Si l'adjonction d'un turbo à un petit moteur lui confère un meilleur couple a bas et moyen régimes, alors je dis que ça pourrait être intéressant et utilisable.
Et elle pousse encore fort!
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).Produit en... 1945! Par Bugatti .Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi .
Citation de: stargold le 20 Janvier 2019 à 17:38:38Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).Produit en... 1945! Par Bugatti .Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi .En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies, on s'aperçoit que 'tout' a été inventé au siècle dernier, et notamment pour l'aviation...de guerre. Si vous en avez l'occasion, visitez un des beaux musées aéronautiques et contemplez ces moteurs extraordinaires.Il me semble que l'innovation/l'invention a changé de domaine et se concentre sur l'électronique. Du coup, on a des moteurs toujours assez conventionnels, mais des véhicules bourrés d'électronique, souvent intrusive voire inutile, qui font de la moindre panne un cauchemar coûteux et parfois insoluble...d'où le succès des Dacia!Jack
Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies.