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Hors ligne YOooo

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Un beau matin... BOOOM
« le: 10 Janvier 2006 à 23:20:53 »
Il y a quelques semaines, je décrivais mon plaisir depuis trois ans sans problèmes avec la belle...

Il fallait bien une première!

Après deux semaines de vacances, j'enfourche pour la première fois la belle pour aller bosser (comme tous les jours) et que se passe-t-il?

BOOOM, un coup de fusil?  Non, une grosse pétarade unique qui me fige sur place.  Plus moyen de la démarrer.  Je  pense l'avoir noyée car ça sent l'essence, mais rien n'y fait, elle démarre plus.  J'insiste au démarrage électrique puis au kick... mais rien.  Puis une autre pétarade.  Et toujours rien...

Quelqu'un a-t-il une idée?

WOooow :rolleyes:  

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gégé l.

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2006 à 08:36:32 »
t'as regardé les bougies ? :blink:  

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jean claude

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2006 à 10:15:37 »
:unsure: Salut,

La seule fois oû ma W m'a laissé en rade c'était une bougie
qui était grillée .
Un matin , impossible de démarrer , juste quelques "Pêts" isolés
mais rein d'autre....moi aussi , moteur noyé of course aprés
plusieur tentatives .

Il parait que c'est assez rare ,mais ça arrive .
En plus , avec une seule bougie  grillée sur les deux,
le moulin se met en "sécurité" et refuse de partir.

J'espère pour toi que c'est seulement ça .
Tiens nous au courant.

                         A plus      
                                         JyCé

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Hors ligne YOooo

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2006 à 13:07:57 »
Merci!

Je suis nul en mécanique.  Comment savoir si c'est bien la bougie?  Démonter le réservoir et tout le tralala?

C'est que le garagiste le plus proche est très loin de chez moi et je n'ai aucune possibilité d'embarquer la belle sur une remorque... :(  

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Wilfrid 84

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2006 à 14:12:27 »
T'as pas le choix, démonte et teste les bougies, tiens les par le caoutchouc, fait masse avec le corps de la bougie sur une partie du moteur et envoie un  pttit coup de démarreur.
S'il ya a pas d'étinelle à changer, si tu veux être sur change les tout de suite, mais ça peut-être une panne électrique avant la bougie, de toutes façons si tu fais rien t'es bloqué.
A moins que ton motociste puisse venir la récupérer, mais si c'est qu'une bougie ça fait cher  :pleur:
Attention en terant la bougie si tu touches ça secoue  :D  

*

Hors ligne Alf

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2006 à 20:08:55 »
<_<
Et si la bougie te fait pas d'étincele avec le méthode " Wlifirid ", tu enfiles un tournevis N° 0 ou 1 dans le capuchon en caoutchouc, bien en contact avec la partie en métal au fond, de l'autre main tu tiens le moteur, et si c'est tooi qui fait une étincelle, va boire un coup par plaisir, ta bobine n'est pas grillée...Youpiie!!.

C'est peut-être pas le meilleur plan, mais tu seras certain du résultat, sans acheter un appareillage coûteux. :siffle:  :siffle:  :siffle:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2006 à 13:58:07 »
Salut , YO°°°°°


Tiens nous au courant pour la suite de tes emm....des....
@+  

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Hors ligne YOooo

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2006 à 15:20:42 »
Merci pour tous vos conseils.

Ca avait l'air d'être les bougies.  J'ai été en acheter et vais me plonger les mains dans la bécane... pour la prmière fois en 3 ans!

Je vous tiens au courant, normal vu qu'il s'agit de bougies...

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Hors ligne YOooo

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2006 à 14:35:46 »

Un récit qui va en faire rire certains pour ma naïveté et mon inculture totale en mécanique, mais si ça vous fait sourire, vous n’aurez pas perdu la journée !

Voici comment un nul en mécanique a effectué la première réparation de sa vie.

J’imprime le manuel de l’utilisateur, prends mon courage à deux mains à défaut de ne jamais les avoir trempées dans la mécanique et me dirige vers la belle.  Mon appareil photo numérique en bandoulière, des fois que je ne me souvienne pas des branchements.

Je sors la W à l’extérieur.  Grand soleil, sec et froid.  Je prends mon appareil photo, l’allume et la batterie clignote et rend l’âme instantanément.  Tan pis pour les photos, je devrais faire confiance en ma mémoire.  Argh.

Je lis une dernière fois le manuel et le pose sur le sol.  Moto sur la béquille centrale, j’enlève la selle et sort les outils d’origine qui ne sont toujours pas rouillés et brillants comme un sou neuf ! Théoriquement, tous les outils nécessaires sont fournis dans cette petite trousse.  Je doute, mais fais confiance.  

J’essaie une dernière fois de la faire démarrer des fois qu’elle veuille bien.  Mais rien. Le démarreur fonctionne, mais rien.  Avec beaucoup d’appréhensions, je commence à enlever les tuyaux d’alimentation, j’enlève le réservoir et regarde les bouchons de bougies.  Je ne sais comment faire.  Jamais vu ces trucs.  Du chinois pour moi.  Dans le manuel, ils disent d’enlever délicatement les bouchons.  Pour moi un bouchon, c’est un truc tout petit.  Je tire, mais rien, ça résiste.  J’ai peur de tirer trop fort et de bousiller un truc.  Je tire, je fais pivoter le bouchon, mais rien ne vient.  

Je pense au garagiste qui va me facturer 25 euros pour venir la chercher, 100 pour la main d’œuvre et je ne sais combien pour les « petites pièces ».  Je me dis que tant qu’à faire, autant y aller franco.  Je tire d’un coup sec et tout le capuchon me reste dans les mains.  Je cherche la bougie dans le capuchon et ne la trouve pas.  Evidemment, elle est dans le moteur.  Comment la sortir de là ?  Je regarde les outils d’origine, vois un truc long.  Je me dis « Essaie ».  Je le glisse dans le trou.  Ça a l’air d’être ça.  Je dévisse et hop, je me retrouve avec la bougie en mains !  Je prends la nouvelle la met en place et referme le tout.  Je fais la même chose avec la deuxième, remets le réservoir et la clef de contact.  

Je respire un coup et appuie sur le démarreur.  Le moteur se met en route instantanément.  Il ronronne doucement, il glougloutte comme au premier jour.  Je n’y crois pas.  Une joie me submerge.  Bordel, j’ai réussi ce que je me croyais incapable de faire !  Je sais, ça a l’air con, mais j’étais super content.  Je remets la selle, resserre un peu tout et fait un tour d’essai.  Aucun problème !

Voilà, merci à tous.  Cette W-Jolie me fournit des joies que je ne soupçonnais même pas !  Même en la réparant !  Incroyable, jamais j’aurais cru ça.  Je sais tout ça a l’air très con, mais bon, voilà.  Je suis très fier de moi et d’avoir surmonter mon appréhension incommensurable de la mécanique.  J’aurais pu nettoyer les bougies plutôt que les remplacer, mais comme je les avais achetées, je les ai changées. La belle est quand même bien pensée : les outils, la béquille centrale et le kick, autant de choses que les autres n’ont pas non ?  Enfin en dehors du plaisir quotidien de la voir et de rouler, d’aller au boulot, faire des ballades, etc.

C’est repartit !

Merci à tous, sans vous, j’aurais pas essayé !
 

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Hors ligne marcô83

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2006 à 17:46:27 »
Bienvenue dans le monde magique des mécanos, où le fait de demarrer une mécanique après remontage apporte un je ne sais quoi de jouissif  :goodjob:  et de soulagement parfois :siffle:  

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Wilfrid 84

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2006 à 17:59:00 »
Bon quand même trois ans avec les mêmes t'as bien fait de les changer  ;)  

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Hors ligne Bruno (Isère)

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Un beau matin... BOOOM
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2006 à 19:10:43 »
Bonsoir et bravo !
Qui rirait devant tant de franchise ?  ;)
On commence toujours la mécanique plus ou moins comme ça...
Et passer de "la tchatche" de comptoir concernant les avantages ou les inconvénients des moteurs à 4 soupapes, du gain de puissance apporté par telle ou telle "martingale" à "l'action" et à la clé de 10... Voilà "ce qui distingue (pour plagier la pub de je-ne-sais-plus-quel-parfum) les homme des grands garçons".  :P  :lol:
C'est vrai que c'est jouissif de faire démarrer quelque chose "d'inerte" !
Juste un petit conseil : la trousse de bord  ne remplacera jamais quelques outils de marque (pas besoin de toute la panoplie facom de 4 à 32 mm mais un minimum quand même  :goodjob: ).
Cordialement.
Bruno
« Modifié: 15 Janvier 2006 à 22:50:29 par Bruno (Isère) »
Bruno - Isère

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JyCé

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2006 à 19:49:45 »
;) Salut YOooo;

 Je suis bien content pour toi et ta belle!!

Mais tu ne nous a toujours pas dit de quelle région tu es ??
   "grand soleil sec et froid..".....le Québec ??

            Si tu nous le dis , on te dira comment réparer
            ton appareil photo  :D  :D

                         A bientot
                     
                              JyCé... "vent du large, et mer forte"  

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William

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2006 à 22:19:32 »
Ton récit est super YOooo  :goodjob:

Tu as su retranscrire les bonnes émotions et en plus c'est bien rédigé. Belle tranche de vie !

Si Capello passe par là, on lui claque le beignet  :D  :D  

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capello

Un beau matin... BOOOM
« Réponse #14 le: 16 Janvier 2006 à 08:31:54 »
:siffle:  :unsure:  :pleur:  :pleur:  :pleur:  :D  :D  :D  

 

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