*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« le: 28 Octobre 2007 à 10:26:41 »
Un de mes potes qui habite cambridge et qui allait en guinée Bissau en moto s'est arrêté chez moi sur son trajet. Il a une BMW 100 GS des années 80. :goodjob:
Sur son trajet jusqu'en Guinée Bissau il l'a régulièrement envoyé des nouvelles de lui et sa moto.
 Je l'ai revu récemment et on causer bécane et je me suis dit que quand même une bécane super polyvalente comme ces gros trails BM c'était excellent.
Et je me dis que ca me correspondrait peut etre mieux à moi le campagnard.  :lol: Ca m'arrive souvent de me dire: "tiens j'prendrais bien ce chemin là " et je ne peux pas parce que j'ai un W650....

yen a qu'on essayer les gros trails dont j'cause là?
 
passez devant , je vous suis!

*

ted

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2007 à 10:35:56 »
salut martho , trialiser en bm , meme pour un grand costaud comme toi ..., ben c'est pas d'la tarte  :siffle:
sinon ,les 80 gs , etaient tres moches , mais : bonne machine a tout faire  :goodjob:
 

*

Wilfrid 84

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2007 à 10:36:36 »
Franchement j'ai pas l'impression que tu ne puisses pas faire avec une w grand guidon ce que tu fais avec les trails modernes qui sont plus conçus pour la route que pour le tout terrain, un peu comme les 4X4 des blondinettes  :D
évidement la caférisation est un moins  ;)
La grande différence des bm c'est je pense la robustesse, et le fait qu'il y en a dans le monde entier.
Tu as lu P'tit Luc?
« Modifié: 28 Octobre 2007 à 10:41:58 par Wilfrid 84 »

*

ted

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2007 à 10:40:13 »

et ça c'est pas un W echappe dans les champs  ;)  

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2007 à 11:04:49 »
c'est vrai Ted qu'avec ta bouzine on doit pouvoir aller plus loin qu'avec la mienne...;)
En fait hier j'ai revendu ma bagnole à un réparateur de bécane qui propose aussi du stage enduro.. du coup il m'a un peu botté avec ces descriptions de ce qu'on pouvait faire avec les nouveaux gros trails BM, il m'a dit que c'était bluffant, malgré la lourdeur parce que c'est vraiement super bien foutu niveau cycle... enfin, déjà j'vais peut etre aller m'essayer sur le XT 500 de mon pote parce que je cause je cause, mais je suis jamais allé sur un chemin en bécane, (par contre je suis un killer en VTT mais ca n'a rien à voir).:lol:
(moi la 80 gS j'la trouvait belle, j'en crois une souvent à bourges...)  
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2007 à 11:07:13 »
Citer
Franchement j'ai pas l'impression que tu ne puisses pas faire avec une w grand guidon ce que tu fais avec les trails modernes qui sont plus conçus pour la route que pour le tout terrain, un peu comme les 4X4 des blondinettes  :D
évidement la caférisation est un moins  ;)
La grande différence des bm c'est je pense la robustesse, et le fait qu'il y en a dans le monde entier.
Tu as lu P'tit Luc?
Nan, ya quoi dans p'ti luc...?
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne dédel 30

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1090
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2007 à 11:17:11 »
Citer
Ca m'arrive souvent de me dire: "tiens j'prendrais bien ce chemin là " et je ne peux pas parce que j'ai un W650....





demande à Wilfrid et à Manber ce que l'on peut faire avé la doublevé (même le faisant n'y croyait pas)  :siffle:  

*

William

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2007 à 11:20:12 »
Citer
(moi la 80 gS j'la trouvait belle, j'en crois une souvent à bourges...)
Pfffuuuh :siffle: C'est bien ce que je pensais : des motos de bourges... :D

Sérieusement, les parties-cycle des BMW ont fait d'énormes progrès. Dans un autre registre, essayez le roadster R 1200 R, z'allez voir... C'est bluffant d'efficacité. Si je devais prendre une routière efficace pour de longues distances, ce serait mon choix  ;)

Euh... c'est 12 000 € et sans accessoires  :siffle:
« Modifié: 28 Octobre 2007 à 11:25:41 par William »

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #8 le: 28 Octobre 2007 à 11:39:15 »
Citer


Euh... c'est 12 000 € et sans accessoires  :siffle:
AÏE! tu touches un point senseble : les cordons de mes bourses  :lol:  
passez devant , je vous suis!

*

William

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #9 le: 28 Octobre 2007 à 11:41:53 »
Citer
mes bourses  :lol:
... qui restent très opérationnelles, vu ta progéniture et la dernière livraison :lol:  :lol:  ;)  

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2007 à 12:05:01 »
ben ouais mais du coup avec les petits bobo post accouchements de la maman,  en ce moment elles sont en chomage technique... :lol:
« Modifié: 28 Octobre 2007 à 12:05:21 par martho18 »
passez devant , je vous suis!

*

Wilfrid 84

Une moto plus polyvalente?
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2007 à 12:20:57 »
Citer
Nan, ya quoi dans p'ti luc...?
http://www.bdparadisio.com/scripts/detail.cfm?Id=814

je le conseille à tout le monde  :goodjob:  

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2007 à 13:11:30 »
j'connaissais juste "les rats " de lui, j'irai pecher ca à la médiatheque un de ces jours...
merci will
passez devant , je vous suis!

*

Hors ligne olivier 13

  • *
  • Senior
  • 452
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #13 le: 28 Octobre 2007 à 13:12:42 »
Citer
(par contre je suis un killer en VTT mais ca n'a rien à voir).:lol:
 
FAUX
j'ai fait l'autre démarche, ça l'a bien fait :goodsuprise:

Dans ma jeuness,  :blink: , le VTT n'existait pas.
J'ai roulé longtemps par les chemins avec 125 XLS puis 500XT.

Est venue ensuite le VTT, je m'y suis mis et j'ai rettrouvé bien des sensations :
glissades (controlées) de l'arrière
les prises d'angle jusqu'au décrochage
sensibilité extreme sur les freins en sachant bien doser et relacher dès le blocage de roue
les sauts lents ou rapides sur petites ou grosses bosses avec déplacement du corps vers l'arrière
les parcours trialisant très lents
prévoir les ralentissements brusques en arrivant vite sur des gués chargés ou des zones sableuses

Le soleil quand la roue av bloque dans une racine :wacko:


Bref, tout ça, c'est tout pareil :goodjob:
 

*

Hors ligne martho18

  • **
  • Membre Pro
  • 624
    • Voir le profil
    • http://
Une moto plus polyvalente?
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2007 à 13:51:23 »
merci olive...
bon beh alors je devrais y arriver perce que tout ca je onnais en vtt (sauf le soleil mais des belles gamelles j'en i eu notamment ce jour où pour éviter une mamie qui sse balladais dans la foret, j'ai préférer me coucher dans les feuilles mortes... fonalité, le chiechien a sa mamie s'est retrouvé coincé sous mon vélo.... rien de bien grave...)
 
passez devant , je vous suis!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6