*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : SR400
« Réponse #495 le: 28 Mai 2016 à 06:51:20 »
donc on recapitule:
-un boitier
-un meulage
-un K N
-UN brituro.
me manque que la SR !!!
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SR400
« Réponse #496 le: 28 Mai 2016 à 08:00:50 »
t'inquiete il va la vendre bientôt le savant ganache, tu auras tout en 1


 :^-^p: :P ;)




"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne bruno84

  • ****
  • All-Stars
  • Contributeur 2016Contributeur 2017Contributeur 2018Contributeur 2019Contributeur 2020Contributeur 2023Contributeur 2024
  • 4469
    • Voir le profil
Re : SR400
« Réponse #497 le: 28 Mai 2016 à 09:14:22 »
 :lol: :lol:
il existe une intelligence extra-terrestre.la preuve :ils ne nous ont jamais contacté. une voiture déplace ton corps, une moto déplace ton ame.

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Re : SR400
« Réponse #498 le: 28 Mai 2016 à 23:39:37 »
Combien tu gagnes en puissance avec ton boitier? :casque:

Suffisamment pour te pourrir cher ami  ;D (A condition, bien sûr que tu sois en rodage  :P )



L'évolution de la SR se traduit comme suit :

- Passage de 23,8 à 26 ch par l'ablation de la butée de papillon
- 2 chevaux de mieux avec le filtre K&N
- Encore 2 chevaux avec le boîtier

Soit globalement une trentaine de chevaux qui transforment cette mobylette qui devient diablement attachante :wub:

Ce midi, rentrée de Paris sur une partie d'autoroute à 130 / 140 ... même pas peur. Les sensations à cette allure avec la SR, équivalent à un petit 200 avec la S1000  :lol:
Mais dans ce cas de figure la vitesse de pointe n'a aucun intérêt ni enjeu majeur. Un monocylindre se respecte et ne se conduit jamais à régime soutenu sur autoroute.

Le véritable intérêt consiste à avoir un moteur plus vivant, plus coupleux et qui permette de passer une auto à 100 km/h sur route en toute sécurité.

 :casque: ;)


 
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : SR400
« Réponse #499 le: 29 Mai 2016 à 06:09:44 »
...et bien régales toi bien , mon William, prends du plaisir au guidon de ta SR et fait gaffe quand même à ces  >:D >:D >:D  de bagnoles de ne pas te faire couper la route...de toutes façons quand on aura l'occasion de rouler ensemble mon rodage sera terminé mais je roule par habitude à 90 ou 100 km/h donc pas de souci mon ami ;) :lol:

*

Hors ligne azoth

  • ****
  • Ancien
  • 2011
    • Voir le profil
    • http://
Re : SR400
« Réponse #500 le: 29 Mai 2016 à 11:03:52 »
Salut William,

Je sais que sans instrument de mesure c' est difficile à dire, mais quid de la courbe de couple ?

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SR400
« Réponse #501 le: 29 Mai 2016 à 11:41:17 »
allez william passe là au banc :goodjob:
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : Re : SR400
« Réponse #502 le: 29 Mai 2016 à 19:19:45 »
et fait gaffe quand même à ces  >:D >:D >:D  de bagnoles de ne pas te faire couper la route...

Voui !
Si jamais dans une Citroën Picasso tu vois un bel autoradio ou une Rolex négligemment posée sur le tableau de bord, dis-le moi.
Je suis devenu expert en descente de vitres avec le coude.  :afro:
Je peux te le prouver par des photos si tu veux !  :))
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : SR400
« Réponse #503 le: 29 Mai 2016 à 19:33:37 »
@ Azoth et Bobok :

Très difficile de vous répondre sans l'avoir passé sur un banc. Je ne peux donc que vous donner mon ressenti.

Partant d'un principe qui, "en général", dit que le couple augmente à peu près proportionnellement avec la puissance, je ressens cette proportionnalité sur le couple de la SR et même un chouia plus.
C'est d'ailleurs le but recherché en même temps qu'une montée en régime plus prompte. Le régime max lui, n'augmentera jamais.

Donc, en passant de 23,8 ch à environ 30 => +26% ce qui est loin d'être neutre sur une petite trapanelle .
A propos du couple : Partant d'une valeur d'environ 3 m-kg, je pense être proche des 4 m-kg soit un delta de +33%.

Avec un pot libéré sans catalyseur, j'ai encore de quoi gagner et ce sera ma prochaine étape.

Mais déjà là, rien à voir avec le modèle original qui est un vrai poumon.

 :casque: ;)
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : Re : Re : SR400
« Réponse #504 le: 29 Mai 2016 à 19:42:43 »
Je suis devenu expert en descente de vitres avec le coude.  :afro:
Je peux te le prouver par des photos si tu veux !  :))


...vas y, envoie je suis curieux de voir ça  ;)

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : SR400
« Réponse #505 le: 29 Mai 2016 à 20:34:35 »
Tiens,

Portière refaite par mes soins, tagada tsoin tsoin  :lol: et la vitre, t'as vu ? C'est propre et bien découpé hein ?




J'aime le travail bien fait  :P vitre ventilée et éparpillée par petits bouts façon puzzle  ^-^

J'ai donné de ma personne ... et pis de ma moto, en témoigne un cerclage de compte tours isolé dans sa rivière de diamants. D'ailleurs, l'intérieur de cette maudite boîte à savon s'est également transformée en bijouterie.
Van Cleef & Arpels, y peuvent aller se rhabiller avec leurs vitrines de pauvres  :lol:
 



Signé : Un apprenti carrossier, formé dans des cités mal famées et nez en moins inspiré par les Picassos  :afro:
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : SR400
« Réponse #506 le: 29 Mai 2016 à 20:48:08 »
C'est du travail bien propre ll n'y a rien à dire :nan:
Bon tu t'en sors bien sûr ce coup :siffle: tant mieux, heureusement que c'était avec la SR...

*

Hors ligne bokia

  • *****
  • Ancien
  • 2617
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SR400
« Réponse #507 le: 29 Mai 2016 à 20:56:49 »
"Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps" L'incorrigible

“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.”
Albert Einstein

*

Hors ligne William

  • *
  • Senior
  • Contributeur 2016
  • 356
  • Docteur Jekyll & Mr Hyde
    • Voir le profil
  • Moto(s) : SR 400 / BMW S1000R
Re : SR400
« Réponse #508 le: 29 Mai 2016 à 21:09:26 »
Ah ! Jean Yanne  :blink: Il nous manque. J'aimerais bien qu'il commente un peu l'actualité avec sa gouaille, ça nous sortirait de cette mouscaille merdique tiens ...
La chance sourit davantage aux esprits préparés

*

Hors ligne AmonRe

  • ***
  • Club des Millenaires
  • 1168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Moto(s) : Triumph T120
Re : Re : SR400
« Réponse #509 le: 29 Mai 2016 à 21:40:55 »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6