Combien tu gagnes en puissance avec ton boitier?
Suffisamment pour te pourrir cher ami
(A condition, bien sûr que tu sois en rodage
)
L'évolution de la SR se traduit comme suit :
- Passage de 23,8 à 26 ch par l'ablation de la butée de papillon
- 2 chevaux de mieux avec le filtre K&N
- Encore 2 chevaux avec le boîtier
Soit globalement une trentaine de chevaux qui transforment cette mobylette qui devient diablement attachante
Ce midi, rentrée de Paris sur une partie d'autoroute à 130 / 140 ... même pas peur. Les sensations à cette allure avec la SR, équivalent à un petit 200 avec la S1000
Mais dans ce cas de figure la vitesse de pointe n'a aucun intérêt ni enjeu majeur. Un monocylindre se respecte et ne se conduit jamais à régime soutenu sur autoroute.
Le véritable intérêt consiste à avoir un moteur plus vivant, plus coupleux et qui permette de passer une auto à 100 km/h sur route en toute sécurité.