*

Hors ligne Arné

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1936
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #165 le: 18 mars 2019 à 08:17:48 »
C'est le même moteur que ma 125 SCORPA TY, conception moteur simple et fiable mais avec l'arbre à cames monté sur roulements ce qui est rares de nos jours.
Celui-là aussi je peux le pousser à 180 cc ?
Certain KIT montent à 200 cm3, sur une moto de trial dont le moteur  n'est pas sollicitée  très longtemps à haut régime je n’aie pas constaté de problème de fiabilité. Par contre sur une 125 de route je craindrai pour la durée de vie du moteur, pour passer la chemise il faut diminuer de façon importante la matière entre le puits de la chaîne de distribution et l'orifice qui reçoit la chemise sur le carter moteur. J'avais déjà posté des images de la transformation, profiter   du lien, car google + s’arrête le 03 avril.

https://w650.fr/pieces-techniques/125-scorpa-bodybuildee/msg252015/#msg252015
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1744
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #166 le: 18 mars 2019 à 09:36:59 »
Beau travail !
Par contre, le Kit 150 semble se monter sans modification du carter, c'est bien plus plus simple. Le résultat attendu ne devrait pas être négligeable 20% d'augmentation de cylindrée. Sur la CB125S j'avais un copain qui avait monté ce type de kit, le couple à mis régime était plus important et le moteur encore plus agréable..

*

Hors ligne Arné

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2018
  • 1936
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #167 le: 18 mars 2019 à 09:49:16 »
En augmentant la cylindrée je recherchais plus de couple et je n'ai pas été déçu. En puissance l'augmentation est assez modeste.
180 SCORPA
250 KLX
500 XT
650 W
650 SV

*

Hors ligne philxp

  • **
  • Membre Pro
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 587
  • Sexe: Homme
  • Philxp
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #168 le: 18 mars 2019 à 11:18:44 »
J'ai dans le garage un YBR 125 de 2010 avec 9000 et quelques kilomètres que je vais vendre sous peu. Seul hic il a chuté et le tableau de bord est un peu rapé.
C'était la machine de mon frère, il l'avait acheté en janvier 2017 environ 1400€ et comme elle est ainsi, je vais la vendre 1000 balles. Les pneus sont impeccables, la batterie est récente et je viens de refaire la selle qui était déchirée. (Mieux que celle d'origine)
Dans mon village, il y en a plein qui roulent, trés bonne machine increvable, il faut juste faire la vidange régulièrement.
Merci pour les info, la vidange régulièrement c'est tous les combien ?
JM, si tu vas sur le site de Yamaha Europe, tu as accès au manuel du conducteur pour pas mal de modèles.
Je ne l'avais pas et je l'ai donc téléchargé. La vidange c'est tous les ans ou tous les 6000 kms au premier terme échu.Juste un truc, le modèle que j'ai, ce n'est pas une custom. Juste le modèle normal.
XT 500
SR 500
W 650

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7237
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #169 le: 18 mars 2019 à 22:05:15 »
Si vous voulez faire des copeaux d'alu, vous me dites!  :))  :hunhun:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne Olive

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019
  • 4851
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #170 le: 22 mars 2019 à 19:37:29 »
Cette après midi, je suis passé chez le + gros concess du Havre ( yam/kawa/suzuk et mash ) et o surprise, il font des travaux pour accueillir une nlle concession, je te le donne Emile : c est RE !!!! il ya

*

Hors ligne Olive

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019
  • 4851
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #171 le: 22 mars 2019 à 19:43:01 »
Cette après midi, je suis passé chez le + gros concess du Havre ( yam/kawa/suzuk et mash ) et o surprise, il font des travaux pour accueillir une nlle concession, je te le donne Emile : c est RE !!!! il ya


Mauvaise manip  :angry:  avait 1 RE Interceptor ( rouge et noir ) en expo et on pouvait l essayer.
N ayant pas ma carte / chéquier sur moi ( caution ), je n ai pu l essayer  ^-^


A suivre  :goodjob:

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1744
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #172 le: 22 mars 2019 à 20:11:31 »
Flute alors !

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1744
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #173 le: 27 mars 2019 à 09:09:30 »
Quand j'ai réservé hier matin l'essai à Annecy d'une Interceptor avec un pote, la "force de vente" m'a dit que l'Interceptor n'était pas disponible, elle avait juste un petite problème technique. En fait c'était un voyant d'injection, c'est con une moto de démonstration en panne, seul le modèle Continental (café Racer) était dispo mais comme on voulait l'Interceptor on est allé à Grenoble (DauphiBike). L'accueil a été sympa, plus "artisanal" que dans la concession d'Annecy où j'ai ressenti au téléphone que le client doit vite acheter sinon c'est un emmerdeur...

Présentation générale :
La moto est homogène, simple et sans véritable fautes de goût, les gardes boues avec leurs bavettes fixées avec des gros boulons et de travers font taches, les pots d'échappement sont gros et sont très larges sur l'arrière (attention quand on va se faufiler) et la fixation sur le moteur fait "agricole". Il semble qu'il n'y ait pas de montre et de porte casque. La selle semble fabriqué à l'économie. Plutôt avantage à la W650 mais l'Interceptor n'a pas le coté trop "sur-restauration" et trop clinquant de la W650 et surtout de ses descendantes.


Essais en ville :
Ca freine, c'est précis, ça se faufile, ça accélère, une vraie W650 avec le freinage et la légèreté de la direction en plus.


Essais sur route :
La moto n'ayant que 250km, le moteur est un peu moins agréable que celui de la W, mais je pense qu'il ne s'agit que du rodage. Les 2 moteurs sont très proches, je n'ai pas ressenti l'aspect parfois désagréable de l'injection quand on coupe les gaz dans les virages, il a l'onctuosité d'un moteur à carbus. Egalité W650
Parti cycle, elle est géniale, les suspensions ont un bon débattement, sont confortables mais restent bonnes en utilisation plus sportive, les freins sont excellents manquant un peu de "mordant" par rapport à un double disque Brembo. Seule la selle est trop étroite n'est pas très confortable surtout quand on descend d'une 500 Bullet. Victoire écrasante de l'Interceptor.


Conclusion : une excellente alternative à nos W650, mon inquiétude est de savoir comment elle résistera après plusieurs dizaine de millier de KM, la W650 de ce point de vue a fait ses preuves. Je serai prêt à craquer si je n'avais pas une W. Je peux simplement dire que c'est la meilleure néo rétro que j'ai eu (Guzzi V7/2, W800, W650) ou que j'ai fréquenté Bonneville 900. Reste à savoir la consommation faut se méfier des anglais la Bonneville, avec laquelle je faits 6,8l/100 pour 4,8 sur les W.
C'est une moto qui contrairement à l'Himalayan me donne envie dès que je l'ai vue de partir avec...








*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1188
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #174 le: 27 mars 2019 à 15:04:49 »
Enfield semble avoir voulu payer correctement le sous-traitant de l'injection, il ressort toujours des essais qu'elle est très bien gérée, quel que soit le modèle.

*

Hors ligne Olive

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2019
  • 4851
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Avant : W650 Apres : Norge
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #175 le: 27 mars 2019 à 17:54:00 »

Ca y est je l ai essayé aussi …. sympa …. effectivement bon freinage, rétros pas terribles …. ca enroule bien dans les virolos mais sur autoroute on en prend plein la quiche après 120 . ( 2 sautes de vent sont prévus dans les accessoires : 1 grand & 1 petit )


La sonorité des pots est discrète mais vont sans doute se "culotter" avec le temps.
Pas d affichage de l heure.


Boite 6 vitesses correcte et bonnes suspensions arrières.


A suivre


 :goodjob:









*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1744
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #176 le: 27 mars 2019 à 20:54:54 »
Les rétro, j'ai pas remarqué mais à moto j'ai tendance à regarder devant :lol: 
Quant à la boîte 6 vitesses, elle à surtout l’intérêt de te faire travailler le pied et la main gauche vu qu'à 2000t/mn en 6° (environ 60km/h) le moteur respire à plein poumon... Pourquoi on met tant de vitesses vu qu'en général avec un tel moteur, on vise le dernier rapport.... Par ailleurs, effectivement boîte très agréable.

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1744
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #177 le: 27 mars 2019 à 21:00:48 »
la prochaine fois que tu viens dans les alpes je t'inviterai à descendre un col en roue libre, j'adore : t'entends juste le vent et bénéficiant d'une meilleure inertie tu seras devant...


*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1188
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #178 le: 27 mars 2019 à 21:04:18 »
Pourquoi on met tant de vitesses vu qu'en général avec un tel moteur, on vise le dernier rapport....
Avec la W je cherchais une 6ème, avec la CB je cherche une 7ème :nan:...
 :))


la prochaine fois que tu viens dans les alpes je t'inviterai à descendre un col en roue libre, j'adore ...


J'ai testé, au Luxembourg, par crainte de la panne sèche... ben effectivement c'est sympa!
Un peu déstabilisant au début, mais grisant après.

*

Hors ligne boulor 63

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 271
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 800 - Pan european ST 1100
Re : Une nouvelle RE ...entrée dans le XXI siècle
« Réponse #179 le: 27 mars 2019 à 21:24:22 »
Un col au Luxembourg ... :o :o :o
Doit faire dans les 400m n'est ce pas Jean Marie :siffle: :siffle: :siffle:
Je ne perds jamais.
Soit je gagne,
soit j'apprends...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6