*

Hors ligne weeline

  • ****
  • Superstar
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 3557
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650-Bonneville 750- Guzzi 850T3 California+ side-
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #30 le: 07 Janvier 2019 à 23:36:21 »

Les japonnais adulent les vieilles anglaises ou leurs clones.


J'ai lu sur ce forum que la W400 est restée fabriqué malgré l'arrêt de la W800, alors bricoler une W800 Euro4 ne mange pas beaucoup de pain et permet à Kawasaki de rester sur ce marché en occident même si espérer avoir un gros volume de vente est illusoire. Un constructeur généraliste se doit d'avoir une gamme étendue.


Au Japon, compte tenu de la législation (cylindrées supérieures à 400 quasi-interdites) et le grand amour que les japonais portent sur la moto classique anglaise, on peut supposer que la W400 a peu de concurrence au Japon et dans les pays satellites. C'est probablement le fond de commerce des néo-rétro Kawasaki dans cette partie du monde.


Est-ce que j'écris des conneries, quelqu'un a des infos sur le marché des W400 (Google ne m'a pas vraiment apporté de réponses) ?





Weeline crache du Venin (Velocette Venon Weeline) et pas du pipi, l'avatar est un faux.

*

Hors ligne w-paule

  • ****
  • Superstar
  • 3258
    • Voir le profil
    • http://www. oh-waltraud 850 vien!........:-)
  • Moto(s) : W 650 et ......... VESPA PX
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #31 le: 08 Janvier 2019 à 00:11:49 »
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,
qui est en production depuis des années !


De Paulle.
Chacun à son goût 

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #32 le: 08 Janvier 2019 à 00:18:35 »
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,

Et du Z650RS qui devrait sortir?

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2019 à 18:08:24 »
Cependant, le nouveau W800 est beaucoup trop cher compte tenu du W 400,

Et du Z650RS qui devrait sortir?
Celle-ci, qui est un photo-montage ?
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2019 à 18:14:31 »

[/quote]Celle-ci, qui est un photo-montage ?
[/quote]

J'espère que c'est un photomontage, parce que … bof bof

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #35 le: 08 Janvier 2019 à 18:23:24 »
C'est la position des reposes-pieds passager qui me fait rire, j'imagine la posture du jockey arrière ... :))
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne Alf

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2021
  • 8889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2019 à 18:30:31 »
Y'a pas que ça
Cet habillage (Mach1 première génération?), l'arrière de W, un moteur pas bien beau à montrer, mais bien en évidence, l'espèce de nautile chromé, en arrière du moteur, c'est quoi? idem pour le "tas de plastic ou alu noir" en dessous du moteur? et les jantes noires, ça donne l'impression qu'il y a des pneus très hauts genre Van-van.
Non, pas à mon goût  :dunno:

Alain
Le rire est le propre de l'homme!
Et si je vous dit que c'est la déconnade qui provoque le rire qui est le propre de l'homme, vous en pensez quoi?

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2019 à 18:44:22 »

Celle-ci, qui est un photo-montage ?

Non, plutôt celle-ci...

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2019 à 18:51:22 »
Sur ce qui est peut-être un photomontage, ne remarquez-vous pas la disposition curieuse des sorties d'échappement? Associée à la présence de ce 'nautile' à l'endroit de l'admission, ça m'évoque la présence de quelque turbo ou compresseur.
Depuis le temps, il faudrait vraiment que la moto s'y mette sérieusement, suivant en cela la tendance en automobile qui associe 'downsizing' et turbo. On pourrait aisément sortir 35 ch d'un 250cc (4T).
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2019 à 19:48:35 »
il faudrait vraiment que la moto s'y mette sérieusement, suivant en cela la tendance en automobile qui associe 'downsizing' et turbo.
Sauf que les motoristes sont de moins en moins chaud pour ce principe, qui a surtout été développé pour... les bancs de test normatifs.

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2019 à 19:53:22 »
En attendant, de très nombreux modèles automobiles sortent avec cette technologie, qui est parfaitement au point (le turbo de ma Volvo a 26 ans et souffle toujours fort...sans siffler), et si ça permet de réduire les émissions polluantes, encore mieux..
Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #41 le: 08 Janvier 2019 à 21:02:05 »
En attendant, de très nombreux modèles automobiles sortent avec cette technologie..
Normal, vu qu'elles doivent toute répondre au même cycle d'homologation.

cette technologie, qui est parfaitement au point (le turbo de ma Volvo a 26 an et souffle toujours fort...sans siffler).
Qui a dit le contraire??

et si ça permet de réduire les émissions polluantes, encore mieux..
Jack
Ben justement, non seulement ça ne le permet pas, mais en plus il n'est pas rare que ça les augmente. Dommage, vu que cela n'a été fait que pour ça.

*

JBG

Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #42 le: 08 Janvier 2019 à 22:55:51 »
La W800 2019 se muni d'un petit garde boue avant et de roues en 18 pouces.

*

Hors ligne stargold

  • ***
  • Veteran
  • 1753
    • Voir le profil
  • Moto(s) : sans
Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2019 à 23:37:43 »
et si ça permet de réduire les émissions polluantes..
Le plus petit "downsize" c'est le twinair de fiat. 900 cc, bicylindre turbo, 85 cv pour la version de base, 105 pour la plus haute. La conso homologuée est de 3.8 l/100.
La conso réelle sur route est de 6.3 l/100. Bel écart, non?
Et quel gain, quand tu vois qu'un 1600 16s sans turbo de 99 cv tourne à 6.4 l/100?
Les constructeurs ont étudié la norme et fait des moteurs dont le turbo ne se lance pas lors des tests, pour ça que les valeurs homologuées sont si faibles. Mais la vie réelle n'est pas un banc.

Certes moins puissant, 68 cv, mais un 998 trois cylindres atmo en usage réel tourne facilement à 4.5! A comparer au 5.5/6 d'un 1340 quatre cylindre de 75 cv. Un peu plus performant le 4 quand même, avec 20 de plus en pointe :lol:. Mais un 1.1 de 60 cv de perf proche du tri buvait pas moins.

Suite au passage au nouveau test sur route les consos des véhicules peugeot à augmenté de 1.4 l à 2.4 l suivant les modèles!
Elles se retrouvent du coup au niveau des anciens moteurs de puissance proche mais de cylindrée supérieure sans turbo.
D'ailleurs mazda passe les normes comme les autres sans utiliser le downsize.


En moto, pardon scooter, peugeot a tenté le 125 compressé. Il n'a pas vraiment convaincu, ni les essayeurs, ni les clients :dunno:.

Désolé pour l'apparté, je me rendors... :-[

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
Re : Re : Re : ... The Next Generation .....
« Réponse #44 le: 10 Janvier 2019 à 08:53:06 »
Désolé pour l'apparté, je me rendors... :-[

Pour de vrai?  :goodsuprise: :lol: :P ;)
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6