A part Alf et Manolete, z'êtes pas nombreux à savoir que chez nous en Suisse, le CT pour les motos c'est obligatoires. Et c'est même tous les deux ans <_< Bref, je viens de le passer et le réussir sans soucis... Jusque là rien de transcendant, vu l'état de ma machine. Mais précisons quand même que je l'ai passé déchicané et avec des clignos non homologués.Le sérieux de la Blèch' (nom du Centre Technique de la région lausannoise) vient d'en prendre un coup Bon j'vais pas me plaindre hein....
Citer A part Alf et Manolete, z'êtes pas nombreux à savoir que chez nous en Suisse, le CT pour les motos c'est obligatoires. Et c'est même tous les deux ans <_< Bref, je viens de le passer et le réussir sans soucis... Jusque là rien de transcendant, vu l'état de ma machine. Mais précisons quand même que je l'ai passé déchicané et avec des clignos non homologués.Le sérieux de la Blèch' (nom du Centre Technique de la région lausannoise) vient d'en prendre un coup Bon j'vais pas me plaindre hein.... Tiens, v'là le Zanza qui reprend du service parmi nous! Pis, avec des clignos non homologués, tu as de la chance; le gars regardait autre chose. Ils sont assez tatillons sur ce point. Pour les pots déchicanés, vu le nombre de W qui roulent dans nos contrées, ils doivent pas connaître la combine ni qu'il y a une chicane à l'arrière des pots.La première expertise que j'ai passée en CR, l'expert a "merdouillé" sur les phares avnt, les clignos et l'éclairage de plaque;ce n'est qu'à la suivante, 3 ans plus tard qu'on m'a signalé que je devais repasser et leur fournir les documents d'homologation du guidon acebar et des commandes reculées ............... ! Alain
Fendant!Mais heureusement il y a Alf et quelques autres (mais sont-ils VRAIMENT Suisses...?)
on ne sera obligé de mettre des roulettes QUE pour les motos entre 347 et 569,4 cc. et uniquement les week-ends fériés de plus de 3 jours (avec dérogation pour les policiers et gendarmes) et sauf indication contraire sur décision du préfet du lieu, cette dérogation ne pouvant excéder une période de 21 jours (sauf années bisextiles, limite ramenée à 20 jours et 7 heures). La vente de ces roulettes sera taxée à 37.3 % pour compenser les frais liés à la mobilisation des personnels de la DRIRE pour l'homologation. Et je pouvais encore en écrire dans cette veine...(entrevoyant une grève à la DRIRE pour cause de surcharge de travail en ces temps de compression de personnel etc.)
Salut Alf!Intéressant ton 'reportage' sur le CT moto à la Suisse. Mais chez nous, on s'évertue toujours à copier les autres pays...à notre façon (pour laisser la possibilité au 'Génie Français' de s'exprimer... . A bientôt (et gaffe aux radars!).Jack
Alain, de retour sur le forum, mais sur le départ imminent pour des vacances bien méritées en Westfalia L'expert n'a pas fait 1, mais 2 tours du batiment au lieu de un, il devait prendre goût a Miss W