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Forums Publics => Forum principal => Discussion démarrée par: palglave le 18 Mai 2018 à 12:42:53
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Bonjour à tous,
Je suis heureux propriétaire d'un W650 de 2006 avec moins de 20,000km au compteur, modifié par le précédent propriétaire en café racer.
Elle est dans son jus, les chromes d'origines ont bien supporté le climat, par contre le pièces aftermarket (ace bar, retro, cligno) beaucoup moins (ça rouille vite à 90% d'humidité)
(j'ai mis 2 photos en pj)
J'ai résidé pendant 1 an et demi a Tahiti ou j'ai acheté cette moto, maintenant de retour en métropole je dois la faire immatriculer.
Le déménageur a bien géré l'administratif, le dédouanement... maintenant c'est à moi de passer par la case carte grise FR.
à la lecture des sites de cartes grises et du gouvernement, il semble nécéssaire de fournir un certificat de conformité européen.
Mais à priori ce certificat ne concerne que les véhicules d'origine européenne et la Polynésie est considéré hors UE.
l'un d'entre vous aurait déja fait une démarche de ce type ?
cdt,
Philippe
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bonjour, sis le bienvenu !
Je réside au Luxembourg et ma W vient de France. Pour l'entrée au Luxembourg, Il ne m'a pas été demandé de certificat de conformité européen mais bien la carte grise française et une facture au nom de la personne renseignée sur la carte grise.
Pour ton cas, tu as une immatriculation 987 non?, ce n'est pas simplement un changement d'adresse sur ta carte grise, ce serait trop simple ?
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bonjour, sois le bienvenu !
Je réside au Luxembourg et ma W vient de France. Pour l'entrée au Luxembourg, Il ne m'a pas été demandé de certificat de conformité européen mais bien la carte grise française et une facture au nom de la personne renseignée sur la carte grise.
Pour ton cas, tu as une immatriculation 987 non?, ce n'est pas simplement un changement d'adresse sur ta carte grise, ce serait trop simple ?
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bonjour, sis le bienvenu !
Je réside au Luxembourg et ma W vient de France. Pour l'entrée au Luxembourg, Il ne m'a pas été demandé de certificat de conformité européen mais bien la carte grise française et une facture au nom de la personne renseignée sur la carte grise.
Pour ton cas, tu as une immatriculation 987 non?, ce n'est pas simplement un changement d'adresse sur ta carte grise, ce serait trop simple ?
La Polynésie c'est un TOM, c'est considéré comme l'étranger, j'ai le quitus fiscal mais c'est comme une importation hors UE. Je me demande si c'est le certificat de conformité Europe qu'il me faut (sur les sites qui fournissent des COC, il faut le véhicule soit d'origod' UE).
Ma carte grise n'a rien à voir avec une carte grise Française malheureusement.
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Toi, c'est ceci que tu as besoin :
source : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Piece-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-hors-Union-Europeenne
Un justificatif technique de conformité correspondant à la situation du véhicule : - Certificat de conformité européen, délivré par le constructeur ;
- Attestation d’identification du véhicule au type communautaire, délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou une DREAL (Direction régionale de l’environnement et l’aménagement et du logement) ;
- Procès verbal de réception à titre isolé délivré par une DREAL.
Ta moto a été livrée de France en Polynésie? Si oui, Kawa France doit pouvoir t'aider.
Si non, bonjour le chemin de croix à la DREAL ....
Courage !
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Toi, c'est ceci que tu as besoin :
source : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Piece-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-hors-Union-Europeenne
Un justificatif technique de conformité correspondant à la situation du véhicule : - Certificat de conformité européen, délivré par le constructeur ;
- Attestation d’identification du véhicule au type communautaire, délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou une DREAL (Direction régionale de l’environnement et l’aménagement et du logement) ;
- Procès verbal de réception à titre isolé délivré par une DREAL.
Ta moto a été livrée de France en Polynésie? Si oui, Kawa France doit pouvoir t'aider.
Si non, bonjour le chemin de croix à la DREAL ....
Courage !
son histoire exacte je la connais pas, je suis le 4eme proprio.
d'apres ce que m'a dit le précédent proprio, elle a été directement importé par le concessionnaire Kawa en polynésie (a priori elle est pas passé par la france).
Je vais essayer de contacter Kawasaki france
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Hello Philippe, and :
Bien venue de l'autre coté du Rhin.
De Paulle.
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Salut Philippe
où en es tu avec ta demande conformité , le mienne vient de Luxembourg avec une conformité Belge , je viens de faire la demande d' un COC ou d'une attestation d'équivalence en Hollande où ils gerent toute l'Europe , voici l'adresse à tout hasard .Bonne soirée
Kawasaki Motors Europe NV
Jacobus Spijkerdreef 1-3
2132 PZ Hoofddorp
The Netherlands
info@kawasaki.eu
+31 (0)23 567 0500
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Salut Philippe
où en es tu avec ta demande conformité , le mienne vient de Luxembourg avec une conformité Belge , je viens de faire la demande d' un COC ou d'une attestation d'équivalence en Hollande où ils gerent toute l'Europe , voici l'adresse à tout hasard .Bonne soirée
Kawasaki Motors Europe NV
Jacobus Spijkerdreef 1-3
2132 PZ Hoofddorp
The Netherlands
info@kawasaki.eu
+31 (0)23 567 0500
Bon Dieu, il n'y en a plus qu'une au Luxembourg alors !
Un grand merci pour l'adresse !
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Je suis allé en concession pour obtenir des infos, j'ai appelé le service clientèle ... c'est tres mal barré :
comme la moto est d'origine hors UE, je dois faire un dossier de conformité :
- envoyer des photos et des documents a KAwa
- en fonction du résultat il me retourne un dossier de conformité partielle ou totale
- je dois présenter la moto aux mines
le gars m'a fait comprendre que c'etait pas gagné.
d'autant que la moto est deja pas mal modifiée (ace bar, échappement, cligno...)
Je risque de perdre mon temps à faire, ça je vais plutot me lancer à la recherche d'une française (idélament non roulante) et sa carte grise pour refaire complètement la bécane et rouler avec une carte grise en règle.
donc, si vous avez un plan pour un cadre et sa carte grise ... :)
Salut Philippe
où en es tu avec ta demande conformité , le mienne vient de Luxembourg avec une conformité Belge , je viens de faire la demande d' un COC ou d'une attestation d'équivalence en Hollande où ils gerent toute l'Europe , voici l'adresse à tout hasard .Bonne soirée
Kawasaki Motors Europe NV
Jacobus Spijkerdreef 1-3
2132 PZ Hoofddorp
The Netherlands
info@kawasaki.eu
+31 (0)23 567 0500