Papi, je ne regrette pas mon choix : Pouvoir régler moi-même le rapport compression / détente me donne une liberté totale que l'ESA ne me laisserait pas.
A propos de l'article que tu cites, je retiens ceci :
Sur le terrain, ce système autorise théoriquement un contrôle plus fin du flux d'huile dans les clapets des suspensions. Que ce soit à l'enfoncement (compression) ou à la remontée (détente), le DDC adapte le travail hydraulique en fonction des besoins : vitesse du véhicule, trous dans le chaussée entraînant des chocs dans la suspension, mais aussi accélération brutale qui entraîne une compression de l'amortisseur arrièreIci, on est bien en présence d'un calculateur alors que l'ESA ne te donne qu'une plage de configurations pré-réglées.
J'adore la technologie mais reste partagé avec ce sentiment d'aborder la route à l'ancienne, avec de vrais bons amortos dont tu auras fignolé le réglage toi-même, avec ton feeling, tes habitudes .. bref du sur mesure complet.
Conclusion : Pas hostile au progrès .. mais avec un regard néo-rétro quand même
Un tantinet contradictoire, mais m'en fous :D Assumer le contradictoire, ça reste humain.