un moteur électrique utilisant l'électricité produit par une pile électrique à hydrogène.
Bien d’accord avec toi, Alf. L’auto allumage a toujours été combattu sur les moteurs essence en raison de ses effets dévastateurs. Mais qui sait si grâce aux miracles de l’electronique les Japonais n’ont pas réussi à l’apprivoiser.
Quant au génial Wankel, vous en rappelez les points faibles. La NSU RO 80 était une fort belle voiture qui a peu et bien vieilli selon moi, comme ce coupé Panhard, encore plus vieux, qui m’y fait penser. Mais sous le capot, ce n’était pas la même histoire!
Les piles à combustible et autres turbines, c’est sans doute très interessant mais pour ma part, j’auraI du mal à m’habituer à des moteurs qui ne vibrent pas et ne font pas entendre leur respiration et leurs efforts, comme les moteurs à piston...et pour moi, un beau moteur d’avion c’est un moteur en étoile ou un extraordinaire ‘Merlin’...sans doute une question d’âge....
Pour avoir conduit des Turbotrain, avec des régimes de dingue atteints.
Ah une Corvette Racing! Belle bête!!
J'ai pensé à toi, Gold, hier. J'étais à Genève avec Anne et on s'est baladé dans les rues commerçantes du bas de la vieille ville, et on s'est arrêté notamment dans le superbe magasin de Victorinox. Si tu passes à Genève, ne le loupe pas, tu te régaleras.