*

zorrodeconduite

T'oublies or not t'oublies
« le: 28 Avril 2005 à 23:07:12 »
Salut à tous, anonymes non GXRisés... On se connait de loin de très très très loin, pour avoir fait un passage ici il y 18 mois environ. Vincent, 30 ans, après bordeaux (1 KLE, 1 Canyon pas le grand, le cas giva qui ne roule jamais, 1 fzx ) toulouse (TDM, Bandit)  montpellier (Transalp) et Lille me voici à caen ( toujours en transalp). J'avais envisagé passer à la W à l'époque, mais un essai dantesque par 2°c sous le déluge avec un proprio hypocondriaque sur des routes peu excitantes (4 voies) avait un peu terni mes projets. Georges Bush a ensuite achevé mes derniers espoirs en éclatant ses bombes en irak. Contexte international conflictuel = pas d'investissement = budgets de communication réduits = chomage pour le créatif = pas de W = Pomme Z . 18 mois plus tard, j'y pense encore, pomme O... Comme un sale gosse pourri pas gaté j'arpente les rues de caen, le soir, et je mange mon Kebab devant Kawa, guettant l'arrivée printaniere du double you. Ce qui devait arriver arriva, je l'ai vue tout à l'heure. Je digère... Je cogite... Mieux vaut une W neuve et revendre ma transalp (attachante & polyvalente), ou la garder pour une W d'occase ?? Ah... Qu'elle est bonne c'te question. Mes démons me reprennent... Je me souviens de ce jour maudit où sur un coup de tete j'ai quitté ma TDm pour m'acoquiner avec une fzx... J'ai pleuré, pleuré pour qu'elle revienne... Je me suis juré de ne plus jamais acheter autre chose qu'un trail (pour caser mes 1m85, la position de conduite, le confort car gros rouleur et usage quotidien, le plaisir, et surtout la POLYVALENCE ). La Bandit m'a ensuite calmé mais pas charmé.
2 éléments  déterminants dans ma décision de passer à l'acte : 1 la repression (plus de 180 sur autoroute est une époque révolue donc l'absence de carénage n'est plus un problème) 2 j'ai désormais une voiture (une vieille twingo certes, mais me permet qd meme de  prendre une moto un peu moins routière)...
Voilà, je vous demanderai de bien vouloir excuser la brieveté avec laquelle j'ai posé le décor...
Gloire à celui qui m'aura lu jusqu'au bout.
Vincent
 

*

Hors ligne JMB

  • *
  • Club des centenaires
  • 188
    • Voir le profil
    • http://
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #1 le: 28 Avril 2005 à 23:28:17 »
Passe le pas!Pourquoi ce privé de rouler avec ce qu'il y a de mieux! :goodjob:
Tu mets un top case sur ta w et tu obtiens la meme polyvalence que ton transalp! :casque:  :casque:  :casque:  
Roulez néo-rétros c'est michto....

*

Hors ligne Jean57

  • ***
  • Club des Millenaires
  • Contributeur 2017
  • 1302
    • Voir le profil
    • http://
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #2 le: 28 Avril 2005 à 23:50:32 »
Citer
...... Je me suis juré de ne plus jamais acheter autre chose qu'un trail pour caser mes 1m85, ..............
heu ......  demande à refaire un essai.

@+
Jean78
Vive la motocyclette!

*

gulliver

T'oublies or not t'oublies
« Réponse #3 le: 29 Avril 2005 à 07:20:41 »
Citer
Citer
...... Je me suis juré de ne plus jamais acheter autre chose qu'un trail pour caser mes 1m85, ..............
heu ......  demande à refaire un essai.

@+
Jean78
ouais 1m85 sur une W  :o
une Bonnie peut être ! et encore !
Moi si je faisais 1m85 je roulerais en Tiger ou Varadero ;)  

*

Wilfrid 84

T'oublies or not t'oublies
« Réponse #4 le: 29 Avril 2005 à 09:14:18 »
Heu c'est quoi que tu veux exactement? :P
Si c'est une question de taille c'est comme au lit une fois que tu es dessus ça compte plus :lol:
Wilfrid 1m87

*

Hors ligne Galotte

  • Membre Junior
  • 69
    • Voir le profil
    • http://
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #5 le: 29 Avril 2005 à 09:49:15 »
Sur la question du choix entre occase et neuf : la mienne arrive à 30000 kms et je n'ai aucun problême. C'est la moto la plus fiable et la plus économique que j'ai jamais eu (précédent : XLR 500, XT 500, Pantah, ...). Je l'ai acheté à 5000 kms et depuis les seuls frais ont été une paire de pneus, un kit chaine, de l'huile et de l'essence.
Elle démarre tous les matins au 1er-2eme coup de kick. Aussi bonne pour le trajet  boulot-dodo que pour les vacances en Auvergne ou dans les Alpes. Et quand il faut en urgence faire l'autoroute Marseille-Lyon, ça le fait en 3 heures.

*

Hors ligne Val

  • *
  • Club des centenaires
  • 172
    • Voir le profil
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #6 le: 29 Avril 2005 à 10:31:17 »
1m85, wiste heureux...alors pouqruoi hésiter?

*

Hors ligne numero27

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1180
    • Voir le profil
    • http://
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #7 le: 29 Avril 2005 à 10:44:35 »

Bah quoi c'est tout petit 1,85 m !

Numero27 - 1,92m -

PS :
Sur la W on peut s'asseoir ou on veut sur la selle meme bien en arriere ce qui est devenu rare sur les roadsters et les reposes pieds sont pas trop haut (mais un peu trop en avant c'est vrai)
de plus avec un guidon multiposition, j'ai les bras tendus
j'ai horreur d'avoir les bras tout pliés comme sur les trails.
de toutes facons je suis pas dingue de trail j'aurais jamais ca en premiere moto...

*

Hors ligne Emmanuel .

  • *
  • Senior
  • 448
    • Voir le profil
    • http://
T'oublies or not t'oublies
« Réponse #8 le: 29 Avril 2005 à 10:54:21 »
Et puis avec la w on peut " UN PEU " vider les pots alors là !...?
Et ca reste tout ce qu'il y a de plus street-correct !

Emmanuel

euh ... c'était quoi déjà l'ancien débat ?  
On devrait jamais quitter Montauban !

*

zorrodeconduite

T'oublies or not t'oublies
« Réponse #9 le: 29 Avril 2005 à 14:45:15 »
Pour la taille, c'est sans doute une question d'habitude... Je me suis senti un peu grand couillon dessus... Mais bon je suis bien parti en vacances récemment avec la feu CM 125 (passée depuis à la casse grace à un sac à vin qui avait 2 gr ds le sang) de mon amie... Alors... D'ailleurs aussi bizarre que ça puisse paraitre j'avais de bonnes sensations avec cette moto sur les petites routes viroleuses (110 km/h maxi excusez du peu)... Alors avec une W... mamamia...
Par le plus grand des hasards, si une ame charitable possédant une w à proximité de la normandie pouvait me faire faire un essai, conducteur ou non...
Pour ce qui est de la polyvalence, vos avis divergent pour les longs trajets.... J'ai le projet de partir en Grèce avec mon amie, j'ai des doutes avec la W. C'est ds cette perspective d'ailleurs que je souhaite garder la transalp.
Pour l'entretien apparemment vs etes ts plus ou moins d'accord, elle est fiable et peu honéreuse. J'étais passé sur le site il y a quelques mois et vous parliez d'un article à venir ds moto journal (revue?) testant la W après 50 000 kms. Est il enfin paru ?? Sinon j'habite qd meme en bord de mer et elle dormira ds le jardin. Des pb de corrosion à signaler??? Apparemment avec une bonnie les jantes et les pots rouillent aux premières gouttes. Certains d'entre vous ont -ils déjà fait refaire la distri, amortisseurs ? ?? Et d'ailleurs quels sont les kilométrages de vos motos ?
Pour finir, j'ai trouvé une occase pas trop loin de chez moi, année 2004, 2190 kms 5600 euros. Le dernier modèle en bordeaux est qd meme plus sympa mais bon....pour 1400 euros de moins je peux meme me faire un réservoir alu !! A moins de négocier un prix canon en neuf, genre 6000 euros ?? Possible ?
Merci de vos réponses faites gaffe aux ford escort...
Vincent

 

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6