Clyde m'a anvoyé un message privé MP à propos de mon navatar .. a reconnu l'avion et donc posé des questions.Echanges de MP ayant trait à l'aviation.Clyde a accepté que je publie un MP au sujet de son passé aéronautique. Si je le vous communique, c'est que ça mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur.Moi je suis de la " vieille école " ( 59 ans aux cerises ) Pilote pro IFR, j'ai même eu ma propre société de travail aérien " Aérovintage " plus proche de l'aviation de collection que de " Air France " !!!Je présidais également une association d'aéronefs de collection où je pilotais mon T 6 adoré ... restaurais un messerchmitt 108 ( Nord 1000 ), ou encore, stockais pendant 5 ans un Vampire ( 1er chasseur à réaction de l'armée française ) dans ma grange attenante, avant qu'elle ne devienne la pièce principale de ma maison.Hélas, tout a une fin ! En 1997 on découvrait un important diabète ayant causé une rétinopathie irréversible ... et adieu les aéronefs !j'ai du annuler l'achat en cours d'un superbe Fouga Magister, qui restera le dernier appareil que j'ai piloté.pour le reste, c'était une quinzaine de meeting par an, sur tout un tas de zincs, du Stampe au Yak 11 ou P 51 Mustang.La sté était faite pour transporter des " touristes " au dessus des châteaux de la Loire, lors de séminaires dans la région, avec des appareils anciens, et aussi à faire du fret en Côte d' Ivoire ( transport d'annanas, des plantations de mes cousins - une au nord du pays, près de khorogo, l'autre 30 kms au nord d'Abidjan, mais il fallait à lépoque 3 à 4 h pour relier l'aéroport situé de l'autre côté de la ville ... ) avec des appareils rustiques et anciens, mais bien adaptés au " tout terrain " Dornier 28, Beech 18, Antonov AN 2 , et DC 3 ... De plus en plus gros !!! Car nous fûmes vite envahis d'autochtones avec femmes et bagages, chèvres ou moutons !!! Ayant toujours pratiqué la moto, depuis mon permis à l'âge de 16 ans ( et même avant - 125 et 350 Monet-Goyon ) j'ai en 1999 acheté ma W que je conserve avec ses copines " anciennes " mais qui s'avère plus pratique au quotidien.Et voilà une bonne " tranche de vie " :D A+Clyde A mon avis, un gars qui a piloté des DC3 avec chèvres et moutons à bord, qui a crée sa propre compagnie aérienne .. eh ben il a des choses à raconter Clyde m'a envoyé un autre MP avec une histoire de motos (plus en rapport avec notre forum) à ne pas piquer des hannetons non plus. J'attends son ultime autorisation avant de la publier.Ce que j'en conclus :Sur internet, on est vraiment pas à l'abri de surprises : On peut rencontrer le dernier connard de base comme faire connaissance avec des gens rares et qui ont des vies étonnantes.
Ben, Clyde, pourquoi "tout ce vécu" et cette passion seulement en MP.
Pour le navatar de William, je me risque: un Beechcraft?