Salut à toute la communauté W650.
Je me présente : William, motard parmi tant d'autres, je viens de faire le saut et une bonne petite w650 modèle 2005 réservoir rouge et gris me balade sur les petites départementales du Vexin. Un vrai bonheur, cette petite moto est vraiment attachante. Agilité, comportement sain et un moteur qui a juste le caractère qu'il faut malgré 50 petit chevaux.
Je viens d'une Ducati 916 S4 qui est une moto vraiment géniale mais plus vraiment adaptée au parcours mixte que je dois faire. La ducat est réellement exploitable sur piste ce qu'on ne fait pas tout les jours. Je la regrette un peu mais la W650 compense par une autre forme de plaisir à moto.
Le rôdage a été fait avec une rigueur aéronautique (pas de compagnie turque !) sur 2000 km. Désormais, le moteur prends bien ses tours est assez vif. Le 180 compteur est atteint sans trop forcer ( la moto n'a que 3000 km).
Premières constatations :
Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois mais la fourche est vraiment molle. La première chose que je vais faire demain est de changer l'huile qui d'origine doit être d'une viscosité 10w. Je vais essayer avec du 20w et vous dirai quoi.
Les amortisseurs : Le grande courbes rapides sont un peu rock'n roll malgré un réglage sur la position 3 (juste avant la plus dure) et en solo. La moto saucissonne....
Je pense à mettre des Ohlins. Ce n'est pas donné (525 euros) la paire. Mais je pense que son comportement va changer vraiment.
J'ai vu que pas mal d'entre vous avait choisi des fournales, bitubo, koni. Mais personne se semble parler des Ohlins qui sont quand même une référence dans le monde moto.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous et merci de vos éclairages pour aider un Wiste bleu !