*

pierre 59 nord

ultime essai avant achat
« le: 15 Juin 2006 à 20:33:38 »
Afin de ne passer à coté de quelque chose éventuellement fantastique ,j'essaie une Triumph thunderbilt 3 cylindres ,samedi......ensuite je commande ma W...Vous connaissez cette Triumph?

*

Hors ligne marc83

  • *
  • Senior
  • 235
    • Voir le profil
ultime essai avant achat
« Réponse #1 le: 15 Juin 2006 à 20:47:32 »
Et la Ducati GT 1000 tu l'as essayée? il parait selon certains wistes que c'est une réussite...

Marc83  

*

pierre 59 nord

ultime essai avant achat
« Réponse #2 le: 15 Juin 2006 à 21:30:31 »
non je n'aime pas ...ce n'est pas mon style et je n'ai pas confiance en Ducati question fiabilité.....Triumph c'est mieux j'espére

*

Guest

ultime essai avant achat
« Réponse #3 le: 16 Juin 2006 à 11:07:17 »
Bonjour,

j'ai le modèle Sport de 97 avec les deux pots du même coté (40M kms avec). Si l'esprit de base est exactement celui de la W (moto look rétro simple à carbu et en metal avec très peu de plastic), le gabarit de la moto est une taille au dessus ce qui la rend bien plus adaptée aux grandes distances et à la surcharge. Tout comme la W elle est attachante et sujette à toutes sortes d'évolutions, (voir ce que fait Mecatwin avec). Pas de gros problèmes mécaniques à prévoir avant 100M kms. (les problèmes connus sont la roue libre du démarreur sur les premières versions (savoir si elle a été changée sous garantie car c'est compliqué à faire) et l'entrainement de l'alternateur qui peu prendre du jeux.)
Si ville uniquement (La T bird ne tourne pas très bien et est un peu lourde): W, si route avec passagé envisagé: T bird.

Bon courage pour le choix. (moi j'ai les deux, c'est plus simple)
 

*

Hors ligne El Rico°

  • *
  • Club des centenaires
  • 151
    • Voir le profil
    • http://
ultime essai avant achat
« Réponse #4 le: 16 Juin 2006 à 11:49:40 »
Massive, mais plutôt sympa cette Thunderbird. Et au niveau agréement moteur, que raconte t elle cette bécane ?

El Rico°
Rock 'n roll stop the traffic, except my W...



*

srcambler

ultime essai avant achat
« Réponse #5 le: 16 Juin 2006 à 14:17:54 »
Salut,

Comme j'ai la version Sport (83 cv) je dispose de la config moteur idéale à mes yeux avec un max de couple entre 2 et 5000 tr/mn ce n'est pas un 1200 Bandit mais cela s'en rapproche (il y a la même cylindrée unitaire) et le 3 cylindres distille des vibrations et une sonorité bien particulière.
Il est certain que les 234 kg se ressentent à la conduite par une inertie non négligeable mais la géométrie générale typée roadster en limite les inconvéniants.

Pour la version normale les 70 cv sont largement suffisants en dehors d'une utilisation sportive.

A +

*

pierre 59 nord

ultime essai avant achat
« Réponse #6 le: 17 Juin 2006 à 12:42:40 »
Merci pour vos précieux avis....
Je viens d'essayer la Triumph...belle machine ,de la pêche mais pas un beau bruit d'échappement et surtout un manque total d'agilité du au poids ......Donc rien ne vaut une W ,moto plaisir par excellence!!!!!!

*

Hors ligne marcô83

  • ****
  • Ancien
  • 2696
    • Voir le profil
    • http://
ultime essai avant achat
« Réponse #7 le: 17 Juin 2006 à 12:45:25 »
Citer
Donc rien ne vaut une W ,moto plaisir par excellence

si !une Bonneville  <_<
mais ceci est une autre histoire  :siffle:  

*

pierre 59 nord

ultime essai avant achat
« Réponse #8 le: 17 Juin 2006 à 13:03:33 »
J'ai essayé la T 100 ...pas mal mais ça ne vaut pas le longue course ;quant au scrambler calé à 270°....on dirait un 4 cylindres.......ce n'est que mon avis mais je le partage!!!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6