*

Hors ligne Triplou

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« le: 01 Décembre 2004 à 15:44:02 »
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'envisage (après autorisation de ma femme  ;)  ) de me remettre à la moto.
J'ai complètement craqué sur la W 650.
Je souhaite utiliser cette moto par tous les temps, notamment
pour réaliser un trajet quotidien d'une cinquantaine de km en région parisienne,
pour me rendre au travail (autoroute, périph -> bouchons...).
Et je me demande donc si il y a des gens sur ce forum qui utilise cette moto
pour ce genre d'exercice et si c'est le cas, est-ce qu'elle est adaptée pour ça
(même si je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour s'éclater avec elle...) ?

(J'ai utilisé la fonction recherche qui ne m'a rien donné, alors je me suis lancé
pour la création de ce sujet  :innocent: )

Merci pour vos réponses, et à bientôt en W 650, j'espère  :goodjob:

Frédéric.

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2004 à 16:25:07 »

A part si tu te trouve une moto volante, ce ne sera jamais l'éclate de faire de la moto dans les bouchons,
Cependant la W est une bonne moto pour cet exercice, notament parce qu'elle est fine, trés agile et qu'elle dispose d'un bon couple a bas régimes, ce qui lui permet de rouler doucement sans hoqueter, en tractant toi et eventuelement ta passagère sans faillir a ce jeu la elle est même trés agréable (il y a 1 moteur avant 4000 tours et un autre aprés pour rigoler quand la route se dégage). On pourrait peut etre regretter l'absence de mordant des freins, mais je trouve pour mon compte que leur progressivité a au moins le merite de pas bloquer sechement la roue sous le mouillé (attention quand même si on appuie fort ca bloque quand même).
Ses points faibles : garde au sol limitée pour monter et descendre des trottoirs, (mais bon ca va) ou pour ceux qui attaquent dans les virages (hein Arné?),
abscence de rangement (interdite au top case), tendance a pas trop aimer les gros embouteillages en plein cagnard (refroidissement par air), retroviseurs a hauteurs de bagnoles (bon c'est pas un trail quoi).
Bon total : comportement sain, c'est pas une moto sournoise, elle est fiable et plein de parisiens l'ont adopté pour leur plus grand plaisir (dont moi  :D )

Autre chose : en duo c'est encore une des rares motos ou on est collé a son passager : il est preferable de racompagner sa femme ou une copine plutot que ses collègues de bureau. les reposes pied arrieres sont situé assez bas ce qui propose a la passagère une position plutot naturelle.

Voila  :siffle:  

*

Hors ligne Expresso

  • **
  • Super Membre
  • 751
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2004 à 17:30:11 »
Tous les jours, ou plutôt toutes les nuits je vais au boulot avec, elle dort dehors et me ramène sans aucun problème tous les matins !
Le seul truc qui gonfle un peu en ce moment, c'est qu'elle met beaucoup de temps à chauffer, en gros 15 à 20 bornes...sinon que du bonheur au quotidien !... :)  
Un p'tit Kawa !

*

Hors ligne fred

  • **
  • Membre Pro
  • 701
    • Voir le profil
    • http://wist.skyblog.com
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2004 à 19:06:42 »
Même chose q'Expresso sauf que moi c'est de jour quelle m'enmène tous les jours au boulot(qu'il vente, qu'il pleuve) d'ailleur par chez moi c'est plutôt gras et ben rien a dire point de vue comportement routier du moment que tu as les bons pneus (pour moi c'est du BT45 de chez BRIDGESTONE) :verygoodjob:  

*

Hors ligne Manber

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 1112
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650/900Trident
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2004 à 22:11:10 »
moi c'est pas tous les jours  60 bornes AR  sur une déparemental sympa sans trop de monde  et des virages sympa.Quand il pleut je sort la voiture car pourquoi se mouillé pour aller bosser et puis c'est la galére en arrivant et puis il faut bien sortir la voiture de temps en temps. moi j'ai un top-caisse métalisé comme le reservoir et même s'il casse un peu la ligne cela évite dégueulasser les papier et de ranger le casque et la combi en cette saison. mais pour mes virée je le laisse au garage.
pensée lyonnaise: à force de péter trop haut le cul prend la place du cerveau.....

*

Hors ligne wascal

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1031
    • Voir le profil
    • ESKISS972
  • Moto(s) : W650 Année 2003
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2004 à 02:48:24 »
J'utilise la mienne tous les jours et , je suis malade quant je suis obligé de la laisser a la maison a cause que y a trop de marchandises a porter .

Je fais minimum 36km par jours entre mon boulot et chez moi et le WE je fais de longues ballades (enfin ce que me permet la petite ile ou je vie)

Je n'ai que du plaisir a rouler avec c'est pourquoi j'y ai mis un top case et des sacoches ( que pour l'hivers)(oui la période des pluies )pour mettre les vétements de pluie .
  C'est vrai que si j'avais eu le choix j'en aurai pas mis mais je préfére rouler avec des boites que pas rouler du tout avec.

 Avec on peu rouler sous des trombes d'eaux (des seaux d'eau qui tombent dessus) et y a pas de probléme sauf les chaussures qui sont toutes mouillées mais il y a des rechange dans le top case.

Je suis en train de lire les inédits du p'tit nicolas   C'est pour ca que je parle comme lui . Je crois  :siffle:

  A part ça Tu est d'ou en RP ?  

*

Hors ligne rv63380

  • Membre Junior
  • 91
    • Voir le profil
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2004 à 06:55:03 »
Bonjour
  Moi c'est depuis deux ans tous le jours minimum 20 km aller de paris a banlieu. Sans probleme même avec un grand guidon.  4 l/100 km elle couche dehors et démarre toust les matins avec plaisir.
Bonne route
RV

*

Hors ligne EEEE-Z

  • Stagiaire
  • 30
    • Voir le profil
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2004 à 08:20:04 »
moi, j'ai été scié par l'agilité dans les rond-points ! tu vires sur un mouchoir.

*

Hors ligne nicotop1

  • *
  • Club des centenaires
  • 192
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2004 à 09:17:41 »
Rien d'original !
60 bornes tous les jours qqsoit le temps. Autor A4 , Periphs, puis Paris la belle .
La moto ideale pour aller chercher bonheur ! :rolleyes:
En plus elle est toujours partante pour une petite virée , en solo ou à 2  :goodjob:  
" GOD and HIROHITO save the TWIN "
           Nic0top1
[/size]

*

Hors ligne Triplou

  • Stagiaire
  • 36
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2004 à 11:16:19 »
Ah la la, merci à tous pour vos réponses...
Ca me donne vraiment envie de craquer.

Pour l'instant j'habite encore à Paris (13ème) mais je vais
déménager pour Yerres (91) au début de l'année prochaine et la moto
sera presque obligatoire pour le trajet dodo-boulot...

Encore une petite question, hier j'ai pas mal lu ce forum et j'ai trouvé
des posts où vous parliez du cout relativement élevé des accessoires...

Est-ce que la W650 n'est pas trop cher à l'entretien pour un usage intensif ?
Je pense notamment à des choses commes les pneus qui semblent être d'une taille
peu commune, et des équipements comme les rétros, pots, bref tout ce qui s'abime
facilement dans les bouchons...

A bientôt j'espère, sur une W  :casque:  

*

Hors ligne Expresso

  • **
  • Super Membre
  • 751
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2004 à 12:11:47 »
De toutes les machines que j'ai pu posséder, celle-là fait partie des moins coûteuses ! En effet, un train de pneus pour l'équivalent d'un 180 de sportive, qu'un seul jeu de plaquettes à l'avant, un kit chaîne pour 130 €, une consommation de grosse mobylette...etc.
Où il faut faire attention, c'est le prix des accessoires pour enjoliver sa belle, il varie du simple au double en fonction du distributeur !... ;)  
Un p'tit Kawa !

*

Kourtak

Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2004 à 13:18:34 »
Salut,

Pour une estimation des prix, http://w650shop.de/

Je fais l'entretien moi-même et je fais changer le pneu arrière tous les 8500 km environ...

Je fais 40 kms tlj sans soucis sur routes, autoroutes, et périph. (Lille)

Les vacances : 500/600 bornes à 150, çà fatigue "un peu"... : pas de carénage...
En fait çà dépend du vent, en "descendant" de Lille, j'ai le vent d'ouest dans le nez, le retour est plus cool...

A+

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2004 à 14:41:45 »
Il est vrai que les possesseurs de W par souci d'authenticité et d'esthetisme sont souvent a la recherche de "la piece qui va bien ". La taille des pneus n'a rien d'extraordinaire mais bon voila on recherche plutot le confort moderne et le look retro donc evidement le choix se restreint... pour les retros c'est pareil, ils sont aux standards mais on prefere ceux qui ont du look, c'est pas non plus ne necessité. Ce n'est pas comme harley ou la moindre vis est specifique et necessite un outillage adapté, la c'est de la grande standardisation donc pas de problème. C'est même ce qui a rend interessante : la faire evoluer selon ses gouts. C'est vrai que les plaquettes avant partent vite mais je prefere changer 1 jeu de temps en temps que systematiquement refaire les quadruples étriers avant/ arriere et des énormes gommards hors de prix .

 

*

Hors ligne Val

  • *
  • Club des centenaires
  • 172
    • Voir le profil
Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2004 à 15:03:53 »
Je suis exactement dans ton cas... 40 bornes aller et retour tous les jours depuis plus de 2 ans...qu'il pleuve, vente ou caille (euh sauf quand y'a du verglas...) sur une W à roulette...

Autoroute A4, voie rapide, périph, intramuros...et patati et patata...

Bref la p'tite elle fait ça super bien...avec passagère ou sans elle gère...


à bientôt donc!



 :casque:  

*

pierre

Trajet quotidien en IDF avec une W650
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2004 à 21:22:15 »
Salut Kourtak ,j'habite pas loin de chez toi ,à Mouvaux .Tous les 2°vendredi de chaque mois, on se retrouve boire une biére au irish corner,à coté de l'ancien garage Ferrari sur le grand boulevard.C'est un petit club cool avec qq kawa 750 H2 ,gt 750, v rod,1w650 ,xs650 etc....tu es le bienvenu vers 19h  

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6