Bonjour à tous,j'ai décidé de me lancer tout doucement dans la restauration d'une ancienne.Maintenant que j'ai un garage (sans électricité certes, mais garage quand même)je pense pouvoir passer le cap.Vu mes compétences en mécanique très limitées, l'idée est plutôt de prendre une moto en très mauvais état, peu chère (max 300/400€) et de faire, petit à petit, étape par étape, en achetant des pièces les unes après les autres sans me ruiner, une restauration complète. Cela me prendra sûrement plusieurs années, mais je ne suis pas pressé, et je suis surtout décidé! :)
Salut à tous,il est bien dommage que tu n'habites pas près de mon coin, car je suis membre d'un club de motos anciennes dans lequel nous restaurons et roulont qu'avec de vieilles machines.Nous avons l'immense avantage de pouvoir disposer d'un atelier bien équipé atenant à un musée de motos et dans lequel nous retapons nos ancêtres.Beaucoup de nos membres roulent en Motobécane D45 ou Peugeot ou anciennes des années passés.Voici notre site: http://site.voila.fr/mrclabecane/page1.htmIl y a beaucoup à voir et à lire et tu peux aussi voir les nombreuses sorties que nous avons faites les mois derniers.Alors bonne lecture.Michel57
Citer Bonjour à tous,j'ai décidé de me lancer tout doucement dans la restauration d'une ancienne.Maintenant que j'ai un garage (sans électricité certes, mais garage quand même)je pense pouvoir passer le cap.Vu mes compétences en mécanique très limitées, l'idée est plutôt de prendre une moto en très mauvais état, peu chère (max 300/400€) et de faire, petit à petit, étape par étape, en achetant des pièces les unes après les autres sans me ruiner, une restauration complète. Cela me prendra sûrement plusieurs années, mais je ne suis pas pressé, et je suis surtout décidé! :) Là, mon pauvre, tu pars la tête la première en pleine désillusion.Certainement qu'une mob te coûtera moins cher qu'une plus grosse cylindrée,en pièces, mais les travaux que tu devras faire exécuter, comme le dit si bien red-cub seront au tarif plein.Et le prix des pièces sera au décuple du prix de base de la bécane.Un conseil, cherche bien une bonne occase, complète, dans son jus, mais pas pourrave, prends ton temps, ce sera le meilleur moyen de t'en sortir à ( relativement ) bon compte.Et choisis-toi une bécane qui te fasse plaisir, pas une trapanelle qui te branche pas.Pense que la peinture, les chromes, une partie de la mécanique, etc, ... tu devras les donner à faire, tu ne seras pas ni équipé, ni assez balaize pour le faire dans un vague garage.Mais, bonne chance, une fois terminée, ce sera une fierté.Alainp.s. de vagues garde-boue pour une béhème R25/3 de '52 coûtent la bagatelle de 350 euros la paire ... et sans la peinture!
degote toi un 500 ou 250 xt pas cher , ou une jap des 70' , mono ou bi , un bon vieux 125 cbs ou dans le style , roulable , et pieces nombreuses et pas cher
Moi j'ai commencé la resto complète de ma honda CG. Le cadre étant rouillé, je démonte tout pour envoyer en peinture (powder coating). ah ?! mais répondre pour dire si tu as reçu la revue technique, ça, tu n'as pas encore commencé, non. Bon, du coup, je vais aller effacer le bidule sur "vif-partage" vu que tu ne l'as pas non plus fait...
Citation de: Easy Rider,Lundi 27 Octobre 2008 23h33 Moi j'ai commencé la resto complète de ma honda CG. Le cadre étant rouillé, je démonte tout pour envoyer en peinture (powder coating). ah ?! mais répondre pour dire si tu as reçu la revue technique, ça, tu n'as pas encore commencé, non. Bon, du coup, je vais aller effacer le bidule sur "vif-partage" vu que tu ne l'as pas non plus fait... Si je me suis occupé de supprimer la chose. Entre temps j'ai réussi à en chopper une sur ebay Merci en tout cas.