*

William

Un pt'it nouveau (encore un !)
« le: 21 Septembre 2005 à 18:09:43 »
Salut à toute la communauté W650.

Je me présente : William, motard parmi tant d'autres, je viens de faire le saut et une bonne petite w650 modèle 2005 réservoir rouge et gris me balade sur les petites départementales du Vexin. Un vrai bonheur, cette petite moto est vraiment attachante. Agilité, comportement sain et un moteur qui a juste le caractère qu'il faut malgré 50 petit chevaux.

Je viens d'une Ducati 916 S4 qui est une moto vraiment géniale mais plus vraiment adaptée au parcours mixte que je dois faire. La ducat est réellement exploitable sur piste ce qu'on ne fait pas tout les jours. Je la regrette un peu mais la W650 compense par une autre forme de plaisir à moto.

Le rôdage a été fait avec une rigueur aéronautique (pas de compagnie turque !) sur 2000 km. Désormais, le moteur prends bien ses tours est assez vif. Le 180 compteur est atteint sans trop forcer ( la moto n'a que 3000 km).

Premières constatations :
Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois mais la fourche est vraiment molle. La première chose que je vais faire demain est de changer l'huile qui d'origine doit être d'une viscosité 10w. Je vais essayer avec du 20w et vous dirai quoi.

Les amortisseurs : Le grande courbes rapides sont un peu rock'n roll malgré un réglage sur la position 3 (juste avant la plus dure) et en solo. La moto saucissonne....
Je pense à mettre des Ohlins. Ce n'est pas donné (525 euros) la paire. Mais je pense que son comportement va changer vraiment.

J'ai vu que pas mal d'entre vous avait choisi des fournales, bitubo, koni. Mais personne se semble parler des Ohlins qui sont quand même une référence dans le monde moto.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous et merci de vos éclairages pour aider un Wiste bleu !  

*

Guest

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2005 à 18:46:22 »


Bienvenu parmi nous !

Vinz

*

Hors ligne DAISY

  • ***
  • Veteran
  • 1966
    • Voir le profil
    • http://
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2005 à 21:17:13 »
Bienvenue ! 20 pour de l'huile de fourche c'est apparemment très épais j ai mis de la 15 et c'est bien dur, je pense qu il vaut mieux y aller par étapes, mais j ai des ressorts progressifs ...... ta bécane est neuve les amortos AR sont donc neufs ( je l'espère du moins :D  ) moi à ta place ( si tu permets) je m occuperais d'abord de la fourche ça te permettra de bien comparer :casque:
bonne bourre ;)  

*

William

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2005 à 21:40:42 »
Merci Vinz et Daisy pour la bienvenue.

Non Daisy, les amortisseurs AR ne sont pas encore HS  :D .J'ai quand même de gros doutes.

Mais tu as raison, faire les choses étape par étape permettra de mieux mesurer le comportement de la moto qui à la base m'apparait bien sain.
J'ai les ressorts d'origine pour l'instant et je me disais que passer de 10 à 15 ne donnerait pas grand chose vu la molesse de la fourche  :(
Je vois la question demain et je vous tiens au jus.

Quel bonheur la météo en ce moment.  B)

A plus  ;)
 

*

Hors ligne piktche

  • *
  • Senior
  • 247
    • Voir le profil
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2005 à 21:44:01 »
bienvenu dans le monde merveilleux des wétiste :goodjob:  

*

Hors ligne DAISY

  • ***
  • Veteran
  • 1966
    • Voir le profil
    • http://
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2005 à 23:53:44 »
:hunhun:  :hunhun:  :hunhun:  ...et des Bonnistes   :dunno:  :bike:  :nan:  

*

Hors ligne JMB

  • *
  • Club des centenaires
  • 188
    • Voir le profil
    • http://
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2005 à 23:57:31 »
Bienvenue a toi William :goodjob:  :goodjob:  
Roulez néo-rétros c'est michto....

*

Hors ligne wascal

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1031
    • Voir le profil
    • ESKISS972
  • Moto(s) : W650 Année 2003
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2005 à 04:28:07 »
SA OU FE  fwew  :afro:  :goodjob:

 

*

TAZ_invité

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2005 à 08:08:36 »
Citer
Salut à toute la communauté W650.

Je me présente : William, motard parmi tant d'autres, je viens de faire le saut et une bonne petite w650 modèle 2005 réservoir rouge et gris me balade sur les petites départementales du Vexin. Un vrai bonheur, cette petite moto est vraiment attachante. Agilité, comportement sain et un moteur qui a juste le caractère qu'il faut malgré 50 petit chevaux.

Je viens d'une Ducati 916 S4 qui est une moto vraiment géniale mais plus vraiment adaptée au parcours mixte que je dois faire. La ducat est réellement exploitable sur piste ce qu'on ne fait pas tout les jours. Je la regrette un peu mais la W650 compense par une autre forme de plaisir à moto.

Le rôdage a été fait avec une rigueur aéronautique (pas de compagnie turque !) sur 2000 km. Désormais, le moteur prends bien ses tours est assez vif. Le 180 compteur est atteint sans trop forcer ( la moto n'a que 3000 km).

Premières constatations :
Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois mais la fourche est vraiment molle. La première chose que je vais faire demain est de changer l'huile qui d'origine doit être d'une viscosité 10w. Je vais essayer avec du 20w et vous dirai quoi.

Les amortisseurs : Le grande courbes rapides sont un peu rock'n roll malgré un réglage sur la position 3 (juste avant la plus dure) et en solo. La moto saucissonne....
Je pense à mettre des Ohlins. Ce n'est pas donné (525 euros) la paire. Mais je pense que son comportement va changer vraiment.

J'ai vu que pas mal d'entre vous avait choisi des fournales, bitubo, koni. Mais personne se semble parler des Ohlins qui sont quand même une référence dans le monde moto.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous et merci de vos éclairages pour aider un Wiste bleu !
 <_<
Bienvenue William :innocent:
Tu t'en apercevra tout seul, ce "groupe" est vraiment GENIAL.
 <_<
Taz de Clermont-Ferrand  

*

William

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2005 à 18:40:35 »
Merci à tous pour votre accueil.

Impressions sur le changement de viscosité d'huile (de 10 à 20) : C'est NETTEMENT mieux !  :o
Le comportement est moins erratique, plus franc et sécurisant. La précision de trajectoire est aussi améliorée.

Reste que les pneus d'origine, c'est pas ça...  :veryangry: Donc j'ai commandé une paire de BT 45.

A suivre donc...

Appel de phare à tous ;)  

 

*

Hors ligne gaston

  • Stagiaire
  • 19
    • Voir le profil
    • http://
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2005 à 21:56:24 »
J'ai trouvé ce test de pneus il n'y a pas longtemps :

http://xavier26.free.fr/cb500/test_pneus/test_pneus.php

j'espère que cela pourra aider...
A angler sans péril, on arsouille sans gloire ...

*

w675

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2005 à 22:56:50 »
Bonsoir et bien venu. Nous étions dans ta région pas plus tard que cette fin de semaine .Philippe et moi meme
je suis sur que tu nous fournira de bonne informatons pour une prochaine balllade
et une petite bouffe pour que nous gardions la ligne .A plus GH

*

William

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2005 à 08:32:32 »
Pour Gaston : En fait ce test me fait penser aux Dunlop que j'avais sur mon ancienne Ducati. c'était des D208, ils avaient un grip phénoménal et une tenue de cap irréprochable.  :P
Finalement je vais essayer les GT501. Je vous donnerai mes impressions mais après rôdage (150 km, c'est vite fait).
Merci à toi Gaston  ;)

Pour W675 : Les petites routes du Vexin sont très sympas et font un beau terrain de jeu pour nos chéries (Je parle des motos) quoique... :D
Il y a des petites routes viroleuses dans une campagne pas si loin de Paris et bien agréable. Il y a les bords de Seine, La Roche Guyon, et de bons plans. La pt'ite bouffe why not ?  :P

Appel de phares à tous  ;)  


 

*

Hors ligne mdt24

  • Stagiaire
  • 20
    • Voir le profil
Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2005 à 12:16:06 »
Bonjour et bienvenu à toi!

J'ai mis en ligne un sujet sur les modifs que j'ai effectué sur ma W au niveau des freins et des suspenssions ...

Forum "piéces et techniques" - mes modifs-

J'espère que ça pourra t'aider!! :goodjob:  

*

Guest

Un pt'it nouveau (encore un !)
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2005 à 20:56:40 »
Merci MDT (ça veut dire Mike Delta Tango ?)

Je te réponds sur ton post.  ;)  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6