*

William

Stages ...
« le: 28 Septembre 2012 à 21:17:15 »
Nos habitudes, nos façons de faire ne sont pas forcément les plus efficaces et les plus sécurisantes.

Pour ma part, chaque jour qui passe, outre le plaisir, n'est jamais acquis. "Progresser" et "vouloir" sont les mots clés.

Avec Patrick (Bokia), Jean-Louis (Le Moine), on réfléchit à faire une journée de formation ...

J'aimerais bien ça ... mais je me rangerai à l'avis de mes camarades

http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...1&v=aJab_ERrnQw

Pour ma part, j'ai fait plusieurs stages mais mon dernier remonte à 8 ans avec Dominique Sarron. C'était génial mais c'est vieux maintenant ... il faut se remettre en cause pour éviter de se mettre au tas et .... surtout se donner du plaisir  :goodsuprise:

Conduire la moto en amazone, bloquer une roue AR à 180, entraîner son regard ... etc ...

 :casque:

Sérieux, un stage ADFM serait pas mal ..

 ;)
« Modifié: 28 Septembre 2012 à 21:35:19 par William »

*

Hors ligne Ladescente

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 8558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W 650 - Honda Pacific Coast - Transalp 600
Stages ...
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2012 à 21:56:50 »
moi j'aimerais me former à rouler sur la pluie et sur le gravier...mais pas avec ma bécane!

Jack
Try to be the person your dog thinks you are...

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Stages ...
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2012 à 22:53:01 »
Ca fait un bail que je veux aller faire un stage; ceux de la FFMC me tentent aussi.;
Comme Jack a priori, mon seul frein, c'est que cela se fait avec sa propre bécane.
Ma W...  :pleur:

Bon après c'est vrai que l'idéal c'est d'apprendre sur sa bécane. Mais quand même...  :siffle:  

*

William

Stages ...
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2012 à 22:22:44 »
Citer
Bon après c'est vrai que l'idéal c'est d'apprendre sur sa bécane.

 
Ca se discute :

Sur une bécane louée et bien assurée, tu vas mieux te lâcher et chercher tes limites.

Mais bon, tout ça est très personnel ..

  ;)

P.S. : Ces stages devraient être obligatoires ... mais reste le problème du coût  :rolleyes: 90% du problème
« Modifié: 01 Octobre 2012 à 22:45:39 par William »

*

Hors ligne lmvinz

  • *****
  • Légende
  • Contributeur 2016Contributeur 2019Contributeur 2021Contributeur 2022Contributeur 2024
  • 9214
    • Voir le profil
  • Moto(s) : W650 2000 & 2004, Niken
Stages ...
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2012 à 15:07:30 »
Ca dépendra de l'assurance qui va avec...  :lol:


Je pense que l'avantage de pratiquer avec la sienne c'est déjà d'en connaitre le comportement, et donc (peut être) les réactions en conditions limites.
Cela permet je suppose de plus vite se concentrer sur l'apprentissage et l'expérimentation des conseils reçus.

De plus, cela doit permettre d'avoir une cohérence entre les machines : même si les conseils sont (je suppose) universels, si tu apprends sur une supermot et que tu pilotes au quotidien une enclume... Le transfert sera peut être plus difficle à appréhender non ?
 

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6