*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #45 le: 10 janvier 2019 à 09:47:34 »
Ma voisine, charmante par ailleurs a une Fiat Panda équipée d'un bicylindre, quand elle attaque la grande rampe qui monte chez elle, c'est comme une 1000 Vincent qui passe, tous les mecs se retournent sur son passage (bon ! y'a que moi vu que j'habite dans un lieu isolé) :lol:

*

Hors ligne jpp

  • *
  • Club des centenaires
  • Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 111
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #46 le: 10 janvier 2019 à 10:33:16 »
Lorsque tu te retournes c'est pour la Panda ou la (charmante) voisine  :P

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #47 le: 10 janvier 2019 à 11:33:22 »
C'est pour la 1000 Vincent  :))

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Héros
  • 7192
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #48 le: 10 janvier 2019 à 20:08:54 »
En parlant turbo, si quelqu'un veut en monter un sur sa bécane (par exemple une W650, mais ça peut être autre chose), j'en ai un quasiment neuf qui "traîne" à vendre pour pas cher.




Peut-être un peu gros pour une moto, il provient d'un camion IVECO 6 cylindres, quelque chose comme 10 l de cylindré et puissance max, dans les 540 CV  :perplexe:
va falloir le faire tourner avec le souffle d'échappement d'une 650.  :))

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1159
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #49 le: 10 janvier 2019 à 23:29:03 »
Fais gaffe quand même Jack, tu vieillis :siffle:, à vouloir un moteur de voiture dans une moto... :lol:

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 5818
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #50 le: 11 janvier 2019 à 08:42:14 »
Je vieillis, c'est un fait inéluctable...et j'aime ma 'Motomobile', autre preuve de vieillissement selon certains. Il est donc cohérent que je m'intéresse à l'automobile, pas en rêvant d'acheter un SUV, mais sur le plan technique. Si l'adjonction d'un turbo à un petit moteur lui confère un meilleur couple a bas et moyen régimes, alors je dis que ça pourrait être intéressant et utilisable (mais aucun intérêt si c'est pour tirer 100ch d'une W...).En attendant le vieux roule aussi l'hiver...tant qu'il peut encore! ;)
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #51 le: 11 janvier 2019 à 09:21:04 »
Ta Volvo est équipée d'un Turbo et elle marche à l'essence ? 


*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 5818
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #52 le: 11 janvier 2019 à 09:50:13 »
Oui, c'est un 5 cylindre double arbre turbo, qui s'approche des 270000km, sans soucis mécaniques (à part un contacteur de pompe à essence l'an dernier). Et elle pousse encore fort!

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne weeline

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #53 le: 11 janvier 2019 à 13:49:29 »
Belle mécanique, le concept du 5 cylindres est attrayant, avec le turbo ça pulse !!! A 270000km le moteur doit juste être rodé.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1159
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #54 le: 11 janvier 2019 à 20:36:29 »
Si l'adjonction d'un turbo à un petit moteur lui confère un meilleur couple a bas et moyen régimes, alors je dis que ça pourrait être intéressant et utilisable.
PSA l'avait fait fin 80/début 90 avec un 1.8 turbo, non pour la performance mais pour le couple afin d'avoir le "gros moteur" qu'il n'avait pas en gamme.
Maintenant c'est presque la norme, et ça permet de moins faire peur aux diésélistes habitués au couple dès le ralenti.


Sur une moto ça pourrait permettre d'avoir une MT01 pesant 100 kg de moins... miam :goodsuprise:!
Ou une xjr 1300 de 200 kg.


Et elle pousse encore fort!

Heureusement, elle était quand même considéré à l'époque comme un semi-avion de chasse :lol:.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1159
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #55 le: 20 janvier 2019 à 17:38:38 »
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol:.

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol:.

*

Hors ligne Spiderman

  • *
  • Senior
  • 244
    • Voir le profil
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #56 le: 20 janvier 2019 à 19:00:13 »
Au milieu des années 50 mon père avait un Berliet déjà équipé d'un turbo compresseur et direction assistée comme quoi...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Champion
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019
  • 5818
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #57 le: 21 janvier 2019 à 09:58:53 »
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol: .

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol: .
En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies, on s'aperçoit que 'tout' a été inventé au siècle dernier, et notamment pour l'aviation...de guerre. Si vous en avez l'occasion, visitez un des beaux musées aéronautiques et contemplez ces moteurs extraordinaires.
Il me semble que l'innovation/l'invention a changé de domaine et se concentre sur l'électronique. Du coup, on a des moteurs toujours assez conventionnels, mais des véhicules bourrés d'électronique, souvent intrusive voire inutile, qui font de la moindre panne un cauchemar coûteux et parfois insoluble...d'où le succès des Dacia!

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2017
  • 3032
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #58 le: 21 janvier 2019 à 10:37:01 »
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol: .

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol: .
En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies, on s'aperçoit que 'tout' a été inventé au siècle dernier, et notamment pour l'aviation...de guerre. Si vous en avez l'occasion, visitez un des beaux musées aéronautiques et contemplez ces moteurs extraordinaires.
Il me semble que l'innovation/l'invention a changé de domaine et se concentre sur l'électronique. Du coup, on a des moteurs toujours assez conventionnels, mais des véhicules bourrés d'électronique, souvent intrusive voire inutile, qui font de la moindre panne un cauchemar coûteux et parfois insoluble...d'où le succès des Dacia!

Jack
En Lorraine, le succès des Dacia vient du prix bas, il n'y a plus de vendeur Lada et Skoda a des prix ....bourgeois maintenant.
Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et d'ôter tous les doutes!

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1159
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #59 le: 21 janvier 2019 à 11:30:46 »
Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies.
Le moteur a malgré tout des bougies, car d'après l'article que j'avais lu il y a très peu de phases de fonctionnement ou le moteur peut réellement utiliser ce principe.
Mazda, toujours eux, avaient aussi vendu une auto dont le moteur fonctionnant suivant le cycle Miller/Atkinson, pour un gain finalement anecdotique en usage courant.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6