Forums W650.fr
Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: Jean Bob le 18 Décembre 2015 à 19:20:37
-
Pas une néo rétro, mais pour moi la Gladius comme elle aurait dû sortir ...
Au lieu de ça Suzuki avait préféré remplacer l'excellente Suzuki SV 650 de l'époque par cette immonde Suzuki Gladius ...
Le tir est désormais rectifié et j'aime beaucoup cette petite SV 650 2016 ...
Juste, je trouve le silencieux de la SV 650 2016 pas terrible ... Mais celui de la Gladius est tellement à chier ...
-
L'intégration du radiateur est bien faite, je la trouve souvent "moche" sur beaucoup de nouveautés .
-
Ce qui surprend toujours c'est le temps de réaction de certains constructeurs car c'est la gladius avec un phare rond, un nouveau réservoir, un nouveau pot et un peu de cosmétique, en un an suzuki aurait pu corriger le tir, il aura fallu attendre 6 ans pour une petite évolution, bizarre.
Sinon la Gladius est une machine sympa et je garde un bon souvenir de l'essai que j'avais fait à sa sortie, après face à la MT07 tient elle encore le choc ?
-
extaordinaire sublime, magnifique,eblouissante, admirable, sensationnelle, somptueuse, incomparable,majestueuse, monumentale, désirable, magistrale ,stupefiante, emouvante, féerique, sculpturale
les mots me manquent
-
Bruno, je ne voudrais pas mettre en doute ta légendaire objectivité, mais ce phare donne un profil 'Lucie': on passe des Manga à Neandertal. Les Japonais ont encore à accomplir une étape darwinienne...
Un jour, comme le disait un copain sur un autre post, les néo-rétro sauveront La Moto (Bonnie T1200)
A+
Jack
-
jean bob "sait" ce qui est beau.
c'est une sorte de guide spirituel esthetique pour moi :D
il sait aussi ce qui est trop cher, il guérit le zona, la cuscutte , fait revenir l'etre aimé, etc....
-
Et vous trouvez ça beau ? le bon gout motocycliste c'est perdu dans les années 80 !
-
Et vous trouvez ça beau ? le bon gout motocycliste c'est perdu dans les années 80 !
Je roule en SR 400 Cher Monsieur ... c'est proche de ces zannées là. M'enfin ! :D
et bientôt gonflée Ca va chier ...
@Onurb : Tes posts me font vraiment bien rigoler :D
A propos des 3 cv supplémentaires, je continue mon enquête. A suivre au sixième étage.
P.S. : Et on me chie dessus quand je cause de motos modernes. Va comprendre Charles
-
la version s1000 mad max pour aller aux marmottes est superbe, j'adore les tétons
-
Piafou va nous faire un infarctus :D
Ké bécane de voyou ti. C'est vrai que quand on regarde ça, on est très loin des seventies.
Tant qu'à poster des mochetés, je préfère sa version "road"
Oui, c'est moche
Oui, le catalyseur est disgracieux
Oui, Le pot d'échappement ressemble à une boîte de conserve (de luxe :D )
Oui, cette gueule de requin est laide
Oui, cet air de manga
Etc ...
On s'en branle de l'esthétique à tout crin.
L'essentiel, c'est de prendre son pied à bord.
-
Lui manque une bavette (bavolet ?) à ta fusée ...
:D
-
la version s1000 mad max pour aller aux marmottes est superbe, j'adore les tétons
C'est quoi cette ...
-
Lui manque une bavette (bavolet ?) à ta fusée ...
:D
:D
Voui,
Mais la bavette sur le garde boue d'origine me semble compliquée à mettre en place.
Seules, ton imagination et ta planche à dessin pourraient aboutir à kek chose.
Sans compter tes aptitudes fotochope
-
C'est quoi cette ...
Premier infractus :D :D
Fallait s'y attendre hein ...
-
Lui manque une bavette (bavolet ?) à ta fusée ...
:D
:D
Voui,
Mais la bavette sur le garde boue d'origine me semble compliquée à mettre en place.
Seules, ton imagination et ta planche à dessin pourraient aboutir à kek chose.
Sans compter tes aptitudes fotochope
Déjà mieux là, nan ?
-
Pas mal
T'as rallongé. C'est une première étape.
Même là, la bavette me semble encore improbable ...
Sauf ... poêlée avec des échalotes, un verre de bon Bordeaux ... en ta compagnie
-
On pourrit grave le post de la Suzuk SV 650 2016 là :unsure:
Pas bien ...
Mais bon, vu qu'on cause de motos modernes ..
-
Piafou va nous faire un infarctus :D
Ké bécane de voyou ti. C'est vrai que quand on regarde ça, on est très loin des seventies.
Tant qu'à poster des mochetés, je préfère sa version "road"
Oui, c'est moche
Oui, le catalyseur est disgracieux
Oui, Le pot d'échappement ressemble à une boîte de conserve (de luxe :D )
Oui, cette gueule de requin est laide
Oui, cet air de manga
Etc ...
On s'en branle de l'esthétique à tout crin.
L'essentiel, c'est de prendre son pied à bord.
y a des points communs entre la s1000 et la guzzi,
-
Points communs, points communs ...
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Naaan mais.
En v'là de la 1000S ...
Et toc.
:D
-
y a des points communs entre la s1000 et la guzzi,
Mmmouais, tu peux le dire
Mais ces motos, à mon avis, ne peuvent pas se comparer. Sauf avec des critères purement subjectifs qu'on peut parfaitement comprendre.
Ex : La technologie sur la S1000 avec ses cartographies et ses multiples modes de conduites pour geek en deux roues.
La Guzzi, pour son authenticité, son vrai caractère, son histoire, ses good vibrations ..
Deux mondes très différents mais appréciables
-
Points communs, points communs ...
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Naaan mais.
M'en doutais :D
-
ça c'est moche, le canard racer...
-
Va te coucher Patrick, n'oublie pas que je te récupère vers 9h15.
Et comme tu me sembles abuser de la boisson, j'aimerais te voir en forme, l'oeil frais et souriant :D
-
Y avait pas du canard WC aussi, dans le temps ?
Du temps où tout était ... comment dire ?
-
... :D
-
Va te coucher Patrick, n'oublie pas que je te récupère vers 9h15.
Et comme tu me sembles abuser de la boisson, j'aimerais te voir en forme, l'oeil frais et souriant :D
toi tu risques de faire nuit blanche avec tes miss :D
-
En v'là de la 1000S ...
Et toc.
:D
:D
Très chouette J'adore.
Mais je virerais ces pare-cylindres qui sont de trop
-
toi tu risques de faire nuit blanche avec tes miss :D
-
chez guzzi c'est cool y a déjà le carré sous le moteur pour le lève moto, trop fort ces italiens ils pensent vraiment à tout
-
Te laisse pas faire M'fi. Résiste
:D
-
Pour en revenir au sujet initial de Jean Bob.
A la dernière mouture de la GLADIUS, je préfère (esthétiquement) ma CBF500 de 2007.
-
chez guzzi c'est cool y a déjà le carré sous le moteur pour le lève moto, trop fort ces italiens ils pensent vraiment à tout
Gna gna gna ...
Le carré en question et moi, on te prouuuuute grave.
:D
-
Même si ça doit manquer un peu de sensations, je suis sûr que ce sont d'excellentes motos sur lesquelles on peut compter et se faire suffisamment plaisir sur les p'tites routes.
Il y a des gens qui viennent sur la marché, passent leur permis moto et décident de rouler autrement qu'en caisseux lobotomisé.
L'offre est là, vraiment là
-
Te laisse pas faire M'fi. Résiste
:D
T'inquiète ...
A la prochaine Wistade, le Bokia, y va déguster grave de sa mère comme c'est pas possible.
-
:D
Bobok, demain j'essaierai de te donner quelques tuyaux pour alléger ton dossier ...
Mais c'est pas gagné :unsure:
:D
-
L'est parti le brigand.
L'a eu peur.
:D
-
L'est parti le brigand.
L'a eu peur.
:D
C'est probable :D
Vérifierai ça demain. Je te dirai.
M'en vais dans les plumes :baille:
Passe une bonne fin de soirée Mf'i
-
Ce qui surprend toujours c'est le temps de réaction de certains constructeurs car c'est la gladius avec un phare rond, un nouveau réservoir, un nouveau pot et un peu de cosmétique, en un an suzuki aurait pu corriger le tir, il aura fallu attendre 6 ans pour une petite évolution, bizarre.
Sinon la Gladius est une machine sympa et je garde un bon souvenir de l'essai que j'avais fait à sa sortie, après face à la MT07 tient elle encore le choc ?
Exactement, c'est une Gladius modifiée, comme elle aurait dû, à mon sens, sortir ...
Extrapolée de la SV650 originel, c'est certainement une très bonne bécane ... Mais par rapport aux standards actuels ...
Bien qu'esthétiquement moins attrayante, la MT07 accuse 20 kgs de moins pour une puissance équivalente ...
Je n'ai essayé aucune des 2 mais en dehors des considérations esthétiques, d'un point de vue dynamique (partie cycle et moteur), la MT07 semble l'emporter ...
-
extaordinaire sublime, magnifique,eblouissante, admirable, sensationnelle, somptueuse, incomparable,majestueuse, monumentale, désirable, magistrale ,stupefiante, emouvante, féerique, sculpturale
les mots me manquent
Pas aussi belle qu'une 900 XJ mais dans l'ensemble, on est encore d'accord ...
'faudrait pas que ça devienne une habitude !
-
Bruno, je ne voudrais pas mettre en doute ta légendaire objectivité, mais ce phare donne un profil 'Lucie': on passe des Manga à Neandertal. Les Japonais ont encore à accomplir une étape darwinienne...
Un jour, comme le disait un copain sur un autre post, les néo-rétro sauveront La Moto (Bonnie T1200)
A+
Jack
L'objectivité de Bruno n'est certainement pas à remettre en cause ...
Bien vu pour l'analogie manga / néandertal en rapport avec le sujet proposé ...
Cependant, les jap' ont toujours eu une approche Darwinienne, juste ils n'ont pas su s’arrêter au bon moment ...
Ils ont voulu anticiper les goûts des consommateurs, faisant de l'esthétique "manga", la norme à suivre ...
Oubliant la pureté des lignes, ils nous ont pondu et ils nous pondent toujours des bécanes "surdesignnées"
Par ailleurs, les jap' ne sont pas les seuls (quand on voit certaines productions européennes ... ) ...
Finalement, la SV650 2016 est une bécane anti darwinienne ...
-
En parlant de production européenne
l'exemple ne pouvait pas mieux tomber !
-
Pour en revenir au sujet initial de Jean Bob.
A la dernière mouture de la GLADIUS, je préfère (esthétiquement) ma CBF500 de 2007.
C'est pas ta CBF, mais celle de ta fille ...
'fin d'après ce que tu as pu écrire précédemment ...
A cette CBF de 2007, je préfère l'excellente CB 500 dont elle est issue ...
Hébergé par Imagesia.com
Et je préfère la SV 2016 ...
-
jean bob "sait" ce qui est beau.
c'est une sorte de guide spirituel esthetique pour moi :D
il sait aussi ce qui est trop cher, il guérit le zona, la cuscutte , fait revenir l'etre aimé, etc....
Pour le zona, je m'y suis essayé ... sans trop de succès ...
Cependant,
JE RÉALISE POUR VOUS DES RITUELS DE :
- Retour d'Affection et Retour de l'être Aimé
- Désenvoûtement - Contre Sort - Envoûtement
- Tout autre Rituel sur simple demande de votre part ...
ça c'est dans mes cordes ...
-
Pour en revenir au sujet initial de Jean Bob.
A la dernière mouture de la GLADIUS, je préfère (esthétiquement) ma CBF500 de 2007.
C'est pas ta CBF, mais celle de ta fille ...
'fin d'après ce que tu as pu écrire précédemment ...
A cette CBF de 2007, je préfère l'excellente CB 500 dont elle est issue ...
Hébergé par Imagesia.com
Et je préfère la SV 2016 ...
Non, c'est bien la mienne et grise.
Celle de ma fille est noire.
L'ancienne CB500 me plait bien aussi.
-
Pour en revenir au sujet initial de Jean Bob.
A la dernière mouture de la GLADIUS, je préfère (esthétiquement) ma CBF500 de 2007.
C'est pas ta CBF, mais celle de ta fille ...
'fin d'après ce que tu as pu écrire précédemment ...
A cette CBF de 2007, je préfère l'excellente CB 500 dont elle est issue ...
Hébergé par Imagesia.com
Et je préfère la SV 2016 ...
Non, c'est bien la mienne et grise.
Celle de ma fille est noire.
L'ancienne CB500 me plait bien aussi.
Serait-ce trop te demander de faire état de ton cheptel actuel ?
Nonobstant il te manque désormais l'essentiel, une 650 XS ...
-
Serait-ce trop te demander de faire état de ton cheptel actuel ?
Nonobstant il te manque désormais l'essentiel, une 650 XS ...
GUZZI 850T3 California
GUZZI 1000 California 2
GUZZI 1100 California (carbus)
GUZZI 850GT
KAWAZAKI W650
HONDA CBF500
HONDA FX650 (A vendre)
J'aimais bien la XS650 (J'en ai eu 2 type 447 et 447/1H1).
-
Serait-ce trop te demander de faire état de ton cheptel actuel ?
Nonobstant il te manque désormais l'essentiel, une 650 XS ...
GUZZI 850T3 California
GUZZI 1000 California 2
GUZZI 1100 California (carbus)
GUZZI 850GT
KAWAZAKI W650
HONDA CBF500
HONDA FX650 (A vendre)
J'aimais bien la XS650.
Manifestement, bien que placide, le caractère du mono ne t'a pas conquis ...
California à tout va donc tu aimes le "cruising", donc les Etats Unis donc "Dick Rivers" ...
J'aime bien la XS 650.
-
Serait-ce trop te demander de faire état de ton cheptel actuel ?
Nonobstant il te manque désormais l'essentiel, une 650 XS ...
GUZZI 850T3 California
GUZZI 1000 California 2
GUZZI 1100 California (carbus)
GUZZI 850GT
KAWAZAKI W650
HONDA CBF500
HONDA FX650 (A vendre)
J'aimais bien la XS650.
Manifestement, bien que placide, le caractère du mono ne t'a pas conquis ...
California à tout va donc tu aimes le "cruising", donc les Etats Unis donc "Dick Rivers" ...
J'aime bien la XS 650.
Mon choix pour la California est rationnel car j'ai de (trop) grandes jambes et une envergure d'albatros.
Ce n'est pas faute d'avoir essayer d'autres GUZZI mais toutes trop petites pour m'y loger confortablement.
GUZZI 1000GT
GUZZI 1000S
GUZZI 850T3 classique
GUZZI 850T4
La FX est chouette, confortable et super fiable mais tout le temps dans les tours, c'est pas pour moi.
-
J'aimais bien la XS650 (J'en ai eu 2 type 447 et 447/1H1).
As-tu des photos de ta 1ère XS ?
Je maintiens (...) que la dernière XS que tu as eu possédé n'était pas d'origine au niveau de la déco du réservoir ... Indépendamment de la transition 447 / 1H1 ...
Pas vu de décoration "partielle" nonobstant la fameuse transition ...
-
J'ai des photos de ma première XS650 en argentique, faut que je les scanne pour cela ... pffffff
Ma seconde XS650 était d'origine, déco comprise.
Les soufflets de fourche n'étaient pas d'origine (Soufflets de NORTON COMMANDO).
Faut chercher et on trouve différentes décos et couleurs dont la mienne.
-
J'ai des photos de ma première XS650 en argentique, faut que je les scanne pour cela ... pffffff
Ma seconde XS650 était d'origine, déco comprise.
Les soufflets de fourche n'étaient pas d'origine (Soufflets de NORTON COMMANDO).
Faut chercher et on trouve différentes décos et couleurs dont la mienne.
Si tu t'ennuies entre 2 bières d'Abbaye, n'hésite pas à faire un petit scan de ta première XS
Pour les soufflets de fourche, 'm'en souviens tu en avais déjà parler ...
-
J'ai des photos de ma première XS650 en argentique, faut que je les scanne pour cela ... pffffff
Ma seconde XS650 était d'origine, déco comprise.
Les soufflets de fourche n'étaient pas d'origine (Soufflets de NORTON COMMANDO).
Faut chercher et on trouve différentes décos et couleurs dont la mienne.
Au niveau de la déco de ta seconde (l'emploi de seconde n'est pas innocent, ce bâtard ------------------------ se fera un plaisir d'expliquer ... ) XS, le fait que les filets situés au dessus du réservoir soient absents m'a toujours troublé ...
Au cours de mes diverses pérégrinations au niveau du web en matière de surf, jamais vu une photo de 650 XS pourvue de la même déco, avec les filets au dessus du réservoir absents ...
Qui plus outre (spéciale cace-dédi à Jean Claude Convenant), la 350RD de les mêmes années a partagé la même déco et ne s'est jamais abstenu, à ma connaissance, de revêtir ses filets supérieurs de le dessus du réservoir ...
Et vlan, prends toi ça dans le gueule le Belge
Tout ça pour dire que j'ai l'outrecuidance de penser que le dessus du réservoir de ta seconde 650 XS avait été refait, supprimant de facto, les jolies liserés d'origine ...
Reléguant, de ce fait, ta superbe 650 XS, que tu croyais d'origine, en un vulgaire bitza à peine digne de Blitz ou autres Wrenchmonkees ...
La chouma sur toi ...
Ceci dit, depuis, j'ai trouvé ça :
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Que tout ça ne t'empêche pas de balancer des photos de ta première XS ...
-
Le forum W650 n'est plus un forum libre ?
C'est le pseudo Capello qui dicte sa loi ?
Si je dis du mal des BMW, serais-je censuré ?
-
Bien sûr que le forum est libre. Mais liberté ne signifie pas insulter des membres, quelqu'ils soient.
C'est tout. Aucun problème sinon
-
Bien sûr que le forum est libre. Mais liberté ne signifie pas insulter des membres, quelqu'ils soient.
C'est tout. Aucun problème sinon
Capello, je sais pas si tu l'as remarqué mais ...
On peut être grossier sans être insultant ...
Et l'inverse ...
Pour ma part, c'était une provocation de test ...
Afin de jauger l'humour du protagoniste ...
Tu as échoué à 100 pour cent ...
T'as tellement peu d'humour que tu mériterais de rouler en BMW ...
-
Jean Bob
tu es au forum ce que Brice de Nice est au surf
je t'en supplie poste plus souvent, j'ai toujours aimé l'humour a la" Patrick topaloff"
-
...
Dans le contexte, Audiard aurait certainement apprécié
-
Et le respect pour autrui à la Nagui!
Alain
-
Pour se qu'on s'en servait de cette caravane en plus... pfou…
-
J'ai des photos de ma première XS650 en argentique, faut que je les scanne pour cela ... pffffff
Ma seconde XS650 était d'origine, déco comprise.
Les soufflets de fourche n'étaient pas d'origine (Soufflets de NORTON COMMANDO).
Faut chercher et on trouve différentes décos et couleurs dont la mienne.
Au niveau de la déco de ta seconde (l'emploi de seconde n'est pas innocent, ce bâtard ------------------------ se fera un plaisir d'expliquer ... ) XS, le fait que les filets situés au dessus du réservoir soient absents m'a toujours troublé ...
Au cours de mes diverses pérégrinations au niveau du web en matière de surf, jamais vu une photo de 650 XS pourvue de la même déco, avec les filets au dessus du réservoir absents ...
Qui plus outre (spéciale cace-dédi à Jean Claude Convenant), la 350RD de les mêmes années a partagé la même déco et ne s'est jamais abstenu, à ma connaissance, de revêtir ses filets supérieurs de le dessus du réservoir ...
Et vlan, prends toi ça dans le gueule le Belge
Tout ça pour dire que j'ai l'outrecuidance de penser que le dessus du réservoir de ta seconde 650 XS avait été refait, supprimant de facto, les jolies liserés d'origine ...
Reléguant, de ce fait, ta superbe 650 XS, que tu croyais d'origine, en un vulgaire bitza à peine digne de Blitz ou autres Wrenchmonkees ...
La chouma sur toi ...
Ceci dit, depuis, j'ai trouvé ça :
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Que tout ça ne t'empêche pas de balancer des photos de ta première XS ...
Il te faudra encoller les deux côtés, sinon cela ne tiendra pas.
Pour ce qui est de se lever vers 19H alors que ce train est à 18H, ça ne le fera pas.
Tous ces kilomètres de viandes ne m'enlèveront pas de l'idée que cela n'explique pas un tel salaire.
Alors que, non loin de là, ce que l'on annonce pour hier ne serait qu'un mensonge, il serait plus sage d'en finir une bonne fois pour toute.
Et puis surtout, surtout, n'oublie pas d'encoller les deux côtés.
Mais bon ... à toi de voir.
-
J'ai des photos de ma première XS650 en argentique, faut que je les scanne pour cela ... pffffff
Ma seconde XS650 était d'origine, déco comprise.
Les soufflets de fourche n'étaient pas d'origine (Soufflets de NORTON COMMANDO).
Faut chercher et on trouve différentes décos et couleurs dont la mienne.
Au niveau de la déco de ta seconde (l'emploi de seconde n'est pas innocent, ce bâtard ------------------------ se fera un plaisir d'expliquer ... ) XS, le fait que les filets situés au dessus du réservoir soient absents m'a toujours troublé ...
Au cours de mes diverses pérégrinations au niveau du web en matière de surf, jamais vu une photo de 650 XS pourvue de la même déco, avec les filets au dessus du réservoir absents ...
Qui plus outre (spéciale cace-dédi à Jean Claude Convenant), la 350RD de les mêmes années a partagé la même déco et ne s'est jamais abstenu, à ma connaissance, de revêtir ses filets supérieurs de le dessus du réservoir ...
Et vlan, prends toi ça dans le gueule le Belge
Tout ça pour dire que j'ai l'outrecuidance de penser que le dessus du réservoir de ta seconde 650 XS avait été refait, supprimant de facto, les jolies liserés d'origine ...
Reléguant, de ce fait, ta superbe 650 XS, que tu croyais d'origine, en un vulgaire bitza à peine digne de Blitz ou autres Wrenchmonkees ...
La chouma sur toi ...
Ceci dit, depuis, j'ai trouvé ça :
http://www.alpesmotoclassic.fr/pages/nos-produits.html
Que tout ça ne t'empêche pas de balancer des photos de ta première XS ...
Il te faudra encoller les deux côtés, sinon cela ne tiendra pas.
Pour ce qui est de se lever vers 19H alors que ce train est à 18H, ça ne le fera pas.
Tous ces kilomètres de viandes ne m'enlèveront pas de l'idée que cela n'explique pas un tel salaire.
Alors que, non loin de là, ce que l'on annonce pour hier ne serait qu'un mensonge, il serait plus sage d'en finir une bonne fois pour toute.
Et puis surtout, surtout, n'oublie pas d'encoller les deux côtés.
Mais bon ... à toi de voir.
1/ Docteur KO a piraté ton compte ...
2/ Ton apothicaire a augmenté ta posologie de bière d'Abbaye ...
-
Confier une telle importante tâche à un apothicaire ... et de plus à un apothicaire qui ne me connaît pas bien, aaahhh non alors.
Bière d'Abbaye n'est pas bière Trappiste.
C'est, un peu, comme mélanger les torchons avec les serviettes.