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit
...et voilà comment naissent les schismes: le dogme étroit, l’anathème, l’excommunication par une hiérarchie distante.
Je m’en vais aller m’installer à Genève et avec Alf on va monter notre propre culte!!
Frère défroqué Jack
Citer
Je bénis l'ensemble des ouailles à l'exception de Jack le mécréant qui confond Honda et Yamaha, XR et XT, il en appelle même à BMW avec son ST... un chaos religieux digne du chaos du Brexit
...et voilà comment naissent les schismes: le dogme étroit, l’anathème, l’excommunication par une hiérarchie distante.
Je m’en vais aller m’installer à Genève et avec Alf on va monter notre propre culte!!
Frère défroqué Jack
Je te vois plutôt t'installer sur la côte Pacifique
Je suis en effet très attaché à ma Pacific Coast, et n’envisage pas du tout de m’en séparer. Je compte bien voyager avec cet été.Un vélo électrique pour profiter de la route de Venon.
Pareil pour la W. Je roule moins avec l’hiver, mais à chaque fois que je sors avec je la redécouvre.
Du coup, je ne vois pas pourquoi j’achèterais une RE de même cylindrée et au look comparable. Il me vient régulièrement des envies d’avoir une 3ème bécane, mais laquelle ???
Probablement une cylindrée inférieure, à défaut d’accepter de débourser 13000€ pour une électrique.
Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps:
1350 € 2016 4490 km 10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci
C'est plus cher que ma 500...
1350 € 2016 4490 km 10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci
Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps:
1350 € 2016 4490 km 10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci
Je regarde aussi une petite cylindrée pour aller chercher le pain, qui après 2km doit être à meilleure température que la W, non?
Voici ce que j'ai vu ces derniers temps:
1350 € 2016 4490 km 10cv 100km/h max …... et case de 47 L
Vos avis, merci
celle de ma fille est de 2012, je crois qu'elle a environ 10.000 km, et elle valait 1400€ … donc la tienne semble plus avantageuse !Merci pour ces infos
J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.Merci pour les info, la vidange régulièrement c'est tous les combien ?
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.Je ne connaissais pas ça à l'air super.
...Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
Certain KIT montent à 200 cm3, sur une moto de trial dont le moteur n'est pas sollicitée très longtemps à haut régime je n’aie pas constaté de problème de fiabilité. Par contre sur une 125 de route je craindrai pour la durée de vie du moteur, pour passer la chemise il faut diminuer de façon importante la matière entre le puits de la chaîne de distribution et l'orifice qui reçoit la chemise sur le carter moteur. J'avais déjà posté des images de la transformation, profiter du lien, car google + s’arrête le 03 avril.C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
JM, si tu vas sur le site de Yamaha Europe, tu as accès au manuel du conducteur pour pas mal de modèles.J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.Merci pour les info, la vidange régulièrement c'est tous les combien ?
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
Cette après midi, je suis passé chez le + gros concess du Havre ( yam/kawa/suzuk et mash ) et o surprise, il font des travaux pour accueillir une nlle concession, je te le donne Emile : c est RE !!!! il ya
Pourquoi on met tant de vitesses vu qu'en général avec un tel moteur, on vise le dernier rapport....Avec la W je cherchais une 6ème, avec la CB je cherche une 7ème ...
la prochaine fois que tu viens dans les alpes je t'inviterai à descendre un col en roue libre, j'adore ...J'ai testé, au Luxembourg, par crainte de la panne sèche... ben effectivement c'est sympa!
Un col au Luxembourg ...Si un jour tu en as l'occasion attardes-toi dans la petite suisse luxembourgeoise, et n'hésite pas à t'y perdre, le coin est vraiment très très agréable et il y a de belles balades à faire même à pied .
Doit faire dans les 400m n'est ce pas Jean Marie
Salut LaurentBen voilà un bon achat!
Oui j ai trouvé une pan 1100 en bon état...1997, 111000 kms
Maintenant je suis paré pour le duo confortable
Salut LaurentT'avais pas eu déjà auparavant une grosse cylindrée ?
Oui j ai trouvé une pan 1100 en bon état...1997, 111000 kms
Maintenant je suis paré pour le duo confortable
Je connais cette région par coeur...Ben c'était il me semble la descente entre Berdorf et Echternach. Je devais me poser à Mullerthal, on m'avait dit qu'il y avait de l'essence à Larochette mais ma carte n'était pas assez précise et j'avais pas trouvé...
J'ai tiré dessus, même sensation que la W c'est pas vraiment fait pour mais ça peut servir pour doubler. Honte à moi elle n'avait que 254,8 km mais comme j'avais pas les lunettes j'ai lu 2548 km, c'est pas bon de vieillir...
Bah je fais clic droit et "Traduire en français" et c'est nickelDrôle de conception du nickel, mais c'est vrai que notre général est un vrai poète :
Bah je fais clic droit et "Traduire en français" et c'est nickel