*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
K1
« Réponse #30 le: 25 Janvier 2015 à 21:37:14 »
Moi non plus, H3 connais pas !

Pour les KAWA 3 cylindres 2 temps, l'inventaire de Alf ma parait correct.

 :)  
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
K1
« Réponse #31 le: 25 Janvier 2015 à 22:02:33 »
En fait il semble qu'il y ait une confusion (sur le net en tout cas) entre l'appellation MACH II et III et la classification en H qui s'arrête à H2 (750cc)...erreur que j'avais moi-même commise!

Mea Culpa (les ravages de l'âge sans doute).

Jack :unsure:

PS: quels moteurs (de toute façon 3cylindres, y'a pas mieux...à part le twin, peut-être!!) :D  
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
K1
« Réponse #32 le: 25 Janvier 2015 à 22:30:22 »
Citer
PS: quels moteurs (de toute façon 3cylindres, y'a pas mieux...à part le twin, peut-être!!) :D
Je pense que la magie provient plus du fait qu'il s'agit de moteurs deux temps que des 3 cylindres.

La majorité des moteurs 2 temps sont plus plus rageurs que les 4 temps de même cylindrée, et c'était encore plus vrai dans les années 70, là où les 4 temps n'étaient pas encore très poussés.

A l'époque, c'était la guerre des 125 trail et les deux temps étaient bien plus fun que les 125 quatre temps.

Les Kawa 3 cylindres deux temps étaient comparées à des bicylindres quatre temps ou à la Honda 750 quatre cylindres (la Four) et avec leur moteur rageur typique du deux temps, elles avaient une aura de sportive quasi impossible à conduire.

Mais il y a eu aussi des bicylindres deux temps assez rageurs : la Yamaha 250 TDR par exemple. Et même les mono deux temps style cross ou enduro, les CR YZ KX RM et autres KTM qui envoyaient du gros gaz et qui me faisaient rêver ... et qui continuent encore aujourd'hui d'ailleurs.
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
K1
« Réponse #33 le: 26 Janvier 2015 à 10:41:07 »
Citer
Le choc des générations merci je suis né en 1960!
:D  :D  :D  :D

Un gars qui a de l'humour faut lui souhaiter la bienvenue!  :D  ;)

Alors bienvenu!  :D  ;)

Citer
En fait il semble qu'il y ait une confusion (sur le net en tout cas) entre l'appellation MACH II et III et la classification en H qui s'arrête à H2 (750cc)...erreur que j'avais moi-même commise!

Lui aussi il a de l'humour mais c'est involontaire!  :D  ;)  
« Modifié: 26 Janvier 2015 à 10:42:40 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne vintagemanx

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8093
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Honda CB400SS (2001) et Honda NC750XD (2017)
K1
« Réponse #34 le: 26 Janvier 2015 à 11:27:56 »
Citer
Oh le choc générationnel!

H3 = une  KAWA des années 70, 3 pattes, 2 temps, un monstre, un piège, un ogre, maintenant moto de collection très côtée. En plus elle est belle.

Google Kawaski H3 et tu verras (que c'était mieux avant!)

Jack ;)
Faut changer ton ampoule H4 ami Jack, elle n'éclaire plus assez  :goodsuprise:  
Manx (Jean-Louis)     En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)

*

Hors ligne Ded31

  • *
  • Senior
  • 370
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ded31 Royal Bullet Blog
  • Moto(s) : Royal Enfield Bullet 612, Guzzi V7 Racer, Honda CB 500 Four
K1
« Réponse #35 le: 26 Janvier 2015 à 14:16:17 »
Citer
Citer
PS: quels moteurs (de toute façon 3cylindres, y'a pas mieux...à part le twin, peut-être!!) :D
Je pense que la magie provient plus du fait qu'il s'agit de moteurs deux temps que des 3 cylindres.

La majorité des moteurs 2 temps sont plus plus rageurs que les 4 temps de même cylindrée, et c'était encore plus vrai dans les années 70, là où les 4 temps n'étaient pas encore très poussés.

A l'époque, c'était la guerre des 125 trail et les deux temps étaient bien plus fun que les 125 quatre temps.

Les Kawa 3 cylindres deux temps étaient comparées à des bicylindres quatre temps ou à la Honda 750 quatre cylindres (la Four) et avec leur moteur rageur typique du deux temps, elles avaient une aura de sportive quasi impossible à conduire.

Mais il y a eu aussi des bicylindres deux temps assez rageurs : la Yamaha 250 TDR par exemple. Et même les mono deux temps style cross ou enduro, les CR YZ KX RM et autres KTM qui envoyaient du gros gaz et qui me faisaient rêver ... et qui continuent encore aujourd'hui d'ailleurs.
Dans les deux temps rageurs, tu oublies les Suz
La 250 T20, et sa grande soeur la T500.
Chez Yam la YDS6 en 250 et sa soeur YDS7 en 350.
Chez Kawa les Avanger 250 et 350.

Toute une époque.
Perso j'ai toujours préfèré les 4 temps.
Et en plus je bossais chez Honda, une aubaine !

 :rolleyes:  
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
K1
« Réponse #36 le: 26 Janvier 2015 à 21:54:59 »
Citer
Et en plus je bossais chez Honda, une aubaine !

 :rolleyes:
Oui, alors, bosser chez Honda et aimer les deux temps, c'était quasi risquer le licenciement pour faute grave ! Pissais-tu sur les cylindres à trous qui puent ?

Oui je n'ai pas cité tous les deux temps rageurs, il faudrait beaucoup de temps !

Mais bon, je me souviens encore de l'essai bien écrit dans Moto-Journal d'une 400 KTM lors d'un enduro du Touquet, un régal. Après il y a eu tous les essais des grosses cross, les 440 Maïco, HVA et autres YZ, pfff que du bonheur !

Ah .... quels souvenirs !
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne Ded31

  • *
  • Senior
  • 370
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ded31 Royal Bullet Blog
  • Moto(s) : Royal Enfield Bullet 612, Guzzi V7 Racer, Honda CB 500 Four
K1
« Réponse #37 le: 26 Janvier 2015 à 23:03:51 »
Peu de 2 temps pour moi :
Mais une belle que j'ai essayée :



Une 400 qui avait la patate ! Et moi aussi apparement  :D


Et ma K2 perso.

 :lol:
« Modifié: 26 Janvier 2015 à 23:05:29 par Ded31 »
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

*

Hors ligne vertigo

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2017Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4682
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W avec kick ! - Ducati Scrambler - BMW R1200RT
K1
« Réponse #38 le: 27 Janvier 2015 à 18:01:54 »
Citer
Peu de 2 temps pour moi :
Mais une belle que j'ai essayée :



Une 400 qui avait la patate ! Et moi aussi apparement  :D


Et ma K2 perso.

 :lol:
J'aimerai , je souhaiterai qu'il faut qu'on se rencontre quelque part  et pendant un w-end tu vas nous raconter tes aventures avec les tofs.  :bravo:
« Modifié: 27 Janvier 2015 à 18:04:04 par vertigo »
Bien évidemment, ce n'est pas parce qu'on vient d'entendre un cri à cailler le sang, glacer l'épine dorsale et geler la moelle des os qu'il se passe automatiquement du vilain.

*

Hors ligne French

  • ***
  • Veteran
  • Contributeur 2016Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2023
  • 1864
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W800
K1
« Réponse #39 le: 27 Janvier 2015 à 19:04:48 »
Une grosse Suzuki 400 TS ? Assez rare : j'espère que tu l'as gardée au fond de ton garage !
Si vis pacem, para pacem

*

Hors ligne skoncey

  • *****
  • Héros
  • 7526
    • Voir le profil
    • http://volci.canalblog.com/
K1
« Réponse #40 le: 28 Janvier 2015 à 09:56:03 »
Citer
Citer
Peu de 2 temps pour moi :
Mais une belle que j'ai essayée :




 :lol:
J'aimerai , je souhaiterai qu'il faut qu'on se rencontre quelque part...
:wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :lol:  :lol:
« Modifié: 28 Janvier 2015 à 09:56:35 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

*

Hors ligne papi92

  • **
  • Super Membre
  • 972
    • Voir le profil
K1
« Réponse #41 le: 28 Janvier 2015 à 17:01:16 »
c'est une photo à poster dans la rubrique:
" T'as pris tes cachets ...."  :D  :D  :D  

*

Hors ligne Ded31

  • *
  • Senior
  • 370
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Ded31 Royal Bullet Blog
  • Moto(s) : Royal Enfield Bullet 612, Guzzi V7 Racer, Honda CB 500 Four
K1
« Réponse #42 le: 28 Janvier 2015 à 18:47:16 »
Ben quoi !
J'ai changé ?
Pfffff, toujours la même moustache !!!

 :D  
One of the best things about getting older :
knowing someone is an asshole before they even speak !

http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6