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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: w-paule le 06 Novembre 2018 à 11:03:50

Titre: ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 06 Novembre 2018 à 11:03:50

Salut les gars.

Please watch  on -- YouTube-- what will happen next Year:


New Kawasaki W800 will be revived in 2019 | 2019 Kawasaki W800 at the show MiLan 6/11


De Paulle.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 06 Novembre 2018 à 11:31:57

Over here: some more pics of the New One .


https://www.motorradonline.de/motorraeder/kawasaki-w-800-auf-der-eicma-2018.1039188.html?backlink=mrd-1038926

De Paulle.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 06 Novembre 2018 à 12:34:57
Pas beaucoup de changement, la concurrence va être rude avec l'Enfield.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: skoncey le 06 Novembre 2018 à 14:08:16
https://www.caradisiac.com/kawasaki-w800-eicma-2018-elle-revient-172307.htm
Non pas beaucoup de changements mais une esthétique toujours aussi réussie....  B)
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: bruno84 le 06 Novembre 2018 à 14:47:00
le disque arriere :perplexe:
mais bon je chipote.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 06 Novembre 2018 à 16:01:50
Officielle et plutot jolie cette image !
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 06 Novembre 2018 à 16:04:20
   One of the most enduring and identifiable Kawasaki motorcycle families, the Kawasaki parallel twin, air-cooled W stable will house two more thoroughbreds in 2019 bearing the names W800 Street and W800 CAFE.    Having little in common with previous iterations, the newly born Euro4 compliant twins are “90% new” with a whole host of styling, technical and practical changes, many of which are, at first, hard to detect.

Sharing a completely new chassis, each machine has powerful new brakes – including a rear disc for the first time on a W – as well as ABS and, in another nod to contemporary riding, LED lighting.

Celebrating the fact that “original never goes out of style” both the stripped for action 773 cm3 bevel driven camshaft W800 Street and W800 CAFE can trace their roots back over half a century to the original 1966 W1 650; at the time the largest capacity four stroke machine manufactured in Japan.

Fully A2 licence compliant and with a targeted maximum power of 35kW*, the authenticity, classic style and seductive good looks of the new W800 Street and W800 CAFE are sure to attract new riders… as well as tempting existing licence holders who appreciate classic style and carefully considered simplicity of form and function.

Highlighted as 2019 arrivals Kawasaki made the initial announcement of the new W800 Street and CAFE at EICMA with full information to be released at the beginning of 2019.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: lmvinz le 06 Novembre 2018 à 23:45:17
Avec poignées chauffantes... Mazette ! La clientèle vieillit ...
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 07 Novembre 2018 à 00:05:47
The following news are no Fake-News !!!  :hunhun: ;) :blink:


https://www.kawasaki.com/Press/Release/2019-W800-Cafe




De Paulle.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 07 Novembre 2018 à 00:31:49
Le prix devrait tourner autour de 9500, entre les 7000 de la RE et les 12800 de la bonnie. :perplexe:
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 07 Novembre 2018 à 10:51:05
YES, indeed !

Over here the price at a German dealer:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=270199753&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=f724ab4d-3675-87e7-37b3-792912851ae7&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperationhttps://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?

id=270199449&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=609189ff-7ed9-bf0d-f3f5-32dca5dce6bc&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperationhttps://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?
id=270197309&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=21750&pageNumber=1&scopeId=MB&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4dd885a3-b213-dc5b-76d6-36c2a4fa3204&utm_source=affilinet&utm_medium=cpl&utm_term=cooperation


De Paulle.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 07 Novembre 2018 à 16:06:07
Comme elle sera vendue aux US, elle est déja sur le site americon : www.kawasaki.com et ce sera la version 'café' vendue là-bas. Elle y est annoncée a 9799 $

https://www.kawasaki.com/experience/newfeaturedvehicles?cm_sp=NFVLP-_-CountdownReveal1106-_-HomePagePromo#2019-W800-Cafe
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Jean Bob le 07 Novembre 2018 à 17:45:57
Suivant Moto-net, qui se fait le relais de Kawasaki, annoncée à partir de 10000 euros ...
9799 dollars au pays de Trump donc difficilement moins (en valeur absolue) en Europe ...
Z'ont ressorti le grand guidon ... Petit guidon deux ans après ?
Pile poil 20 ans après, on reprend la même et on recommence ? :lol:
 http://www.moto-net.com/article/kawasaki-w800-street-et-w800-cafe-2019-nouveau-retour-dans-le-passe.html
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: bruno84 le 07 Novembre 2018 à 17:51:02
9500 :perplexe: !!!!


 :nono:
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 07 Novembre 2018 à 21:00:32
9500 :perplexe: !!!!


 :nono:
Ca fait mal , hein :lol: .
La 650 était à 47000 fr, soit 7165 €.La première 800 était à 8400 €.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Jean Bob le 08 Novembre 2018 à 00:18:02
Kawasaki l'annonce "à partir de 10 000 euros" !
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 08 Novembre 2018 à 00:48:06
Yes , times they are changing.
The price is too high !!!!!................................ :( :( :(


So a matter of fact is:
The ROYAL ENFIELD Interceptor .......rules !  :goodjob: :goodjob: :goodjob: :goodjob: :goodjob: :goodjob: 
https://www.motoroids.com/wp-content/uploads/2017/11/Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Orange-Crush-LHS.jpg



De Paulle.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 09 Novembre 2018 à 15:53:54
Ils vont vendre la "Street" a +/- 100 € du prix de la T Street Twin et la "Café" a 9899 €. Il y aura des options comme la selle a dosseret, les poignées chauffantes, poignée de maintien passager sur les deux, comme le font maintenant tous les constructeurs ......
A 6500 balles la RE, ça vaut le coup d'aller la voir et l'essayer .....
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Olive le 09 Novembre 2018 à 18:46:45
Ils vont vendre la "Street" a +/- 100 € du prix de la T Street Twin et la "Café" a 9899 €. Il y aura des options comme la selle a dosseret, les poignées chauffantes, poignée de maintien passager sur les deux, comme le font maintenant tous les constructeurs ......
A 6500 balles la RE, ça vaut le coup d'aller la voir et l'essayer .....


Entierement d accord avec toi mon cher XP !!


J attends avec impatience sa sortie chez le concess de Rouen  :goodjob:
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: JBG le 09 Novembre 2018 à 19:23:18
Kawasaki l'annonce "à partir de 10 000 euros" !

Hébéééééééé ... à ce tarif, vont pas en vendre des masses.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Jean Bob le 09 Novembre 2018 à 19:46:44
Ils vont vendre la "Street" a +/- 100 € du prix de la T Street Twin et la "Café" a 9899 €. Il y aura des options comme la selle a dosseret, les poignées chauffantes, poignée de maintien passager sur les deux, comme le font maintenant tous les constructeurs ......
A 6500 balles la RE, ça vaut le coup d'aller la voir et l'essayer .....
Royal Enfield mise à part ...
Entre ce que propose désormais Triumph et ce que propose Kawa, pour un potentiel acheteur actuel, la question se pose (ne se pose plus ?) ...
On est plus en 2001 ...
Fini le moteur creux de la Bonneville par rapport à la W650 ...
Fini la différence de tarif à l'avantage de la W ...
La qualité de finition est à l'avantage de Triumph ...
Reste le côté esthétique, une affaire de goût ...
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Olive le 09 Novembre 2018 à 19:47:21
Fait cher le disque sup  :o
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Jean Bob le 09 Novembre 2018 à 19:57:17
Fait cher le disque sup  :o
En plus, c'est moche ...
Gros étrier double piston en position arrière et mal intégré ...
Un simple piston, placé au plus près du bras oscillant aurait été suffisant et plus seyant ... :siffle: :goodsuprise:
Titre: Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: JBG le 09 Novembre 2018 à 22:30:29
Ils vont vendre la "Street" a +/- 100 € du prix de la T Street Twin et la "Café" a 9899 €. Il y aura des options comme la selle a dosseret, les poignées chauffantes, poignée de maintien passager sur les deux, comme le font maintenant tous les constructeurs ......
A 6500 balles la RE, ça vaut le coup d'aller la voir et l'essayer .....


Entierement d accord avec toi mon cher XP !!


J attends avec impatience sa sortie chez le concess de Rouen  :goodjob:

Hooooooooo toi Olive, tu as une idée derrière la tête.
C'est pas bien ça.
 :lol:
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Jack le 26 Novembre 2018 à 21:57:11
Et les deux se sont très mal vendues !


Cette "nouvelle" W est une excellente moto, mais la magie du badge Triumph sera difficile à contrer.
 
Nous sommes tous ici des enthousiastes de ces modèles, 650 ou 800, mais la réalité est qu'elles se sont toujours très mal vendues.
Ma 2002 est en fait une 99 finalement réexportée en France après deux ans passés sans bouger dans un showroom en Italie.
En 2016 quand je louais une moto chez un concessionnaire Honda/Kawa/Yamaha au Royaume-Uni, il y avait encore une SE 2014 dans le showroom, et le manager m'a confié en avoir encore trois dans la réserve, toujours en caisse, dont une 2012!


Avec un tel prix, je crains fort que cette W800 2019 n'attire pas grand monde... En terme de crédit et donc de paiement mensuel, la différence avec une Bonneville ne sera pas énorme.
Qui plus est sur le sujet accessoires, nous serons toujours aussi dépourvus comparé à ce qui est disponible pour une Triumph...  :( [size=78%] [/size]
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: skoncey le 27 Novembre 2018 à 08:58:06
Merdum! Un deuxième Jack sur le forum....  :pleur: Ben on a pas le cul sorti des ronces j'vous le dis moi!  :lol:
La bienvenue par minou Jack!  :goodjob:
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vintagemanx le 27 Novembre 2018 à 09:14:31
Dommage, le moteur peint en noir la condamne esthétiquement  :( :( :(
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vertigo le 27 Novembre 2018 à 19:12:15
Merdum! Un deuxième Jack sur le forum....  :pleur: Ben on a pas le cul sorti des ronces j'vous le dis moi!  :lol:
La bienvenue par minou Jack!  :goodjob:
C'est Jacouille la Fripouille celui-ci  ou pas ?Une présentation est nécessaire afin de différencier .... qui est qui ..  ;)
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 07 Janvier 2019 à 14:03:53
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 07 Janvier 2019 à 14:05:03
Jolie la vidéo, n'est-ce pas ? Ils sont trés fort pour ça nos amis japonais ! ;)
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 07 Janvier 2019 à 23:36:21

Les japonnais adulent les vieilles anglaises ou leurs clones.


J'ai lu sur ce forum que la W400 est restée fabriqué malgré l'arrêt de la W800, alors bricoler une W800 Euro4 ne mange pas beaucoup de pain et permet à Kawasaki de rester sur ce marché en occident même si espérer avoir un gros volume de vente est illusoire. Un constructeur généraliste se doit d'avoir une gamme étendue.


Au Japon, compte tenu de la législation (cylindrées supérieures à 400 quasi-interdites) et le grand amour que les japonais portent sur la moto classique anglaise, on peut supposer que la W400 a peu de concurrence au Japon et dans les pays satellites. C'est probablement le fond de commerce des néo-rétro Kawasaki dans cette partie du monde.


Est-ce que j'écris des conneries, quelqu'un a des infos sur le marché des W400 (Google ne m'a pas vraiment apporté de réponses) ?





Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: w-paule le 08 Janvier 2019 à 00:11:49
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,
qui est en production depuis des années !


De Paulle.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 08 Janvier 2019 à 00:18:35
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,

Et du Z650RS qui devrait sortir?
Titre: Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vertigo le 08 Janvier 2019 à 18:08:24
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,

Et du Z650RS qui devrait sortir?
Celle-ci, qui est un photo-montage ?
Titre: Re : Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 08 Janvier 2019 à 18:14:31

[/quote]Celle-ci, qui est un photo-montage ?
[/quote]

J'espère que c'est un photomontage, parce que … bof bof

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vertigo le 08 Janvier 2019 à 18:23:24
C'est la position des reposes-pieds passager qui me fait rire, j'imagine la posture du jockey arrière ... :))
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 08 Janvier 2019 à 18:30:31
Y'a pas que ça
Cet habillage (Mach1 première génération?), l'arrière de W, un moteur pas bien beau à montrer, mais bien en évidence, l'espèce de nautile chromé, en arrière du moteur, c'est quoi? idem pour le "tas de plastic ou alu noir" en dessous du moteur? et les jantes noires, ça donne l'impression qu'il y a des pneus très hauts genre Van-van.
Non, pas à mon goût  :dunno:

Alain
Titre: Re : Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 08 Janvier 2019 à 18:44:22

Celle-ci, qui est un photo-montage ?

Non, plutôt celle-ci...
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 08 Janvier 2019 à 18:51:22
Sur ce qui est peut-être un photomontage, ne remarquez-vous pas la disposition curieuse des sorties d'échappement? Associée à la présence de ce 'nautile' à l'endroit de l'admission, ça m'évoque la présence de quelque turbo ou compresseur.
Depuis le temps, il faudrait vraiment que la moto s'y mette sérieusement, suivant en cela la tendance en automobile qui associe 'downsizing' et turbo. On pourrait aisément sortir 35 ch d'un 250cc (4T).
Jack
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 08 Janvier 2019 à 19:48:35
il faudrait vraiment que la moto s'y mette sérieusement, suivant en cela la tendance en automobile qui associe 'downsizing' et turbo.
Sauf que les motoristes sont de moins en moins chaud pour ce principe, qui a surtout été développé pour... les bancs de test normatifs.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 08 Janvier 2019 à 19:53:22
En attendant, de très nombreux modèles automobiles sortent avec cette technologie, qui est parfaitement au point (le turbo de ma Volvo a 26 ans et souffle toujours fort...sans siffler), et si ça permet de réduire les émissions polluantes, encore mieux..
Jack
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 08 Janvier 2019 à 21:02:05
En attendant, de très nombreux modèles automobiles sortent avec cette technologie..
Normal, vu qu'elles doivent toute répondre au même cycle d'homologation.

cette technologie, qui est parfaitement au point (le turbo de ma Volvo a 26 an et souffle toujours fort...sans siffler).
Qui a dit le contraire??

et si ça permet de réduire les émissions polluantes, encore mieux..
Jack
Ben justement, non seulement ça ne le permet pas, mais en plus il n'est pas rare que ça les augmente. Dommage, vu que cela n'a été fait que pour ça.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: JBG le 08 Janvier 2019 à 22:55:51
La W800 2019 se muni d'un petit garde boue avant et de roues en 18 pouces.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 09 Janvier 2019 à 23:37:43
et si ça permet de réduire les émissions polluantes..
Le plus petit "downsize" c'est le twinair de fiat. 900 cc, bicylindre turbo, 85 cv pour la version de base, 105 pour la plus haute. La conso homologuée est de 3.8 l/100.
La conso réelle sur route est de 6.3 l/100. Bel écart, non?
Et quel gain, quand tu vois qu'un 1600 16s sans turbo de 99 cv tourne à 6.4 l/100?
Les constructeurs ont étudié la norme et fait des moteurs dont le turbo ne se lance pas lors des tests, pour ça que les valeurs homologuées sont si faibles. Mais la vie réelle n'est pas un banc.

Certes moins puissant, 68 cv, mais un 998 trois cylindres atmo en usage réel tourne facilement à 4.5! A comparer au 5.5/6 d'un 1340 quatre cylindre de 75 cv. Un peu plus performant le 4 quand même, avec 20 de plus en pointe :lol:. Mais un 1.1 de 60 cv de perf proche du tri buvait pas moins.

Suite au passage au nouveau test sur route les consos des véhicules peugeot à augmenté de 1.4 l à 2.4 l suivant les modèles!
Elles se retrouvent du coup au niveau des anciens moteurs de puissance proche mais de cylindrée supérieure sans turbo.
D'ailleurs mazda passe les normes comme les autres sans utiliser le downsize.


En moto, pardon scooter, peugeot a tenté le 125 compressé. Il n'a pas vraiment convaincu, ni les essayeurs, ni les clients :dunno:.

Désolé pour l'apparté, je me rendors... :-[
Titre: Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: skoncey le 10 Janvier 2019 à 08:53:06
Désolé pour l'apparté, je me rendors... :-[

Pour de vrai?  :goodsuprise: :lol: :P ;)
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 10 Janvier 2019 à 09:47:34
Ma voisine, charmante par ailleurs a une Fiat Panda équipée d'un bicylindre, quand elle attaque la grande rampe qui monte chez elle, c'est comme une 1000 Vincent qui passe, tous les mecs se retournent sur son passage (bon ! y'a que moi vu que j'habite dans un lieu isolé) :lol:
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: jpp le 10 Janvier 2019 à 10:33:16
Lorsque tu te retournes c'est pour la Panda ou la (charmante) voisine  :P
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 10 Janvier 2019 à 11:33:22
C'est pour la 1000 Vincent  :))
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 10 Janvier 2019 à 20:08:54
En parlant turbo, si quelqu'un veut en monter un sur sa bécane (par exemple une W650, mais ça peut être autre chose), j'en ai un quasiment neuf qui "traîne" à vendre pour pas cher.




Peut-être un peu gros pour une moto, il provient d'un camion IVECO 6 cylindres, quelque chose comme 10 l de cylindré et puissance max, dans les 540 CV  :perplexe:
va falloir le faire tourner avec le souffle d'échappement d'une 650.  :))

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 10 Janvier 2019 à 23:29:03
Fais gaffe quand même Jack, tu vieillis :siffle:, à vouloir un moteur de voiture dans une moto... :lol:
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 11 Janvier 2019 à 08:42:14
Je vieillis, c'est un fait inéluctable...et j'aime ma 'Motomobile', autre preuve de vieillissement selon certains. Il est donc cohérent que je m'intéresse à l'automobile, pas en rêvant d'acheter un SUV, mais sur le plan technique. Si l'adjonction d'un turbo à un petit moteur lui confère un meilleur couple a bas et moyen régimes, alors je dis que ça pourrait être intéressant et utilisable (mais aucun intérêt si c'est pour tirer 100ch d'une W...).En attendant le vieux roule aussi l'hiver...tant qu'il peut encore! ;)
Jack
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 11 Janvier 2019 à 09:21:04
Ta Volvo est équipée d'un Turbo et elle marche à l'essence ? 

Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 11 Janvier 2019 à 09:50:13
Oui, c'est un 5 cylindre double arbre turbo, qui s'approche des 270000km, sans soucis mécaniques (à part un contacteur de pompe à essence l'an dernier). Et elle pousse encore fort!

Jack
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 11 Janvier 2019 à 13:49:29
Belle mécanique, le concept du 5 cylindres est attrayant, avec le turbo ça pulse !!! A 270000km le moteur doit juste être rodé.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 11 Janvier 2019 à 20:36:29
Si l'adjonction d'un turbo à un petit moteur lui confère un meilleur couple a bas et moyen régimes, alors je dis que ça pourrait être intéressant et utilisable.
PSA l'avait fait fin 80/début 90 avec un 1.8 turbo, non pour la performance mais pour le couple afin d'avoir le "gros moteur" qu'il n'avait pas en gamme.
Maintenant c'est presque la norme, et ça permet de moins faire peur aux diésélistes habitués au couple dès le ralenti.


Sur une moto ça pourrait permettre d'avoir une MT01 pesant 100 kg de moins... miam :goodsuprise:!
Ou une xjr 1300 de 200 kg.


Et elle pousse encore fort!

Heureusement, elle était quand même considéré à l'époque comme un semi-avion de chasse :lol:.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 20 Janvier 2019 à 17:38:38
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol:.

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol:.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Spiderman le 20 Janvier 2019 à 19:00:13
Au milieu des années 50 mon père avait un Berliet déjà équipé d'un turbo compresseur et direction assistée comme quoi...
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 21 Janvier 2019 à 09:58:53
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol: .

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol: .
En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies, on s'aperçoit que 'tout' a été inventé au siècle dernier, et notamment pour l'aviation...de guerre. Si vous en avez l'occasion, visitez un des beaux musées aéronautiques et contemplez ces moteurs extraordinaires.
Il me semble que l'innovation/l'invention a changé de domaine et se concentre sur l'électronique. Du coup, on a des moteurs toujours assez conventionnels, mais des véhicules bourrés d'électronique, souvent intrusive voire inutile, qui font de la moindre panne un cauchemar coûteux et parfois insoluble...d'où le succès des Dacia!

Jack
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vertigo le 21 Janvier 2019 à 10:37:01
Tiens aujourd’hui en me replongeant dans mes archives photos argentiques, je suis tombé sur une photo de moteur...
370 cm3, 4 cylindres, double arbres à cames en tête, 16 soupapes, compresseur(centrifuge et non volumétrique).
Produit en... 1945! Par Bugatti :lol: .

Donc aujourd'hui rien de moderne sous le soleil quoi :lol: .
En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies, on s'aperçoit que 'tout' a été inventé au siècle dernier, et notamment pour l'aviation...de guerre. Si vous en avez l'occasion, visitez un des beaux musées aéronautiques et contemplez ces moteurs extraordinaires.
Il me semble que l'innovation/l'invention a changé de domaine et se concentre sur l'électronique. Du coup, on a des moteurs toujours assez conventionnels, mais des véhicules bourrés d'électronique, souvent intrusive voire inutile, qui font de la moindre panne un cauchemar coûteux et parfois insoluble...d'où le succès des Dacia!

Jack
En Lorraine, le succès des Dacia vient du prix bas, il n'y a plus de vendeur Lada et Skoda a des prix ....bourgeois maintenant.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 21 Janvier 2019 à 11:30:46
Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies.
Le moteur a malgré tout des bougies, car d'après l'article que j'avais lu il y a très peu de phases de fonctionnement ou le moteur peut réellement utiliser ce principe.
Mazda, toujours eux, avaient aussi vendu une auto dont le moteur fonctionnant suivant le cycle Miller/Atkinson, pour un gain finalement anecdotique en usage courant.
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 21 Janvier 2019 à 21:27:41

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En effet, mis à part peut-être le moteur Wankel et la dernière application de Mazda (qui continue aussi avec le Wankel) et qui commercialise un moteur essence dont l'allumage est basé -si j'ai bien compris- sur ...l'auto allumage et non plus sur les conventionnelles bougies

Jack
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Salut jack,
je ne veux pas mettre ta parole en doute ou tout au moins ce que tu nous cites, mais l'auto allumage étant le pire ennemi du moteur essence (bords des calottes du piston proprement bouffées, détérioration du revêtement du cylindre sur sa partie supérieure ou pire, fusion d'une partie du piston) et le meilleur ami du moteur diesel, ils ont trouvé un compromis d'un moteur essence fonctionnant comme un diesel?

Très intéressant, tout comme le Wankel d'ailleurs (si ce n'est des problèmes d'étanchéité et d'usure des "segments).
Mais, ça fait un bon bout de temps que Mazda travaille sur ce moteur (début des années '60) et est actuellement le seul constructeur à utiliser et à croire encore à cette architecture moteur.
Vous souvenez-vous de la NSU RO80?
https://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjq8JD82v_fAhWQYlAKHWTDAB4QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.caradisiac.com%2FNSU-Ro80-1967-77-Et-pourtant-elle-tourne-page-51127.htm&psig=AOvVaw3ID6thZ1eaVgBxXoPLTcKu&ust=1548188821418211

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 21 Janvier 2019 à 23:07:33
Deux types de moteurs peuvent fonctionner avec de l'hydrogène : le moteur à explosion ou un moteur électrique utilisant l'électricité produit par une pile électrique à hydrogène.
 
Concernant les moteurs thermiques à hydrogène, le moteur classique à piston n'est pas très adapté alors que les "quasi turbine" ou le moteur Wankel semblent plus adaptés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne


Une petite vidéo expliquant la pile à hydrogène : https://www.youtube.com/watch?v=UBRtY3grlM0

Et tout ça ne date pas d'hier, le premier brevet datant de 1799.


Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 21 Janvier 2019 à 23:57:01
un moteur électrique utilisant l'électricité produit par une pile électrique à hydrogène.
Une pile à combustible ;).
Utilisée depuis longtemps dans le domaine spatial.
Avec ça plus de soucis d'autonomie en électrique.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 22 Janvier 2019 à 07:18:07
Bien d’accord avec toi, Alf. L’auto allumage a toujours été combattu sur les moteurs essence en raison de ses effets dévastateurs. Mais qui sait si grâce aux miracles de l’electronique les Japonais n’ont pas réussi à l’apprivoiser.
Ceci dit, les bougies actuelles ayant une excellente longévité, accentuée par les bons réglages avance/carburation procurés là encore par l’électronique, il me semble que cet axe de recherche relève plus du défi technique que d’une grande avancée pour nos moteurs...appelés de surcroît à disparaître 🙁.


Quant au génial Wankel, vous en rappelez les points faibles. La NSU RO 80 était une fort belle voiture qui a peu et bien vieilli selon moi, comme ce coupé Panhard, encore plus vieux, qui m’y fait penser. Mais sous le capot, ce n’était pas la même histoire!


Les piles à combustible et autres turbines, c’est sans doute très interessant mais pour ma part, j’auraI du mal à m’habituer à des moteurs qui ne vibrent pas et ne font pas entendre leur respiration et leurs efforts, comme les moteurs à piston...et pour moi, un beau moteur d’avion c’est un moteur en étoile ou un extraordinaire ‘Merlin’...sans doute une question d’âge....


Jack
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: michel41 le 22 Janvier 2019 à 09:23:43


le rotatif dans toute sa splendeur, je travaillais chez Mazda a l'époque, j'ai eu la chance de voir la victoire de cette Mazda en 91 , un grand moment ;)
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: weeline le 22 Janvier 2019 à 09:49:25
Bien d’accord avec toi, Alf. L’auto allumage a toujours été combattu sur les moteurs essence en raison de ses effets dévastateurs. Mais qui sait si grâce aux miracles de l’electronique les Japonais n’ont pas réussi à l’apprivoiser.
Sur un moteur à essence, l'auto allumage se produit un peu n'importe quand, en ajustant le taux de compression, l'instant de l'injection et le carburant ont peut le faire disparaître, l'inverse, bien que beaucoup plus difficile est donc théoriquement possible. L'axe de recherche est avant tout que l'autoallumage ne soit pas contrarié par l'allumage et réciproquement.



Quant au génial Wankel, vous en rappelez les points faibles. La NSU RO 80 était une fort belle voiture qui a peu et bien vieilli selon moi, comme ce coupé Panhard, encore plus vieux, qui m’y fait penser. Mais sous le capot, ce n’était pas la même histoire!

Le moteur rotatif, avec la robotique est de plus en plus facile à fabriquer et permet par la précision des usinages de gommer ses défauts, un jour il coûtera moins cher que nos vieux pistons, ne consommera pas plus, il reviendra.
Le flat Panhard est aussi un beau moteur.


Les piles à combustible et autres turbines, c’est sans doute très interessant mais pour ma part, j’auraI du mal à m’habituer à des moteurs qui ne vibrent pas et ne font pas entendre leur respiration et leurs efforts, comme les moteurs à piston...et pour moi, un beau moteur d’avion c’est un moteur en étoile ou un extraordinaire ‘Merlin’...sans doute une question d’âge....



Pour avoir conduit des Turbotrain, avec des régimes de dingue atteints, une locomotive à vapeur, des trains électriques lourds ou des TGV je peux dire qu'il n'y a pas que les pistons qui vibrent et qui font entendre leur respiration et leurs efforts.


Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 22 Janvier 2019 à 21:17:49

Pour avoir conduit des Turbotrain, avec des régimes de dingue atteints.
Ah le turbotrain...
Il était orange, faisait Strasbourg-Lyon, je le prenais à Lons-le saunier.
Il me permettait de rentrer en WE ou pour les vacances durant mes études jurassiennes. J'aimais bien son sifflement d'avion quand il était en gare, j'aimais nettement moins ses retards permanents et de durée aléatoire, qui faisait que la gare finissait par ne plus annoncer de temps :nono: . Mais le turbo, c'était presque un part de rêve :blink:.
J'allais à Lons en stop, et quand ça marchait bien et que j'arrivais tôt j'allais faire un petit tour sous les arcades en centre-ville. Un jour j'en suis revenu avec... une maquette de corvette racing :lol: .
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 22 Janvier 2019 à 21:25:29
Ah une Corvette Racing! Belle bête!!
J'ai pensé à toi, Gold, hier.
J'étais à Genève avec Anne et on s'est baladé dans les rues commerçantes du bas de la vieille ville, et on s'est arrêté notamment dans le superbe magasin de Victorinox. Si tu passes à Genève, ne le loupe pas, tu te régaleras. J'ai constaté qu'en plus des couteaux et autres lames tranchantes, la marque suisse fait des montres, des sacs à dos et même des vêtements. On peut faire personnaliser son couteau sur place, et preuve de la présence grandissante des touristes chinois, des couteaux sont décorés selon l'animal qui correspond à l'année chinoise en cours...Même attention commerciale chez Swatch...Business is business!
A+
Jack


Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 22 Janvier 2019 à 22:09:36
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le rotatif dans toute sa splendeur, je travaillais chez Mazda a l'époque, j'ai eu la chance de voir la victoire de cette Mazda en 91 , un grand moment ;)
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Et, en matière de moto, avoir vu et surtout ENTENDU les Norton TT F1 à moteur rotatif sur l'Ile de Man, qui passent du feulement grave en bas dans les tours au miaulement rageur en régime  :love:
un souvenir génial  :goodjob:

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 22 Janvier 2019 à 22:31:23
Veinard, Alain. J’aurais bien aimé entendre ça !


Jack
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 22 Janvier 2019 à 22:34:17
Ah une Corvette Racing! Belle bête!!
Oui, un modèle 1972 si je ne me trompe pas. Il y a juste de la décalco, mal faite d'origine, que je n'ai pu poser correctement, du coup la finition est moyenne.


J'ai pensé à toi, Gold, hier.
J'étais à Genève avec Anne et on s'est baladé dans les rues commerçantes du bas de la vieille ville, et on s'est arrêté notamment dans le superbe magasin de Victorinox. Si tu passes à Genève, ne le loupe pas, tu te régaleras.
Merci :lol:.
Genève je n'y vais plus trop, depuis que salon de l'auto ne fait plus rêver...
D'ailleurs en parlant de victorinox, j'ai un "bantam silver alox" en commande, chez ma copine de la quincaillerie du quartier. J'attends plus que son coup de fil :hunhun:.
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 23 Janvier 2019 à 02:39:04
Tout pareil: pendant des années j’ai passé une journée entière au salon de Genève chaque année, et depuis 5/6 ans, j’ai perdu la passion pour l’auto.
Trois  raisons probables:
-manque d’intérêt des véhicules présentés (des SUV Jaguar Porsche ou Maserati!!! Quelle horreur, quelle vulgarité !!! Les véhicules ‘autonomes’...autant prendre le train!)
-l’âge peut-être
-ma passion grandissante pour la moto.


Jack🙁
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 24 Janvier 2019 à 18:59:11
Jack (et les autres)
Même si le son est de mauvaise qualité, c'est bon pour les oreilles (et les yeux aussi)

https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwib77Dx_obgAhWJy6QKHek_DkwQtwIIMjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwLVeGSkbopc&usg=AOvVaw0vHJF0Ic7t7I86_4BfMH3u

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Alf le 24 Janvier 2019 à 20:54:52
Sur la vidéo, c'est approximativement cette partie du circuit  que l'on voit; la traversée de Ramsey et la montée du Snaefell; fin de la vidéo juste avant le col.



5 minutes sur les 16 environ que dure un tour (pour les meilleurs)  :))

Alain
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Ladescente le 24 Janvier 2019 à 22:33:55
Toujours très impressionnantes ces images du TT. Encore quelques km/h de plus et la ligne discontinue devenait continue!Quelle sonorité en effet. On dirait un peu un 2T... En tous cas ce moteur prenait des tours!
Merci Alf!
Jack
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: philxp le 02 Février 2019 à 10:44:23
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: PIERRE.94 le 04 Février 2019 à 23:45:47
Et çà mes gaillards çà chauffe personne ?En gros le 1200 vitaminé de la  Thruxton mais avec 10kg de moins , une position à la coule , sans ruinage de vertèbre et  ,gout perso , de l'allure , de l'allure .............
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: stargold le 05 Février 2019 à 00:00:41
Et çà mes gaillards çà chauffe personne ?
Trop puissant, trop lourd, trop d'électronique, trop cher...
Titre: Re : ... The Next Generation .....
Posté par: Filoche le 05 Février 2019 à 06:29:50
C'est quand même une belle machine je trouve  :goodjob:
Quand à la nouvelle W, je la trouve cher comparé aux Triumph qui ont une finition à tomber et encore plus comparé aux nouvelle RE 650 qui là pour le coup sont presque bon marché !
Titre: Re : Re : ... The Next Generation .....
Posté par: vertigo le 05 Février 2019 à 08:06:14
Et çà mes gaillards çà chauffe personne ?En gros le 1200 vitaminé de la  Thruxton mais avec 10kg de moins , une position à la coule , sans ruinage de vertèbre et  ,gout perso , de l'allure , de l'allure .............
Rendez-vous le 31 mars pour essai des 1200 speed twin et new 900 street twin (65cv 80DaNm ) - reliquat du salon de Bruxelles.