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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: papi92 le 27 février 2015 à 14:44:23

Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: papi92 le 27 février 2015 à 14:44:23
http://www.triumphadonf.com/v3/prototype-d...ield-himalayan/

Elle a queqlue chose, surtout au niveau du design du moteur, après on s'éloigne du canal historique.
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 27 février 2015 à 16:25:23
La face avant est vraiment un très curieux mélange (genre ornithorynque motocycliste), mais le reste me va (sauf l'espère de ridicule sissy bar à l'arrière de la selle...).

Vos avis?

Jack
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 27 février 2015 à 18:39:36
Tout l'avant est à jeter avec ce "canard" à la Suz' DR ou BM R850R, pis cette lunette de phare chromée avec sa "casquette" style US et ce grand pare-brise disgracieux.

Même les échappements ne sont pas beaux, trop linéaires et pas assez travaillés.
Quand à la sacoche en cuir fauve, heureusement qu'il est possible de la passer à la poubelle.

Désolé, tant j'aime la "classic" que je n'adhère pas à celle-ci.

Alain
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: William le 27 février 2015 à 22:33:08
Le titre du post résume à lui seul la moto, une bizarrerie :(

Ces motos ne m'ont jamais passionné, mais alors là, c'est vraiment curieux. Sorte d'engin hybride, mélange de rétro, trail, custom. Drôle de casserole disgracieuse qui a l'esthétique d'un Massey Ferguson option Sissy bar.

Diantre que c'est moche. Je n'aime pas du tout.

Mais bon, pour ceux qui aiment, je leur souhaite du plaisir en roulant avec.

 ;)  :casque:
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 27 février 2015 à 22:59:54
j'aime pas du tout :(

elle a quelque chose................ de moche
mais bon, si certains apprécient, ou vont apprécier, tant mieux pour eux  
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 27 février 2015 à 23:08:32

Beurkadonf
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 28 février 2015 à 06:43:36
pas glop :pleur:  
Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 28 février 2015 à 18:43:18
J'aime pas les 380 cc  :nono:

Titre: Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ded31 le 01 mars 2015 à 00:40:57
D'après ce que j'en ai lu (Forum RA), cette ...... ne serait pas pour le marché €uropéen.
Et heureusement !
Bon, mais même, suffit de pas l'acheter, il existe d'autres horreurs.
RE nous prépare pour 2016 un nouveau mono arbre à came en tête (410 cm3... peut être le pseudo scrambler en photo) et un Twin parallèle !
Cylindrée non confirmée par l'usine. Les rumeurs palent d'une 750 cm3..
Ca c'est quasy officiel.

Notez que j'en ai rien à faire car moi ce que j'aime chez RE c'est le mono longue course culbuté.
Et à ce propos, un bel article sur le dernier MRC (Moto Revue Classic) sur une Bullet ancienne coursifiée en 612 cm3 (comme la mienne).

 B)  
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: French le 14 juillet 2018 à 13:17:18
Je crois que c'est la première que je vois.

L'histoire ne dit pas pourquoi elle est devant Bricoman
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 14 juillet 2018 à 14:38:40
Je crois que c'est la première que je vois.

L'histoire ne dit pas pourquoi elle est devant Bricoman
Y en avait une d'exposer à Carole la dernière fois, j'ai posé les fesses dessus, pour ma taille , c'est bien juste comme il faut, j'ai pas fait la file pour l'essayer.
Faut demander le retour du pote à Michel qui en a une depuis quelques mois.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 15 juillet 2018 à 00:07:08
On en voit pas mal sur la route par ici  :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 16 juillet 2018 à 10:08:34
J'ai un pote qui l'a acheté quand elle est sortie, en janvier, il en est ravi. Il est sur Toulon et vient de faire un périple dans les pyrénées avec, accompagné de potes en XT 600 et DL1000. Il m'a dit qu'a part d'étre toujours a fond, la partie cycle est excellente ! ......le nouveau XT 500 ? ? ? :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 16 juillet 2018 à 13:58:32
Un veau en plus moche  :casque: 
L'Hymalayan est conçue pour faire un périple en Indes sur les pistes difficilement accessibles en RE "normale"... en France on peut essayer le col du Parpaillon ou le Cornet d'Aréche ce sera toujours mieux qu'avec une W650 café-racerisé.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 16 juillet 2018 à 23:39:30


 le col du Parpaillon


 
 


 le Cornet d'Aréche   
 
 
A voir les propositions de Weeline, c'est du sérieux lent; pas pour le Pikes Peak International Hill Climb  :goodjob:

Je pourrai être dans les acheteurs potentiels ......
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 17 juillet 2018 à 08:45:39
Avec Bobyboy et Arné le retour de l'Iseran lors de la Wistade 2018 a été fait par Cornet d'Aréche, pas besoin d'Hymalayan mais c'est certainement plus adapté que le CF de Bobyboy :blink: 
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 17 juillet 2018 à 21:52:18
Avec Bobyboy et Arné le retour de l'Iseran lors de la Wistade 2018 a été fait par Cornet d'Aréche, pas besoin d'Hymalayan mais c'est certainement plus adapté que le CF de Bobyboy :blink:
T"as vus Bobbybob  à la Wistade 2018 toi ???
Tu peux me fournir un peu de ce que tu prends, ce doit être bien, .... ramener d'Inde ??   :hunhun:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 18 juillet 2018 à 14:39:51
2017 plutôt !
Si tu passes le  Parpaillon t'est bon pour l'Indes !
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 18 juillet 2018 à 20:23:51
2017 plutôt !
Si tu passes le  Parpaillon t'est bon pour l'Indes !
le jour où tu remets ça  en Inde, parles-en sur le forum,  je serai un des premiers intéressés  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 18 juillet 2018 à 21:28:47
Et le Parpaillon ?


Pour l'indes, voilà pour l'instant ce à quoi tu as échappé, ça se passe à un check point au Cachemire, la haut ça pousse comme les orties, ça pousse où les gens pissent et ça n'inquiette pas les flics.



Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 19 juillet 2018 à 10:08:42
Et ....... pourquoi tu ramasses les vieilles herbes où les gens pissent dessus ???????
 :))
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 19 juillet 2018 à 20:39:11
Pour la photo  :lol:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 19 juillet 2018 à 21:43:07
Pour la photo  :lol:

là, on y croit …………    :))

Alain
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 12 août 2018 à 14:52:07
Il y en a une dans mon village depuis quelques jours. Il faut dire que le concessionnaire vient d’ouvrir il y a peu à la périphérie de Perpignan.....


En tout cas, c’est le prix d’un 125. Et on part ensemble en Corse début octobre ensemble. Je pourrais t’en dire plus. Et je veux peut-être en louer une en Inde, je pars mercredi !
Finalement, pas dans le ladakh. Weeline comprendras.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 12 août 2018 à 15:38:31
une RE 500cc me tente de plus en plus, il ne lui manque que quelques chevaux pour rouler en France sauf en Corse, pour l'Inde c'est un peu trop puissant, la 350 est plus agréable...

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 12 août 2018 à 16:53:28
Pas plus tard que vendredi je discutais avec un gars qui en a une depuis 2 ans et demi, il a fait 25000 avec, pas un seul souci. Mais il a particulièrement soigné son rodage : par étapes. Il est content, il l’a acheté à Montpellier et maintenant, il va a côté pour ses révisions...
De temps à autre il y a de beaux SR 500 autour des 3000. Il faut acheter les derniers produits, Bordeaux et Crème (comme le W !) et le débrider, si il a été laissé d’origine. Le mien a 78000 et c est un vrai jouet.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: PIERRE.94 le 20 septembre 2018 à 20:38:17
Salut , j'ai pris le temps d'essayer cette Himalayan ......bonne bouille , critère tout à fait subjectif of course
c'est facile de position , relax même  dos droit très maniable à l’arrêt  .Position debout naturelle si j'ose dire 
 souple et évident de prise en main : boite précise , embrayage ouaté
pas cheap : tableau de bord complet ( avec une boussole ! ) petit tête de fourche , porte bagage , béquille centrale et j'en passe
à rouler ? Sympa entre 2500 et 5000 tours , en dessous çà gratte , au dessus çà couine et vibrouille , ceci dit y a comme un manque de caractère même par rapport au 400 Mash scrambler d'un copain ;Stable et bien suspendu ( je visais les trous " pour voir" ), évidemment çà s'enfonce au freinage , mais c'est un trail , et pis une petite inertie qd il faut la balancer peut-être à cause de la taille de la roue avant ?Freinage moyen : faut tirer fort pour un ralentissement juste passable , l’arrière par contre est bien .Conso j'en sais rien c'est le concess qui régale  :)) Bref j'ai essayé cet engin avec une petite idée derrière la tête , idée que je me laisse le temps de "murir" du coup chuis reparti ,joyeux , avec mon Aprila   
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 21 septembre 2018 à 09:01:59
Attendons les 650 bicylindres qui seront présentés à la presse en Californie à partir du 22 septembre pour une séance de roulage....  ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: philxp le 21 septembre 2018 à 14:43:47
En attendant, elles battent des records :
https://www.caradisiac.com/record-241-km-h-en-royal-enfield-ca-c-est-fait-171120.htm
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 21 septembre 2018 à 21:31:46
Ouf ti !
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 03 octobre 2018 à 11:32:59
241 km/h.......... :o ....... :siffle: .......... :goodjob: :goodjob: :goodjob:


ROYAL ENFIELD works !
Vive     l' INTERCEPTOR  !!!!!


https://m.youtube.com/watch?v=gdYDVufxkV4


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Arné le 03 octobre 2018 à 22:58:23
Un essai des nouvelles ROYAL ENFIELD
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-650-interceptor-continental-gt.php
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 04 octobre 2018 à 00:23:59
Autre essai ici:https://www.motoservices.com/essai-moto/Royal-Enfield-650-Interceptor-2019-au-bon-chic-pour-tous.htm

Deux/trois bricoles en regardant les photos et infos:- presque 20kg de trop...-réservoir dé à coudre, dommage. Poussin a 18L, et la V7 carrément 21. Là à peine 13...-garde-boue avant décoratif. Dommage quand il y a un radiateur derrière.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 04 octobre 2018 à 08:04:31
...je ne vois pas très bien pourquoi tout le monde s'esbaudit devant cette RE.
Nos W sont plus belles, et notamment leur moteur.

Je ferais le même reproche à cette RE que ceux qui ont été faits à la Triumph moderne: le haut moteur semble écrasé, trop bas par rapport aux carters du bas moteur. Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple.
C'est un peu comme une belle femme qui se voute pour dissimuler sa poitrine: quel dommage! ^-^
Jack ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 04 octobre 2018 à 09:21:50
On s'extasie car on peut l'acheter neuve contrairement à la W et probablement pas trop cher.
Elle semble pourtant pleine de défauts :
Réservoir tout petit, boîte 6 vitesses, poids gargantuesque...


Mais pourra-t-on encore rouler dans 12 ans (2040) avec un moteur thermique suite aux dernières déclarations de nos politiques ?


Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:

Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 04 octobre 2018 à 13:30:24

Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS :)) :goodjob:
Jack
PS: pourvu que notre amie Karine ne nous lise plus :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 04 octobre 2018 à 13:36:38
Elle est belle cette Interceptor  :-[
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 04 octobre 2018 à 14:05:29

Comme le suggère Jack, matons les belles poitrines, y'en aura encore en 2040.  :lol:
Objection: ce n'est pas EXACTEMENT ce que je suggérais...mais j'approuve la suggestion de FRANçOIS :)) :goodjob:
Jack
PS: pourvu que notre amie Karine ne nous lise plus :casque:


Pourquoi tu dis ça ? Une femme libérée, n'hésitera pas à mater le cul d'un mec même à le commenter.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 05 octobre 2018 à 20:47:41
...je ne vois pas très bien pourquoi tout le monde s'esbaudit devant cette RE.
Nos W sont plus belles, et notamment leur moteur.

Je ferais le même reproche à cette RE que ceux qui ont été faits à la Triumph moderne: le haut moteur semble écrasé, trop bas par rapport aux carters du bas moteur. Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple.
C'est un peu comme une belle femme qui se voute pour dissimuler sa poitrine: quel dommage! ^-^
Jack ;)
"Je me souviens encore avec émotion de la fière culasse et du double arbre de la Yamaha 650 XS ou de la Honda 450 twin par exemple."
Simple arbre sur la 650 XS ... :siffle: Pour le reste, je te rejoins ... ;)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 07 octobre 2018 à 22:53:31
XS650: Simple arbre effectivement.
 :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 octobre 2018 à 04:31:38
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 08 octobre 2018 à 13:19:53
Bah désolé je suis plus admission... :lol: Ah un bon gros V8 avec un compresseur gmc 6-71 surmonté d'une paire de carbu 4 corps... :wub: Ou à la place les 4 webers double corps direct sur la culasse :hunhun: .

L'avantage de la RE?Dispo neuve, peut circuler de partout, compte-tours et béquille centrale pas en option, et tu passes pas trois plombes à choisir le mode d'accélérateur, d'antipatinage et autres fariboles...Le prix aussi, pas déconnecté de la réalité du produit, comme chez d'autres.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 09 octobre 2018 à 21:19:45
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 09 octobre 2018 à 23:23:17
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:


C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit  "ass" en anglais il me semble.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 10 octobre 2018 à 06:49:17
Excellent jeu de mot bilingue, Weeline! Bravo!! :hunhun: On sent que tu as bien intégré le vocabulaire essentiel :)) :siffle:
Jack ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 11 octobre 2018 à 19:59:40
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 11 octobre 2018 à 20:50:05
Superbe exemple de retour vers le futur!!!
On jurerait le vieux bi-cylindre 2 temps (on en voit encore parfois, qui roulent fort bien). Chapeau Jawa! J'espère que le plumage sera au même niveau. Dans ce cas ils feront une sacrée concurrence à RE et à nos Kawas!!!
Vivement d'autres photos.
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 11 octobre 2018 à 21:43:24
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:


C'est mignon tout ça, voici une manière élégante de parler d'un joli cul. C'est d'autant plus élégant, que "cul" se traduit  "ass" en anglais il me semble.

C'est ça "l'ass café" alors ?
 :siffle:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Alf le 11 octobre 2018 à 22:21:08
Magnifique moteur, très proche des "Perak" des années 60. les moteurs où le carbu était caché par un carter à ailettes.
Et, la culasse, sublime! :hunhun:
Déjà, à l'époque, ces moteurs, pour des 2 temps, étaient pratiquement increvables (les 250 mono, pas les 350 en bicylindres qui n'étaient pas terribles).
Avec les matériaux modernes et le savoir faire contemporain, y'a pas de raison qu'ils nous aient accouché d'un bœuf.

Alain 
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 11 octobre 2018 à 22:31:30
Les allemands aussi en petite cylindrée faisaient des moteurs très profilés, très "streamline".Plus travaillés esthétiquement je trouve que les moteurs anglais, plus brut de décoffrage.
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 octobre 2018 à 20:34:19
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J
Et celui-là, il est comment :lol: ?https://moto-station.com/moto-revue/actu/jawa-revele-un-superbe-nouveau-moteur/405212
Un rappel esthétique évident au moteur 2 temps des Jawa pas vite mais longtemps ...Une pureté des lignes, qui rappelle les Motocomfort série U/Motobécane série Z, pour ce qui est des monos 4 temps ...
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 octobre 2018 à 20:49:26
Dossier RE twin dans le Moto Revue Classic de novembre/décembre ...
Avec test des nouvelles RE bicylindre.
Des informations intéressantes sur la conception.
Cadre réalisé avec Harris, amortisseurs siglés Gabriel, injection mise au point par un nippon, ancien de chez Keihin et techniciens débauchés chez Triumph ...
Comportement moteur ...
Le moteur (calé à 270°) est souple, les reprises sont bonnes (...) et "elle accélère cette petite bécane !" où l'accent est mis sur le fait que ce soit une petite bécane (pas pour me déplaire) par rapport à une W800 ou une 900 Street Twin.
Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 16 octobre 2018 à 21:16:36
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 17 octobre 2018 à 23:20:33
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 18 octobre 2018 à 00:22:33
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 18 octobre 2018 à 21:03:01
O.K. Jean-Marie, so I suppose that the ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
compares (as I understand it) to the YAMAHA XS 650, or not ?....... :siffle:


De Paulle.

Ho no no now !
Impossible to compares because the XS is a top verry vibrations/pleasure/sentations bike.
I like the W to but it's not so fun ...
But i find the RE interceptor a beauty bike to.
 ;)
 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 19 octobre 2018 à 20:29:35
N'empêche qu'elle avait une jolie culasse, non?
J

Absolument !
 :wub:
Finalement, j'aurais peut-être dû te l'acheter ...

Arrête, tu te fais du mal  :lol:
>:D En plus, c'est pile/poil ma version préférée de la 650 XS ...
Entre le type 447 et 1H1 ...
Les coloris que je préfère (même si les bandes sur le dessus du réservoir sont manquantes bien qu'il semble que tu soutiennes mordicus que c'est d'origine ... :siffle::wub:
La ligne d'échappement que je préfère (1H1 et moins pataude que la 447)  :wub:
Les étriers et la position que je préfère (étriers de la 447 mais positionnés à l'arrière, comme la 1H1)  :wub:
Effectivement, je me fais du mal ... :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 19 octobre 2018 à 23:12:27
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Jean Bob le 24 octobre 2018 à 22:13:02
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?

Titre: Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 24 octobre 2018 à 23:44:19
Sacré JB va.
Regarde ici, pour les bandes en question ... y en a avec et y en a sans.
En milieu de page +/-
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Etriers de la TZ si je bien me souviendre ...
Ma première XS avait les étriers à l'avant des fourreaux et des silencieux effectivement bien plus massif.
Mais le son était plus chouette aussi, plus gras/grave.
Sur ma dernière (celle en photo) les soufflets ne sont pas d'origine mais bien de NORTON Commando que j'avais mis car j'aimais bien ça.
 ;)
Etrier (à droite) déjà monté sur la RD 350 (donc à partir de 73) ...T'as eu 2 650 XS ?Sur la deuxième, c'était les silencieux d'origine ?

Oui, silencieux d'origine sur la deuxième XS.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 06 novembre 2018 à 10:23:07
....des nouvelles:

https://www.royalenfield.com/motorcycles/twins/interceptor


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 06 novembre 2018 à 10:40:29
AIE!!!! :love: :love: :wub: :wub:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 06 novembre 2018 à 12:35:47
Elle est bien belle  :blink:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 06 novembre 2018 à 19:04:57
pas encore en vente . mais déjà réservée chez beaucoup de concessionnaire.
je pense que je vais me l'offrir pour noël car le prix sera surement très raisonnable. il faut seulement trouver le financement et la place.
je cherchais plutôt une 350/400 pour aller au boulot mais rien de bien terrible dans cette cylindrée dommage. même si SWM fait un truc assez sympa en routiere.

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 06 novembre 2018 à 20:03:44
Over here the price at a German dealer, at Frankfurt:


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270199753&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=f724ab4d-3675-87e7-37b3-792912851ae7&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation



https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270199449&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=609189ff-7ed9-bf0d-f3f5-32dca5dce6bc&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation




https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270197309&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4dd885a3-b213-dc5b-76d6-36c2a4fa3204&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation


O.K.  I will take the Red Interceptor !  :hunhun: ;) :blink: :lol:


De Paulle.

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 07 novembre 2018 à 16:38:47
And last but not least:
The price for the Chrome-Version .


https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270220614&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=9adf7e40-5b7e-ce0a-dde6-49de240f1c8c&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 07 novembre 2018 à 18:57:01
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 08 novembre 2018 à 10:41:02
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
C'est marrant, c'est comme chez Rolls, on n'indique pas la puissance en KW dans les caractéristiques, ils doivent dire aussi qu'elle est suffisante pour rouler à 80 km/h  ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 08 novembre 2018 à 10:56:58
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
L'Interceptor classique serait à 6400 euros....
Pas vraiment chère pour un bicylindre!  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 novembre 2018 à 13:44:53
Salut.

Over here the prices for all the available versions at a German Dealer:

https://www.eifeltec.de/index.php/neufahrzeuge/interceptor


My favorite One is the Chrome-Version of the INTERCEPTOR.

De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 novembre 2018 à 16:23:28
...may be for the Future:


The SCRAMBLER-Version.  ;)


https://www.eifeltec.de/index.php/bild-des-tages/bildergalerie-2/1589-2018-11-04-royal-enfield-scrambler-650

Click, and blow up !


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 novembre 2018 à 20:59:54
I am much less excited than some about the new RE, but I must say I rather like this Scrambler...But I have a W650, so why should I look at another similar bike? Call it faithfulness if you want ^-^
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 08 novembre 2018 à 21:11:17
I am much less excited than some about the new RE, I have a W650.
Sure, guy, but i think that the RE 650 interceptor is more interesting than my actual 500CB... :perplexe:
The new W is too much expensive!
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: JBG le 08 novembre 2018 à 21:52:06
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.

Chouette moto ça et chouette cylindrée.
J'aime bien la forme du réservoir.
 :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 08 novembre 2018 à 21:52:46
Je comprends tout à fait que dans ton cas la nouvelle RE est attractive. Si tu peux te la payer, alors fonce!
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 08 novembre 2018 à 22:41:24
Citer
...The new W is too much expensive!


YES !!!!!!.... :angry:

The One before was it too !!! :(

De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vintagemanx le 08 novembre 2018 à 22:52:30
...may be for the Future:


The SCRAMBLER-Version.  ;)


https://www.eifeltec.de/index.php/bild-des-tages/bildergalerie-2/1589-2018-11-04-royal-enfield-scrambler-650

Click, and blow up !


De Paulle.


Yeahhh, specially designed for small, curving and shinny Catalonian roads...  :-*
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 09 novembre 2018 à 00:16:24
Je comprends tout à fait que dans ton cas la nouvelle RE est attractive. Si tu peux te la payer, alors fonce!
Jack
Je vais sagement attendre qu'elle descende en occase vers les 4000/4500... :blink:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Filoche le 12 novembre 2018 à 13:57:20
Dubitatif au début, je le trouve finalement très sympa cette nouvelle RE  :goodjob:
Et le prix annoncé me semble très bien placé par rapport à la concurrence !
Reste à voir la qualité de visu et le vieillissement, sans parler de la fiabilité qui sera à confirmer avec les 1e acheteurs ;)
Reste qu'elle est bien dans l'esprit de la W  :wub:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 12 novembre 2018 à 14:44:37
très belle mais un peu chère
je crois que je vais me rabattre sur celle là
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=32&FaNum=11
je l'ai vu en concession à Blois elle est sympa. à essayer maintenant.
bertrand fais pas ça, c'est du chintok ,loterie niveau fiabilité (remarque R.E ???!! :perplexe:)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 12 novembre 2018 à 19:23:47
tu proposes quoi Bruno.
je crois que je vais créer un post sur ce sujet .Recherche moto sympa pour aller bosser.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 12 novembre 2018 à 19:32:05
Bonne idée Bertrand!Pour commencer fort sur ce thème, je propose un....T MAX :)) (ça dépend quel boulot tu fais :siffle: )
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 13 novembre 2018 à 00:41:37
Recherche moto sympa pour aller bosser.
Une CB300 :siffle: ?Voir carrément une 500 :innocent: ?
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 13 novembre 2018 à 07:14:14
Une petite Suzuki 250 Inazuma.

J'ai caressé l'idée d'en acheter une: on dit qu'elle a un excellent petit moteur.
Jack
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: skoncey le 13 novembre 2018 à 09:01:12
tu proposes quoi Bruno.
je crois que je vais créer un post sur ce sujet .Recherche moto sympa pour aller bosser.
La Gran Turismo de chez SWM dont tu parlais est un bon achat je pense.... Le moteur est fiable et très joueur. Un copain du forum Enfield en a un et en semble ravi!  :goodjob:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 13 novembre 2018 à 11:12:12
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureux  :lol:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: weeline le 13 novembre 2018 à 12:20:48
Une Royal Enfield 500, sinon n'importe quelle 500 oui 650 japonaise type moto école ferait l'affaire.
Si pas d'autoroute et avec les 80 une Honda 125 Innova, c'est génial 2l au 100, pas d'embrayage et 4 vitesses au pied, un engin qui donne la banane, imbattable en ville.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 13 novembre 2018 à 12:51:10
Une petite Suzuki 250 Inazuma.

J'ai caressé l'idée d'en acheter une: on dit qu'elle a un excellent petit moteur.
Jack
Par contre elle est très lourde, trop lourde pour la cylindrée.La MT03(pas le mono) ou la Z300 sont plus dynamiques et légères.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 19 novembre 2018 à 23:33:50
Salut les Gars.


Please have a look at a Youtube Video from the EICMA in Milan.
You have to put in the folowing titel for searching: royal enfield explodiert

Then: have a look at the Video, and You will see what I mean.

O.K. the speech is German, but the pictures which are seen were absolutly amazing....!!!


De Paulle.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 20 novembre 2018 à 01:50:59
...and did you watch the suggested video of Jay Leno’s garage about the hand-made RE V twins? Just breathtaking!!!
The guy actually built his bikes from scratch, I mean from the drawing board and wood cast molds: unbelievable craftsmanship.
BUT. it’s all in English this time which made it more accessible to me😄
Thanks Paul
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: w-paule le 20 novembre 2018 à 11:17:05
YES, Jack, I watched it.  :goodjob:
It was an incredable project to realize such a Bike.  ;)


I've also seen the German prototype, live at a small Fair in FRANKFURT.


De Paulle.
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 20 novembre 2018 à 12:34:39
Moi je suis très satisfait de ma Mash TwoFifty ;ça et une mob pour aller aux champignons, le retraité est heureux  :lol:

Salut Sergio,


pas d'ennuis avec ta mash two fifty, ?
je ne veux pas faire de délation   :siffleD: …….
mais certains sur ce forum disent que les Mash sont des motos à emmerdes….. :perplexe:

Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Manber le 20 novembre 2018 à 17:59:43
et va sur le forum Mash tu verras que des heureux proprio  :siffleD:  tu te demandes si ce n'est pas le service des réclamations de Mash.
pas la même chanson sur le forum W650  :fete:


Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 20 novembre 2018 à 22:35:29
Pour l'instant j'ai eu un problème, c'est vrai, le compteur n'affichait plus rien chaque fois que je faisais le plein, changé sous garantie, plus de souci.Le forum mash est un bureau des pleurs, pas un forum comme celui-là(Ceux qui sont satisfaits, on ne les entend pas)Moi, je suis content, moto sympa, légère, j'ai fait 3000 kms depuis juillet, environ 2,8 l aux 100.Et le look est pas mal
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: bruno84 le 21 novembre 2018 à 19:24:58
effectivement, la 250 semble relativement épargnée.
apres , on consulte le forum mash (rubrique SAV)
et chacun fait ce qu'il veut avec son fric, mais faudra pas "pleurer" :lol:
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 21 novembre 2018 à 19:48:48
... le compteur n'affichait plus rien chaque fois que je faisais le plein...
...normal, faut pas trop remplir le réservoir: sur ces machines le trop-plein passe par les gaines électriques :P
Oui, je sais, Sergio, je suis taquin...Pardonne-moi.
Jack :casque:
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 21 novembre 2018 à 20:35:15
ma foi, on met bien de l'huile dans les cadres, pourquoi pas de l'essence dans les gaines ...  :))
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: stargold le 21 novembre 2018 à 20:47:44
ma foi, on met bien de l'huile dans les cadres ...  :))
Chez buell on y a même mis de l'essence, l'huile étant si je ne me trompe pas... dans le bras oscillant.
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Ladescente le 21 novembre 2018 à 21:13:56
... et l'eau alors, dans le guidon? :P
Jack
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Sergio le 22 novembre 2018 à 18:17:24
Voilà, donc si vous voyez cette moto à la Wistade, NE LA BRULEZ PAS !!!


(je tâte le terrain ....)
Titre: Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: vertigo le 22 novembre 2018 à 18:56:25
Je les trouve jolies à part  ça:  , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mieux intégré à l'échappement.Vous me direz, en roulant on ne regarde pas cette zone ordinairement, c'est pas faux.  ;)
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Zemich le 24 novembre 2018 à 15:18:28
Je les trouve jolies à part  ça:  , je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mieux intégré à l'échappement.Vous me direz, en roulant on ne regarde pas cette zone ordinairement, c'est pas faux.  ;)
C'est exactement ce que j'ai toujours dit et prophétisé pour les top-case ! Quand on en est à tâter le terrain avec des motos entières, on admet donc une parfaite et entière tolérance sur une partie d'icelles, par exemple les top-case..
Titre: Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
Posté par: Mitarmo le 24 novembre 2018 à 15:40:01
Voilà, donc si vous voyez cette moto à la Wistade, NE LA BRULEZ PAS !!!