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Singing in the rain
« le: 11 Septembre 2008 à 23:17:45 »
J'ai deux questions connes (je groupe comme ça c'est moins naze)

- J'arrive pas à trouver comment régler mes rétros, pour voir autre chose que mes bras remplissant les 2/3 de la surface visible.....C'est normal ou je suis con? Et alors que faire? (Si je suis con, rien c'est clair)


- C'est normal que j'aie un peu les miquettes de trop me pencher pour prendre mes virages because la route est mouillée ?
Je précise, il ne pleut pas, mais la route est encore mouillée...

Avec ma vieille Vespa, j'avais l'habitude de pas trop envoyer (?!) dans les virages, car avec ses roues de 8 pouces, ça partait vite et pis un scooter, même vieux, on se penche moins pour prendre les virages, on tourne plus le guidon quoi.

En gros j'ai un peu peur de la sentir glisser et pas pouvoir la rattrapper, alors je rétrograde et carresse le frein arrière uniquement pour passer tranquillou en entrée de virage, en réaccélerant tout gentil en sortie, mais je me demande juste si sur le mouillé (encore une fois pas pluie battante), je pourrais me pencher comme si on était sur le sec? Sans forcement aller plus vite je précise?
« Modifié: 11 Septembre 2008 à 23:18:45 par Zanza »

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Singing in the rain
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2008 à 00:02:05 »
Alors,

1) Pour les rétros c'est normal : ce n'est pas toi qui est con, c'est leur système de réglage, on a tous cherché trois jours avant de trouver sans jamais oser le dire. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs, oublie-les. Il faut bidouiller le système écrou-contre-écrou, en théorie, mais en réalité on arrive à trouver une position qui permet de voir (un peu) derrière sans toucher aux écrous... faut bidouiller, à la main... chais pas espliquer mais j'ai fait comme toi en tous cas.

2) Pour le mouillé tous les vieux motards te le diront : c'est dans la tête, le mouillé. Sauf que, moi je suis pas un vieux motard et j'ai remarqué que sur le mouillé, TOUS les motards, jeunes ou vieux, roulent à 30 à l'heure, commencent à freiner à 1 km des feux rouges et dans les virages bosselés, s'arrêtent, descendent de la moto et la poussent jusqu' à la prochaine ligne droite.

Plus concrètement, ben rappelles-toi quand tu conduisais ta renault 5 sans ABS avec des pneus lisses : tu avais peur sur le mouillé. Ben là c'est pareil, sans les pare-chocs, et avec deux roues de moins... Pour ma part je fais très gaffe, je trouve que la W suit vraiment trop les déformations longitudinales (genre raccords de bitume) sur le mouillé, comme si elle micro-dérapait sur chacun d'eux, comme si elle était tout le temps à la limite du décrochage (en ville à basse vitesse sur un revêtement merdique, sur route bitume normal c'est mieux). Et comme elle pèse 200 kg et que je n'ai ni des cuisses de Jupiter ni des bottes en kevlar, j'y vais mollo, mollo...

Y compris jusqu'à l'arrivée dans mon parking souterrain au sol très joliment peint en vert, avec les pneus mouillés c'est un délice.

d'autres z'avis ?

qzk
« Modifié: 12 Septembre 2008 à 00:05:20 par quetzalk »

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goldstar

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« Réponse #2 le: 12 Septembre 2008 à 00:49:00 »
Les rétros sont là pour la déco ou voir si les coudes ont pas frottés dans le dernier virage :siffle:  :goodsuprise: ........
Sur le mouillé avec les K81 je la sentais à l'aise, moins avec les BT45 . C'est pas qu'ils glissent mais plutot comme ils sont plus vifs ben plus d'appréhension.
Des bornes sous la pluie j'ai pas mal donné, à vide comme chargé avec tout le bazar pour les vacances. J'ai parfois senti des petites glissades dans les ronds points, j'ai horreur des ronds points, c'est toujours plein d'huile et de gasoil :ph34r: .

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« Réponse #3 le: 12 Septembre 2008 à 03:38:49 »
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Pour ma part je fais très gaffe, je trouve que la W suit vraiment trop les déformations longitudinales (genre raccords de bitume) sur le mouillé, comme si elle micro-dérapait sur chacun d'eux, comme si elle était tout le temps à la limite du décrochage (en ville à basse vitesse sur un revêtement merdique, sur route bitume normal c'est mieux). qzk
Je concorde avec Goldstar, avec les K81 on sent beaucoup moins les déformations longitudinales, en sec comme en mouillé. Avec les Accolade d'origine c’était moins rose. Cote conduite je garde une bonne distance et je vais pas nessessairement mollo mais tout en douceur

Pour les rétros j'ai eu le même problème lorsque je suis passé du grand au petit guidon. La solution pour moi c'est ça:

 http://www.canyonchasers.net/reviews/acces...es/napoleon.php

 
Attendez-vous au pire vous ne serai jamais déçus!

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« Réponse #4 le: 12 Septembre 2008 à 05:54:41 »
Salut!
Les BT45 sont les meilleurs pneus que j'ai eu pour le mouillé(il en existe sans doute des plus performants)
Il y a mouillé et "mouillé".......
Une petite route de campagne sous la pluie, pas de soucis, on peut rouler "presque normalement" en adoptant le style "coulé" propre au jo-bar-team

Par contre aux alentours de grosses villes, notemment Toulon où il pleut rarement, c'est la catastrophe, le gras accumulé depuis des semaines remonte en surface et c'est le salaire de la peur :(

Pour résumer, garde tes "miquettes" pour rouler, le but étant de ne pas tomber  :goodjob:

Quoi que , la crispation sur le guidon ne favorise pas trop la tenue de route...

Un truc aussi pour savoir si la route glisse, c'est un peu comme sur le verglas, la direction devient légère, mais légère c'est pas croyable, et si t'es pas tombé au premier virage , il est temps de te calmer .....

c'est l'expérience d'un mec qui vit dans une ville ou il pleut en moyenne 10 jours par an, alors je sais pas si ça compte :P  

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Hors ligne fabemol

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« Réponse #5 le: 12 Septembre 2008 à 07:12:05 »
pour ma part , je suis du meme avis que quezac (j ai un faible pour cette boisson , j avoue  :D )
a la difference que parfois meme en ligne droite je m arrete et je pousse la moto ( j en connais un ici qui oserait ecrire que , meme sur le sec je pousse toujours la moto  :P )


saint ex?? les retros qui sont sur le lien , iraient aussi sur une "non café racer "?? je crains pour le look a vrai dire ....
grenoble isere france europe terre ....

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Hors ligne GreG

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« Réponse #6 le: 12 Septembre 2008 à 08:53:32 »
Les rétros d'origine ont été conçus pour les grands guidons... Ce qui explique leur inefficacité sur les petits. ;)  

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Hors ligne skoncey

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« Réponse #7 le: 12 Septembre 2008 à 09:19:30 »
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a la difference que parfois meme en ligne droite je m arrete et je pousse la moto ( j en connais un ici qui oserait ecrire que , meme sur le sec je pousse toujours la moto  :P )


Quoi?! Mais j'ai rien dit moi! :siffle:

....Mais il y a du vrai dans ce que tu pense que j'aurais pu dire.... :siffle:


Quant aux rétros, le mieux est d'aller fouiner dans les casses pour dénicher le rétro eighties qui conviendrait le mieux.
« Modifié: 12 Septembre 2008 à 09:21:35 par skoncey »
Chaque semaine me voit un peu plus profondément désaccordé avec mon siècle.

Les jours nous tiennent juste compagnie...

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Wilfrid 84

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« Réponse #8 le: 12 Septembre 2008 à 09:51:40 »
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Les rétros d'origine ont été conçus pour les grands guidons... Ce qui explique leur inefficacité sur les petits. ;)
Non ils ont été conçus pour ne rien voir sur tous les guidons!

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Hors ligne fabemol

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« Réponse #9 le: 12 Septembre 2008 à 09:55:29 »
ce sont des retros "satanas"
grenoble isere france europe terre ....

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ted

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« Réponse #10 le: 12 Septembre 2008 à 10:41:20 »
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Les rétros d'origine ont été conçus pour les grands guidons... Ce qui explique leur inefficacité sur les petits. ;)
Non ils ont été conçus pour ne rien voir sur tous les guidons!

grand ou petit guidon ou conducteur , c'est de la daube ....  :P

 :D
« Modifié: 12 Septembre 2008 à 10:41:43 par ted »

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« Réponse #11 le: 12 Septembre 2008 à 11:20:30 »
Bon ben vous me rassurez sur ma "connerie" au sujet des rétros, je ferais avec....

Quand à la conduite sur le mouillé, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à serrer un peu les fesses alors  :D  

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ted

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« Réponse #12 le: 12 Septembre 2008 à 11:46:58 »
comme dit marco , le "gras mouillé " ya rien de pire ...  :wacko:
sinon avec mon ex copine , sur le sec : le ted  :goodjob:
et sur le mouillée , elle avancée comme sur le sec , et la ,  :wacko:

maintenant , les pneus y sont pour beaucoup ...
me souviens des courses de cotes , etre passé des michelin de route aux avon racing
....  :nan:
le jour et la nuit ... :P  

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Hors ligne Zanza

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« Réponse #13 le: 12 Septembre 2008 à 12:28:57 »
Ben niveau pneus, à l'arrière j'ai un Pirelli Sport Demon et sur l'avant un Dunlop Roadmaster  :rolleyes:
« Modifié: 12 Septembre 2008 à 12:29:44 par Zanza »

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« Réponse #14 le: 12 Septembre 2008 à 12:52:16 »
les pires conditions : une route juste mouillee , mais pas lavee par beaucoup de flotte .
elle est encore pleine des merdes de pollutions et grace , la .... :(
de toute maniere , beaucoup sont beaucoup moins a l aise sous la flotte .
ou il faut faire gaffe , c est lorsque l on roule lontemps sur du mouille et qu on commence a trop ce sentir bien , exces de confiance...
 
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